Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Border et epilepsie : mythe ou réalité?

Aller en bas 
+5
Surlaroute
Gappy
Bonnie
Supplete
clovinette63
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




epilepsie - Border et epilepsie : mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border et epilepsie : mythe ou réalité?   epilepsie - Border et epilepsie : mythe ou réalité? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 21:31

Désolée je ressors les vieux sujets lol! en regardant un peu sur le net, j ai vu qu on pouvait donner du magnésium à un chien épileptique, avez vous déjà testé? Avez vous d'autre petit "remède de grand mère" pour calmer un chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

epilepsie - Border et epilepsie : mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border et epilepsie : mythe ou réalité?   epilepsie - Border et epilepsie : mythe ou réalité? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 00:17

Le relier à la terre. J'ai appris ça lors d'un stage de bio-électronique : les crises d'épilepsie viennent (viendraient ?) d'une surélectrisation. Donc en reliant le sujet en crise à la terre par un fil de cuivre, on le "décharge", et on calme la crise. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester, donc je ne sais pas quelle est l'efficacité. Mais la personne qui m'a appris ça était pour moi quelqu'un de toute confiance.

Sinon, les remèdes genre chlorure de magnésium, plasma de quinton...me paraissent assez appropriés.

Il faut aussi penser à Belladonna en homéo.
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

epilepsie - Border et epilepsie : mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border et epilepsie : mythe ou réalité?   epilepsie - Border et epilepsie : mythe ou réalité? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 01:11

en tout cas pour en revenir au sujet de depart, je dirais qu'au UK les gens ne doutent pas que l'epylepsie est courante chez les border -
les raisons semblant etre tres variees (traumatisme a la tete, aucune raison, genetique) - J'ai connu une portee ou 2 des chiots ont ete atteint d'epylepsie avant qu'il n'ai atteind 24 mois, Jenny n'aivait meme pas encore 18 mois et son frere non plus, quand ils en sont mort. La genetique das ce cas y est probablement pour quelque chose -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

epilepsie - Border et epilepsie : mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border et epilepsie : mythe ou réalité?   epilepsie - Border et epilepsie : mythe ou réalité? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 01:34

Ma chienne a fait 2 crises mais suite à des émotions de ma part.
Depuis plus rien...les parents n'en font pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




epilepsie - Border et epilepsie : mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border et epilepsie : mythe ou réalité?   epilepsie - Border et epilepsie : mythe ou réalité? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 09:27

Surlaroute a écrit:
Le relier à la terre. J'ai appris ça lors d'un stage de bio-électronique : les crises d'épilepsie viennent (viendraient ?) d'une surélectrisation. Donc en reliant le sujet en crise à la terre par un fil de cuivre, on le "décharge", et on calme la crise. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester, donc je ne sais pas quelle est l'efficacité. Mais la personne qui m'a appris ça était pour moi quelqu'un de toute confiance.

Sinon, les remèdes genre chlorure de magnésium, plasma de quinton...me paraissent assez appropriés.

Il faut aussi penser à Belladonna en homéo.

Merci du tuyau!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




epilepsie - Border et epilepsie : mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border et epilepsie : mythe ou réalité?   epilepsie - Border et epilepsie : mythe ou réalité? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 13:02

Surlaroute a écrit:
Le relier à la terre. J'ai appris ça lors d'un stage de bio-électronique : les crises d'épilepsie viennent (viendraient ?) d'une surélectrisation. Donc en reliant le sujet en crise à la terre par un fil de cuivre, on le "décharge", et on calme la crise. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester, donc je ne sais pas quelle est l'efficacité. Mais la personne qui m'a appris ça était pour moi quelqu'un de toute confiance.


Euh si c'était aussi simple les épileptiques (humains) se promèneraient tous avec leur piquet et leur fil pour être relié à la terre plutot que d'être admis à l'hopital dans des états graves et avec des séquelles graves.
Ca vaudrait même bien un Nobel de médecine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





epilepsie - Border et epilepsie : mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border et epilepsie : mythe ou réalité?   epilepsie - Border et epilepsie : mythe ou réalité? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border et epilepsie : mythe ou réalité?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dominance : mythe ou réalité ?
» Viande crue et le goût du sang..Mythe ou réalité.
» Border et épilepsie
» Épilepsie chez le border collie
» Epilepsie ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: