Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Jeu de balle de tennis bon ou mauvais pour un chiot?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Jeu de balle de tennis bon ou mauvais pour un chiot? Empty
MessageSujet: Jeu de balle de tennis bon ou mauvais pour un chiot?   Jeu de balle de tennis bon ou mauvais pour un chiot? EmptyJeu 11 Aoû 2011, 16:26

Voila la miss est devenu fanne des balle de tennis mais des questions me turlupine quand même...
Vous connaissez ces chien foufou ils se jete comme des dingue a la poursuite de ces balle et après gros freinage pas toujours contôler.
Pensez vous que se soit mauvais pour les articulation vu l'age???(4mois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu de balle de tennis bon ou mauvais pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de balle de tennis bon ou mauvais pour un chiot?   Jeu de balle de tennis bon ou mauvais pour un chiot? EmptyJeu 11 Aoû 2011, 16:42

Ca dépend comment tu joues avec elle.
Si c'est du lancer au kilomètre ou avec rebonds à 3m, tu oublies tout de suite. Si c'est des lancers courts et sans rebonds c'est mieux.
Ca dépend aussi si tu échauffes avant dejouer et si tu déchauffes avant d'arreter complètement....

Mais la fixation sur la balle peut-être une très grosse contrainte (sera + fixée sur la balle que sur toi et difficile à inverser) donc moins tu y joues et mieux c'est

et j'ai oublié de dire que la matière des balles de tennis est un peu abrasive alors si tu y joues très souvent ou que tu lui laisses la balle à dispo ça va finir par lui limer les dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu de balle de tennis bon ou mauvais pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de balle de tennis bon ou mauvais pour un chiot?   Jeu de balle de tennis bon ou mauvais pour un chiot? EmptyJeu 11 Aoû 2011, 16:52

Luna74 a écrit:

et j'ai oublié de dire que la matière des balles de tennis est un peu abrasive alors si tu y joues très souvent ou que tu lui laisses la balle à dispo ça va finir par lui limer les dents

Oh que oui ! Ma chienne à les canines plates à cause des balles de tennis !
Revenir en haut Aller en bas
Brugs
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2011

Jeu de balle de tennis bon ou mauvais pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de balle de tennis bon ou mauvais pour un chiot?   Jeu de balle de tennis bon ou mauvais pour un chiot? EmptyJeu 11 Aoû 2011, 16:53

Pour enchainer sur ce que dit meliemelo, y a t-il un moyen de changer progressivement de jeu, qui serait peut-être mieux pour la chienne ?

Et sinon quels jeux conseillez-vous pour un border en bas âge ?
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Jeu de balle de tennis bon ou mauvais pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de balle de tennis bon ou mauvais pour un chiot?   Jeu de balle de tennis bon ou mauvais pour un chiot? EmptyJeu 11 Aoû 2011, 16:56

les tugs Wink
ce qui est jeux à tirer ... au moins tu joue avec lui, t'es pas juste lanceur de balles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Invité
Invité




Jeu de balle de tennis bon ou mauvais pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de balle de tennis bon ou mauvais pour un chiot?   Jeu de balle de tennis bon ou mauvais pour un chiot? EmptyJeu 11 Aoû 2011, 17:01

des jeux qui rapprochent ton chien de toi et pas qui leur apprend à trop s'éloigner de toi

rapport d'objet (tu poses l'objet, tu recules d'un pas, tu joues avec lui avec ce jeu et tu recommences),
des jeux à deux (tirer sur une corde, jouer à 3.2.1 attraper l'objet),
des jeux sans jouet (se chamailler comme jouent les chiens)
des "jeux" ludiques : aller dans sa caisse chercher un jouet, nommer des jouets et aller chercher un jouet plutot qu'un autre
jouer à ne rien faire

et toute autre chose utile et agréable
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Jeu de balle de tennis bon ou mauvais pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de balle de tennis bon ou mauvais pour un chiot?   Jeu de balle de tennis bon ou mauvais pour un chiot? EmptySam 01 Oct 2011, 20:50

Ma Gadoye est une ouf de la balle ou du lancer de jouets. Elle est infatigable et aime les rattraper en vol (je lance doucement et je ne joue à ça qu'en intérieur, pour faire attention à ses petits os (elle a bientôt 4 mois)).

J'ai bien essayé d'acheter des jouets pour tirer mais elle ne veut pas elle se met en position pour que je lui lance. Par contre, j'arrive à jouer à se chamailler quand elle se réveille ou quand elle est calme, mais si elle est éveillée, elle veut que je lui lance les jouets.
Je pense qu'elle fera du frisbee plus tard...

Cela pose t-il un problème ? parce qu'elle est vraiment dingo quand on lance les jouets, elle ne sait même plus obéir, genre assis ou quoi, c'est même plus la peine. J'essaie d'associer des ordres des fois dans le jeu mais c'est peine perdue je crois. Elle s'asseoit à moitié par exemple. Alors, je suis obligée de dire stop on arrête. Sinon, c'est sans fin...

C'est grave docteur ?? scratch



Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Jeu de balle de tennis bon ou mauvais pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de balle de tennis bon ou mauvais pour un chiot?   Jeu de balle de tennis bon ou mauvais pour un chiot? EmptyLun 17 Oct 2011, 16:36

Pour la balle de tennis : afin qu'elle ne soit pas abrasive il suffit juste de mettre un coup de cutter et d'enlever la peau jaune de la balle il restera juste la balle marron sans ce côté abrasif ^^ !

Garde la balle pour un travail précis ^^ si elle est vraiment fan tu l'utilise que lorsque tu lui demande des choses difficile pour elle afin que ça récompense (la balle) soit à la hauteur de ce que tu lui demandes ^^

Mais je suis d'accord avec celles qui disent de ne pas lui donner tout le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de balle de tennis bon ou mauvais pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de balle de tennis bon ou mauvais pour un chiot?   Jeu de balle de tennis bon ou mauvais pour un chiot? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de balle de tennis bon ou mauvais pour un chiot?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balle de tennis
» Concours photo: nouveau thème - clôture le 10 mars
» Balle ou pas balle, pour apprende certaines commandes troupeau, hors troupea?
» chiot qui a mauvais caractere
» chiot 2 mois n'aime pas le mauvais temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: