Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Propreté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liiloo
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/07/2011
Noms de mes chiens: : Youri (19/07/2011) Bug et toune (félin)
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Propreté  Empty
MessageSujet: Propreté    Propreté  EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:08

Le ptit youri toujours pas propre... Sad
pourtant je le sors...
Quand on part plus de 2heures et qu'on peut pas l'emmener, comme on habite a la campagne, on laisse la porte de derrière ouverte (meme quand on est a la maison oqp ,porte ouverte...), il a un jardin, une terrasse tout a lui....mais non, monsieur préfère faire pipi et caca partout dans les coins...

J'ai essayé la méthode des journaux par terre.... il a pas daigné faire ca une seule fois dessus :p
j'ai aussi félicité chaleureusement des que je le vois faire pipi ou caca dehors.... mais bon :/
ou des fois il se met devant nous et hop fait pipi, direct je crie "non" et le met dehors... mais non....


Et quand on balade... il est content tout ca, joue, cours.... mais pas de caca, ni de pipi!!!!!
et des qu'on rentre a la maison.... hop je vais me planquer dans un coin...et pipi & caca !!!!!
souvent devant les portes (meme celle ouverte !!!!!!) et en dessous des tables.....


vous avez des idées pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Propreté  Empty
MessageSujet: Re: Propreté    Propreté  EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:56

Quand tu le sors, tu dois le sortir QUE pour faire, sinon dehors c'est tellement chouette, cool, génialissime, qu'il joue, qu'il explore et oublie de faire, pis hop tu rentres à la maison moins cool, moins chouette, il se calme et se souvient qu'il a envie.

Quand tu le sors, tu vas à un endroit où il fait habituellement, tu te plantes là et tu fais le piquet, tu dis rien, tu bouges pas, tu attends, tu attends, dès qu'il fait explosion de joie, "fais pipi c'est bien", et là tu joues avec lui, te promènes pour qu'il explore, s'il ne fait pas au bout de 15min, tu rerentres sans rien dire et aux premiers signes où il recommence à tourner, tu ressors.
Revenir en haut Aller en bas
Liiloo
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/07/2011
Noms de mes chiens: : Youri (19/07/2011) Bug et toune (félin)
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Propreté  Empty
MessageSujet: Re: Propreté    Propreté  EmptyMer 24 Aoû 2011, 19:47

ok, merci beaucoup pour le conseil !:)
Revenir en haut Aller en bas
Liiloo
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/07/2011
Noms de mes chiens: : Youri (19/07/2011) Bug et toune (félin)
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Propreté  Empty
MessageSujet: Re: Propreté    Propreté  EmptyMer 24 Aoû 2011, 19:49

Mais pour commencer, et faire se que tu dis, je le fais en commencant dans ma cours, ou dehors ou il peut croiser d'autres chiens, gens , etc?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Propreté  Empty
MessageSujet: Re: Propreté    Propreté  EmptyMer 24 Aoû 2011, 21:56

Tu commences là où il aura toujours le droit de faire tous ses besoins, que ce soit fans ta cour ou dans la rue. Le principe est le même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Propreté  Empty
MessageSujet: Re: Propreté    Propreté  EmptyJeu 25 Aoû 2011, 01:10

Un chien prend l’habitude de se cacher pour faire ses crasses parce que devant son maître il est puni ! Alors il va faire ses crasses dans les lieux où il n’y a personne.
Puisque devant son maître il ne peut pas alors il se peut qu’en extérieur tant que le maître est présent il ne le fasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propreté  Empty
MessageSujet: Re: Propreté    Propreté  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proprete
» la propreté!!! sos
» PROPRETE
» la propreté
» propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: