Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 éducation de mon border de 4 mois et demi

Aller en bas 
+2
mlleolivia
cyril59
6 participants
AuteurMessage
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

mois - éducation de mon border de 4 mois et demi  Empty
MessageSujet: éducation de mon border de 4 mois et demi    mois - éducation de mon border de 4 mois et demi  EmptyMer 17 Aoû 2011, 13:38

Bonjour ,

Voilà j'ai un petit border collie de 4 mois et demi , un chien adorable , calin qui obéit déjà assez bien , assis , coucher , il ramène la balle , en gros un chien assez bien équilibré .
J'aurais voulu avoir vos conseils pour le futur , sur vos méthodes de dressage , d'éducation , allez vous chez un professionnel ou vous faites votre dressage vous même , j'ai entendu dire que le travail sur troupeau et l'agility était très importante pour cette race , quasiment incontournable , et aussi quel activité faites vous faire à votre chien .

Tous vos conseils et vos expériences me seront très utiles .

Merci , amicalement , Cyril .
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Posteur timide
Posteur timide
mlleolivia


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Yonne 89
Date d'inscription : 25/07/2011
Noms de mes chiens: : Eska et Bendi

mois - éducation de mon border de 4 mois et demi  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon border de 4 mois et demi    mois - éducation de mon border de 4 mois et demi  EmptyMer 17 Aoû 2011, 22:47

salut
tu peut si tu pres de chez toi un centre d'education prendre des cour d'educaton pour chiot, sinon en regardans sur le forum tu peut avoir quelque reponces a tes questions
mais tu sais le border collie est un tres bon chien d'obeissance qui demande qu'a apprendre =)
Revenir en haut Aller en bas
guess&girly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
guess&girly


Féminin
Nombre de message : 160
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 12/08/2011
Noms de mes chiens: : Flavie,guess,girly et bientot tex que nous attendons impatiement !!!
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas rever sa vie mais vivre ses rêves !!!!!

mois - éducation de mon border de 4 mois et demi  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon border de 4 mois et demi    mois - éducation de mon border de 4 mois et demi  EmptyVen 19 Aoû 2011, 22:09

Bonsoir, pour ma pars j'utilise le clicker et j'ai de très bon résultats sur tous mes chiens, sache que pour le border il est super polyvalent car il a une soif d'apprendre impressionnante mais il faut etre conscient que pour un border le troupeau est primordial car meme si tu fais de l'obeissance ou de l'agility ce ne sera pas suffisant il aura toujours un manque quelque part (enfin c ce que je pense du moin) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syrianne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Syrianne


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 03/08/2011
Noms de mes chiens: : Théo et Linux
Une citation que j'aime bien: : Don't dream your life, live your dreams!

mois - éducation de mon border de 4 mois et demi  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon border de 4 mois et demi    mois - éducation de mon border de 4 mois et demi  EmptyVen 19 Aoû 2011, 23:12

guess&girly a écrit:
Bonsoir, pour ma pars j'utilise le clicker et j'ai de très bon résultats sur tous mes chiens, sache que pour le border il est super polyvalent car il a une soif d'apprendre impressionnante mais il faut etre conscient que pour un border le troupeau est primordial car meme si tu fais de l'obeissance ou de l'agility ce ne sera pas suffisant il aura toujours un manque quelque part (enfin c ce que je pense du moin) Wink

Pas juste un manque! Je pense que ça rend difficile de contrôler son instinct quand il n'a pas la chance de le dépenser à la bonne place!

Moi je commencerais par ce qu'on appelle ici la "maternelle" pour chien. Petit école avec cours de base. Puis j'irais avec un cours d'obéissance 1 pour mettre les bases en place. Par la suite, amuse-toi et saute dans les activités qui t'intéressent!
Revenir en haut Aller en bas
http://opensourcebc.ca
cathbel
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cathbel


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/06/2011
Noms de mes chiens: : cali
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne m'ont jamais mordu, seulement les humains (Marilyn Monroe)

mois - éducation de mon border de 4 mois et demi  Empty
MessageSujet: bjr du nord    mois - éducation de mon border de 4 mois et demi  EmptyMar 23 Aoû 2011, 15:52

Embarassed

bonjour, je suis aussi du Nord (Valenciennes) et j'ai aussi une BC de 4 mois et demi qui est aussi adorable, caline, fait bien le assis, donne la patte...bref un amour de chien.

Nous allons commencer l'éducation canine en septembre, vu avec un professionnel qui le conseil, étant donné la vivacité de ces chiens.

Pour l'instant nous restons vigilant pour le mordillage des mollets et autres objets en attendant les cours...

bienvenue sur ce site qui est vraiment super intéressant.

Cathbel. flower
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

mois - éducation de mon border de 4 mois et demi  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon border de 4 mois et demi    mois - éducation de mon border de 4 mois et demi  EmptyMar 23 Aoû 2011, 15:56

Dans le Nord il y a pas mal de club d'agility et notamment prés de Valenciennes. Vous devriez aller faire un tour sur le site de la CNEAC: http://www.france-agility.com/clubs/clubs_depttri.asp?dept=59

Moi j'ai fait partie (pendant de nombreuses années) de celui de Le Quesnoy qui a maintenant fusionné avec Solesmes. Il y a aussi Bruay-sur-Escaut, Ferrière la Petite etc. Bref pas mal d'assos avec des éduc bénévoles, pas chers et bien souvent compétents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - éducation de mon border de 4 mois et demi  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon border de 4 mois et demi    mois - éducation de mon border de 4 mois et demi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éducation de mon border de 4 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot border mâle LOF 3 mois et demi à DONNER
» Adopté par Claude 66 !!!! Chiot type Border, 2 mois et demi
» [adopté]Goffy, chiot border collie, 4 mois et demi, au Beaussart
» 2 chiots Border Collie ou croisés, environ 2 mois et demi près de Vichy (03)
» éducation à 2 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: