Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Caporal

Aller en bas 
+4
Kaloo
planete
malilou04
lamomotte
8 participants
AuteurMessage
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

Caporal Empty
MessageSujet: Caporal   Caporal EmptyDim 21 Aoû 2011, 17:12

Il y a un géant qui m'a relancé pour faire la présentation de mon chien. C'est vrai que cela fait quelques mois que je suis inscrite sur ce forum sans avoir fait encore de sujet pour raconter l'histoire de Caporal et de notre rencontre.
Et puis, entre nous, vous serez d'accord pour dire que c'est compliqué de refuser quelque chose à un géant... même, et surtout, s'il est adorable Razz

Alors comment nos chemins se sont rencontrés entre Caporal et ma petite personne?...
Ayant eu un chien étant enfant, j'ai toujours voulu une fois adulte connaître de nouveau ce bonheur de vivre au quotidien avec un ami à 4 pattes.
J'aime énormement être dehors à me promener, à crapahuter et découvrir des tas de choses et de lieux, je me promenais de plus en plus en me répétant régulièrement que ça serait vraiment sympa d'avoir un chien qui pourrait profiter aussi de ces balades.
Mais je ne sautais pas le pas, me disant que je vivais en appartement et que ça serait mieux que le chien vive en maison avec jardin, enfin le blabla quotidien que l'on peut se répéter quand on réfléchit au fait de prendre un chien. Je me disais "bon on verra plus tard quand je pourrais me trouver une maison à louer sympa", ce qui remettait à bien plus tard tout ça, vu le prix exorbitant des loyers dans le coin où je vis!
Et puis la vie, vous savez comment c'est, elle vient parfois vous donner des signes plus que parlant! Sans rentrer dans les détails et sans faire dans le pathos, la mère et la femme de mon meilleur ami ont fait toutes les deux un AVC à une semaine d'intervalle.
Là, tu te dis, bon ça va bien, tu dis toujours "carpe diem", et bien ma petite passe à l'action, et applique jusqu'au bout ce précepte!

J'ai donc commencé à rechercher un chien à adopter, aimant bien l'idée de permettre à un chien en refuge de retrouver le plaisir de vivre en famille, je suis allée à la SPA du coin c'est-à-dire celle de Compiègne.
Et là, gros malaise pour moi. Je me suis sentie très mal accueillie. Après avoir fait un tour pour voir les chiens, j'ai apparemment été mal vue en disant à la fin que je n'avais pas "accrochée" avec aucun chien. On m'a dit "ah bon vous prenez pas de chien là?". No comment... Mad

Et puis, par je ne sais plus quel hasard, j'ai appris l'existence du site internet "seconde chance". Il y avait plusieurs races de chien qui me plaisait dont le border collie.
J'ai vu l'annonce d'adoption concernant Caporal et là... gros gros gros craquage!!! I love you
J'ai échangé de nombreuses fois avec la responsable du refuge où se trouvait Caporal dans la Vienne. Un petit refuge seulement de quelques chiens et des chats, un refuge où les chiens sont dehors dans un grand terrain toute la journée et où les deux filles de la propriétaire s'amusent avec eux, leur maison se trouvant sur le terrain du refuge.
Et j'ai eu l'immense plaisir et chance que la responsable soit d'accord pour que je puisse accueillir Caporal chez moi malgré tous ces kilomètres!

Il est arrivé en juin 2008 au refuge après avoir été retrouver comme ça sans être réclamé par quiconque (du coup, on n'a jamais su d'où il venait et quelle était sa vie avant le refuge), sans puce électronique ou tatouage. A ce moment-là, le vétérinaire a estimé sa naissance à janvier 2007. Il avait donc 18 mois quand je suis allée le chercher. Il est arrivé en sale état au refuge, maigre, le poil moche et court, les oreilles à moitié sans poil à cause d'une dermatite et d'une infestion de puces. Vous verrez les photos en fin de post...
Le refuge l'a remis sur patte, il a été soigné, pucé, castré, vacciné et tutti quanti.

Je suis allée le chercher fin septembre et depuis BON-HEUR!!!!!!! yeuxcoeur
Un chien câlin, doux, et à la fois très énergique en balade et dans le jardin, un border quoi!

Il a fallu reprendre tout de zéro avec lui. Je me souviens quand on est arrivé à la maison le premier soir, je lui ai dit "assis", il m'a regardé avec ses doux yeux sans comprendre ce que je lui demandais. Alors, je lui est appris les ordres de base, parfois avec plus de difficultés qu'à d'autres moments car Caporal est un peu autiste parfois, mais c'est bien compensé par tous les autres moments.

Je pense qu'il a du vivre des choses pas très cool dans sa vie d'avant car il lui reste des comportements, des attitudes où on le sent en stress.
Par exemple, il n'aime pas du tout les portes ou fenêtres qui claquent ou grincent, il file en courant dans le jardin. Si on parle un peu fort, il a tendance à venir près de moi et se mettre en position de soumission. Il n'aime pas non plus le bruit de la pluie sur les volets ou les carreaux, il vient se coller à moi. Y'a sûrement des mauvaises choses qu'il a vécu...

Avec ses congénères, il est cool, il adore jouer avec eux. Et c'est toujours un immense plaisir pour moi de le voir s'éclater à courir avec eux. Son grand kif, allez savoir pourquoi, il adoooore qu'un chien, ou un humain d'ailleurs, lui coure après. La course poursuite, je vous dis c'est son trip!
Il adore courir aussi après ses balles, est toujours content que du monde vienne à la maison, que je l'emmène toujours avec moi à droite à gauche.

Le quotidien avec lui est un grand bonheur mutuel. Tous les jours plein de balades, déjà celle du matin au moins 3/4 d'heure avant de partir au travail, puis en rentrant. On fait aussi beaucoup de jeux, j'essaie de lui apprendre des petits trucs mais là c'est plus compliqué, il comprend bien qu'il peut avoir du gruyère en récompense mais pas toujours il comprend comment l'obtenir. Il n'est pas toujours à la hauteur de la légende qui veut que le border est un chien extrêmement intelligent. Mais chut, faut pas lui dire qu'il est l'exception qui ne confirme pas la règle, il pourrait le prendre mal!!! :brave:


Voilà notre histoire que je ne peux résumer que par ces mots : bonheur, plaisir, amour... lig yeuxcoeur ticoeur :adorable:

Voici quelques photos de Caporal, les premières sont celles du temps où il était au refuge, du coup celles où j'ai complétement craqué pour lui, et celles que j'ai prises par la suite.

Caporal Capora10

Caporal Capora11

Caporal Capora12

Caporal Img_4610

Caporal Img_4810

Caporal Img_5410

Caporal Img_6610

Caporal Img_6510

Caporal Img_6511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Caporal Empty
MessageSujet: Re: Caporal   Caporal EmptyDim 21 Aoû 2011, 19:47

Magnifique histoire et magnifique geste de ta part.

Tu lui as redonné une seconde chance et vous en profitez à merveille tous les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Caporal Empty
MessageSujet: Re: Caporal   Caporal EmptyDim 21 Aoû 2011, 20:39

Super sauvetage! Caporal 827646

De ce pti pelé, t'en as fais un joli chien, qui à l'air heureux et en pleine forme surtout!

C'est Bôo Sad ça donne envie d'aller tous les sortir de prison!) drunken

Pardon.... cheers Splendide!!

A quand les tofs de Caporal aux bois, Caporal en campagne, Caporal A LA montagne??
Elles sont OU ...toutes ces ballades?? :hésit: Shocked :idée-puis-non:
Caporal sur son pti navir.. Caporal en avion... Caporal et les moutmout.. tout-ça toutça!! :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Caporal Empty
MessageSujet: Re: Caporal   Caporal EmptyLun 29 Aoû 2011, 23:07

Citation :


A quand les tofs de Caporal aux bois, Caporal en campagne, Caporal A LA montagne??
Elles sont OU ...toutes ces ballades?? :hésit: Shocked :idée-puis-non:
Caporal sur son pti navir.. Caporal en avion... Caporal et les moutmout.. tout-ça toutça!! :marteau:
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Caporal Empty
MessageSujet: Re: Caporal   Caporal EmptyLun 29 Aoû 2011, 23:33

Je viens de découvrir l'histoire de Caporal. Il est vraiment très beau! drunken
Revenir en haut Aller en bas
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

Caporal Empty
MessageSujet: Re: Caporal   Caporal EmptySam 03 Sep 2011, 13:12

Merci Kaloo pour les compliments pour Caporal!

Je lui transmets sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Caporal Empty
MessageSujet: Re: Caporal   Caporal EmptySam 03 Sep 2011, 13:39

bravo à toi
il est magnifique maintenant
Revenir en haut Aller en bas
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

Caporal Empty
MessageSujet: Re: Caporal   Caporal EmptyDim 04 Sep 2011, 13:11

Merki, je n'ai rien fait d'extraordinaire.

C'est surtout le chien qu'il faut complimenter : il est extra mon zouave!

Un concentré d'amour, de malice, de jeu et d'énergie :adorable:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Caporal Empty
MessageSujet: Re: Caporal   Caporal EmptyDim 04 Sep 2011, 13:14

Embarassed on peut encore avoir des photos ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
guess&girly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
guess&girly


Féminin
Nombre de message : 160
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 12/08/2011
Noms de mes chiens: : Flavie,guess,girly et bientot tex que nous attendons impatiement !!!
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas rever sa vie mais vivre ses rêves !!!!!

Caporal Empty
MessageSujet: Re: Caporal   Caporal EmptyLun 05 Sep 2011, 22:40

Magnifique histoire Very Happy Very Happy Very Happy Bravo pour ce qu'est devenu Caporal il etait deja craquant au debut (photos au refuge) mais alors maintenant il est Splendide cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

Caporal Empty
MessageSujet: Re: Caporal   Caporal EmptyVen 30 Sep 2011, 22:52

Voici quelques petites photos de Caporal...

Ne faites pas trop attention à la qualité, certaines ne sont pas au top... Mais je ne les poste pas pour un concours donc pas de souci Laughing

Ce sont quelques moments de la vie de ma crapulette!
Cela a fait 3 ans le 26 septembre que je suis allée chercher Caporal dans la Vienne pour l'adopter!
Trois ans de bonheur. I love you
Ce n'est pas le chien parfait, un rappel parfois aléatoire, un côté peureux qui ne passe pas pour certaines choses, mais c'est une boule d'amour cette crapulette, alors ça dépasse largement ses défauts!!! yeuxcoeur :adorable: lig


Caporal Img_7110

Caporal Img_4611

Caporal Img_6710

Caporal Img_5110

Caporal Img_5910

Caporal Img_5910

Caporal Img_5911

Caporal Img_5710

Caporal Img_6210

Caporal Img_4710

Caporal Img_7610

Caporal Img_7510



Dernière édition par lamomotte le Ven 30 Sep 2011, 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Caporal Empty
MessageSujet: Re: Caporal   Caporal EmptyVen 30 Sep 2011, 22:57

super bouille ton loup Very Happy génial une belle adoption
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Caporal Empty
MessageSujet: Re: Caporal   Caporal EmptySam 01 Oct 2011, 01:37

il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

Caporal Empty
MessageSujet: Re: Caporal   Caporal EmptyDim 02 Oct 2011, 17:58

Merci beaucoup!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
Invité
Invité




Caporal Empty
MessageSujet: Re: Caporal   Caporal EmptyDim 02 Oct 2011, 19:13

super sauvetage et en plus il est plus que magnifique ton chien. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Ophel
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ophel


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Fifty
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces... Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureux... "Jean Anouilh"

Caporal Empty
MessageSujet: Re: Caporal   Caporal EmptyLun 03 Oct 2011, 16:42

Et ben même si tu dis que tu n'as rien fait d'extra-ordinaire, moi je dis BRAVO !
J'en ai les larmes au yeux (non non, je ne suis pas émotive du tout !!!)

De le voir jouer, être heureux et épanouï, je trouve ça juste génial !

Encore bravo, et je vous souhaite que du bonheur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

Caporal Empty
MessageSujet: Re: Caporal   Caporal EmptyLun 03 Oct 2011, 20:06

Ophel a écrit:
Et ben même si tu dis que tu n'as rien fait d'extra-ordinaire, moi je dis BRAVO !
J'en ai les larmes au yeux (non non, je ne suis pas émotive du tout !!!)

De le voir jouer, être heureux et épanouï, je trouve ça juste génial !

Encore bravo, et je vous souhaite que du bonheur... Very Happy

Merci beaucoup pour le bonheur... Reçois-en en retour tout autant! Caporal 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
Contenu sponsorisé





Caporal Empty
MessageSujet: Re: Caporal   Caporal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caporal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caporal, xborder 18 mois (plein de photos, super attendrissant...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: