Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 10000 membres y ont participé, et plus de 10 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Partagez | 
 

 Mes petits protégés: besoin d'exprimer ma colère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

MessageSujet: Mes petits protégés: besoin d'exprimer ma colère   Mar 30 Aoû 2011, 12:34

Je sais que toutes celles et ceux qui sont F.A, bénévoles en refuge, etc... connaissent ça par coeur, mais là aujourd'hui, probablement à cause de la fatigue, je sature.
J'ai à la maison un chaton abandonné à moins de 3 semaines (de toute façon je n'ai eu que ça cet été), et celui-ci était le plus mal en point. Il a 4 mois, et depuis qu'on l'a récupéré, il a passé en tout et pour tout 15 jours sans traitement. Il a été hospitalisé 2 fois. La dernière fois c'était la semaine dernière.
Il est rentré à la maison vendredi matin, et ce matin il avait 40.3° de température: début de septicémie. Il a eu 3 injections et j'ai pu le ramener à la maison.
C'est un amour de chaton tout doux de caractère et de poils. Qu'est-ce qu'il a fait pour mériter toute cette souffrance?

J'étais en colère le soir où il a fallu que j'aille faire euthanasier le petit bout d'à peine plus de 2 semaines entrain de mourir dans mes bras.
J'étais en colère quand il fallait que je nourrisse mon petit Guizmo à la seringue parce que sa bouche était pleine d'ulcères et qu'il ne pouvait pas manger tout seul.
Et là je suis en colère pour le petit Bouly qui risque d'avoir une maladie chronique, s'il s'en sort.

J'ai envie d'être très très vulgaire mais je me retiens.

Qu'est-ce qu'il faut faire pour que les gens comprennent l'importance de la stérilisation, et pour que sinon ils ASSUMENT les vies qui naissent de leur négligence!!?

_________________
Nath + Australe (Kelpie), Blue Angel (BC) & Youki (chien)
Retrouvez nous sur notre site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Mes petits protégés: besoin d'exprimer ma colère   Mar 30 Aoû 2011, 12:47

Comme je te comprend Nath...Moi la souffrance je l'ai vécu avec mes derniers chats que j'ai eu en FA. Depuis, il a été pour moi impossible d'en reprendre. J'ai connu ces chatons trés jeunes qui meurt, les mamans qui décédent aussi.

Que dire?

J'ai la vague impression que les gens prennent de plus en plus conscience qu'un chien/ une chienne doit être stérilisée. Par contre les matous ou les minettes c'est toujours pas dans les moeurs. Chez nous l'école du chats est complétement surchargée. On stérilise des femelles qui devraient mettre bas le lendemain...elle est obligée sinon l'EDC ne peut suivre...Elle eutha tous les chats qui présentent FIV/FelV etc. et refuse de les sauver. C'est vraiment dur de sauver les chats...

Les 1ers que j'ai eu en FA, la minette était complétement sauvage (elle grimpait au mur de peur) ses chatons ont été adoptés (deux chez moi), stérilisée par la SPA et je l'ai remise à la rue...Les derniers...trois jours aprés l'arrivée de maman chatte à la maison elle est décédée infestée par la FIV une minette trico on ne peut plus adorable c'était déjà douloureux. J'ai du le lendemain aller faire eutha un de ses chatons qui était au plus mal, FIV également. J'ai eu pour ordre d'aller faire eutha le dernier qui se portait bien, j'ai refusé...On a bataillé pour qu'il vive, il a été nourri comme un Prince au cru pour qu'il grossisse (il était à peine sevré), on a réussi à le sauver jusqu'à ses 8 mois où il est partit de la PIF, le meilleur chat que je n'ai jamais eu...un vrai chien. Un chat fabuleux...Depuis pour moi les FA chats c'est niet, c'est trop dur toutes ces maladies qui les tuent, elles sont tellement fréquentes en plus...


_________________
Pauline et ses tricolonoiro

Pour découvrir mes activités : www.unetruffeaupoil.fr
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Mes petits protégés: besoin d'exprimer ma colère   Mar 30 Aoû 2011, 12:56

Je ne sais pas si tu as lu cela ....

La fatigue compassionnelle .... un syndrome qui plane sur la tête des protecteurs d'animaux.
source : http://agir-pour-les-galgo​s.over-blog.com/article-la​-fatigue-compassionnelle-u​n-syndrome-qui-plane-sur-l​a-tete-des-protecteurs-d-a​nimaux-45395518.html

L'article concerne l'Espagne et la Protection Animale.
Mais il pourrait tout aussi bien se situer dans n'importe quelle partie du monde où l'innocence massacrée est défendue par des bénévoles.

lLe stress post traumatique affecte les personnes exposées au traumatisme de tiers. Ceci est un état psychologique reconnu et qui affecte sans aucun doute tous ceux qui travaillent dans la protection animale et sont confrontées jour après jour à la souffrance des animaux Etre confronté tous les jours à la souffrance animale in vivo demande une force énorme pour surmonter tout ce qui peut mettre notre sensibilité à rude épreuve et pouvoir faire face aux gestes d'urgence. Mais il est évident que cette force trouvée dans l'urgence sera décompensée ensuite par une période "lâcher prise sur soi-même"La force de continuer se trouve dans les réussites, ces sauvetages qui même s'ils sont minimes par rapport à la maltraitance générale n'en restent pas moins le moteur qui permettra aux défenseurs de la cause animale en Espagne de pouvoir surpasser l'énorme souffrance animale non résolue, en gardant en tête tous ceux qui auront été sauvés et c'est bien pour celà qu'il est important de leur apporter des témoignages de bonheur de leurs rescapés adoptésLa solidarité également est importante savoir que quelque part on est soutenu moralement, matériellement, financièrement, solidairement.Pour tous ces gens confrontés à la souffrance animale, parler de cette souffrance c'est déjà la surmonter et trouver une écoute attentionnée c'est trouver la force de continuer car il est important de donner mais tout aussi important de recevoirTous ceux qui sont confrontés à la souffrance animale peuvent souffrir les mêmes symptomes que ceux à qui ils viennent en aident et ce tout simplementpar compassion.Ce syndrome compassionnel affectera tous ceux qui mettent toute leur énergie à sauver ces animaux jour après jour et sans jamais, en échange, avoir de preuves suffisantes pour voir le monde avec un regard d'espoir.Regardez toutes les traductions sur ce blog, lisez entre les lignes de tous ceux qui témoignent comme le dernier message de El Refugio Escuela concernant Baus l'espoir, au moins qu'il puisse leur rester ça, car sans espoir les protecteurs d'animaux s'éteindront dans un sentiment total d'impuissance et bouffés par la culpabilité

En voyant cette vidéo (voir le lien plus haut, si vous pouvez), en voyant ces défenseurs des animaux qui voient les animaux non seulement martyrisés à l'extérieur des refuges mais également à l'intérieur même, vous comprendrez aisément le sentiment de détresse, d'impuissance, de découragement qui peut les envahir souvent et les mener directement vers ce syndrome de fatigue compassionnelle. A l'image des animaux qu'ils aident, eux aussi se sentent persécutés dans leur chair
Aida, responsable de ce refuge sera hospitalisée immédiatement : 19 chiens mourront.


Prenons soin des uns des autres, Protégeons nous en nous accordant des plages d'évasion, Soyons attentifs à nous et aux autres, parce que notre souffrance est réelle qu'elle rejaillit dans notre quotidien, il faut aussi parfois savoir se reposer, reprendre des forces, ne pas s'abimer, et repartir plus serein dans la lutte pour un monde meilleur .. jusqu'à la prochaine pause, lorsque l'on sent son coeur débordé, tenaillé par la nausée, le cerveau plongé dans la confusion .... Accordons nous du repos sans culpabilité, parce qu'ils ont besoin de nous, de notre énergie et de notre foi ... pas de nous en souffrance perpétuelle, prêt à sombrer dans la folie..

Pour Eux, Apprenons à nous protéger ♥ ♥ ♥

Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

MessageSujet: Re: Mes petits protégés: besoin d'exprimer ma colère   Mar 30 Aoû 2011, 12:58

Pauline: Nous aussi on est obligés d'euthanasier ceux qui ont FIV etc..., on est une toute petite asso avec seulement quelques F.A., on ne peut garder que ceux qui on une chance d'être adoptés.
Ca ne fait qu'un an que je suis FA, et au début je n'ai eu que des chats en bonne santé, ce n'est que de cette année que j'ai droit aux malades.
Il faut dire que cette année, on a gagné le pompon sur les problèmes véto. Et encore, on n'a pas encore eu de typhus... je croise les doigts.

Chris: merci pour le lien, je vais lire ça de plus près.

J'avoue que le souci que je me fais pour Youki n'aide pas.

_________________
Nath + Australe (Kelpie), Blue Angel (BC) & Youki (chien)
Retrouvez nous sur notre site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
avatar

Féminin
Nombre de message : 21165
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Mes petits protégés: besoin d'exprimer ma colère   Mar 30 Aoû 2011, 13:07

Désolée, je n'ai pas de mot pour réconforter qui que ce soit, devant le triste constat: les gens jouent à Dieu en laissant, ou pîre, faisant venir des animaux au monde, alors qu'il n'y a pas la place pour tous. C'est si mignon, les bébés!
ça me rend mauvaise, parce que je n'en peux plus de lire toute cette souffrance , et de la voir sous mes yeux pratiquement chaque jour, impuissante. Parce que je n'en peux plus d'ntendre et de lre tant de connerie irresponsable ans le bouche de gens qui souvent, s pensent tout fait responsables et conscients, alors qu'ils sont loins du compte. Parce que les gnes qui font ce genre de connerie ne sont pas toujours fonccièrement mauvais, loin de là.
Cette misère animale, et cette impuissance est un enfer.
Mais bon, les quelques que l'on sauve, c'est aussi, à chaque fois, une grande chose. Il ne faut jamais abandonner, mais que de larmes versées, mon Dieu, que de larmes... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


A quand une législation sur les naissances?
Franchement j'aimerais, mais je n'arrive pas y croire.

_________________
Mon Site PRO     Mon Site perso     Ma Chaîne Youtube     Facebook

    Obéissance ••• Agility ••• Troupeau ••• Obérythmée ••• Frisbee
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
avatar

Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Mes petits protégés: besoin d'exprimer ma colère   Mar 30 Aoû 2011, 13:20

kaki a écrit:
Désolée, je n'ai pas de mot pour réconforter qui que ce soit, devant le triste constat: les gens jouent à Dieu en laissant, ou pîre, faisant venir des animaux au monde, alors qu'il n'y a pas la place pour tous. C'est si mignon, les bébés!
ça me rend mauvaise, parce que je n'en peux plus de lire toute cette souffrance , et de la voir sous mes yeux pratiquement chaque jour, impuissante. Parce que je n'en peux plus d'ntendre et de lre tant de connerie irresponsable ans le bouche de gens qui souvent, s pensent tout fait responsables et conscients, alors qu'ils sont loins du compte. Parce que les gnes qui font ce genre de connerie ne sont pas toujours fonccièrement mauvais, loin de là. Cette misère animale, et cette impuissance est un enfer.
Mais bon, les quelques que l'on sauve, c'est aussi, à chaque fois, une grande chose. Il ne faut jamais abandonner, mais que de larmes versées, mon Dieu, que de larmes... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


A quand une législation sur les naissances?
Franchement j'aimerais, mais je n'arrive pas y croire.

Personnellement je pense au contraire que ces gens là sont mauvais.

On ne cite plus: "La grandeur d'une nation se mesure à la manière dont sont traités les animaux."

Pour moi les animaux et le traitement qui leur est infligé est le reflet de la manière d'agir de leur maitre en général.

Et même s'il est vrai que parfois l'intention n'est pas de nuire et qu'un faible niveau d'éducation "pardonne" l'acte, quand je lis comme sur l'autre post des gens qui font sciemment reproduire leur chien avec du double merle en étant conscient du danger, je me dis que la nature humaine peut être profondemment mauvaise....

Et à coté de ça quand je lis vos discours, quand je vois des personnes qui se battent pour des petits êtres que nombre de personnes auraient considéré comme foutus des le départ, je me dis qu'il y a quand même des personnes formidables, et que ces personnes là doivent respirer la bonté de manière générale.

Alors les filles courrages! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Mes petits protégés: besoin d'exprimer ma colère   Mar 30 Aoû 2011, 13:34

Oui pour faire de la PA il faut des épaules larges. Je pense que ce n'est pas donné à tout le monde de supporté toute la souffrance psychologique qu'elle entraine.
J'ai une minette sauvage et ses 2 chatons en fa sauvés de fourrière où ils ont été en contacte avec le tiphus. Par 'chance', ce sont les seuls à ne pas avoir été atteind, 90% (plus de 20 adultes et chatons) des autres sauvés de la piqure ont périt de cette saloperie chez leur fa.
Personnellement je doute fortement de pouvoir continuer ce combat sad

_________________

Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Mes petits protégés: besoin d'exprimer ma colère   Mar 30 Aoû 2011, 22:09

australoublue comme je te comprends pour avoir toujours vécue dans une famille chats et pour avoir eu des chats nombreux rescapés de refuge ou récupérés dans la nature je sais très bien que le sort des chats est encore pire que celui des chiens, et c'est pas peut dire... sad sad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

MessageSujet: Re: Mes petits protégés: besoin d'exprimer ma colère   Mer 31 Aoû 2011, 13:12

Mon petit Bouly a toujours autant de fièvre, mais d'après le véto il faut 48h pour que ça baisse. Sa soeur ne comprend pas pourquoi il ne veut pas jouer.

Le voici avec sa soeur couchée sur lui, c'était quand il est rentré d'hospitalisation ce week-end


_________________
Nath + Australe (Kelpie), Blue Angel (BC) & Youki (chien)
Retrouvez nous sur notre site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Mes petits protégés: besoin d'exprimer ma colère   Mer 31 Aoû 2011, 13:24

Que ça doit être dur sad

_________________

Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

MessageSujet: Re: Mes petits protégés: besoin d'exprimer ma colère   Mer 31 Aoû 2011, 13:32

Espérons que ce petit chaton s'en sorte drunken drunken

Et courage à toi, et encore BRAVO pour ton combat :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Mes petits protégés: besoin d'exprimer ma colère   Mer 31 Aoû 2011, 20:38

c'est pas pour te rassurer mais j'ai eu pas mal de chatons qui ont un un début de vie difficile, le dernier en date névé récupéré dans la nature avec sa mère , 3 jours d'hospitalisation avec des diarrhées ...on a cru le perdre mais il s'en est sorti.. j'espère de tout coeur que ça ira mieux pour bouly Wink tiens nous au courant

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

MessageSujet: Re: Mes petits protégés: besoin d'exprimer ma colère   Jeu 01 Sep 2011, 11:37

Ce matin la fièvre de Bouly est tombée, mais sa soeur Texas 40° de fièvre et impossibilité de poser une patte.
Sans dèc', je vais planter ma tente dans la salle d'attente du véto, ça m"économisera du carburant et du temps de trajet.

_________________
Nath + Australe (Kelpie), Blue Angel (BC) & Youki (chien)
Retrouvez nous sur notre site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Mes petits protégés: besoin d'exprimer ma colère   Jeu 01 Sep 2011, 22:05

ils ont du choper un virus qu'ils se sont transmis! j'ai ça avec mes chatons il y a quelques années... tous s'en sont sortis... j'espère que ça va aller Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

MessageSujet: Re: Mes petits protégés: besoin d'exprimer ma colère   Ven 02 Sep 2011, 10:06

ces 2-là ça fait 3 mois qu'ils sont malades, ils ont 4 mois... Ce matin Bouly va mieux, je n'ai pas encore pris la température de Texas mais à mon avis elle en a, elle ne bouge pas alors que d'habitude elle court partout.

_________________
Nath + Australe (Kelpie), Blue Angel (BC) & Youki (chien)
Retrouvez nous sur notre site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

MessageSujet: Re: Mes petits protégés: besoin d'exprimer ma colère   Ven 02 Sep 2011, 10:30

Australoublue a écrit:
ces 2-là ça fait 3 mois qu'ils sont malades, ils ont 4 mois... Ce matin Bouly va mieux, je n'ai pas encore pris la température de Texas mais à mon avis elle en a, elle ne bouge pas alors que d'habitude elle court partout.

Oh choupinette pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

MessageSujet: Re: Mes petits protégés: besoin d'exprimer ma colère   Ven 02 Sep 2011, 11:01

Elle a encore 39,5°. Mais pour son frère le véto m'avait dit que la fièvre mettait 2 jours à tomber après la piqûre, et ça a été le cas. Donc j'espère que demain matin j'aurai 2 petites panthères noires entrain de courir partout.

_________________
Nath + Australe (Kelpie), Blue Angel (BC) & Youki (chien)
Retrouvez nous sur notre site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes petits protégés: besoin d'exprimer ma colère   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petits protégés: besoin d'exprimer ma colère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques photos de mes petits protégés
» Axolotls.... vous avez dit Axolotls ?
» j'ai deplacé le sujet ,pour "mes petits protégé"!
» une partie de mes petits protégés
» Photos de mes petits protégés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: