Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble

Aller en bas 
+3
Akira
grelinet21
Harmony
7 participants
AuteurMessage
Harmony
Posteur timide
Posteur timide
Harmony


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/05/2011
Noms de mes chiens: : Maya

Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble Empty
MessageSujet: Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble   Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble EmptyJeu 11 Aoû 2011, 15:39

Bonjour,

Maya a avoir 7 mois et j'aimerai pouvoir lui faire faire découvrir le troupeau car pour le moment elle doit ce contenter du chat....
Connaissé vous des coordonnées de personnes dans la proche region de grenoble et si possible sud isère.

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
grelinet21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grelinet21


Masculin
Nombre de message : 165
Localisation : côte-d'or viticole
Date d'inscription : 14/08/2010
Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans
Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !

Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble   Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble EmptyJeu 11 Aoû 2011, 20:35

@ Harmony : Vérifie qu'il y a une famille Carle à Côtes de Corps où était le siège d'un Groupement Pastoral.

Tu téléphone à la Maison de la Transhumance au 0490479954 maison.transhumance@yahoo.fr http://maisonduberger.fr www.transhumance.org "Vallée de Champoléon"(Hautes Alpes)
Par la Chambre Départementale d'Agricuture tu auras le nom du Technicien Ovin du coin. Lui connait tout le monde.
Tu cherches un troupeau de combien de têtes?
Revenir en haut Aller en bas
Harmony
Posteur timide
Posteur timide
Harmony


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/05/2011
Noms de mes chiens: : Maya

Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble   Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble EmptyVen 12 Aoû 2011, 09:31

Je crois que je me suis mal exprimé : nous cherchons toute les deux à découvrir le monde du troupeau. Je n'y connait rien encore.
Je ne sais pas du tout quel quantité de bete je cherche dans un troupeau.
Je vais essayer de contacter les liens que tu ma donné.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble   Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble EmptyVen 12 Aoû 2011, 10:36

Tu as la carte des moniteurs agréés sur ce lien. Wink

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t6361-carte-des-moniteurs-et-formateurs-agrees

Bonne chance dans tes recherches. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
grelinet21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grelinet21


Masculin
Nombre de message : 165
Localisation : côte-d'or viticole
Date d'inscription : 14/08/2010
Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans
Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !

Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble   Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble EmptyLun 15 Aoû 2011, 19:03

Tu vas à toutes les fêtes des alpages dans ton coin. Il y a des démonstrations de chiens de berger ; des fois ils ramènent même un GROS tigre en peluche. Tu note des adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony
Posteur timide
Posteur timide
Harmony


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/05/2011
Noms de mes chiens: : Maya

Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble   Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble EmptyMar 16 Aoû 2011, 17:30

Citation :
Tu as la carte des moniteurs agréés sur ce lien.

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t6361-carte-des-moniteurs-et-formateurs-agrees


J'ai déja regarder et le plus proche est au moins à 1h30 de voiture ... alors pour y allé régulièrement ... pas facile....

Revenir en haut Aller en bas
Gringho des mahonias
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gringho des mahonias


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Gringho du Jardin des Mahonias
Une citation que j'aime bien: : La vie c'est comme faire du rodeo, si tu veux gagner il faut pas lacher !

Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble   Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble EmptyMer 16 Nov 2011, 18:47

Coucou. Je suis à 1h de Grenoble. Je suis aussi à la recherche de quelqu'un de bien pour commencer le travail en troupeau avec mon chiot de 9 moi (berger australien). Vers chez moi il y a une dame qui en fait mais j'ai eu des soucis avec elle par rapport à ma jument donc on laisse tomber! Wink
As tu trouver quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/10/2011

Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble   Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble EmptyMer 16 Nov 2011, 19:22

Il y a un moniteur troupeau dans le Nord Isère : Pierre Trolliet, ses coordonnées sont sur la carte.

Une association va bientôt voir le jour pour la Drome et l'Isère et des stages seront organisés ouverts aux non agricoles et avec financement Vivea pour les cotisants, mais les lieux de stage seront également à plus d'une heure de voiture de Grenoble Wink soit dans la Drome soit dans l'Isère .......le bassin Grenoblois est plus une zone industrielle qu'une zone d'élevage.

Si tu es à Grenoble même j'ai bien peur qu'il te faudra faire l'effort de rouler pour trouver soit des stages soit des agriculteurs qui voudront bien t'accueillir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gringho des mahonias
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gringho des mahonias


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Gringho du Jardin des Mahonias
Une citation que j'aime bien: : La vie c'est comme faire du rodeo, si tu veux gagner il faut pas lacher !

Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble   Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble EmptyMer 16 Nov 2011, 19:28

MErci pour ta réponse! C'est vrai que sa fait un peu loin pour moi du côté de la drôme. enfét je suis à 1h de grnoble mais direction gap...mais je sais que dans le Triéves (vers chez moi) il y a beaucoup de "particulier" qui propose des stages, séance d'1h...certes ont a aucune garantie en cas de probléme mais c'est pas très cher et pas très loin et pour débuter c'est bien. Celle qui à vers chez moi est pas mal mais pour faire en 2 mot, ma jument été en pension chez elle et sa c'est très mal passer sur la fin (blessure asser grave du à une erreur de sa part et elle ne ma pas prévenu que ma jument été blesser) donc j'ai pas vraiment envi de lui reparler! Wink
Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/10/2011

Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble   Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble EmptyMer 16 Nov 2011, 19:45

ça dépend de quelle partie de la Drome on parle ! Je te tiendrai au courant des futurs stages dans la Drôme, qui auront lieu dans le Diois donc pas loin du Triève et du col de Lus la croix haute ou du col de menée (selon le type de route qu'on aime!!) .... mais il faut nous laisser le temps de mettre tout ça en place. Wink

Sinon oui dans le Triève il y a pas mal d'éleveurs, mes mourerous viennent du Triève Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gringho des mahonias
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gringho des mahonias


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Gringho du Jardin des Mahonias
Une citation que j'aime bien: : La vie c'est comme faire du rodeo, si tu veux gagner il faut pas lacher !

Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble   Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble EmptyJeu 17 Nov 2011, 01:03

d'accord! MErci et vivement que sa se mette en place alors! D'ici là j'aurais peut être trouver un truc pour faire nos grand début à mon loup et moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble   Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble EmptyMar 29 Nov 2011, 10:13

Malheureusement il n'y a rien très près de Grenoble, nous allons en Haute-Savoie (2 h de route aller et retour!)...

Comment être tenu au courant de cette nouvelle association ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Flo&Dalton
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/10/2011

Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble   Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble EmptyMar 29 Nov 2011, 10:21

Sara a écrit:


Comment être tenu au courant de cette nouvelle association ?

Il y a un post sur ce forum au sujet de l'ACTT26/38 et l'association est dans la liste des associations régionales sur le site de l'AFBC.
MP pour plus de renseignement
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelfc
Posteur inspiré
Posteur inspiré
emmanuelfc


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : 38
Date d'inscription : 22/01/2011
Noms de mes chiens: : Taz

Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble   Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble EmptyMar 29 Nov 2011, 10:50

Bonjour

Je serais trés trés intéressé aussi, je pense que ca ferais le plus grand bien a mon loup.
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble   Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble EmptyMar 29 Nov 2011, 10:53

En attendant si jamais il y a des gens intéressés par un covoiturage pour aller ailleurs en stage depuis Grenoble-Isère...parce que finalement je mets plus dans l'essence et les péages que dans les stages en ce moment sad Et que ce soit en Haute-Savoie ou dans le Nord-Isère c'est 1h45 de route depuis Grenoble. Faut qu'ils mettent un terrain d'entrainement et un petit troupeau parc Paul Mistral Laughing

Merci de me contacter par MP si vous êtes intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
grelinet21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grelinet21


Masculin
Nombre de message : 165
Localisation : côte-d'or viticole
Date d'inscription : 14/08/2010
Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans
Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !

Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble   Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble EmptyMer 30 Nov 2011, 10:16

@Harmony
Dans le Valjouffrey il y a un GP = Groupement Pastoral de la vallée de la Bonne, la présidente doit habiter vers (on est à l'est d'Entr'aigues) les Faures / D117. Tu as des vacances comme tout le monde: cherches les coordonnées de présidents de GP, et demande leur si tu peux rejoindre le troupeau début juin 2012 (je pense à la Vallée de la Bonne, vers Font Turba, l'Olan) Demandes à passer 1 à 2 semaines dans des conditions de vie vraie : la vie d'aide berger. Il y a des cabanes d'alpage, des moutons tant que t'en veux, de la place,,... des fois le berger est une bergère.
Pour 1 à 2 jours: oui c'est des frais de déplacement. Alors prévois plus.
Mais tu veux pas faire de bergère un métier: y a t' il de meilleurs conditions de dressage pour le chien?
Frais: t'as juste que ton ravitaillement à prévoir. C'est pas que de la nourriture.
J' ai encore pas vu de vidéo de chiens de concours garder un troupeau en vrai, pas un jour, non: 4 mois.
J' ai l'impression de parler dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
grelinet21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grelinet21


Masculin
Nombre de message : 165
Localisation : côte-d'or viticole
Date d'inscription : 14/08/2010
Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans
Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !

Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble   Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble EmptyMer 30 Nov 2011, 18:05

@ Harmony
Sur le site du Parc National des Écrins tu trouveras quelque noms de Groupements Pastoraux.

http://www.ecrins-parcnational.fr/liens.html
Revenir en haut Aller en bas
grelinet21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grelinet21


Masculin
Nombre de message : 165
Localisation : côte-d'or viticole
Date d'inscription : 14/08/2010
Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans
Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !

Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble   Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble EmptyMer 30 Nov 2011, 19:03

Ouais j'insiste:

http://www.valjouffrey.fr/index.php?page=plan-d-acces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble   Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche stage ou formation troupeau proche de grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche stage ou journée formation troupeau en août
» Où s'entraîner au troupeau dans le nord?
» recherche troupeau et berger (ou stage troupeau), en ile de
» recherche stage troupeau
» Recherche Assoc troupeau ou Stage dans le 77 ou alentours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: