Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 (DCD .....) Cherche FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 )

Aller en bas 
+4
Kerchak
chrisalex
chloé
scoopy005
8 participants
AuteurMessage
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

(DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) Empty
MessageSujet: (DCD .....) Cherche FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 )   (DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) EmptySam 20 Aoû 2011, 19:28

Il y a un mâle, et deux femelles.
Ces trois chatons ont eu une histoire un peu spéciale. Des gens rentraient d'Espagne, et au moment de pique-niquer ( après plusieurs centaines de kilomètres) ils ont entendu des miaulements dans le capot. Effectivement,[img][/img] une chatte avait déposé ses 3 petits. Ils étaient tous déshydratés, haletants, et minuscules.
Approximativement, je dirais qu'ils ont entre 3 semaines et un mois.
Je les ai emmené chez moi: je les ai nourri à la main, de la bouillie écrasée, des croquettes molles, du lait spécial chatons avec une seringue..Ils sont tellement petits que je devais les stimuler pour leurs besoins.
Deux d'entre eux ont bien grossi,et commencent à manger seuls. La petite dernière est bien chêtive, et si elle ne mange pas seule d'ici quelques jours, elle partira à l'euthanasie .
Le soucis, c'est qu'ils sont encore bien petits ( vous en jugerez par les photos), et trop peu indépendants pour être mis avec les chatons à l'adoption. J'ai peur qu'ils ne survivent pas.
Nous sommes donc à la recherche d'une famille d'accueil pas trop loin de Millau ( si frais vétérinaires il y a, c'est le refuge qui les prend en charge, mais chez des vétos de Millau).
L'idée est qu'ils se remplument, et que la FA les redépose une fois qu'ils sont remis sur pattes, prets pour être mis à l'adoption..
Je ne peux pas les garder: je n'habite pas la région et mon chien les transformerait volontiers en goûter.

Les coordonnées du refuge: Refuge l'escale de Millau
Route de Paulhe 12100 MILLAU
0565612627
spa.millau@gmail.com
(DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) P1120110
(DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) P1120111
(DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) P1120210
(DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) P1120211
(DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) P1120212


Dernière édition par scoopy005 le Dim 28 Aoû 2011, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

(DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) Empty
MessageSujet: Re: (DCD .....) Cherche FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 )   (DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) EmptySam 20 Aoû 2011, 19:45

ho si j'étais pas si loin, je les pendrais volontiers en FA
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

(DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) Empty
MessageSujet: Re: (DCD .....) Cherche FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 )   (DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) EmptySam 20 Aoû 2011, 19:52

Les pendre? Non merci! geek
Mes loulos..faut vraiment que je leur trouve une FA
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

(DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) Empty
MessageSujet: Re: (DCD .....) Cherche FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 )   (DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) EmptySam 20 Aoû 2011, 19:53

ouai Very Happy Very Happy , en tout cas bien petiots et adorables, j'ai vu sur face que quelqu'un cherche des chats noirs peut être que???
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

(DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) Empty
MessageSujet: Re: (DCD .....) Cherche FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 )   (DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) EmptySam 20 Aoû 2011, 20:02

Je veux bien que tu m'envoies le message par MP.. parce que " je cherche des chats noirs" ça craint, je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

(DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) Empty
MessageSujet: Re: (DCD .....) Cherche FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 )   (DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) EmptySam 20 Aoû 2011, 21:05

C'est moi qui cherche un chaton noir femelle, pour une collègue de travaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

(DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) Empty
MessageSujet: Re: (DCD .....) Cherche FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 )   (DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) EmptyDim 21 Aoû 2011, 10:48

Ce serait un beau sauvetage..
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

(DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) Empty
MessageSujet: Re: (DCD .....) Cherche FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 )   (DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) EmptyVen 26 Aoû 2011, 14:03

Pas de nouvelles de mes loulous.. Crying or Very sad J'espère en avoir bientôt..
UP
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

(DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) Empty
MessageSujet: Re: (DCD .....) Cherche FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 )   (DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) EmptyDim 28 Aoû 2011, 14:18

Euthanasiés, trop petits.
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

(DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) Empty
MessageSujet: Re: (DCD .....) Cherche FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 )   (DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) EmptyDim 28 Aoû 2011, 14:47

C'est à dire...
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

(DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) Empty
MessageSujet: Re: (DCD .....) Cherche FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 )   (DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) EmptyDim 28 Aoû 2011, 14:50

C'est à dire qu'ils sont morts et que l'annonce n'est donc plus d'actualité.
Ils ont été euthanasiés car trop petits, je n'en sais pas plus, peut-être qu'ils n'arrivaient pas à bien manger seuls, peut-être qu'ils étaient trop faibles, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

(DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) Empty
MessageSujet: Re: (DCD .....) Cherche FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 )   (DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) EmptyDim 28 Aoû 2011, 15:40

Ça me fend le coeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

(DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) Empty
MessageSujet: Re: (DCD .....) Cherche FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 )   (DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) EmptyDim 28 Aoû 2011, 15:47

Crois moi, c'est pire quand tu les a gardé quelques jours. J'essaie de me persuader que c'était le meilleur choix à faire pour eux. Mais bordel, c'est dur. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

(DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) Empty
MessageSujet: Re: (DCD .....) Cherche FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 )   (DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) EmptyDim 28 Aoû 2011, 15:52

:console:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

(DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) Empty
MessageSujet: Re: (DCD .....) Cherche FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 )   (DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) EmptyDim 28 Aoû 2011, 16:47

Vu les photos ils avaient 3 semaines à tout casser, et complètement déshydratés. Ca me fait penser à la portée de mon petit Guizmo où il a été le seul sur 6 à survivre.
Ca me fout la rage.
Là j'en ai 2 chez moi qui ont maintenant 4 mois, abandonnés à 3 semaines aussi, et très difficile de les débarrasser du coryza. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

(DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) Empty
MessageSujet: Re: (DCD .....) Cherche FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 )   (DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) EmptyDim 28 Aoû 2011, 16:50

A mon avis ils étaient viables, au moins les 2 plus robustes..... c'est juste que légalement, un refuge pour animaux n'a pas le droit de garder des animaux de moins de deux mois, ils sont obligés de les euthanasier .

Pour le chien que ma mère a adopté, le véto a été sympa et a menti... une portée entiere de chiots de 4 semaines est arrivée, le véto n'a pas eu le cran de les tuer et a noté "2 mois " sur le carnet ...
Je le sais car j'étais bénévole dans ce refuge....

C'est pareil pour les chattes qui arrivent pleines au refuge, ou avec leur portée.... le véto les euthanasie car "trop jeunes pour avoir le droit de séjour dans le refuge" ...

Avec tous les chatons que les spa doivent avoir sur les bras à cette époque de l'année le véto n'a pas dû pouvoir/vouloir mentir...

c'est malheureux mais malgré qu'ils aient survécu des centaines de km dans le capot de la voiture, c'est de les confier à la légalité française qui les a tués.
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

(DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) Empty
MessageSujet: Re: (DCD .....) Cherche FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 )   (DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) EmptyDim 28 Aoû 2011, 16:57

J'ai rêvé d'eux cette nuit. Crying or Very sad
Je ne savais pas que ce n'était pas légal, tu m'apprends quelque chose.
Par contre, pour les chattes pleines, certains refuges n'attendent pas qu'elles mettent bas et les font avorter Wink

Je veux pas que ce sujet fasse polémique, le refuge a probablement fait ce qui était le mieux pour eux. C'est dur à encaisser, mais ce ne sont pas les premiers, ni les derniers, c'est comme ça.
Bonne route mes loustics...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

(DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) Empty
MessageSujet: Re: (DCD .....) Cherche FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 )   (DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) EmptyDim 28 Aoû 2011, 17:45

ho non !! j'avais récupéré un chaton dans une assos il y a quelques années il était plus petit que ça, on l'a nourri au bib, maintenant c'est un grand et beau chat, qui appartient à ma mère... j'imagine qu'il manque de FA et c'est sur qu'un refuge ne peut pas subvenir à leurs besoins sad
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

(DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) Empty
MessageSujet: Re: (DCD .....) Cherche FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 )   (DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) EmptyDim 28 Aoû 2011, 18:22

Je venais de trouver une FA sur rescue, mais trop tard. Oui, je pense que refuge saturé niveau chats et puis dur de s'occuper de chatons si petits, ça demande du temps. Trop de temps :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) Empty
MessageSujet: Re: (DCD .....) Cherche FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 )   (DCD .....) Cherche   FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(DCD .....) Cherche FA pour 2 ou 3 chatons d'un mois à proximité de Millau (Aveyron, 12 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPA de Millau (aveyron)
» Sultan - Mâle 6 mois - border X montagne - aveyron
» [ adopté ]FELINNI xborder 7 mois SPA de Millau ( 12)
» FINO croisé border 3 mois SPA de Millau ( 12)
» DICK, 3 mois, xborder et berger australien SPA de Millau (12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Entraide & solidarité :: Entraides diverses-
Sauter vers: