Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Faire du troupeau ou non

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Becky
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Becky


Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : québec, canada
Date d'inscription : 25/08/2011
Noms de mes chiens: : Becky

troupeau - Faire du troupeau ou non Empty
MessageSujet: Faire du troupeau ou non   troupeau - Faire du troupeau ou non EmptyJeu 25 Aoû 2011, 04:58

Bonjour, j'habite au Québec et j'ai une border collie. Sur le forum je vois beaucoup de gens dire qu'il faut absolument faire du troupeau pour avoir un border. Malheureusement, pour ceux qui habitent à Montréal, il faut faire 3 heures minimum de route pour aller faire du troupeau. Disons qu'au Québec il y a seulement deux endroits (selon ma connaissance) pour allez en faire. Ma border va avoir deux ans et n'en a pas encore fait et je trouve qu'elle se porte très bien. Y-a-t'il une raison qui pousse les gens à dire qu'il faut absolument faire du troupeau.
PS: Nous faisons beaucoup de sports canins (agility, course à vélo, frestyle frisbee....)
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

troupeau - Faire du troupeau ou non Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau ou non   troupeau - Faire du troupeau ou non EmptyJeu 25 Aoû 2011, 07:41

Je ne suis pas connaisseuse, mais je pense que cela dépend de chaque chien, s'il a un instinct débordant il faut du troupeau, mais la tienne n'a pas l'air d'avoir ce 'problème'.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

troupeau - Faire du troupeau ou non Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau ou non   troupeau - Faire du troupeau ou non EmptyJeu 25 Aoû 2011, 09:30

je ne pense pas qu'à ce stade on puisse parler de "problème" ....
c'est leur utilité, c'est pour ca qu'ils ont été façonné, et ne pas garder cet instinct de troupeau serait tout simplement ne pas respecter la race et le travail des génération antérieures ...

Donc même si tu ne ressens pas le "besoin" dans le comportement de ton loups, je pense qu'une fois qu'elle y aura gouté, tu ne sauras plus vraiment faire autrement .. ( enfin, bien évidemment, chaque chien est différent, les exceptions sont toujours possibles )
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

troupeau - Faire du troupeau ou non Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau ou non   troupeau - Faire du troupeau ou non EmptyJeu 25 Aoû 2011, 12:39

j'ai adopté Vayko un border collie en Mai de cette année il a bientot 3ans , il n'avais alors jamais travaillé ou même vu de mouton de sa vie.

Une semaine aprés son arrivé 1er stage troupeau , j'y est découver mon chien et surtout le border collie.

Quand je regarde la video de notre journée et que Vayko entend les cloches des moutons il est comme un dingue et regarde si un mouton va pas sortir du haut parleur du pc , pour tant nous s'y sommes allé une seul fois car les moutons sont pour le moment en estive , mais les rendez vous sont deja pris pour septembre jusqu'en decembre .

Je me suis rendu conte a quel point il en était dingue a chaque fois que je regarde cette video , alors pour moi c'est OUI OUI ET OUI FAIT DU TROUPEAU AVEC TON CHIEN tu le verra s'épanouir et pas juste s'exité aprés deux trois saut ou tunel .
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

troupeau - Faire du troupeau ou non Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau ou non   troupeau - Faire du troupeau ou non EmptyJeu 25 Aoû 2011, 12:57

Moi perso j'ai essayé une fois le troupeau mais Cooper avait 9 mois...donc pas mature...disons que ça a été une prise de contact. Je pense retenter l'expérience.

Si tu as un border, je pense que c'est bien de tenter l'expérience. Mais d'un autre côté, si ton chien y prend goût et que tu ne sais pas y aller souvent, perso je trouve que ça ne sert à rien. Cela sera plus une source de frustration que d'épanouissement.

Si c'est impossible pour toi d'y aller régulièrement, je ne tenterais pas l'expérience et continuerait ses autres activités. Comme le chien ne connait pas le troupeau, il ne sera pas triste de ne pas en faire et s'éclatera notamment en agility.
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

troupeau - Faire du troupeau ou non Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau ou non   troupeau - Faire du troupeau ou non EmptyJeu 25 Aoû 2011, 13:29

+ 1 vero24be tu as mieux su dire que moi l'idée que j'avais
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

troupeau - Faire du troupeau ou non Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau ou non   troupeau - Faire du troupeau ou non EmptyJeu 25 Aoû 2011, 13:54

vero24be a écrit:

Si c'est impossible pour toi d'y aller régulièrement, je ne tenterais pas l'expérience et continuerait ses autres activités. Comme le chien ne connait pas le troupeau, il ne sera pas triste de ne pas en faire et s'éclatera notamment en agility.

Ca c'est clair si tu ne peux pas n'y va pas suffit d'une fois et ils en sont fou , en tous cas le mien c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - Faire du troupeau ou non Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau ou non   troupeau - Faire du troupeau ou non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire du troupeau ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire du troupeau sans troupeau?
» Où faire du troupeau 78
» faire du troupeau
» Où faire du travail sur troupeau ?
» faire du troupeau dans le 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: