Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Question de puce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Question de puce Empty
MessageSujet: Question de puce   Question de puce EmptyMer 17 Aoû 2011, 11:56

Bonjour tous le monde

Je suis confrontée au probleme des puces...Diesel se gratte enormement, on a pris chez le veto des pipette (10€ la pipette, j'espere qu'elles sont efficaces!!!)

Le soucis etant que la 1ere pipette que je lui ai mis n'a pas du avoir grand effet car il a sauté dans l'eau de la piscine qu'on etait en train de vider...dois je lui remettre une dose (c'etait il y'a 15 jours et la j'ai trouvé une mechante grosse puce dans son pelage!)

J'aimerai egalement savoir si je dois traiter les tissus de la maison ou il lui arrive d'aller s'installer (son panier, le canapé, le plaid...)?

Enfin, j'ai remarqué une petite croute saignante au niveau le la jugulaire ou il a sa puce electronique, est il possible que ca soit une reaction, une gene ou est ce que c'est une piqure de puce?

Merci pour vos infos qui me seront tres utiles!

NB : j'aimerai savoir avec quel produit efficace vous avez traité vos chiens

merci par avance

bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Question de puce Empty
MessageSujet: Re: Question de puce   Question de puce EmptyMer 17 Aoû 2011, 12:25

Coucou mimi ^^

Alors au niveau des puces j'en ai jamais eu mais c'est vrai qu'il ne doit pas avoir contact avec l'eau 2 jours avant et 2 jours après que tu ais mis le produit anti-puce. Il faut absolument que tu traites les objets en contact avec lui mais aussi lit canapé etc là où elles peuvent se mettre. Moi j'utilise advantix depuis qu'il est à la maison et j'ai jamais eu de puce encore (je touche du bois) il faut surtout que tu lui en place sur la peau le long de la colonne vertébrale à différents endroits pour le protéger un maximum.

Pour la croûte au niveau de la puce moi j'irai voir le véto quand même histoire d'être sûr de ce qui ce passe (allergie, réaction ou piqûre etc.).

Voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Question de puce Empty
MessageSujet: Re: Question de puce   Question de puce EmptyMer 17 Aoû 2011, 12:41

merci pour ta reponse cocote

je pense qu'il a attrapé les puces chez des amis de mon hommes qui ont 3 chiens bourrés de puces et de tiques car ils sont en pleine nature toute l'année!!!la poisse!!!

je ne sais pas ce que ma veto m'a donné car le produit est dans la voiture, mais je vais lui remettre une pipette, il faut que je trouve le moyen de traiter les tissus de la maison!

les melange de trucs et astuces a base d'huile essentiel qu'on trouve sur le net, ca fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Question de puce Empty
MessageSujet: Re: Question de puce   Question de puce EmptyMer 17 Aoû 2011, 12:54

J'ai lu plein de choses à dessus mais je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas te dire si ça fonctionne vraiment!!! Il a tout ton pauvre loulou dit donc lol
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Question de puce Empty
MessageSujet: Re: Question de puce   Question de puce EmptyMer 17 Aoû 2011, 12:58

comme tu dis!!!en allant chez les potes de mon homme j'ai dechanté!!!

il c'est retrouvé bouré de puce, son pote lui a roulé sur la patte avec son c15, et il c'est fait mordre pres de l'oeil par un de leur chien jaloux donc petite cicatrice!!!A la fin, qd mon homme me disait on va voir les potes, je lui repondai le chien reste ici, j'ai pas envie de le retrouver estropier une fois de plus!!!

Je vais passer en pharmacie, apparement il existe des bombes anti puces, qui serai super efficace, et je vais remettre une pipette sur diesel, on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Question de puce Empty
MessageSujet: Re: Question de puce   Question de puce EmptyMer 17 Aoû 2011, 13:23

Ah ouai quand même pauvre tit loup lol ça lui fait quel âge maintenant à ton loulou????
Pour la pipette je sais pas faut pas que tu le traites avant parce que c'est pour le protéger contre les puces pas pour les tuer enfin je pense lol
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Question de puce Empty
MessageSujet: Re: Question de puce   Question de puce EmptyMer 17 Aoû 2011, 13:44

Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Question de puce Empty
MessageSujet: Re: Question de puce   Question de puce EmptyMer 17 Aoû 2011, 14:39

merci pour le lien virginie

il a 5 mois maintenant, il est tout grand!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Question de puce Empty
MessageSujet: Re: Question de puce   Question de puce EmptyMer 17 Aoû 2011, 16:11

Ah bah oui je me doute bien qu'il doit être tout grand maintenant comparé à la crevette que c'était au tout début de sa vie de famille ^^
Moi aussi il a bien poussé bientôt 11 mois et les 1 ans qui pointe le bout de leur nez également ça fait trop bizarre mais les 9 mois partagé avec lui n'ont été que bonheur et ce n'est que le début d'une longue histoire d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de puce Empty
MessageSujet: Re: Question de puce   Question de puce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de puce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: