Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO]

Aller en bas 
+2
Granola
La Marmotte
6 participants
AuteurMessage
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO] Empty
MessageSujet: Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO]   Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO] EmptyVen 26 Aoû 2011, 16:26

Etant en arret de travail et partageant notre vie avec une belle goldinette et son maitre , Fye et moi passons beaucoup de temps les pattes dans l'eau, bien loin de notre alpage ...

Pendant une sortie au Lac, j'ai voulu prendre une vidéo de Lo-shen alias "morue", la Golden retriever qui nous avait étonnés en plongeant dans l'eau, tête immergée, à la recherche d'un jouet ...

Mais voilà... Monsieur Fye, mon border , n'est vraiment pas à l'aise dans l'eau ... il a tendance à paniquer quand il n'a plus pattes, anxieux, il cherche à mordre l'eau .... Des semaines qu'il enrage d'être dépassé par Lo Shen: il n'y en a que pour elle, à l'aise comme un poisson dans l'eau, c'est elle la meilleure, c'est elle qu'on félicite ....

Et si il y a bien une chose que Fye déteste plus que l'eau, c'est bien de ne pas être "le premier de la classe" .
Fye, Border jusqu'au bout des griffes... ou comment un Will-to-please sur-dimensionné et un bon instinct peuvent faire surmonter les pires appréhensions!





Vu les circonstances, je n'ai pas essayé de lui donner d'ordres précis , je me suis contentée de l'encourager. Il a nagé comme ça pendant 7 minutes à 30 à 50 metres de la berge , se plaçait souvent à midi même si, évidemment, les 4 grèbes sauvages ( une mère et ses petits) ne seraient pas revenues vers moi de toutes façons ...!

Je suis super fière de mon chien d'avoir surmonté ses peurs comme ça ...! :pompom: :adorable: ticoeur
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO] Empty
MessageSujet: Re: Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO]   Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO] EmptyVen 26 Aoû 2011, 17:59

Ben dis donc j'aurai pas mis ma main à couper que ton chien n'aime pas l'eau de cette manière...

"Mythique franchement c'est mythique" petitmdr petitmdr C'est vrai!!
Il est énorme ton loup! Mdr pouce
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO] Empty
MessageSujet: Re: Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO]   Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO] EmptyVen 26 Aoû 2011, 20:10

Merci ^^
j'avoue j'ai halluciné ^^'
... c'est pas la première fois qu'il dépasse ses propres limites...

Il a failli se tuer deux fois au boulot ce printemps ( coup de chaleur le premier coup et hypoglycémie le second... pale ) parce qu'il en fait trop et ne montre pas un signe de fatigue avant d'être à bouts! evilbaillonné

Il a été exemplaire dans l'hélico quand je me suis fait mon entorse en montagne , alors qu'1/ il a "le vertige", du moins il déteste être perché sur une surface instable , il se tétanise et ça le fait baver comme en voiture.... et 2/ il détestait autrefois la voiture au point de couler des litres de bave rien qu'en entendant un moteur ( ça lui est un peu passé mais il n'aime toujours pas ça )

et maintenant l'eau ... il a ignoré mes premiers rappels et il a fallu que je pose l'appareil pour aller le chercher: et il est revenu tout péteux de n'avoir pas réussi à ramener les canards!
Ce crétin aurait nagé jusqu'à épuisement si je ne l'avais pas arreté.....! evilbaillonné

C'est surement sa race qui veut ça, mais moi ça m'épate tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO] Empty
MessageSujet: Re: Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO]   Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO] EmptyVen 26 Aoû 2011, 20:21

Oui c'est le border qui veut ça.
Quand il s'éloigne au début de la vidéo je me suis dit merde je m'inquiète pour rien ou... ?

C'est ça qui est dangereux et c'est pour ça qu'il ne faut pas laisser un border avec des enfants & une balle...
Revenir en haut Aller en bas
myrtilleolympe
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/08/2010

Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO] Empty
MessageSujet: Re: Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO]   Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO] EmptyVen 26 Aoû 2011, 21:52

J'adore ! Surtout la réaction des deux humains :langue:

C'est clair qu'un border ça s'arrête pas... j'ai du mal à faire comprendre ça à mon frère et ma soeur quand ils veulent jouer à la balle alors que ma chienne est déjà épuisée.

Qu'elle chance d'avoir des beaux lacs pour pouvoir nager pouce
L'eau est pas trop froide ?
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO] Empty
MessageSujet: Re: Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO]   Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO] EmptyVen 26 Aoû 2011, 22:27

Depuis l'hypoglycémie, je fais bien plus gaffe et je lui impose les limites. Le jour du coup de chaleur par contre, j'étais constamment en train de lui hurler STOP , il a fait dix fois plus de kilomètres que nécessaire ... C'était un début de saison et il était très (trop) motivé... No

Pour ce qui est des jeux, du frisbee, de la balle, là il s'arrete tout seul quand il fatigue... il n'y a vraiment que le travail et la "compétition" avec sa "soeur" qui le poussent à s'oublier complètement ...
Comme pour les jeux avec sa soeur, Morue se fatigue toujours la première, pas trop de risque de ce côté là.

Myrtille, autant l'eau des rivieres est glaciale, autant l'eau du lac était plus chaude que la méditerrannée ...! On a mis les combis seulement pour se protéger des griffes de la chienne... j'ai nagé de 18h à 22h (Fye était attaché) , et l'eau toujours aussi chaude ( alors qu'en méditerrannée, à 22h les vagues ont déjà brassé l'eau, qui devient plutot froide)
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO] Empty
MessageSujet: Re: Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO]   Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO] EmptySam 27 Aoû 2011, 00:44

Razz Razz Elle est vraiment excellente cette vidéo!!
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO] Empty
MessageSujet: Re: Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO]   Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO] EmptySam 27 Aoû 2011, 17:46

C'est génial qu'il ai pu aller nager comme ca :).

chouette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO] Empty
MessageSujet: Re: Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO]   Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO] EmptySam 27 Aoû 2011, 17:56

Impressionnant ! On voit qu'il ne veut pas s'arrêter et que parfois il voudrait bien mettre le turbo pour les rattraper... mais il est déjà à fond!
Elle est géniale cette vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO] Empty
MessageSujet: Re: Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO]   Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO] EmptySam 27 Aoû 2011, 18:24

Merci à toutes pour lui et pour la vid' Very Happy


J'ai aussi quelques photos, d'où les coupures de la vidéo .... je me souviens l'an dernier , il y avait un concours photo "le border et l'eau" .... ça aurait été impec !! Zut, un an de retard! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO] Empty
MessageSujet: Re: Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO]   Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fye - Le Lac des Cygnes par Fye-kowski [VIDEO]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video du concours de Saintes, toutes les video sont misent;)
» Apache - Ses délires.. en vidéo ;-) [+ vidéo plus bas]
» (VIDEO) Boost a 2 ans - Joyeux anniversaire mon loup!
» Fly a un an ! [video]
» Première video pour ma puce =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: