Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 balade à cheval avec mes loups

Aller en bas 
+15
Sara
gael34
meliemelo
Ficelle
Marina63
chloé
malilou04
danielle
boubou
Emma236
Granola
borderlife68
mary12
speranza
caïd
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

balade à cheval avec mes loups  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à cheval avec mes loups    balade à cheval avec mes loups  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 04:55

Marina63 a écrit:
Pareil, perso je veux pas voir mon cheval en boxe. A part en cas de soucis de santé nécessitant une immobilisation du cheval, hors de question qu'il soit enfermé.
Un bon pré avec un bon abris pour l'hivers, du foin en quantité et il sera très bien.
Pareil mais j'aurai peut etre plus le choix un jour ( dermite tu me bouffe) Sad

Gena en est a sa 3 eme balade (15 a 20 min) et on commence a apprendre le "derriere"pour les allures (500 mètres de trot ou galop pour l'instant) et biensur elle a été en contacte dès 2 mois....

Revenir en haut Aller en bas
gael34
Posteur timide
Posteur timide
gael34


Masculin
Nombre de message : 26
Localisation : cers 34
Date d'inscription : 28/02/2011
Noms de mes chiens: : Neisson
Une citation que j'aime bien: : ceux qui parlent ne savent pas ceux qui savent ne parlent pas !!

balade à cheval avec mes loups  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à cheval avec mes loups    balade à cheval avec mes loups  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 06:51

quel bonheur les ballade d'été a cheval avec les borders ! mon petit border adore aller au terrain voir les chevaux mais trop petit il n a pas encore fait de ballade , et il n'en fera jamais car il vient de perdre la vue !! ce sera avec son future pote border...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

balade à cheval avec mes loups  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à cheval avec mes loups    balade à cheval avec mes loups  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 09:09

Les miens ont un boxe avec une sortie dans un grand padock de sable, ils peuvent rentrer et sortir comme ils le veulent, ils peuvent rester dehors tout le temps, comme bon leur semble, ça je trouve l'idéal balade à cheval avec mes loups  - Page 2 827646
et au pré soit l'après-midi, soit le matin cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

balade à cheval avec mes loups  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à cheval avec mes loups    balade à cheval avec mes loups  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 15:55

Emma236 a écrit:
caïd a écrit:
je te comprend marina , moi non plus je n'aime pas que l'on s'coccupe de mes animaux à ma place .
D'ailleurs j'ai surpris quelques mauvaises personnes mettant une bonne claque à un de mes chevaux, et les comportement de ceux ci avaient radicalement changé , peur des gens , de la main , etc ...

Je suis sure que tu seras bien vite une heureuse proprietaire et tu pourras faire bien vite de longues balades avec tes chiens Wink


J 'ai déjà mis une "tape" à mon cheval et ca la jamais traumatisé Shocked par contre je m'était fait mal à la main....
Après, faut pas claqué n'importe où, n'importe comment et pour n'importe quoi ! Si le cheval a pincé le mec qui a baffé ton cheval alors qu'il lui donnai des friandises, c'est sa faute( au mec) , le cheval il voulait juste à bouffer, donc il a pas du comprendre le coup de claque scratch

Après les pensions, ca dépend où cheers j'avais trouvé un centre équestre à 300 euros ( gasp !) et la meuf commençait à me dire "il sera monté par des professionnels, et sorti en manège parce qu'on utilise pas les pré en hiver" , elle est folle !!! jveux pas que mon cheval devienne une bourrique sans cervelle à faire des girouette dans un manège affraid
Résultat je me suis tourné vers un petit centre de tourisme équestre, où mon cheval est au box la nuit ( en hiver) et au pré la journée, personne le monte sauf moi, et dès que le beau temps de printemps arrive, il est tout le temps au pré avec des copains et des copines balade à cheval avec mes loups  - Page 2 827646

pour la claque qui n'etais pas une petite , c'était parce qu'il avait ramené une jument et lui avait mis la croupe devant le boxe de pro pilot qui est assez solitaire et un certain espace est de rigueur , il lui a donc mordu la croupe , sauf que si ça avait été la faute du cheval je veux bien comprendre ... m'enfin

surtout que dans cette écurie , j'ai été présente lors de maltraitance d'animaux , c'est a dire un poney qui fait tombé un cavalier , ce sont les risques du metier , et bien ce dit poney a été attaché dans un boxe , tête en l'air ne pouvant bouger avec son filet sa selle sur le dos ! et fouetté bien sûr avec un stic ! je l'ai donc détaché et enlevé de toute entrouve , me prenant des reflexions mais qu'importe un animal ne doit pas être traité de la sorte !!

quant à mes chevaux , connaissant leur comportement et au vue de l'amaigrissement soudain j'ai du trouver une solution pour leur bien être , ils sont donc chez moi , et je loue un pré devant la maison avec abris , pour l'hiver comme ils supportent mal le froid ( vivant depuis poulains au boxe , les habitudes sont ancrées) j'ai des boxes à leur dispositions pour la nuit et jour de tempête en plus de leur convertures imperméables .

cette écurie a été visitée de nombreuses fois par les services vétérinaires mais rien ne bouge , je me suis sentie impuissante pour les autres animaux , mais le plus important pour moi étant bien le bien être des miens , ce qui est légitime .
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

balade à cheval avec mes loups  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à cheval avec mes loups    balade à cheval avec mes loups  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 15:58

meliemelo a écrit:
Marina63 a écrit:
Pareil, perso je veux pas voir mon cheval en boxe. A part en cas de soucis de santé nécessitant une immobilisation du cheval, hors de question qu'il soit enfermé.
Un bon pré avec un bon abris pour l'hivers, du foin en quantité et il sera très bien.
Pareil mais j'aurai peut etre plus le choix un jour ( dermite tu me bouffe) Sad

Gena en est a sa 3 eme balade (15 a 20 min) et on commence a apprendre le "derriere"pour les allures (500 mètres de trot ou galop pour l'instant) et biensur elle a été en contacte dès 2 mois....


tu devrai lui apprendre le devant plutôt , c'est un peu dangereux derriere pour ton chien .
je l'ai appris à caid seulement après pour les passages dangereux mais il sait aussi que lorsqu'il est derriere il peut pousser (border = troupeau oblige)
ton petit apprendra vite et puis après c'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

balade à cheval avec mes loups  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à cheval avec mes loups    balade à cheval avec mes loups  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 17:01

C'est magnifique...ça me donne envie de monter à cheval (jamais fait) ! Et Snow est magnifique...la dernière fois que j'ai vu des photos il était encore tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

balade à cheval avec mes loups  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à cheval avec mes loups    balade à cheval avec mes loups  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 19:34



pour la claque qui n'etais pas une petite , c'était parce qu'il avait ramené une jument et lui avait mis la croupe devant le boxe de pro pilot qui est assez solitaire et un certain espace est de rigueur , il lui a donc mordu la croupe , sauf que si ça avait été la faute du cheval je veux bien comprendre ... m'enfin

surtout que dans cette écurie , j'ai été présente lors de maltraitance d'animaux , c'est a dire un poney qui fait tombé un cavalier , ce sont les risques du metier , et bien ce dit poney a été attaché dans un boxe , tête en l'air ne pouvant bouger avec son filet sa selle sur le dos ! et fouetté bien sûr avec un stic ! je l'ai donc détaché et enlevé de toute entrouve , me prenant des reflexions mais qu'importe un animal ne doit pas être traité de la sorte !!

quant à mes chevaux , connaissant leur comportement et au vue de l'amaigrissement soudain j'ai du trouver une solution pour leur bien être , ils sont donc chez moi , et je loue un pré devant la maison avec abris , pour l'hiver comme ils supportent mal le froid ( vivant depuis poulains au boxe , les habitudes sont ancrées) j'ai des boxes à leur dispositions pour la nuit et jour de tempête en plus de leur convertures imperméables .

cette écurie a été visitée de nombreuses fois par les services vétérinaires mais rien ne bouge , je me suis sentie impuissante pour les autres animaux , mais le plus important pour moi étant bien le bien être des miens , ce qui est légitime .[/quote]

Je comprend mieux alors la réaction de tes chevaux, il n'y a pas du y avoir seulement une claque. Punir un cheval dans le box plus de 3 seconde après la chute ne sert à rien c'est clair ! tout comme les chiens d'ailleurs , Mais ici, tout le monde le sais ! Ce genre d'écurie ne devrait pas avoir le droit d'ouvrir ses portes... c'est vraiment immonde !
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

balade à cheval avec mes loups  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à cheval avec mes loups    balade à cheval avec mes loups  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 23:39

je suis tout à fait d'accord avec toi emma , c'est immonde ...

le principal étant qu'aujourd'hui mes 4 loustics sont à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

balade à cheval avec mes loups  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à cheval avec mes loups    balade à cheval avec mes loups  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 01:32

Je viens de découvrir ta vidéo! drunken drunken Trop beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

balade à cheval avec mes loups  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à cheval avec mes loups    balade à cheval avec mes loups  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 19:01

caïd a écrit:
meliemelo a écrit:
Marina63 a écrit:
Pareil, perso je veux pas voir mon cheval en boxe. A part en cas de soucis de santé nécessitant une immobilisation du cheval, hors de question qu'il soit enfermé.
Un bon pré avec un bon abris pour l'hivers, du foin en quantité et il sera très bien.
Pareil mais j'aurai peut etre plus le choix un jour ( dermite tu me bouffe) Sad

Gena en est a sa 3 eme balade (15 a 20 min) et on commence a apprendre le "derriere"pour les allures (500 mètres de trot ou galop pour l'instant) et biensur elle a été en contacte dès 2 mois....


tu devrai lui apprendre le devant plutôt , c'est un peu dangereux derriere pour ton chien .
je l'ai appris à caid seulement après pour les passages dangereux mais il sait aussi que lorsqu'il est derriere il peut pousser (border = troupeau oblige)
ton petit apprendra vite et puis après c'est que du bonheur

Elle connait le devant mais uniquement au pas car pour les allures je ne veut pas qu'elle risque de passer dessous le cheval donc elle reste derriere et a distance.
Pour l'instant rien a déclarer a cheval pour l'instinct...
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

balade à cheval avec mes loups  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à cheval avec mes loups    balade à cheval avec mes loups  - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011, 15:43

meliemelo a écrit:
caïd a écrit:
meliemelo a écrit:
Marina63 a écrit:
Pareil, perso je veux pas voir mon cheval en boxe. A part en cas de soucis de santé nécessitant une immobilisation du cheval, hors de question qu'il soit enfermé.
Un bon pré avec un bon abris pour l'hivers, du foin en quantité et il sera très bien.
Pareil mais j'aurai peut etre plus le choix un jour ( dermite tu me bouffe) Sad

Gena en est a sa 3 eme balade (15 a 20 min) et on commence a apprendre le "derriere"pour les allures (500 mètres de trot ou galop pour l'instant) et biensur elle a été en contacte dès 2 mois....


tu devrai lui apprendre le devant plutôt , c'est un peu dangereux derriere pour ton chien .
je l'ai appris à caid seulement après pour les passages dangereux mais il sait aussi que lorsqu'il est derriere il peut pousser (border = troupeau oblige)
ton petit apprendra vite et puis après c'est que du bonheur

Elle connait le devant mais uniquement au pas car pour les allures je ne veut pas qu'elle risque de passer dessous le cheval donc elle reste derriere et a distance.
Pour l'instant rien a déclarer a cheval pour l'instinct...

au début tu trotte doucement et tu lui dis "devant" elle va vite comprendre , caid n'est jamais passé sous un cheval ^^ , et regarde même snow qui est sourd , il se retourne , je fais attention aussi bien sur, mais il ne passe pas dessous , et derriere lorsque tu seras en balade tu ne pourras pas passer ton temps à te retourner et voir ce qu'elle fait .
moi c'est ce que j'ai fait avec les miens et j'en suis ravie , je ne sais pas trop comment font les autres , après c'est toi qui choisit , je te dis juste mon point de vue par rapport à mon experience à cheval avec les chiens .
bon parfois je les dépasse quand ils sentent une odeur mais ils me rattrapent vite ^^ c'est aussi important d'habituer les chevaux au passage des chiens
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

balade à cheval avec mes loups  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à cheval avec mes loups    balade à cheval avec mes loups  - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011, 15:44

Kaloo a écrit:
Je viens de découvrir ta vidéo! drunken drunken Trop beau!!!

merci , il y a quelques jours nous avons rencontré un sanglier et trois chevreuils ^^ trop beau , même si j'ai eu un peu la trouille du cochon lol
Revenir en haut Aller en bas
lili63
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili63


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 15/08/2011
Noms de mes chiens: : Fidji

balade à cheval avec mes loups  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à cheval avec mes loups    balade à cheval avec mes loups  - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011, 16:27

avant-hier, promenade dans un petit chemin avec Fidji, je le détache, travaille le rappel à plusieurs reprises, impec, sauf que 2 chevaux déboulent et là, la trouille!!! Moi non (hein, hummmm) mais le chien aboyait, je l'ai rappelé, enfin il revient (le trouillard) et j'ai pu le garder près de moi pendant que les chevaux passent.

Ah oui, mes pieds ont quand même servi de défouloir à mon chien (piétinés, non???) le temps que les équidés repartent.


Et pas de bol ils sont revenus dans la rivière où nous étions plus loin: mon courageux s'est donc planqué dans un buisson! :je sors:

Alors les ballades à cheval, je dirais qu'il y a du boulot.... petitmdr petitmdr

En tout cas belle vidéo!!!
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

balade à cheval avec mes loups  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à cheval avec mes loups    balade à cheval avec mes loups  - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011, 12:33

caïd a écrit:
meliemelo a écrit:
caïd a écrit:
meliemelo a écrit:
Marina63 a écrit:
Pareil, perso je veux pas voir mon cheval en boxe. A part en cas de soucis de santé nécessitant une immobilisation du cheval, hors de question qu'il soit enfermé.
Un bon pré avec un bon abris pour l'hivers, du foin en quantité et il sera très bien.
Pareil mais j'aurai peut etre plus le choix un jour ( dermite tu me bouffe) Sad

Gena en est a sa 3 eme balade (15 a 20 min) et on commence a apprendre le "derriere"pour les allures (500 mètres de trot ou galop pour l'instant) et biensur elle a été en contacte dès 2 mois....


tu devrai lui apprendre le devant plutôt , c'est un peu dangereux derriere pour ton chien .
je l'ai appris à caid seulement après pour les passages dangereux mais il sait aussi que lorsqu'il est derriere il peut pousser (border = troupeau oblige)
ton petit apprendra vite et puis après c'est que du bonheur

Elle connait le devant mais uniquement au pas car pour les allures je ne veut pas qu'elle risque de passer dessous le cheval donc elle reste derriere et a distance.
Pour l'instant rien a déclarer a cheval pour l'instinct...

au début tu trotte doucement et tu lui dis "devant" elle va vite comprendre , caid n'est jamais passé sous un cheval ^^ , et regarde même snow qui est sourd , il se retourne , je fais attention aussi bien sur, mais il ne passe pas dessous , et derriere lorsque tu seras en balade tu ne pourras pas passer ton temps à te retourner et voir ce qu'elle fait .
moi c'est ce que j'ai fait avec les miens et j'en suis ravie , je ne sais pas trop comment font les autres , après c'est toi qui choisit , je te dis juste mon point de vue par rapport à mon experience à cheval avec les chiens .
bon parfois je les dépasse quand ils sentent une odeur mais ils me rattrapent vite ^^ c'est aussi important d'habituer les chevaux au passage des chiens

Je ne suis pas en désacor avec ce que tu dit mais il se trouve que la miss quand elle se retrouve par malheur trop près et qu'elle flippe elle se met au milieu en boule alors imagine au trot ou au galop
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

balade à cheval avec mes loups  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à cheval avec mes loups    balade à cheval avec mes loups  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011, 13:43

lili63 a écrit:
avant-hier, promenade dans un petit chemin avec Fidji, je le détache, travaille le rappel à plusieurs reprises, impec, sauf que 2 chevaux déboulent et là, la trouille!!! Moi non (hein, hummmm) mais le chien aboyait, je l'ai rappelé, enfin il revient (le trouillard) et j'ai pu le garder près de moi pendant que les chevaux passent.

Ah oui, mes pieds ont quand même servi de défouloir à mon chien (piétinés, non???) le temps que les équidés repartent.


Et pas de bol ils sont revenus dans la rivière où nous étions plus loin: mon courageux s'est donc planqué dans un buisson! :je sors:

Alors les ballades à cheval, je dirais qu'il y a du boulot.... petitmdr petitmdr

En tout cas belle vidéo!!!

c'est la galère quand c'est comme ça , moi snow c'est quand on rencontre d'autres chiens il faut qu'il aille les voir après il revient mais bon , depuis qu'il a un bon rappel c'est mieux mais bon ...
et quand il était plus petit c'était les joggers !!! mdr

avec de la patience on y arrive , ne t'inquiète pas , surtout bon courage
moi j'ai encore aussi énormément de choses a bosser avec snow , que ce soit dans l'education en général et dans l'education en balade avec les chevaux
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

balade à cheval avec mes loups  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à cheval avec mes loups    balade à cheval avec mes loups  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011, 13:46

meliemelo a écrit:
caïd a écrit:
meliemelo a écrit:
caïd a écrit:
meliemelo a écrit:
Marina63 a écrit:
Pareil, perso je veux pas voir mon cheval en boxe. A part en cas de soucis de santé nécessitant une immobilisation du cheval, hors de question qu'il soit enfermé.
Un bon pré avec un bon abris pour l'hivers, du foin en quantité et il sera très bien.
Pareil mais j'aurai peut etre plus le choix un jour ( dermite tu me bouffe) Sad

Gena en est a sa 3 eme balade (15 a 20 min) et on commence a apprendre le "derriere"pour les allures (500 mètres de trot ou galop pour l'instant) et biensur elle a été en contacte dès 2 mois....


tu devrai lui apprendre le devant plutôt , c'est un peu dangereux derriere pour ton chien .
je l'ai appris à caid seulement après pour les passages dangereux mais il sait aussi que lorsqu'il est derriere il peut pousser (border = troupeau oblige)
ton petit apprendra vite et puis après c'est que du bonheur

Elle connait le devant mais uniquement au pas car pour les allures je ne veut pas qu'elle risque de passer dessous le cheval donc elle reste derriere et a distance.
Pour l'instant rien a déclarer a cheval pour l'instinct...



au début tu trotte doucement et tu lui dis "devant" elle va vite comprendre , caid n'est jamais passé sous un cheval ^^ , et regarde même snow qui est sourd , il se retourne , je fais attention aussi bien sur, mais il ne passe pas dessous , et derriere lorsque tu seras en balade tu ne pourras pas passer ton temps à te retourner et voir ce qu'elle fait .
moi c'est ce que j'ai fait avec les miens et j'en suis ravie , je ne sais pas trop comment font les autres , après c'est toi qui choisit , je te dis juste mon point de vue par rapport à mon experience à cheval avec les chiens .
bon parfois je les dépasse quand ils sentent une odeur mais ils me rattrapent vite ^^ c'est aussi important d'habituer les chevaux au passage des chiens

Je ne suis pas en désacor avec ce que tu dit mais il se trouve que la miss quand elle se retrouve par malheur trop près et qu'elle flippe elle se met au milieu en boule alors imagine au trot ou au galop

tu as raison de voir en fonction de ta louloute , et chaque chien est différent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ficelle


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ficelle Border Collie

balade à cheval avec mes loups  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à cheval avec mes loups    balade à cheval avec mes loups  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011, 03:42

J'arrête pas de regardée ta vidéo en boucle !!!!!! Je vais allée voir un trotteur bientôt. Le plus difficile sa va être d'apprendre a ma fifille de ne pas se mettre devant le cheval. Parce que déjà que quand je fait du vélo elle veut passé devant --'. Pourtant on lui explique mais elle veut rien savoir l'autre fois je me suis étalée version étoile de mer ! Laughing (dans les graviers difficile pour freiné brusquement sans s'étalé).
Par contre la le cheval y'a pas de freins.
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

balade à cheval avec mes loups  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à cheval avec mes loups    balade à cheval avec mes loups  - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011, 20:03

t'inquiète pas, les trotteurs ca a tellement un grand coeur qu'il écrasera jamais une bêbete à toi exprès ( sauf si il déteste les chiens, mais c'est tellement gentil ces chevaux ! )

Le mien cherche toujours à sentir les chats, les chiens ... il adore les ptites bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

balade à cheval avec mes loups  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à cheval avec mes loups    balade à cheval avec mes loups  - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 22:58

Moi pareil les deux chiennes c'est devant au pas voir au trot, par contre c'est derrière au galop (elles connaissent les deux, même la ptiote de 7 mois !)

Trois raisons : la petite est joueuse et s'arrête parfois d'un coup pour chopper un truc qui l'amuse (brindille, feuille morte ou autre n'importe quoi...) ou parce qu'elle a un peu peur de se faire rattrapper, donc c'est derrière aux allures vives pour ne pas risquer de la renverser.
Et ensuite ma juju est extra mais aime faire la course avec les chiennes (lol), donc si je veux faire un petit galop sans qu'elle chauffe c'est les chiens derrière ! ; )
Ah oui et surtout pour finir j'ai surtout un cheval assurance-vie qui n'a pas une once d'aggressivité envers les chiens (jamais un pied mal placé), si on est à plusieurs c'est moi derrière et les chiens derrière, comme ça pas de pb si un cheval est du genre à charger les chiens qd ils sont devant.

Mais après si vraiment il faut ils connaissent les deux.

J'en suis à vouloir leur apprendre droite et gauche, mais je sèche un peu sur la méthode.

Qqun peut m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

balade à cheval avec mes loups  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à cheval avec mes loups    balade à cheval avec mes loups  - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2011, 13:40

moi je leur ai appris le devant , ils connaissent aussi derriere mais maintenant ils font leur vie en balade à moins que je leur demande sur certains passages .
nous avons 3 chevaux et un poney ,si un des chiens s'arrête , au , au trot ou au galop , les chevaux leur touche le derrière avec le museau ^^ ou se stoppe , j'ai une confiance totale en eux mais je me méfie toujours.

schunky : pour leur apprendre les directions moi je les emmenais en balade seul (sans cheval) et je leur demande gauche par exemple , ils regardent derrière quand ils ne connaissent pas un mot et tu indique la direction quand ils y vont je dis "ouiiiiii" et friandises .(pour snow par contre c'est uniquement par geste)

j'espère que ça t'aidera pour l'éducation avec tes loups

ficelle: merci pour ton message, nous avons un trotteur américain , et c'est une crème ! il a 19ans , pas un signe de méchanceté . je te souhaite autant de bonheur avec celui que tu vas rencontrer .

emma: je suis d'accord avec toi , un grand coeur ces chevaux
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

balade à cheval avec mes loups  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à cheval avec mes loups    balade à cheval avec mes loups  - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2011, 13:43

par contre emma , quelque chose vient de me revenir , je m'occupais d'une trotteuse il y a 5 ou 6 ans , montée je n'ai jamais eu aucun soucis , mais alors que je venais depuis 8 ou9 mois avec mon ptit fox , elle est arrivée du bout de son pré et a sauté sur mon chien , elle voulait vraiment lui faire du mal , il a hurler !!! mais c'est une force de la nature ce chien , 10minutes après plus rien , mais cette jument était vraiment mauvaise .
c'est l'exception qui confirme la règle je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ficelle


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ficelle Border Collie

balade à cheval avec mes loups  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à cheval avec mes loups    balade à cheval avec mes loups  - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 12:57

Ah d'accord ça me rassure ! lol.
En plus ma fifille ne regarde même pas ou elle va des fois.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

balade à cheval avec mes loups  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à cheval avec mes loups    balade à cheval avec mes loups  - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 19:02

@ Caïd : coucou ! les juments sont toutes mauvaises ! Laughing . Peut-être qu'elle était jalouse que tu t'occupes de ta fox et pas d'elle. Et je confirme une autre règle ! => le Fox c'est résistant.... le notre est tombé d'un toit ( environ 9 ou 10m) en poursuivant un chat, il a juste fait "kaï" et quand mon copain la vu, il boitillait avec le fémur cassé et luxation de la hanche. Il avait 4 ans et il est toujours aussi casse-cou !!!!


Schuncky a écrit:

Mais après si vraiment il faut ils connaissent les deux.

J'en suis à vouloir leur apprendre droite et gauche, mais je sèche un peu sur la méthode.

Qqun peut m'éclairer?

Coucou,

Personellement , je le ferai en le tenant en laisse, tu lui apprend à changer de côté en disant "droite" puis "gauche", en le guidant avec la laisse. Puis petit à petit sans la laisse, et ensuite à cheval cheers
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

balade à cheval avec mes loups  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à cheval avec mes loups    balade à cheval avec mes loups  - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011, 13:03

Merci pour vos conseils "droite, gauche" ! On avait commencé avec la laisse mais on était pas sûrs de la méthode.
Maintenant il faut s'y mettre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

balade à cheval avec mes loups  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à cheval avec mes loups    balade à cheval avec mes loups  - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 14:46

PAS VRAI toutes les juments sont pas mauvaises mais VRAI elles ont leurs humeurs (chaleurs ..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balade à cheval avec mes loups  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à cheval avec mes loups    balade à cheval avec mes loups  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balade à cheval avec mes loups
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade à cheval avec mon petit poilu
» Balade à cheval
» Balade cheval - border
» systeme d'attache pour une balade a cheval
» séance photo avec les loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: