Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 URGENT 2 octodons attendent une famille dans le gard !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cemilie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cemilie


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : nimes
Date d'inscription : 10/12/2010
Noms de mes chiens: : Foster ( Mon amour de border au paradis des chiens) Iron (BC)

URGENT  2 octodons attendent une famille dans le gard ! Empty
MessageSujet: URGENT 2 octodons attendent une famille dans le gard !   URGENT  2 octodons attendent une famille dans le gard ! EmptyMar 09 Aoû 2011, 14:13

Bonjour a tous !
Je viens poster ici car je viens de récupérer 2 octodons mâles car la personne chez qui ils étaient ne s'en occuper pas du tout .. Pas a manger ni a boire pendant parfois 10-15 jours , ils vivaient dans un terrarium sur le balcon donc imaginer la température a l'intérieur avec la chaleur qu'il fait .. Et sans eau.. Du coup je lui ai dis je te les récupère en attendant de leur trouver une famille. En gros je suis la famille d'accueil de ces 2 todons. A savoir que j'ai jamais eu ce genre de rongeurs, et qu'ils sont " sauvages" Psk pas du tout apprivoises ni manipules Ils sont craintifs mais pas agressifs . Je fais de mon mieux pour les habituer a moi afin qu'ils soient moins craintifs quand une famille les récupérera , quand je met de la nourriture dans ma main ils viennent.. Le truc c'est que je les ai mis dans une cage a lapin que l'on m'a prêté et qu'ils passent a travers les barreaux et se font la malle...Du coup encore plus galère pour moi, je ne pourrais vraiment pas les garder longtemps surtout s'ils font que s'échapper :/ Donc je fais appel a vous pour leur trouver une bonne famille s'y connaissant un peu en octodons. Je ne pourrais pas les garder longtemps c'est vraiment provisoire pour leur éviter la mort. J'habite a Nimes dans le Gard si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas ! Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

URGENT  2 octodons attendent une famille dans le gard ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT 2 octodons attendent une famille dans le gard !   URGENT  2 octodons attendent une famille dans le gard ! EmptySam 13 Aoû 2011, 19:30

http://www.aubazardesnac.com/


http://www.hopenac.fr/

Deux asso qui m'avais aidés à placer des rats, contacte les pour qu'ils mettent une petite annonce, on sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

URGENT  2 octodons attendent une famille dans le gard ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT 2 octodons attendent une famille dans le gard !   URGENT  2 octodons attendent une famille dans le gard ! EmptyDim 14 Aoû 2011, 01:39

affraid Evil or Very Mad
Cémilie, c'est drôlement sympa de ta part de les avoir récupérés... Pour ta cage, achète un grillage à clapier, c'est pas cher du tout et tu le mets autour de la cage...

Les gens sont ignobles, j'ai vu le même topo sur une terrasse d'un résidence voisine à Carcassonne... j'ai essayé de discuter avec la proprio, elle disait qu'ils avaient de l'ombre, mais les 2 lapins étaient dans un cage en plexiglas parfois en plein soleil... j'avais mal pour eux. j'étais prête à la dénoncer à une spa, mais les lapins ont disparus de la terrasse... Morts ou rentrés à l'ombre? je ne le sais pas encore, mais je demanderai quand j'y retournerai.

En attendant, bonne chance à tes 2 petits protégés, et bravo pour ce que tu fais pour eux. garde espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
cemilie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cemilie


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : nimes
Date d'inscription : 10/12/2010
Noms de mes chiens: : Foster ( Mon amour de border au paradis des chiens) Iron (BC)

URGENT  2 octodons attendent une famille dans le gard ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT 2 octodons attendent une famille dans le gard !   URGENT  2 octodons attendent une famille dans le gard ! EmptyDim 14 Aoû 2011, 14:46

Merci pour vos réponses! :) j'ai du mal a les comprendre moi ces gens la .. La phrase qu'elle m'a dite aux moment de me les donner m'a choquée " t'es Sure que tu veux les récupérer ? C'est QUE des rongeurs..." cette phrase on l'entend sans arrêt .. " c'est QU'un chien , c'est QU'un chat , c'est QU'une souris " enfin bref ! On va pas refaire le monde !
En tout cas bonne nouvelle ca y est ils ont trouves une nouvelle famille :) une fille est venue les chercher avant hier soir , elle a l'air d'être sérieuse et elle m'a dit qu'elle avait deja des gerbilles, des rats, etc.. Et qu'elle me donnerai des nouvelles . :)
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

URGENT  2 octodons attendent une famille dans le gard ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT 2 octodons attendent une famille dans le gard !   URGENT  2 octodons attendent une famille dans le gard ! EmptyDim 14 Aoû 2011, 16:36

Je decouvre le sujet seulement aujourd'hui.

Vraiment les gens sont irresponsables, quel manque de conscience ça fait peur...

Heureusement qu'ils ont croisé ta route et qu'ils ont trouvé une nouvelle famille! cheers

Si j'avais lu le sujet plus tôt je t'aurais prêtté une cage, il m'en reste pas mal de la période où j'avais moi aussi plusieurs octodons. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

URGENT  2 octodons attendent une famille dans le gard ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT 2 octodons attendent une famille dans le gard !   URGENT  2 octodons attendent une famille dans le gard ! EmptyDim 14 Aoû 2011, 16:51

Ha! c'est top que tu leur ai trouvé une famille! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





URGENT  2 octodons attendent une famille dans le gard ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT 2 octodons attendent une famille dans le gard !   URGENT  2 octodons attendent une famille dans le gard ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT 2 octodons attendent une famille dans le gard !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 40 octodons à adopter dans l'Hérault (34)!
» GARD : Border Collie Male 8 ans cherche une nouvelle famille
» Dans le Gard ?
» Rencontre dans le Gard (30) ou l'Herault (34)
» Des moutons pour travailler dans le Gard et les environs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Petites annonces concernant d'autres races ou espèces-
Sauter vers: