Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 il ne s'interesse pas aux jouets

Aller en bas 
+5
Forever Young
elomelo
Australoublue
Granola
borderlife68
9 participants
AuteurMessage
borderlife68
Posteur inspiré
Posteur inspiré
borderlife68


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : 68
Date d'inscription : 11/08/2011
Noms de mes chiens: : cheyenne bc tricolore ; fly bc tricolore ; enjoy dogue argentin

il ne s'interesse pas aux jouets  Empty
MessageSujet: il ne s'interesse pas aux jouets    il ne s'interesse pas aux jouets  EmptyLun 15 Aoû 2011, 21:43

voila mon chien est né chez moi, il a maintenant 1ans mais ne s'interesse a aucun jouet, ni balle ni peluche ni pouic ni baton... dedans comme dehors...


le seul jeu qu'il a c'est de sauter sur sa mere et lui baver dans le coup dès qu'elle va chercher un baton ou autre jouet....

comment l'interesser a des jeux ? car du coup j'arrive pas lui apprendre le rapport d'objet ...ni a les chercher enfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

il ne s'interesse pas aux jouets  Empty
MessageSujet: Re: il ne s'interesse pas aux jouets    il ne s'interesse pas aux jouets  EmptyJeu 18 Aoû 2011, 15:19

S'intéresse-t-il à la bouffe?

Tu peux l'initier à apporter des jouet par l'intermédiaire de la bouffe.

Sinon à ta place je laisserai passer le temps et je retenterai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

il ne s'interesse pas aux jouets  Empty
MessageSujet: Re: il ne s'interesse pas aux jouets    il ne s'interesse pas aux jouets  EmptyJeu 18 Aoû 2011, 15:25

Tu l'as trop laissé avec sa mère, du coup il n'y a pas de lien suffisament fort entre vous 2.

Ca va demander de la patience et de la constance. Il va falloir les séparer, et passer du temps exclusivement avec lui. Il risque de ne pas jouer avec toi du jour au lendemain.

Il va falloir tester quel(s) jouet(s) l'attire(nt) le plus. Ne pas forcément insister pour qu'il joue au début, mais juste passer du temps avec lui, voir ce qui lui plaît. Ma Kelpie n'aime pas non plus les jouets, mais elle aime jouer à faire la course avec moi.

Sinon, pour le rapport d'objet, vu que ma Kelpie a été "cassée" par u moniteur d'Obé quand elle été chiot, j'essaie de tout récupérer au clicker. Elle a fait d'immenses progrès.

Pour moi le principe de base quand on a loupé quelque chose, c'est de repartir à 0.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
borderlife68
Posteur inspiré
Posteur inspiré
borderlife68


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : 68
Date d'inscription : 11/08/2011
Noms de mes chiens: : cheyenne bc tricolore ; fly bc tricolore ; enjoy dogue argentin

il ne s'interesse pas aux jouets  Empty
MessageSujet: Re: il ne s'interesse pas aux jouets    il ne s'interesse pas aux jouets  EmptySam 20 Aoû 2011, 13:25

pour la relation je pense que ca va, il ecoute très bien, il est calin et pot de colle, revien regulierment au pied...


c'"est juste le jeu meme ac sa mere ou les autres, il va pas leur piquer les baton ou tiré sur la corde...


la bouffe il réagi comme tout les chiens mais preferé encerclé mes chats a la maison et emmerdé sa mere dehors lol
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

il ne s'interesse pas aux jouets  Empty
MessageSujet: Re: il ne s'interesse pas aux jouets    il ne s'interesse pas aux jouets  EmptySam 20 Aoû 2011, 13:28

Pour qu'un chien joue avec un jouet, il faut lui avoir appris à jouer...............
As tu pris du temps pour lui agiter un jouet sous le nez, l'encourager qd il le sent, le touche du nez, le prend en gueule ? Puis à tirer dessus qd il l'a en gueule ?
En bref, lui faire aimer son jouet ?
Certains chiens aiment vite tout, d'autres mettront du temps à intéresser à un style de jouet.
Revenir en haut Aller en bas
borderlife68
Posteur inspiré
Posteur inspiré
borderlife68


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : 68
Date d'inscription : 11/08/2011
Noms de mes chiens: : cheyenne bc tricolore ; fly bc tricolore ; enjoy dogue argentin

il ne s'interesse pas aux jouets  Empty
MessageSujet: Re: il ne s'interesse pas aux jouets    il ne s'interesse pas aux jouets  EmptySam 20 Aoû 2011, 14:41

oui evidement, mais il se donne meme pas la peine de mordre dedans, le pouic ne l'interesse meme pas.. ce qui est bizar c'est que sa mere en est folle !!
lui ses jeux c'est "travaillé " les chats, et emmerdé sa mere... meme quand il est seul ( car pour lui faire couper le cordon je l'emmene trèèèès souvent seul en ballade ou dehors ou en ville enfin bref) mais la non plus, il veut juste des calins et courir..
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

il ne s'interesse pas aux jouets  Empty
MessageSujet: Re: il ne s'interesse pas aux jouets    il ne s'interesse pas aux jouets  EmptySam 20 Aoû 2011, 20:00

borderlife68 a écrit:
oui evidement, mais il se donne meme pas la peine de mordre dedans, le pouic ne l'interesse meme pas.. ce qui est bizar c'est que sa mere en est folle !!
lui ses jeux c'est "travaillé " les chats, et emmerdé sa mere... meme quand il est seul ( car pour lui faire couper le cordon je l'emmene trèèèès souvent seul en ballade ou dehors ou en ville enfin bref) mais la non plus, il veut juste des calins et courir..
Il faut persister.....
Accroche un jouet à une ficelle, passe lui sous le nez, fais le voler, fais le tourner. Au bout d'un moment, il va intéressé au jouet.
Revenir en haut Aller en bas
Forever Young
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Forever Young


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/05/2011
Noms de mes chiens: : Fluffy (x Lhassa, 2 ans), Young (Aussie, 8 mois), Daï (border, 3 ans)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe que vous n'ayez ni argent ni bien, le seul fait de posséder un chien vous rend riche.

il ne s'interesse pas aux jouets  Empty
MessageSujet: Re: il ne s'interesse pas aux jouets    il ne s'interesse pas aux jouets  EmptySam 20 Aoû 2011, 20:46

J'avais exactement le même problème avec mon Daï, j'ai essayé tous les jeux classiques pour chiens, rien ne l'intéressait, certains lui faisaient même peur. Il n'avait jamais appris à jouer, ça lui inspirait rien les balles et les pouic pouic.
J'ai eu l'idée de prendre une peluche avec de grandes oreilles et je mimais l'attaque (pas brusquement) sur lui, ça l'a de suite intéressé et après j'ai pu commencer à lui apprendre le rapport. Maintenant je commence à jouer avec des tugs, ça vaut pas la peluche mais il a compris le principe ! J'ai profité aussi du fait qu'il cherche à stopper le mouvement, faire bouger des jouets hyper vite, ça l'interpelle de suite. Bon courage, persévère, tu vas bien trouver ce qui intéresse ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

il ne s'interesse pas aux jouets  Empty
MessageSujet: Re: il ne s'interesse pas aux jouets    il ne s'interesse pas aux jouets  EmptyDim 21 Aoû 2011, 12:41

Est ce que tu arrives à jouer avec lui déjà sans rien dans les mains, sans jouet, juste vous deux ?

Sinon pour le rapport d'objet, de toutes façons, on l'apprends en backchaining (d'abord on apprends à tenir en gueule très longtemps, puis à revenir au pied avec etc...) et pas sur le rapport naturel du chien pour éviter les mâchonnes, donc no soucy Wink
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

il ne s'interesse pas aux jouets  Empty
MessageSujet: Re: il ne s'interesse pas aux jouets    il ne s'interesse pas aux jouets  EmptyDim 21 Aoû 2011, 13:26

Moi j'ai une petite question; où sont tes autres chiens pendant que tu essayes de jouer avec lui???
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

il ne s'interesse pas aux jouets  Empty
MessageSujet: Re: il ne s'interesse pas aux jouets    il ne s'interesse pas aux jouets  EmptyDim 20 Nov 2011, 13:38


C''est pareil avec ma chienne (que j'ai eu à 2 ans et qui n'a tout simplement jamais appris à jouer avec des jouets j'imagine).

Du coup j'ai commencé à jouer avec elle sans rien, sans jouet, en jouant presque comme le ferait un autre chien... je lui cours après puis change de direction, elle me cours après, je la taquine avec les mains, etc.. Elle ne comprenait pas au début mais avec des gestes et du bruit elle s'est finalement pris au jeu. Et je pense que dans ces moments là il est plus facile d'introduire le jouet, le chien est "excité" on peut alors mimer l'attaque avec un jouet, le taquiner, etc.
Revenir en haut Aller en bas
borderlife68
Posteur inspiré
Posteur inspiré
borderlife68


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : 68
Date d'inscription : 11/08/2011
Noms de mes chiens: : cheyenne bc tricolore ; fly bc tricolore ; enjoy dogue argentin

il ne s'interesse pas aux jouets  Empty
MessageSujet: Re: il ne s'interesse pas aux jouets    il ne s'interesse pas aux jouets  EmptyDim 20 Nov 2011, 16:58

quand le chien est seul je veu bien mais en meute c'est plus dur ^^ il joue ac les autres mais sans "ustensile" quoi que maintenant il commence doucement a piquer les jouets aux autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

il ne s'interesse pas aux jouets  Empty
MessageSujet: Re: il ne s'interesse pas aux jouets    il ne s'interesse pas aux jouets  EmptyDim 20 Nov 2011, 17:39

titluciole a écrit:
Est ce que tu arrives à jouer avec lui déjà sans rien dans les mains, sans jouet, juste vous deux ?

Sinon pour le rapport d'objet, de toutes façons, on l'apprends en backchaining (d'abord on apprends à tenir en gueule très longtemps, puis à revenir au pied avec etc...) et pas sur le rapport naturel du chien pour éviter les mâchonnes, donc no soucy Wink

c'est bien ce que je me disais, je voyais pas la relation entre le jeu et le rapport d'objet, j'ai un chien qui ne joue pas, mais rapporte très bien.

tu sais il a choisi son jouet et tu n'as rien fait pour l'empêcher, en effet son jouet c'est sa pauvre mère qui a une énorme tique qui lui pourri tous ces jeux. pour moi apprend lui à laisser les autres vivre leur vie, et peut être qu'il s'intéressera à autre chose.

le border prend pour passion un jeu, après il est parfois difficile de le faire s'intéresser à autre chose. son jeu c'est sa mère à toi maintenant de lui apprendre à laisser tomber définitivement son jouet actuel, il s'intéressera à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
borderlife68
Posteur inspiré
Posteur inspiré
borderlife68


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : 68
Date d'inscription : 11/08/2011
Noms de mes chiens: : cheyenne bc tricolore ; fly bc tricolore ; enjoy dogue argentin

il ne s'interesse pas aux jouets  Empty
MessageSujet: Re: il ne s'interesse pas aux jouets    il ne s'interesse pas aux jouets  EmptyDim 20 Nov 2011, 18:01

oui on essai de les séparer la ca va bcp mieu il joue ac l'autre et commence a jouer ac des peluches.

j'espère que le troupeau renforcera sa maturité et le fera definitivement lacher sa mere ( qui soit dit en pensant le cherche pr jouer )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il ne s'interesse pas aux jouets  Empty
MessageSujet: Re: il ne s'interesse pas aux jouets    il ne s'interesse pas aux jouets  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il ne s'interesse pas aux jouets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des jouets qui durent
» Doser les jouets
» Jouets à fabriquer
» quels types de jouets
» Les brebis ne sont pas des jouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: