Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)

Aller en bas 
+12
storr
danielle
bisskiss
Liiloo
Kaloo
malilou04
shapka
Typhaine
Dallas
mitouf
boubou
straits85
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
straits85
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : vendée
Date d'inscription : 16/08/2011

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) Empty
MessageSujet: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) EmptyMar 16 Aoû 2011, 22:06

ECLAIR est un Border mâle de 2ans et demi.
C'est un super chien de travail dont ses maîtres sont très fiers mais... il a attrapé une maladie qui fait avorter les vaches.
Il est porteur sain, il est en pleine forme.
Mais il est en cage depuis quelques semaines maintenant.
Son propriétaire va devoir se résoudre à la faire piquer.
SVP, adoptez-le !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) EmptyMar 16 Aoû 2011, 23:02

C'est pas plutôt ses crottes ??? scratch
Toutes les crottes de chiens pas ramssées et qui finissent dans la fourragère des vaches, ou dans leur pâturage ou dans le silo sont potentiellement porteuses de la maladie "neospora caninum"!!!!
C'est pourquoi les déjections des chiens doivent être ramassées!
Si les vaches sont atteintes par cette maladie, elles avortent et sont porteuses toute leur vie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
straits85
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : vendée
Date d'inscription : 16/08/2011

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) EmptyMar 16 Aoû 2011, 23:09

Si tout à fait; c'est exactement de ça dont il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) EmptyMar 16 Aoû 2011, 23:12

straits85 a écrit:
Si tout à fait; c'est exactement de ça dont il s'agit.
Alors tous les chiens sont potentiellement porteurs, il faut juste ramasser ses crottes et faire attention qu'elles n'attérissent pas dans la fourragère des vaches!
Je sais ce que c'est nous avons abattu une vache pour cette raison cette année, parce que les gens ne sont pas capables de ramasser les crottes de leurs chiens et c'est catastrophique de perdre des bonnes vaches à cause de certaines personnes non-respectueuses!
Mais si les gens ont quand même peur, j'espère que ce loup trouvera une bonne place!
Tu n'aurais pas un peu plus d'infos et des photos, ça aide pour les adoptions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
straits85
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : vendée
Date d'inscription : 16/08/2011

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) EmptyMer 17 Aoû 2011, 00:53

Ce sont les agriculteurs eux-mêmes qui ont ce chien.
Ce Border leur servait à garder le troupeau la nuit et à les regrouper le jour. Il paraît même qu'il les prévenait en cas de vêlage imminent.
Ils ne savent pas comment il est devenu porteur et bien entendu, il est hors de question pour cet éleveur de ramasser les déjections à longueur de journée dans tous les prés à fortiori parce que son chien est en liberté sur la propriété.

Pour les infos et les photos, un appel a été fait sur Facebook par des voisins et des cavaliers.
Je vais voir avec ma fille s'il y a des photos.
A défaut, je mettrai la référence de la page ici.
Mais les propriétaires peuvent être facilement contactés.
Nous les avons eu au tel. ce soir.
Ce sont les 1ers désolés de la situation...
Ils ont perdus 30 veaux.
Beaucoup auraient directement fait piquer le chien mais ils lui donnent une dernière chance.
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) EmptyMer 17 Aoû 2011, 01:42

j'ignorais cela...mes chiens font dans les pâtures, je ne ramasse jamais, pour moi ça se dégrade comme les bouses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) EmptyMer 17 Aoû 2011, 07:43

mitouf a écrit:
j'ignorais cela...mes chiens font dans les pâtures, je ne ramasse jamais, pour moi ça se dégrade comme les bouses Embarassed
Dans la pâture moins de risque car les vaches ne mangent pas, elles sélectionnent, le gros problème est surtout quand une déjection arrive dans le silo What a Face Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) EmptyMer 17 Aoû 2011, 09:06

Bon, excusez moi, je dois être très nulle, mais je comprends pas tout... Embarassed
Le chien est malade ?
Revenir en haut Aller en bas
Typhaine
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Typhaine


Féminin
Nombre de message : 80
Localisation : quelque part ...
Date d'inscription : 06/08/2010

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) EmptyMer 17 Aoû 2011, 14:44

Peut-on avoir des précisions sur son caractère ? et une P'tite photo ??
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) EmptyMer 17 Aoû 2011, 14:56

Dallas a écrit:
Bon, excusez moi, je dois être très nulle, mais je comprends pas tout... Embarassed
Le chien est malade ?
non non ce sont juste les crottes de chien en général qui sont porteuses du neosporen Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) EmptyMer 17 Aoû 2011, 15:29

boubou a écrit:
Dallas a écrit:
Bon, excusez moi, je dois être très nulle, mais je comprends pas tout... Embarassed
Le chien est malade ?
non non ce sont juste les crottes de chien en général qui sont porteuses du neosporen Wink

Ah ok, merci ma Boubou.... :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) EmptyMer 17 Aoû 2011, 15:33

Cette maladie est très connue dans le milieu de l'éducation, moi je rends mes élèves toujours attentifs à ça dans les cours théorique que je donne, car c'est vraiment super dangereux pour les vaches.

Si vous avez une photo du loup, je peux peut-être discuter avec mon chouchou et le prendre en FA ou plus (s'il voudrait bien craquer), car hier pour déplacer même un petit troupeau de moutons un border qui sait travailler aurait été d'une superbe aide, au lieu de mon border complètement tarré qui connait aussi peut que moi du troupeau et qui nous oblige nous humains de faire son travail alcool (Boubou au secours.... on as besoin de cours moi et Shapka Twisted Evil Wink :bisouvole: )
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) EmptyMer 17 Aoû 2011, 15:59

Le chien est porteur d'une maladie pour les vaches qui se retrouvent dans ses crottes.

Mais le chien en lui même est en train bonne santé ... ce petit microbe n'affecte en rien le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
straits85
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : vendée
Date d'inscription : 16/08/2011

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) EmptyMer 17 Aoû 2011, 19:34

Je viens d'avoir le propriétaire, Mr Garnier.
Il m'envoie des photos pour la fin de semaine.
Si des personnes sont intéressées, je les mettrai ensuite en contact avec Mr Garnier via son n° de téléphone et avec sa permission.
Revenir en haut Aller en bas
straits85
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : vendée
Date d'inscription : 16/08/2011

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) EmptyMer 17 Aoû 2011, 23:29

J'ai les photos mais je n'arrive pas à les insérer.
Merci de m'aider

Revenir en haut Aller en bas
straits85
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : vendée
Date d'inscription : 16/08/2011

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) Empty
MessageSujet: Voici les photos   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) EmptyMer 17 Aoû 2011, 23:41

Il est vraiment trop adorable !
Help sad

https://i.servimg.com/u/f48/16/78/09/10/img_3610.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/16/78/09/10/img_3512.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/16/78/09/10/img_3511.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/16/78/09/10/img_3510.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Typhaine
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Typhaine


Féminin
Nombre de message : 80
Localisation : quelque part ...
Date d'inscription : 06/08/2010

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) EmptyJeu 18 Aoû 2011, 00:00

Magnifique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) EmptyJeu 18 Aoû 2011, 01:37

ouille!!! super beau!!! J'espère qu'il va vite trouver le pèpère..... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Liiloo
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/07/2011
Noms de mes chiens: : Youri (19/07/2011) Bug et toune (félin)
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) EmptyJeu 18 Aoû 2011, 03:55

Je viens de craquer totalement pour sa bouille !!!!!! I love you

Mais j'ai deja du "mal" avec le ptit monstre de youri... Sad
Revenir en haut Aller en bas
straits85
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : vendée
Date d'inscription : 16/08/2011

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) EmptyVen 19 Aoû 2011, 08:48

J'espère que l'un (ou l'une) d'entre vous va effectivement craquer parce que si nous avons gagné un peu de temps, c'est toujours la table du véto qui l'attend à terme
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) EmptyVen 19 Aoû 2011, 09:09

straits85 a écrit:
J'espère que l'un (ou l'une) d'entre vous va effectivement craquer parce que si nous avons gagné un peu de temps, c'est toujours la table du véto qui l'attend à terme
Il y a d'autres solutions que de le piquer tout de suite Rolling Eyes
Il existe des associations, des FA; et surtout un éleveur qui l'a mis au monde auprès duquel on peut demander de l'aide pour trouver une nouvelle place, c'est son devoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
straits85
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : vendée
Date d'inscription : 16/08/2011

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) EmptyVen 19 Aoû 2011, 09:18

Allez dire ça au véto: c'est lui qui a proposé de le piquer pour préserver les intérêts de l'exploitation.

Quant à la SPA, par ex., que ce soit aux Olonnes ou ailleurs chez nous, elles débordent et ne peuvent plus accepter personne en cette période des vacances (merci les vacanciers !!!). Nous avons déjà récupéré 2 chiens de chez eux et c'est misérable...

FA ? je ne connais pas.

Quant au reste, éleveur, associations, recherche etc... l'exploitant a, je crois, pas mal d'autres soucis en ce moment et son véto lui propose une solution facile et évidente dans une région à 80% agricole où personne ne prendra le risque d'adopter ce chien.
Revenir en haut Aller en bas
straits85
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : vendée
Date d'inscription : 16/08/2011

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) EmptyVen 19 Aoû 2011, 09:19

Et puis cela fait 2 mois qu'il est en attente de placement tout de même...
D'où cet appel.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) EmptyVen 19 Aoû 2011, 09:20

straits85 a écrit:
Allez dire ça au véto: c'est lui qui a proposé de le piquer pour préserver les intérêts de l'exploitation.

Quant à la SPA, par ex., que ce soit aux Olonnes ou ailleurs chez nous, elles débordent et ne peuvent plus accepter personne en cette période des vacances (merci les vacanciers !!!). Nous avons déjà récupéré 2 chiens de chez eux et c'est misérable...

FA ? je ne connais pas.

Quant au reste, éleveur, associations, recherche etc... l'exploitant a, je crois, pas mal d'autres soucis en ce moment et son véto lui propose une solution facile et évidente dans une région à 80% agricole où personne ne prendra le risque d'adopter ce chien.
tu pourrais pas le prendre chez toi justement en FA (famille d'accueil) pour que plus de temps soit à disposition pour trouver une bonne famille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
straits85
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : vendée
Date d'inscription : 16/08/2011

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) EmptyVen 19 Aoû 2011, 09:53

Nous avons même voulu l'adopter !
Avec nos chevaux, cela aurait été super.
Mais notre voisin a une bonne trentaine de vaches.
Et d'ailleurs ici y'a plus de vaches que d'habitants Wink
Cela serait trop risqué pour lui (comme pour nous puisque l'on est au courant de la maladie et donc responsables en cas de problème, avec un risque financier énorme).
Nous n'avons pas la possibilité de l'enfermer dans une clôture; tout est open chez nous.
Et nous n'avons pas de chenil.
Le garder dans la maison au milieu de nos 5 chiens et 10 chats qui entrent et sortent, je n'y pense pas...
Donc, le propriétaire du chien nous a dissuadé de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine
» [retrouvé]Eclair labrador chocolat 5 mois volé dans son jardin à wissous 91
» Border 3 ans en Vendée
» Gino en Vendée
» Bonjour de Vendée,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: