Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon ti loup bleu...

Aller en bas 
+15
meg
floflogael13
Granola
marinebrg
christa
mitouf
lili63
malilou04
guess&girly
Emma236
Pepipouet
borderlife68
boheme
lamomotte
speranza
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ti loup bleu...   bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 21:11

L'avenir nous dira si j'ai eu raison ou tort mais de même que je m'étais renseignée sur ce forum, il n'y a pas que ce forum qui parle de borders. En parcourant le net dans ma recherche, j'ai constaté que pas mal de gens en campagne ont des border comme chiens de compagnie...je précise en campagne = ballades quotidiennes et jeux dans de grands espaces = (pour ma part en plus ballades à cheval) = vie intérieure et extérieure à volonté (dans une cour) etc... et encore, il y a apparemment sur ce forum des gens qui gèrent bien la vie de leurs border en appart, alors...

Bon, on verra, peut-être aura-t-il des tares et un instinct de troupeau hyper aiguisé, peut-être sera-t-il en bonne santé et d'un tempérament pépère (je compte bien-sûr aussi sur le travail avec un pro dès le début pour l'éducation et le comportement).

Laissons le temps au temps... lévite
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ti loup bleu...   bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 21:29

christa a écrit:
malilou04 a écrit:
Bah tu sais ... Diego est NON LOF aussi ... mais pourtant, il est bien dans sa tête et dans ses pattes et adore autant qu'un autre l'agility, l'obérythmée, les longues ballades et le frisbee

Je sais que pour la santé des chiens et connaitre ses antécédents, préserver la race , ... c'est mieux d'acheter un LOF ... mais les petits croisés ou NON LOF, on aussi droit à une famille et des activités à gogo ... enfin c'est mon avis perso.

Maintenant, je ne critique personne Very Happy

Euh... malilou04 tu déformes mes propos... J'ai dit qu'un border était bien dans sa tête si son maitre lui proposait suffisament d'activités physiques et mentales... Pas qu'un border est pas bien dans sa tête parce qu'il est NON LOF c'est pas du tout la même chose.. :hanon!:

Excuse alors, j'ai mal compris.
Je pensais que tu lui disais que c'était pas le top d'avoir choisi un non lof ... autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ti loup bleu...   bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 22:32

malilou04 a écrit:
christa a écrit:
malilou04 a écrit:
Bah tu sais ... Diego est NON LOF aussi ... mais pourtant, il est bien dans sa tête et dans ses pattes et adore autant qu'un autre l'agility, l'obérythmée, les longues ballades et le frisbee

Je sais que pour la santé des chiens et connaitre ses antécédents, préserver la race , ... c'est mieux d'acheter un LOF ... mais les petits croisés ou NON LOF, on aussi droit à une famille et des activités à gogo ... enfin c'est mon avis perso.

Maintenant, je ne critique personne Very Happy

Euh... malilou04 tu déformes mes propos... J'ai dit qu'un border était bien dans sa tête si son maitre lui proposait suffisament d'activités physiques et mentales... Pas qu'un border est pas bien dans sa tête parce qu'il est NON LOF c'est pas du tout la même chose.. :hanon!:

Excuse alors, j'ai mal compris.
Je pensais que tu lui disais que c'était pas le top d'avoir choisi un non lof ... autant pour moi

Oui par contre j'ai effectivement dit que s'était pas le choix le plus judicieux que d'avoir pris du non lof
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ti loup bleu...   bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 22:34

speranza a écrit:
L'avenir nous dira si j'ai eu raison ou tort mais de même que je m'étais renseignée sur ce forum, il n'y a pas que ce forum qui parle de borders. En parcourant le net dans ma recherche, j'ai constaté que pas mal de gens en campagne ont des border comme chiens de compagnie...je précise en campagne = ballades quotidiennes et jeux dans de grands espaces = (pour ma part en plus ballades à cheval) = vie intérieure et extérieure à volonté (dans une cour) etc... et encore, il y a apparemment sur ce forum des gens qui gèrent bien la vie de leurs border en appart, alors...

Bon, on verra, peut-être aura-t-il des tares et un instinct de troupeau hyper aiguisé, peut-être sera-t-il en bonne santé et d'un tempérament pépère (je compte bien-sûr aussi sur le travail avec un pro dès le début pour l'éducation et le comportement).

Laissons le temps au temps... lévite

Et peut être que tu changeras d'avis et que tu souhaiteras bosser avec ton chien Wink

Une fois qu'il t'aura refait la déco de la maison pour manque d'activités Razz

Et effectivement il y a plusieurs personnes de ce fofo qui ont des borders en appart mais qui bossent avec leurs chiens et leurs borders sont heureux même en vivant en appart et très certainement beaucoup plus que des borders qui sont seuls dans un grand jardin toute la journée sans activités...
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ti loup bleu...   bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 23:02

Citation 1

christa a écrit:
il y a de forte chance qu'il est pas mal d'atavisme, comment compte tu gérer celà?


Dernière édition par speranza le Mar 16 Aoû 2011, 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ti loup bleu...   bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 23:09

Citation 2

christa a écrit:

Une fois qu'il t'aura refait la déco de la maison pour manque d'activités Razz

Question : tu connais Cassandre... ?

Ce serait sympa d'employer le conditionnel, non ? :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ti loup bleu...   bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 23:10

Je ne te suis pas dans ta réflexion.. scratch

M'enfin c'est pas bien grave, j'ai donné mon opinion sur ce post, après évidament tu en fais ce que tu veux.. :je sors:

Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ti loup bleu...   bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 23:14

haaa Cassandre drunken , quelle jolie nom pour une tite chienne, voir le malheur sans pouvoir intervenir... que de beauté dans le destin tragique de la mythologie grecque ! study
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ti loup bleu...   bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 23:21

Christa (je pense) cherche simplement à rappeler qu'un border a beau avoir un grand jardin et de grandes balades, ça reste insuffisant. Il a besoin de faire travailler sa p'tite tête. Un border en appart qui a de nombreuses activités dont le troupeau, travail à la maison et biensure balades sera mieux dans ses pattes qu'un border à la campagne avec un jardin (bien que ça facilite la vie :-) )

Et qu'on ne prend pas un border en espérant qu'il soir "pépère" alors on prend pas un border Razz

te fais confiance, fais connaissance avec les moutons, apprends lui des tours, occupe lui les neuronnes et ta déco sera un peu plus épargnée Wink

bisous à ton loup :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ti loup bleu...   bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 23:36

merci Marine pour avoir bien reformulé le fond de ma pensée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ti loup bleu...   bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 23:51

marinebrg a écrit:
Christa (je pense) cherche simplement à rappeler qu'un border a beau avoir un grand jardin et de grandes balades, ça reste insuffisant. Il a besoin de faire travailler sa p'tite tête. Un border en appart qui a de nombreuses activités dont le troupeau, travail à la maison et biensure balades sera mieux dans ses pattes qu'un border à la campagne avec un jardin (bien que ça facilite la vie :-) )

Et qu'on ne prend pas un border en espérant qu'il soir "pépère" alors on prend pas un border Razz

te fais confiance, fais connaissance avec les moutons, apprends lui des tours, occupe lui les neuronnes et ta déco sera un peu plus épargnée Wink

bisous à ton loup :bisouvole:

C'est exactement ça! pouce pouce

Citation :
Et qu'on ne prend pas un border en espérant qu'il soir "pépère" alors on prend pas un bord
er pouce
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ti loup bleu...   bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 23:56

Je pense pas qu'elle attend de lui qu'il soit "pépère ", c'était un exemple de comportement ( même si je connais un Border pépère)

Le fait de faire des balades à cheval, déjà, ca va l'occuper, faut qu'ils connaissent pas mal d'ordre ! rien que l'éducation du chiot sa va lui faire travailler son mental ( voir un exemple d'ordre courant donner par titeluciole sur un autre post donc je ne me souviens plus du nom ^^ )

Ce chiot aurait pu plus mal tombé ! il aurait pu finir dans une famille pour des enfants, et à la famille de se rendre compte qu'il est trop destructeur ou autre à leur goût et qui le replace ou qui le mette en vente sur ebay ou leboncoin.....

De toute façon, maintenant elle l'à ! et si il fait de l'atavisme au troupeau, il rassemblera des chevaux geek
Revenir en haut Aller en bas
Pepipouet
Posteur timide
Posteur timide
Pepipouet


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 07/08/2011
Noms de mes chiens: : Orion, Crispie, Gump
Une citation que j'aime bien: : Si je ne suis pas revenue dans 5 minutes, attendez plus longtemps...

bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ti loup bleu...   bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 00:37

Emma236 a écrit:
Je pense pas qu'elle attend de lui qu'il soit "pépère ", c'était un exemple de comportement ( même si je connais un Border pépère)

Sans être pépère, un Border peut savoir se poser quand c'est le moment.
Je crois tout de même qu'une éducation soignée y joue beaucoup, sans pour autant l'empêcher de s'exprimer dans d'autres circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ti loup bleu...   bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 10:04

Et puis, peut-être qu'à force de voir des photos et vidéos d'agility sur ce forum ... elle sera tenté d'essayer :)
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ti loup bleu...   bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 12:16

malilou04 a écrit:
Et puis, peut-être qu'à force de voir des photos et vidéos d'agility sur ce forum ... elle sera tenté d'essayer :)

Tu as prévu de faire quoi avec ton doudou?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ti loup bleu...   bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 12:20

Granola a écrit:
malilou04 a écrit:
Et puis, peut-être qu'à force de voir des photos et vidéos d'agility sur ce forum ... elle sera tenté d'essayer :)

Tu as prévu de faire quoi avec ton doudou?
. A priori essentiellement des promenades à cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ti loup bleu...   bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 12:37

christa a écrit:
Granola a écrit:
malilou04 a écrit:
Et puis, peut-être qu'à force de voir des photos et vidéos d'agility sur ce forum ... elle sera tenté d'essayer :)

Tu as prévu de faire quoi avec ton doudou?
. A priori essentiellement des promenades à cheval

Lorsque Diego est arrivé à la maison, ce fut une incroyable surprise (on me l'a offert : JE SUIS CONTRE le fait qu'on offre un chien sans en parler à la future maitresse, je précise) ... je n'avais pas du tout l'intention d'avoir un border car je ne connaissais rien à cette race ...

En fouinant un peu sur internet et en attérissant sur ce forum ... il ne m'a pas fallu 3 mois pour comprendre que cette boule de poils débordait d'activer et que les promenades ne suffisait pas.

Depuis lors ... on s'est mis au frisbee, agility (d'ailleurs on va reprendre bientot car ma convalescence du à l'opération se termine bientot :) ), à l'obérythmée et aux tricks.

Je suppose qu'elle aussi se rendra bien vite compte qu'un border à besoin d'activité ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ti loup bleu...   bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 12:38

christa a écrit:
Granola a écrit:
malilou04 a écrit:
Et puis, peut-être qu'à force de voir des photos et vidéos d'agility sur ce forum ... elle sera tenté d'essayer :)

Tu as prévu de faire quoi avec ton doudou?
. A priori essentiellement des promenades à cheval

sad trop dommage.
Mais bon tu te rendras vite compte que ça ne lui suffit pas. Je ne sais pas quel smiley mettre? Lui: Wink
ou bien lui: No
ou lui: affraid
ou: Shocked
ou peux être ça: flower

Sur une présentation de chiot ce que je crains ce sont ces messages qui disent ton chien ne sera pas heureux, tu dois prévoir des activités pour son mental etc.
Mais en fait quand on connait un temps soi peu la race je suis (désolée) mais on ne peux que réagir de cette manière quand un futur proprio affirme que les balades même à cheval suffiront pour ce chien.

Alors je ne veux pas être désagréable, tu dois certainement déjà me trouver désagréable mais tu dois absolument avoir une activité régulière avec ton chien. C'est absolument nécessaire. Tu cites Camus ce qui veut certainement dire que t'as fait des études de lettres? Nécessaire: qui ne peux pas ne pas être. Razz
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ti loup bleu...   bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 12:46

Cette personne est déjà au courant de tout celà Granola car elle s'était inscrite bien avant de prendre un border... Nombreux forumuens l'on avertit, reinseigné.. Suggéré éventuellement une autre race.. De bien attention au choix de l'élevage, etc... Et au final elle n'a suivit aucun des conseils donnés. Par qu'elle a préférée écouter des bergers qui lui ont dit que s'était un super chien de compagnie sans travail.... Laissons là découvrir ce qu'est réellement un border...
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ti loup bleu...   bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 12:50

christa a écrit:
Cette personne est déjà au courant de tout celà Granola car elle s'était inscrite bien avant de prendre un border... Nombreux forumuens l'on avertit, reinseigné.. Suggéré éventuellement une autre race.. De bien attention au choix de l'élevage, etc... Et au final elle n'a suivit aucun des conseils donnés. Par qu'elle a préférée écouter des bergers qui lui ont dit que s'était un super chien de compagnie sans travail.... Laissons là découvrir ce qu'est réellement un border...

Ainsi soit-il. bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 Smiley10

Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ti loup bleu...   bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 13:45

christa a écrit:
Cette personne est déjà au courant de tout celà Granola car elle s'était inscrite bien avant de prendre un border... Nombreux forumuens l'on avertit, reinseigné.. Suggéré éventuellement une autre race.. De bien attention au choix de l'élevage, etc... Et au final elle n'a suivit aucun des conseils donnés. Par qu'elle a préférée écouter des bergers qui lui ont dit que s'était un super chien de compagnie sans travail.... Laissons là découvrir ce qu'est réellement un border...

J'espère juste que ce petit loup sera heureux et qu'il ne sera pas abandonné Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ti loup bleu...   bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 15:13

christa a écrit:
speranza a écrit:
En parcourant le net dans ma recherche, j'ai constaté que pas mal de gens en campagne ont des border comme chiens de compagnie...je précise en campagne = ballades quotidiennes et jeux dans de grands espaces etc... et encore, il y a apparemment sur ce forum des gens qui gèrent bien la vie de leurs border en appart, alors...

Bon, peut-être sera-t-il en bonne santé et d'un tempérament pépère (je compte bien-sûr aussi sur le travail avec un pro dès le début pour l'éducation et le comportement).

Laissons le temps au temps... lévite

Et peut être que tu changeras d'avis et que tu souhaiteras bosser avec ton chien Wink

Et effectivement il y a plusieurs personnes de ce fofo qui ont des borders en appart mais qui bossent avec leurs chiens et leurs borders sont heureux même en vivant en appart et très certainement beaucoup plus que des borders qui sont seuls dans un grand jardin toute la journée sans activités...

un border pépére ??? Laughing certes un border sait rester tranquille en ton absence, mais c'est un chien qui déborde d'énergie !!!
il a besoin de se dépenser physiquement et mentalement.

Pour ma part, je vie en appartement et ce n'est pas le plus important pour mon chien : que tu sois en appart ou dans une maison avec jardin, ça ne change rien pour le chien. ce qui compte c'est le temps que tu lui consacre et toutes les activités que tu lui propose ( dressage, jeux, exercices...).
je vois bien que mon border est très demandeur d'activités ( dressage de base tout les jours, jeux de balles... ).il déborde d'énergie : 2heures de sortie par jour en semaine (avec jeux et dressage)+ toute la journée les week-end
...même en ballade dans les massifs, on fait des petits excercices,du dressage, et des jeux.
je l'ai inscrit également dans un club ( 1 fois par semaine, depuis 1 mois). et si tout va bien, on va essayer le troupeau en septembre ( merci Danielle !! Wink ) pour voir s'il a l'instinct ou pas ...
donc, tu vois, même si certains sur le forum (comme moi) ont des borders en appart, il leur consacre quand même beaucoup d'activité et de temps.
c'est peut être pas suffisant pour certains personnes du forum ( car en ville, il n'a pas sa fonction première de troupeau), mais ce qui compte c'est de le faire travailler physiquement et mentalement.


bref, ton chiot a vraiment une superbe bouille. je te souhaite plein de partage et de complicité.
Avec le temps, toi seule pourra voir les attentes de ton chiot. et par amour, tu t'adapteras à lui: c'est tout le bonheur que je vous souhaite. flower


Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ti loup bleu...   bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 15:29

Premièrement ton chien est vraiment super mimi ça on ne peut pas le nier Razz drunken

Mais tout ce que raconte les gens sur ce forum concernant les besoins de dépense à la fois physique mais aussi mental du border est vrai.
Biensûr il arrive que certain border n'ai pas d'atavisme (tout comme certain chien de traineau n'aime pas tracter) mais en prennant ce chien tu t'engage à le rendre heureux !
alors que feras-tu si ton chien se met à courrir autour de la table pour rassembler les pied Suspect ? Que feras-tu s'il se mer à choper les jambes de tes chevaux ou encore à courir après les voiture et les vélo car il reportera son instinct Question
Il faut que tu saches que biensûr il est possible que cela n'arrive pas mais l'inverse est aussi fortement probable que ça arrive !

Alors j'espère pour toi que ton petit bout n'aura pas assez d'instinct pour que cela se produise (bien que ça soit malheureux pour la race...).

Et je te souhaite plein de bonheur avec lui Wink
En espèrant que tu comprendras qu'il faut lui faire pratiquer des activité qui le font travailler mentalement (même si ça n'est pas du troupeau car tout le monde n'a pas la possibilité d'en faire mais au moins lui apprendre des tricks ou des choses dans le même genre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ti loup bleu...   bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 15:32

meg a écrit:
Premièrement ton chien est vraiment super mimi ça on ne peut pas le nier Razz drunken

Mais tout ce que raconte les gens sur ce forum concernant les besoins de dépense à la fois physique mais aussi mental du border est vrai.
Biensûr il arrive que certain border n'ai pas d'atavisme (tout comme certain chien de traineau n'aime pas tracter) mais en prennant ce chien tu t'engage à le rendre heureux !
alors que feras-tu si ton chien se met à courrir autour de la table pour rassembler les pied Suspect ? Que feras-tu s'il se mer à choper les jambes de tes chevaux ou encore à courir après les voiture et les vélo car il reportera son instinct Question
Il faut que tu saches que biensûr il est possible que cela n'arrive pas mais l'inverse est aussi fortement probable que ça arrive !

Alors j'espère pour toi que ton petit bout n'aura pas assez d'instinct pour que cela se produise (bien que ça soit malheureux pour la race...).

Et je te souhaite plein de bonheur avec lui Wink
En espèrant que tu comprendras qu'il faut lui faire pratiquer des activité qui le font travailler mentalement (même si ça n'est pas du troupeau car tout le monde n'a pas la possibilité d'en faire mais au moins lui apprendre des tricks ou des choses dans le même genre Wink )

pouce
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ti loup bleu...   bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 16:11

C'est possible qu'un border se mette à courir autour d'une table pour rassembler les pieds ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ti loup bleu...   bleu - Mon ti loup bleu... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ti loup bleu...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fière de mon Loup bleu.
» Croisement bleu merle x bleu ou noir et blanc ?
» bleu merle et bleu fantome
» Bon Anniversaire mon loup
» croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: