Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 border boulemique et hypernerveux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jolieplume
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/08/2011

border boulemique et hypernerveux Empty
MessageSujet: border boulemique et hypernerveux   border boulemique et hypernerveux EmptySam 20 Aoû 2011, 15:49

arrivé à la maison à 5mois
border bien éprouvé apres des passages successifs de ses anciens maitres vers des nouveaux qui l'ont jeté dehors aprés quelques jours puis la spa puis ses anciens maitres puis moi!!!!
aprés six mois ensembles je n'y arrive plus ; chez un jeune chien manger les chaises ca passe mais faire ses excrements dix foix par jour (meme aprés des changements de croquettes) les remanger et les vomir pour meme parfois les remanger c'est insoutenable à force (surtout avec un bébé en bas age)
les cachets doux pour chiots et la castration n'ont rien fait pour l'apaiser et le calmivet ne lui fait rien
je ne sais pas ce qui s'est passé au sevrage mais il se jette sur la gamelle depuis que je l'ai (on lui repand donc les croquettes pour qu'il soit obligé de manger doucement)
donc je cherche une solution antidepresseur pour sa boulemie et son hypersensibilté et des conseils
il n'est pas seul ils sont trois et il prefere rester dehors (il detruit tout dedans) tout en étant jaloux des autres qui sont dedans!
la solution serait elle le troupeau pour qu'il travaille ?
merci d'avance si vous avez des conseils ou des experiences
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

border boulemique et hypernerveux Empty
MessageSujet: Re: border boulemique et hypernerveux   border boulemique et hypernerveux EmptySam 20 Aoû 2011, 15:55

Je pense qu'étant petit il n'a pas dû manger à sa faim du coup il mange tout ce qu'il peut manger pour assurer sa survie.

Les activité notamment le troupeau est une bonne solution pour qu'il se détende.
Peux-tu décrire une de vos journées stp?
Revenir en haut Aller en bas
Forever Young
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Forever Young


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/05/2011
Noms de mes chiens: : Fluffy (x Lhassa, 2 ans), Young (Aussie, 8 mois), Daï (border, 3 ans)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe que vous n'ayez ni argent ni bien, le seul fait de posséder un chien vous rend riche.

border boulemique et hypernerveux Empty
MessageSujet: Re: border boulemique et hypernerveux   border boulemique et hypernerveux EmptySam 20 Aoû 2011, 16:05

La solution n'est pas le troupeau, on met un chien équilibré au boulot et non l'inverse.

Quelle est la fréquence des repas par jour ? Quelles croquettes lui donnes-tu ? Qu'as-tu travaillé en complément des calmants qui lui ont été donné ? Quels exercices quotidiens lui proposes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
jolieplume
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/08/2011

border boulemique et hypernerveux Empty
MessageSujet: Re: border boulemique et hypernerveux   border boulemique et hypernerveux EmptySam 20 Aoû 2011, 16:14

cela depend des jours mais je suis bien consciente que mon jardin ne doit pas etre assez grand et que le bébé m'accapare plus que j'aurai voulu
ma fille le fait travailler dans le jardin et joue avec le matin et ou le soir, il joue avec l'autre chienne on les sort dans le quartier le soir ou ils courent sans laisse pour se defouler mais il faudrait etre la en permanence à la maison pour qu'il soit calme et on travaille
les vacances n'ont rien arrangé car on a fait garder la maison et les chiens par une personne qui a deja gardé les deux autres mais nous ont était pas là
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

border boulemique et hypernerveux Empty
MessageSujet: Re: border boulemique et hypernerveux   border boulemique et hypernerveux EmptySam 20 Aoû 2011, 16:20

jolieplume a écrit:
cela depend des jours mais je suis bien consciente que mon jardin ne doit pas etre assez grand et que le bébé m'accapare plus que j'aurai voulu
ma fille le fait travailler dans le jardin et joue avec le matin et ou le soir, il joue avec l'autre chienne on les sort dans le quartier le soir ou ils courent sans laisse pour se defouler mais il faudrait etre la en permanence à la maison pour qu'il soit calme et on travaille
les vacances n'ont rien arrangé car on a fait garder la maison et les chiens par une personne qui a deja gardé les deux autres mais nous ont était pas là

Il faut que tu saches que tes chiens ont besoins de se dépenser mentalement. Fais de l'obéissance, de l'obéissance rythmé ou dog dancing, de l'agility, du flyball etc.
Jouer à la balle c'est l'idéal pour sonner l'heure de la pose mais ce n'est pas un travail.
Tu peux également cacher les jouets dans la maison et le jardin et leur demander tour à tour de chercher et raapporter le jouet.

(...)
Revenir en haut Aller en bas
jolieplume
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/08/2011

border boulemique et hypernerveux Empty
MessageSujet: Re: border boulemique et hypernerveux   border boulemique et hypernerveux EmptySam 20 Aoû 2011, 16:34

je n'en suis pas à mon premier chien et je les prend presque toujours en refuge donc atteint mentalement donc je sais beaucoup de choses mais lui me met vraiment en echec car il demande une attention constante et ils sont trois les autres ont commencé des regressions du coup (tout le monde se met à manger des excrements par ex)
je me dit que la complexité de son cas exige plus et je me demande si je vais arriver à quelques chose pour qu'il soit bien
on a changé une grande partie de notre organisation à la maison pour l'intégrer dans le cercle familial tout en essayant de respecter les hiérarchies car les deux autres ont 15 et 8 ans
je ramasse regulierement les crottes pour qu'il n'en mange pas car il fait aprés des diarrées mais cela devient aprés une obsession pour lui presque
je pense que le bébé de deux ans et lui sont aussi en concurrence
donc beaucoup de chose à regler et je ne suis plus sure de moi
Revenir en haut Aller en bas
jolieplume
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/08/2011

border boulemique et hypernerveux Empty
MessageSujet: Re: border boulemique et hypernerveux   border boulemique et hypernerveux EmptySam 20 Aoû 2011, 16:46

merci de vos commentaires cela me soutient un peu
Revenir en haut Aller en bas
Forever Young
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Forever Young


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/05/2011
Noms de mes chiens: : Fluffy (x Lhassa, 2 ans), Young (Aussie, 8 mois), Daï (border, 3 ans)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe que vous n'ayez ni argent ni bien, le seul fait de posséder un chien vous rend riche.

border boulemique et hypernerveux Empty
MessageSujet: Re: border boulemique et hypernerveux   border boulemique et hypernerveux EmptySam 20 Aoû 2011, 17:06

Granola a raison, il a besoin d'activité mentale et physique. Apprend lui des choses simples avec le matériel de bord si tu ne peux pas aller en club. Ouvrir/fermer des portes, chercher/rapporter/ranger des objets... Tu peux lui mettre quelques croquettes dans une bouteille vide, ça va l'occuper !
A-t-il une cage ? Ca peut être la solution pour qu'il ne détruise pas lorsque vous n'êtes pas là.
Ton chien est nerveux car tu ne lui proposes pas d'activités qui pourraient l'aider à se canaliser. Il faut également lui apprendre à se poser car sinon plus tu vas lui en donner plus il va t'en demander, la cage pourrait aider pour ça aussi.
Tant que tu ne l'occuperas pas, il s'occupera tout seul. Je comprends que tu n'aies pas forcément le temps mais à ce moment là c'est toi qui est en faute et non le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border boulemique et hypernerveux Empty
MessageSujet: Re: border boulemique et hypernerveux   border boulemique et hypernerveux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border boulemique et hypernerveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» un border vollant, ou l'activitée preferée d'une border
» Recherche chiot border ou type border
» Un border reste un border !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: