Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Border collie FAUVE ?

Aller en bas 
+7
Véro67
Supplete
kaki
Jinrai
boheme
christa
myrtilleolympe
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
myrtilleolympe
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/08/2010

collie - Border collie FAUVE ?  Empty
MessageSujet: Border collie FAUVE ?    collie - Border collie FAUVE ?  EmptyLun 22 Aoû 2011, 15:55

Bonjour à tous,


une éleveuse vient d'avoir une portée avec un chiot rouge, seulement, elle me dit que d'après la SCC, sur les papiers, la couleur rouge n'existe pas et qu'elle est déclarée "fauve".
Voilà les propos de l'éleveuse: "on parle de "rouge" depuis bien des générations, on ne peux pas tout savoir je vous le concède. La SCC déclare cette couleur en fauve et blanc."

Est-ce vrai ?

Personnellement je n'ai jamais lu nul part que pour un border on parle de fauve...
Et au niveau génétique cela me semble aberrant, non ? le rouge n'a rien à voir avec l'agouti...

Merci d'éclairer ma lanterne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

collie - Border collie FAUVE ?  Empty
MessageSujet: Re: Border collie FAUVE ?    collie - Border collie FAUVE ?  EmptyLun 22 Aoû 2011, 16:05

Je peux vérifier sur les papiers que j'avais lors de la déclaration des chiots de ma chienne. Mais pour ce qui est du Fauve on l'ajoute pour un chiot tricolore. En codification je me souviens que les bleu merle tri étaient bleu. Bigarré. Noir Marron Fauve panachure blanche limité. Un tricolore est codifié noi.mar.fauv.pblim
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
myrtilleolympe
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/08/2010

collie - Border collie FAUVE ?  Empty
MessageSujet: Re: Border collie FAUVE ?    collie - Border collie FAUVE ?  EmptyLun 22 Aoû 2011, 16:25

Bah vi Christa, parce que le tricolore y'a de le gène At, couleur fauve donc mais là, c'est un chiot rouge bicolore, donc je vois pas pourquoi on parlerait de fauve alors que le rouge dépend du gène B, codant pour le noir ou le rouge si BB ou bb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collie - Border collie FAUVE ?  Empty
MessageSujet: Re: Border collie FAUVE ?    collie - Border collie FAUVE ?  EmptyLun 22 Aoû 2011, 16:25

La notation pour les rouges (qu'ils soient rouge dark, rouge clair, chocolat ou autres "variantes" non reconnues) c'est

Fauv. PBL. Lim

Pour les sables

Sab. PBL. Lim

Sinon la "vraie" couleur fauve (ni rouge ni sable) n'apparait généralement que par touches en "3e couleur": Rouge tri, Bleu tri, etc

Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

collie - Border collie FAUVE ?  Empty
MessageSujet: Re: Border collie FAUVE ?    collie - Border collie FAUVE ?  EmptyLun 22 Aoû 2011, 17:41

je confirme ce que dit Luna ( c'est meme exactement Fauv.Cha .PBl.Lim. pour les border rouge ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collie - Border collie FAUVE ?  Empty
MessageSujet: Re: Border collie FAUVE ?    collie - Border collie FAUVE ?  EmptyLun 22 Aoû 2011, 17:43

@boheme : rouge tri uniquement Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

collie - Border collie FAUVE ?  Empty
MessageSujet: Re: Border collie FAUVE ?    collie - Border collie FAUVE ?  EmptyLun 22 Aoû 2011, 18:55

boheme a écrit:
je confirme ce que dit Luna ( c'est meme exactement Fauv.Cha .PBl.Lim. pour les border rouge ) Wink

D'après ce que je peux lire sur le pédigrée de mon chien
Fauv.Cha.PBl.Lim = Fauve charbonné à panachure blanche limitée

Si je prend exemple sur mon propre chien (tri) ca donne : Noi.Mar.Fau.PBl.Lim
Donc le "tricolore" c'est la partie "Mar.Fau." = marquée de fauve

Il y a plein de facon d'indiquer le fauve selon la couleur (Fauve Fau, Fauve rouge F.Ro, Fauve foncé F.Fo, Fauve orangé F.Or etc...) mais je ne sais pas si ces subtilités dans les teintes de fauve sont utilisées
(Après je ne sais pas si ca aide ce que je raconte mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

collie - Border collie FAUVE ?  Empty
MessageSujet: Re: Border collie FAUVE ?    collie - Border collie FAUVE ?  EmptyLun 22 Aoû 2011, 21:23

Luna74 a écrit:
@boheme : rouge tri uniquement Razz Razz
tu es sure ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

collie - Border collie FAUVE ?  Empty
MessageSujet: Re: Border collie FAUVE ?    collie - Border collie FAUVE ?  EmptyLun 22 Aoû 2011, 21:37

Jinrai a écrit:
boheme a écrit:
je confirme ce que dit Luna ( c'est meme exactement Fauv.Cha .PBl.Lim. pour les border rouge ) Wink

D'après ce que je peux lire sur le pédigrée de mon chien
Fauv.Cha.PBl.Lim = Fauve charbonné à panachure blanche limitée

Si je prend exemple sur mon propre chien (tri) ca donne : Noi.Mar.Fau.PBl.Lim
Donc le "tricolore" c'est la partie "Mar.Fau." = marquée de fauve

Il y a plein de facon d'indiquer le fauve selon la couleur (Fauve Fau, Fauve rouge F.Ro, Fauve foncé F.Fo, Fauve orangé F.Or etc...) mais je ne sais pas si ces subtilités dans les teintes de fauve sont utilisées
(Après je ne sais pas si ca aide ce que je raconte mais bon...)

non ce n'est pas utilisé dans la race border par la SCC Wink
que le rouge du chien soit clair , qu'il est une teinte bien chaude ou chocolat c'est toujours FAUVE ...
Revenir en haut Aller en bas
myrtilleolympe
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/08/2010

collie - Border collie FAUVE ?  Empty
MessageSujet: Re: Border collie FAUVE ?    collie - Border collie FAUVE ?  EmptyLun 22 Aoû 2011, 21:52

Merci pour vos réponses, j'ai capté ce que la dame voulait dire par fauve... mais de là à mettre que son chien est de couleur fauve sur son site Rolling Eyes

Encore, le chiot serait sable, mouaiiiis mais là, un rouge...

Luna veut dire que c'est le rouge tri, parce qu'il y a "cha" je pense, ce cha qui correspond au marque fauve du tricolore.
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

collie - Border collie FAUVE ?  Empty
MessageSujet: Re: Border collie FAUVE ?    collie - Border collie FAUVE ?  EmptyMar 23 Aoû 2011, 10:17

myrtilleolympe a écrit:
Merci pour vos réponses, j'ai capté ce que la dame voulait dire par fauve... mais de là à mettre que son chien est de couleur fauve sur son site Rolling Eyes

Encore, le chiot serait sable, mouaiiiis mais là, un rouge...

Luna veut dire que c'est le rouge tri, parce qu'il y a "cha" je pense, ce cha qui correspond au marque fauve du tricolore.
oui j'ai bien compris ce que Luna voulait dire Wink je suis juste étonnée que ce soit le Cha ( charbonné ) qui précise le fauve du tricolore , dans cette couleur de robe là ...
çà devrait etre si on suit la logique : Fauve charbonné marqué de fauve à panachure blanche limitée ;
chez l'aussie c'est quoi les dénominations SCC pour les robes ( rouge tricolore et rouge merle ) Question
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

collie - Border collie FAUVE ?  Empty
MessageSujet: Re: Border collie FAUVE ?    collie - Border collie FAUVE ?  EmptyMar 23 Aoû 2011, 12:47

myrtilleolympe a écrit:
Merci pour vos réponses, j'ai capté ce que la dame voulait dire par fauve... mais de là à mettre que son chien est de couleur fauve sur son site Rolling Eyes
Encore, le chiot serait sable, mouaiiiis mais là, un rouge...
Tout à fait, c'est vraiment n'importe quoi... C'est quoi, son site?

boheme a écrit:
Luna veut dire que c'est le rouge tri, parce qu'il y a "cha" je pense, ce cha qui correspond au marque fauve du tricolore.
Heu non, Cha, c'est charbonné, rien à voir...
Pour les marquages des tricolores, la nomenclature est: "mar.fau" ( pour "marquée de fauves )

Et pour les rouge, il y a "mar" pour marron, mais à la limite on peut comprendre, selon le rouge, qu'il soit noté Fau ou F.Ro ou F.FO. Le tout est qu'en lisant les abréviations qui le décrive, on voit à peu près à quoi ressemble le chien et surtout de quels gènes il est porteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

collie - Border collie FAUVE ?  Empty
MessageSujet: Re: Border collie FAUVE ?    collie - Border collie FAUVE ?  EmptyMar 23 Aoû 2011, 13:08

boheme a écrit:
Luna veut dire que c'est le rouge tri, parce qu'il y a "cha" je pense, ce cha qui correspond au marque fauve du tricolore.
Heu non, Cha, c'est charbonné, rien à voir...
Pour les marquages des tricolores, la nomenclature est: "mar.fau" ( pour "marquée de fauves )
non Kaki , Bohème n'a pas écrit çà ! Wink
je suis bien d'accord que la nomenclature pour les marquages des tricolores est : marquée de fauve ; donc tu écrirais quoi pour les rouge tri Question

Et pour les rouge, il y a "mar" pour marron, mais à la limite on peut comprendre, selon le rouge, qu'il soit noté Fau ou F.Ro ou F.FO. Le tout est qu'en lisant les abréviations qui le décrive, on voit à peu près à quoi ressemble le chien et surtout de quels gènes il est porteur.
[/quote]

pourtant la SCC note bien FAUVE CHARBONNE scratch [b]
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

collie - Border collie FAUVE ?  Empty
MessageSujet: Re: Border collie FAUVE ?    collie - Border collie FAUVE ?  EmptyMar 23 Aoû 2011, 14:01

Si le chiot était sable ça serait sable la couleur pas fauve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Véro67
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Véro67


Féminin
Nombre de message : 80
Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Seyla,Belza in the Name of Love, Easy Lou du Domaine du Baschberri, Etc du Domaine du Baschberri et Gibsy du Domaine du Baschberri

collie - Border collie FAUVE ?  Empty
MessageSujet: Re: Border collie FAUVE ?    collie - Border collie FAUVE ?  EmptyMar 23 Aoû 2011, 14:19

J'ai voulu déclarée mes chiots marron à panachure blanche limitée , j'ai eu le retour de la SCC des papiers de déclaration avec notation utilisés les codes couleurs acceptés par le club de race...

Donc en résumé que ce soit rouge, marron, tricolore ou non cela sera noté fauve charbonnée à panachure blanche limitée...

Et un autre exemple :

Lors de la confirmation de ma chienne rouge et blanche sûre le certificat de naissance il est noté fauve charbonné à panachure blanche limitée, le juge m'a dit que la couleur est fausse, il a barré et noté marron à panachure blanche limitée mais le pédigrée est revenu avec fauve charbonnée à panachure blanche limitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedubaschberri.fr
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

collie - Border collie FAUVE ?  Empty
MessageSujet: Re: Border collie FAUVE ?    collie - Border collie FAUVE ?  EmptyMar 23 Aoû 2011, 15:02

c'est bien ce qu'il me semblait ... study
merci Véro pour toutes ces précisions Wink
pour exemple : j'ai une chienne shih tzu rouge et blanche ; sa couleur est désignée par la SCC aussi comme du Fauv .Charbonné panaché de blanc alors que je l'avais déclarée rouge et blanche ...
sa mère en revanche qui était dorée et blanche était désignée Fauv.panaché de blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

collie - Border collie FAUVE ?  Empty
MessageSujet: Re: Border collie FAUVE ?    collie - Border collie FAUVE ?  EmptyMar 23 Aoû 2011, 15:24

boheme a écrit:

je suis bien d'accord que la nomenclature pour les marquages des tricolores est : marquée de fauve ; donc tu écrirais quoi pour les rouge tri Question
Ben ça devrait être Mar. mar.fau
mais à la limite à la place de Mar. le type peut mettre Fau. Ro ou F.Or. ( pour "fauve rouge" et Fauve Orangé ) par exemple...

C'estce que j'ai noté là:
Citation :
Et pour les rouge, il y a "mar" pour marron, mais à la limite on peut comprendre, selon le rouge, qu'il soit noté Fau ou F.Ro ou F.FO. Le tout est qu'en lisant les abréviations qui le décrive, on voit à peu près à quoi ressemble le chien et surtout de quels gènes il est porteur.


boheme a écrit:
pourtant la SCC note bien FAUVE CHARBONNE scratch
Ben à moins qu'elle soit vraiment fauve charbonnée (dans ce cas on appelle ça "sable" chez le border), c'est une erreur, ni plus ni moins.
Le père de mon Blue boy est rouge bien vif et sur le pédigrée de mon chien il est écrit qu'il est noir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

collie - Border collie FAUVE ?  Empty
MessageSujet: Re: Border collie FAUVE ?    collie - Border collie FAUVE ?  EmptyMar 23 Aoû 2011, 15:34

Véro67 a écrit:
J'ai voulu déclarée mes chiots marron à panachure blanche limitée , j'ai eu le retour de la SCC des papiers de déclaration avec notation utilisés les codes couleurs acceptés par le club de race...

Donc en résumé que ce soit rouge, marron, tricolore ou non cela sera noté fauve charbonnée à panachure blanche limitée...

Et un autre exemple :

Lors de la confirmation de ma chienne rouge et blanche sûre le certificat de naissance il est noté fauve charbonné à panachure blanche limitée, le juge m'a dit que la couleur est fausse, il a barré et noté marron à panachure blanche limitée mais le pédigrée est revenu avec fauve charbonnée à panachure blanche limitée.
OK
Donc c'est pas une erreur, c'est juste qu'à la SCC y'a des gens bouchés alcool

Ils mettent quoi pour un malinois? Parce qu'un malinois, c'est fauve charbonné, et là je vois pas trop ce qu'ils peuvent mettre d'autre...
ça explique que pour le père de mon chien le juge ait préféré noter noir.
Génétiquement, c'est une abérration de noter fauve, car la couleur fauve est dûe à la pheaomélanine. ce qui n'est pas le cas du rouge...

AU mois ça explique pourquoi Odin, qui était rouge, est noté fauve charbonné aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

collie - Border collie FAUVE ?  Empty
MessageSujet: Re: Border collie FAUVE ?    collie - Border collie FAUVE ?  EmptyMar 23 Aoû 2011, 15:52

oui on est bien d'accord Kaki que ce n'est absolument pas logique mais c'est ainsi que la SCC définit ses robes rouge .... du moins chez certaines races Wink

autre exemple , puisque tu parles du malinois , le colley fauve (ou anciennement sable ) est également noté fauve charbonné à panachure blanche limité ....là aussi , il y a une grande majorité de fauve à la teinte dorée bien chaude et unie depuis plusieurs décennies ; ils ne sont aucunement charbonnés et bien ils sont dénommés aussi fauve charbonnés ; la SCC ne détaille pas l'intensité de la couleur ....
je suppose que les memes codes couleurs sont utilisés chez le shethland d'ailleurs ...
par contre , quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est chez l'aussie ( pour la couleur rouge trico et rouge merle ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collie - Border collie FAUVE ?  Empty
MessageSujet: Re: Border collie FAUVE ?    collie - Border collie FAUVE ?  EmptyMar 23 Aoû 2011, 16:36

Rouge merle

MAR BIG FAU PBL LIM

Rouge tri

FAU CHA PBL LIM

Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

collie - Border collie FAUVE ?  Empty
MessageSujet: Re: Border collie FAUVE ?    collie - Border collie FAUVE ?  EmptyMar 23 Aoû 2011, 17:13

Luna74 a écrit:
Rouge merle

MAR BIG FAU PBL LIM

Rouge tri

FAU CHA PBL LIM

merci Luna Wink
donc là aussi je constate que chez l'aussie les marques fauves ne sont pas mentionnées avec précision .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collie - Border collie FAUVE ?  Empty
MessageSujet: Re: Border collie FAUVE ?    collie - Border collie FAUVE ?  EmptyMar 23 Aoû 2011, 17:23

pris sur du border.

pour le rouge merle tri j'ai pas de nom en tête pour aller voir sur les pedigree de l'afbc

la seule que je connais est pas LOF
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

collie - Border collie FAUVE ?  Empty
MessageSujet: Re: Border collie FAUVE ?    collie - Border collie FAUVE ?  EmptyMar 23 Aoû 2011, 17:43

Oui, mais les border fauve charbonné ça existe aussi.
Donc ils mettent quoi, là quand c'est un fauve foncé charbonné?
C'est juste absolument n'importe quoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

collie - Border collie FAUVE ?  Empty
MessageSujet: Re: Border collie FAUVE ?    collie - Border collie FAUVE ?  EmptyMar 23 Aoû 2011, 17:47

Luna , tu veux dire que tu as pris çà sur des pedigree de border et non d'aussie Question
je comprends bien ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

collie - Border collie FAUVE ?  Empty
MessageSujet: Re: Border collie FAUVE ?    collie - Border collie FAUVE ?  EmptyMar 23 Aoû 2011, 17:50

kaki a écrit:
Oui, mais les border fauve charbonné ça existe aussi. Donc ils mettent quoi, là quand c'est un fauve foncé charbonné?
C'est juste absolument n'importe quoi... Rolling Eyes
ben voui !
est ce que quelqu'un possède ici un fauve charbonné ( sable ) inscrit au lof et peut nous dire ce qu'il y a d'inscrit sur son certificat de naissance ou pedigree ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collie - Border collie FAUVE ?  Empty
MessageSujet: Re: Border collie FAUVE ?    collie - Border collie FAUVE ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border collie FAUVE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maya un border fauve
» cherche femelle Border tricolore ou fauve
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Border collie et non border colley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: