Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 promenade et rappel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angelique91
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/08/2011

rappel - promenade et rappel  Empty
MessageSujet: promenade et rappel    rappel - promenade et rappel  EmptyVen 19 Aoû 2011, 00:14

Bonjour, c'est mon premier post ici, j'ai fais une présentation rapide dans la rubrique des nouveaux membres et du coup je me permet de poster ici malgré que ça fait pas longtemps que je sois inscrite... J'ai une petite chienne border de 14 mois enfin 15 demain Very Happy Un amour de chien, gentille, sage, elle n'a jamais rien détruit à la maison vraiment elle est extra et ce n'est que du bonheur depuis qu'elle est là! Mais on a un problème et il nous "gâche un peu la vie". Déjà niveau activité dès que je l'ai eu elle a été à l'école des chiots toutes les semaines, elle a toujours été nickel, attentive à moi et à l'écoute. Petite précision qui a son importance mes parents s'occupent également de Foly surtout mon père qui prend le relais quand je suis en cours (mes parents étant à la retraite ils bougent beaucoup, papa sportif oblige, et Foly est généralement de la partie).
Niveau activité elle a commencé l'agility au club, elle en fait toutes les semaines, là encore elle est adorable, écoute nickel vraiment un super chien, je commence également le canicross avec elle et elle connait plein de petits tours. Et elle sort tous les jours, le matin entre 1h et 2h en forêt (sorti par moi ou mes parents) et le soir par moi mais juste une demi heure tranquille et avant ça elle vient avec moi au cheval (je suis cavalière), elle fait très bon ménage avec le cheval je l'y ammène quasi tous les jours depuis que je l'ai, les deux font bon ménage, quand je travaille le cheval je lui ai appris à rester coucher à côté de la carrière, maintenant elle est sage comme une image, elle est couché nous surveille quand même mais ne bouge pas une oreille ... Tout ça pour vous exposer le problème, en forêt ou dans tout autre endroit vaste on va dire son cerveau se met parfois en mode off ce n'est peut être pas approprié comme expression mais c'est vraiment l'image qu'elle me donne. Petite elle ne l'a jamais fait. En gros elle est en liberté et mène sa vie sans se soucier de moi ou très peu elle part loin il arrive que je ne la vois plus et dans ces moments là je n'ai plus mon rappel, du coup depuis quelques temps je ne la lâche plus j'ai une grande longe et je la promène avec mais je préférais la voir se promener librement, mais si c''est pour la perdre ... Du coup je récompense toujours mes rappels pour que ça soit plus intéressant. Mais par exemple en forêt ou ailleurs en liberté je peux l'asseoir lui demander de pas bouger m'en aller à 100m et rappeler, pour ça il n'y a aucun problème, c'est vraiment dans les moments où on se balade qu'elle "se ferme" comme ça ... Alors de temps en temps j'arrive à l'avoir plus à l'écoute mais c'est dur, ça m'attriste d'autant plus que j'ai l'impression qu'on est quand même assez complice (du moins je l'espère) mais le fait qu'elle se détache de moi ainsi m'en fait douter...
D'avance merci pour les réponses j'en ai bien besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

rappel - promenade et rappel  Empty
MessageSujet: Re: promenade et rappel    rappel - promenade et rappel  EmptyVen 19 Aoû 2011, 00:22

Coucou,

As tu jamais pensé à utiliser le sifflet ? C'est ce que j'ai appris aux miennes et elles reviennent, surtout Kaloo l'ancienne fugueuse de première classe.... Razz , nickel chrome!

La longe je lai aussi utilisée pendant plusieurs mois avec Kaloo, cela a eu son résultat cheers

Ta chienne est à l'âge ado encore Wink , çà ne l'excuse pas bien sûr et il faut persévérer pour la remettre à l'écoute Very Happy .

Ce sera vite oublié
Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelique91
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/08/2011

rappel - promenade et rappel  Empty
MessageSujet: Re: promenade et rappel    rappel - promenade et rappel  EmptyVen 19 Aoû 2011, 00:28

Merci beaucoup pour la réponse Very Happy Le sifflet non jamais tenté, tu l'as utilisé comment parce que Foly pour le rappel c'est "Foly vient" du coup ça serait code du rappel + sifflet ?
Oui elle est encore jeunette mais le fait de partir comme ça en faisant vraiment pas du tout attention ça m'inquiète Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

rappel - promenade et rappel  Empty
MessageSujet: Re: promenade et rappel    rappel - promenade et rappel  EmptyVen 19 Aoû 2011, 17:52

Elle assimilera vite le nouveau code ne t'inquiète pas ! surtout si elle est gourmande et que tu continues à la récompenser comme tu fais sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel - promenade et rappel  Empty
MessageSujet: Re: promenade et rappel    rappel - promenade et rappel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
promenade et rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moins de rappel+ retour du rappel
» Le rappel
» j'ai plus de rappel , help!!!
» le rappel
» rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: