Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 question a propo de notre chiot

Aller en bas 
+6
marinebrg
guess&girly
boubou
Supplete
Guiness
nicolds
10 participants
AuteurMessage
nicolds
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nicolds


Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : belfort 90000
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : DOBO

chiot - question a propo de notre chiot  Empty
MessageSujet: question a propo de notre chiot    chiot - question a propo de notre chiot  EmptyVen 09 Sep 2011, 10:55

bonjour a vous , heureux propriétaire d'un chiot de 2 mois depuis hier , nous avons préparer sont arrivé je lui ai fabriqué une belle couche mais voila il n'y va pas ! il passe sont temps sous une table basse ou derrière le canapé ! s'est peut être normal il lui faut peut être un temps pour s’adapter ? sinon il dort beaucoup il joue un peu et est toujours dans nos pattes ! et quand on le sort pour les besoins il marche 5 m et ensuite il se couche quelques secondes puis repart est ce normale ? et il est toujours a vouloir nous mordillée les pieds !
voila quelques questions peut être un peut idiotes mais bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

chiot - question a propo de notre chiot  Empty
MessageSujet: Re: question a propo de notre chiot    chiot - question a propo de notre chiot  EmptyVen 09 Sep 2011, 11:04

D'autres te répondront avec plus de d'expérience mais pour ma part voici les conseils que je peux t'apporter :

- Les 2 premiers mois il va falloir être patient pour la propreté et répéter les gestes. Sors le dehors toutes les 2h si possible et surtout après les siestes et 1h après repas. Félicite le quand il fait dehors en exagérant bien "Ouiiii c'est bien pipiiii" ! Et tu répètes :) Quand il fait dedans, 2 solutions: soit tu le prend su le vif et tu lui dis "Non!" et tu le portes dehors "pipi,ici !" soit tu ne le chope pas sur le vif et là ne dis rien car il ne comprendra pas une dispute. Nettoie hors de sa vue, sans javel.

- C'est un bébé ! Il va passer les 3/4 de son temps à dormir pour grandir !!! Ne fais que des sorties de 5 -10 minutes au début. Dès qu'il fatigue, n'insiste pas et rentre. Profites en, tu vas voir qu'après c'est lui qui va te trainer ! :)

- Ne le laisse pas te mordiller. quand il le fait, cri un petit "aïe", il devrait vite comprendre que ça te fait "mal" et va arrêter. S'il n'arrête pas, une légère, TRES légère tape sur le nez. La mienne elle a vite compris. UNE SEULE tapette qui l'a bien surprise et elle ne l'a jamais refait.

- Enfin, ne le laisse pas s'habituer à te suivre partout, il doit apprendre à rester seul. Interdit lui certaines pièces.

- 2 mois c'est encore un peu trop tot je trouve pour le sortir dans des lieux publics. Attend ses 3 mois et ses vaccins à jour et montre lui un MAX de situations différentes pour l'habituer (progressivement hein !) : jardins, centres commerciaux, ville, les copains chiens/chats/autres, les enfants, personnes agées, voiture, vélo etc.... tu en feras un chien bien dans sa tête et adaptable à toute situation !

Voila et surtout PROFITE ! Cette période de poupounage passe tellement vite !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
nicolds
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nicolds


Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : belfort 90000
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : DOBO

chiot - question a propo de notre chiot  Empty
MessageSujet: Re: question a propo de notre chiot    chiot - question a propo de notre chiot  EmptyVen 09 Sep 2011, 11:09

merci bien pour ses conseils je vais faire comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
nicolds
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nicolds


Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : belfort 90000
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : DOBO

chiot - question a propo de notre chiot  Empty
MessageSujet: Re: question a propo de notre chiot    chiot - question a propo de notre chiot  EmptyVen 09 Sep 2011, 11:14

j'ai oublié de demander si il valais mieux lui laissé sa gamelle de croquettes a disposition ou si il valais mieux lui donné aux heures des repas ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chiot - question a propo de notre chiot  Empty
MessageSujet: Re: question a propo de notre chiot    chiot - question a propo de notre chiot  EmptyVen 09 Sep 2011, 11:40

Donnes lui 2 fois par jour ,tu laisses la gamelle 1/4h et tu l'enlèves. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
nicolds
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nicolds


Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : belfort 90000
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : DOBO

chiot - question a propo de notre chiot  Empty
MessageSujet: Re: question a propo de notre chiot    chiot - question a propo de notre chiot  EmptyVen 09 Sep 2011, 16:39

ok merci nous allons faire ça
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chiot - question a propo de notre chiot  Empty
MessageSujet: Re: question a propo de notre chiot    chiot - question a propo de notre chiot  EmptyVen 09 Sep 2011, 22:02

Oui c'est normal un chiot dort beaucoup Wink
Quant aux sorties, pour qu'il apprenne à être propre, sors ton chiot TOUT DE SUITE après les repas et dès qu'il se réveille!
Les chiots au début, je les sors toutes les demi heures!
Au contraire de Guiness, je n'interdis aucune pièce à mes chiens, à toi de savoir ce qui TE convient!
Comme dit Supplete, 2 repas par jour (3 éventuellement si tu en as envie), mais pas laisser la gamelle "ad libitum", ils prennent de très mauvaises habitudes et surtout l'estomac ne se repose jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
guess&girly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
guess&girly


Féminin
Nombre de message : 160
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 12/08/2011
Noms de mes chiens: : Flavie,guess,girly et bientot tex que nous attendons impatiement !!!
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas rever sa vie mais vivre ses rêves !!!!!

chiot - question a propo de notre chiot  Empty
MessageSujet: Re: question a propo de notre chiot    chiot - question a propo de notre chiot  EmptyVen 09 Sep 2011, 22:45

nicolds a écrit:
bonjour a vous , heureux propriétaire d'un chiot de 2 mois depuis hier , nous avons préparer sont arrivé je lui ai fabriqué une belle couche mais voila il n'y va pas ! il passe sont temps sous une table basse ou derrière le canapé ! s'est peut être normal il lui faut peut être un temps pour s’adapter ?

Bonsoir, j'ai deux chiots a la maison guess et girly et elles dormaient egalement a leur arrivée sous la table basse, en general les chiots aiment avoir quelque chose au dessus de leur tete souvent ca les rassure personnellement j'ai opter pour le varikennel (caisse de transport) les vari sont ouvert H24 j'ai mis leur couvertures a l'interieur et ce sont leur coin a elle lorsqu'elles vont dans leur vari personne n'a le droit de les deranger c'est a elles.
Je pense qu'il faut faire attention lorsque le chien est jeune et ne pas le laisser prendre sa place sous la table basse car lorsque le chien devient adulte si un jour tu as des enfants (a toi ou autre) et qu'ils se dirigent vers le territoire du chien ben ce dernier sans le vouloir mais peut etre en etant surprit ou ayant peur il pourrait pincer sans le vouloir.
Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre mais bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

chiot - question a propo de notre chiot  Empty
MessageSujet: Re: question a propo de notre chiot    chiot - question a propo de notre chiot  EmptySam 10 Sep 2011, 19:26

Guiness a écrit:


- 2 mois c'est encore un peu trop tot je trouve pour le sortir dans des lieux publics. Attend ses 3 mois et ses vaccins à jour et montre lui un MAX de situations différentes pour l'habituer (progressivement hein !) : jardins, centres commerciaux, ville, les copains chiens/chats/autres, les enfants, personnes agées, voiture, vélo etc.... tu en feras un chien bien dans sa tête et adaptable à toute situation !

Voila et surtout PROFITE ! Cette période de poupounage passe tellement vite !!! I love you

Alors personnellement, n'hésite pas à le sortir déjà maintenant, vraiment pas longtemps 5 à 10 min maiq qu'il s'habitue déjà aux gens, aux voitures, à la vie en extérieur.
Evite juste les lieux trop fréquentés par d'autres chiens.

Même si certains véto interdisent les sorties avant 3 mois pour les vaccins c'est comme le porter pour les escaliers pour pas le fatiguer.... faut pas exégérer Razz

Montre lui un maximum le plus vite et une fois e ordre de vaccins tu pourras aller à la rencontre d'autres chiens, sur les marché, en ville, dans les mouvements de foules.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolds
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nicolds


Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : belfort 90000
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : DOBO

chiot - question a propo de notre chiot  Empty
MessageSujet: Re: question a propo de notre chiot    chiot - question a propo de notre chiot  EmptyMar 13 Sep 2011, 10:39

petite nouvelles de DOBO après 5 jours a la maison : tout se passe bien il est adorable il se reconnais et se met assis quand on lui demande , il a déjà compris certaines choses , quand monsieur veux sortir faire ses besoins il se met devant la porte jappe un coup pareil quand sa gamelle d'eau est presque vide , et dehors il s'en donne a cœur joie il n’arrête pas de courir !
vendredi nous allons chez le veto pour les vaccins
s'est tout pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
guess&girly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
guess&girly


Féminin
Nombre de message : 160
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 12/08/2011
Noms de mes chiens: : Flavie,guess,girly et bientot tex que nous attendons impatiement !!!
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas rever sa vie mais vivre ses rêves !!!!!

chiot - question a propo de notre chiot  Empty
MessageSujet: Re: question a propo de notre chiot    chiot - question a propo de notre chiot  EmptyMar 13 Sep 2011, 13:29

Super je te souhaite que du bonheur avec ton ptit loup Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolds
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nicolds


Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : belfort 90000
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : DOBO

chiot - question a propo de notre chiot  Empty
MessageSujet: Re: question a propo de notre chiot    chiot - question a propo de notre chiot  EmptyMar 13 Sep 2011, 20:32

guess&girly a écrit:
Super je te souhaite que du bonheur avec ton ptit loup Wink

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

chiot - question a propo de notre chiot  Empty
MessageSujet: Re: question a propo de notre chiot    chiot - question a propo de notre chiot  EmptyMer 14 Sep 2011, 17:22

Mon chien n'a jamais été dans les couchages que je lui ai fait, il préfère le drap que je lui laisse pour jouer ou le tapis qui traîne.
Chaque chien est différent et chaque personne a sa manière de faire.
Pour ma part, la gamelle était servie trois fois par jours jusqu'à ses 06 mois car il en demandait beaucoup et on sortait beaucoup. Puis je lui donne deux fois par jour encore aujourd'ui (il a 10 mois). Mais la gamelle au bout de 10 mn je l'enlève, mais bon il a toujours fini au bout de trente secondes.
Prend des photos de ton loup au maximum maintenant car il va grandir très vite et à 03 mois, c'est déjà plus le même, moi je sais que j'en ai pas prise assez.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nicolds
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nicolds


Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : belfort 90000
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : DOBO

chiot - question a propo de notre chiot  Empty
MessageSujet: Re: question a propo de notre chiot    chiot - question a propo de notre chiot  EmptyMer 28 Sep 2011, 11:08

petite nouvelles de dobo , il va très bien il grossi il fais maintenant 7 kg 5 pour 3 mois , on lui a appris a donné la patte il est adorable !
mais j'avais 2 questions :
1:quand on es dehors et dès qu'il vois quelqu'un il veux lui courir après on lui dis non alors il se met assis et il attend on a beau lui dire de venir rien y fais est ce normal ?
2:à quel age les mâles lèves la patte pour uriné ? car là on dirais une fille !!
à bientot pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
sartarius
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
sartarius


Masculin
Nombre de message : 131
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : Gess

chiot - question a propo de notre chiot  Empty
MessageSujet: Re: question a propo de notre chiot    chiot - question a propo de notre chiot  EmptyMer 28 Sep 2011, 11:41

1 : il faut que tu essaye de l'aspirer a toi, soit en t'accroupissant et en l'appelant, soit avec un jouet ou friandise. si tu lui dit "viens" alors qu'il ne viens pas tu renforce le fait que le assis/attendre s'appelle "viens".

2 : un male lève la patte vers 9 mois, tu as le temps (il y en a des plus précoce) c'est une moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
nicolds
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nicolds


Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : belfort 90000
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : DOBO

chiot - question a propo de notre chiot  Empty
MessageSujet: Re: question a propo de notre chiot    chiot - question a propo de notre chiot  EmptyMer 28 Sep 2011, 13:06

ok merci pour ses infos nous allons faire ça
Revenir en haut Aller en bas
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

chiot - question a propo de notre chiot  Empty
MessageSujet: Re: question a propo de notre chiot    chiot - question a propo de notre chiot  EmptyMer 28 Sep 2011, 13:18

sartarius a écrit:
1 : il faut que tu essaye de l'aspirer a toi, soit en t'accroupissant et en l'appelant, soit avec un jouet ou friandise. si tu lui dit "viens" alors qu'il ne viens pas tu renforce le fait que le assis/attendre s'appelle "viens".




tu pars en sens opposé pouce
Revenir en haut Aller en bas
Ophel
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ophel


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Fifty
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces... Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureux... "Jean Anouilh"

chiot - question a propo de notre chiot  Empty
MessageSujet: Re: question a propo de notre chiot    chiot - question a propo de notre chiot  EmptyJeu 29 Sep 2011, 09:54

phil a écrit:
sartarius a écrit:
1 : il faut que tu essaye de l'aspirer a toi, soit en t'accroupissant et en l'appelant, soit avec un jouet ou friandise. si tu lui dit "viens" alors qu'il ne viens pas tu renforce le fait que le assis/attendre s'appelle "viens".




tu pars en sens opposé pouce


Ca marche à tous les coups (enfin, pour le mien !)pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - question a propo de notre chiot  Empty
MessageSujet: Re: question a propo de notre chiot    chiot - question a propo de notre chiot  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question a propo de notre chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: