Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Border LOF/ Non LOF

Aller en bas 
+30
christa
titluciole
planete
Kroug
chloé
kakoan
chrisalex
Diablo
Andy&Krumble
Andrea
meliemelo
Loop
Clyde
boubou
kaki
vanda
danielle
Bergère
Marina63
Aries
skippy182
Hexta
mitouf
Jinrai
Emma236
Australoublue
Syrianne
Elwin
Areg
toren
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border LOF/ Non LOF - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 29 EmptyVen 12 Aoû 2011, 15:34

Rappelons qu'Andrea est anglaise.... et éleveuse de Borders depuis plusieurs décennies.....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Border LOF/ Non LOF - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 29 EmptyVen 12 Aoû 2011, 15:35

mitouf a écrit:
oui Boubou mais je trouve idiot de dire qu'un chien est un "batard" car il n'a pas de papiers, si quelqu'un venait traiter mes non-LOF de batard, je verrais rouge car ils sont aussi précieux que mes LOF comme amis et collègues de travail I love you

Oui je suis d'accord mais tu a un working sheepdog et pas un pure Border avec papiers MAIS il travail de la même façon etc etc je jamais appelé un Border type un batard car un batard cette un chien melanger de plusiers race ou même que 2 race - le Border type son simplement un Border sans papiers mais avec aucune origine connu c'est très difficile de santioner de reproduire avec un chien sans papiers car tu ne sais pas ou il viens sauf si tu a achtere chez quelqu'un qui a garder la même family pour plusiers années.

Comme les anciens bergers en Grand Bretagne qui a recorder toutes les saillies et toutes les chiots né derrier son bible ou dans un petit livre et peut dit qui est saillie avec qui et les chiots produire.
Aujourd'hui je peut va en Angleterre et voir les Borders travail sur les pennines ou une autre place et si le chien est sans papiers je sais son proprietaire connais toute de son histoire - origines, mere, pere etc. Mais tu peut pas dit sa pour les French.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border LOF/ Non LOF - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 29 EmptyVen 12 Aoû 2011, 15:39

Un non LOF est potentiellement un bâtard, car rien ne rpouve qu'il n'a pas été croisé à un moment, sauf bien sûr pour celui qui SAIT d'où il vient mais il ne peut rien prouver aux autres sans papiers. C'es comme ça.
Aprs s'il a un aspect de border, c'est un type border. Dire "bâtard", c'est un peu comme nier son aspect, mais encore une fois rien ne prouve qu'il ne soit pas en effet un bâtard... :avocat:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Border LOF/ Non LOF - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 29 EmptyVen 12 Aoû 2011, 15:43

boubou a écrit:

Non, pas du tout un dérivatif, un border collie s'en fout de savoir si il travaille pour concours ou pas, l'important c'est qu'il puisse travailler au troupeau!
Autant tu trouves que les concours dérivent l'origine de la race du border collie, autant je trouve qu'un border collie n'a pas sa place ou que se soit si il ne peut pas travailler au troupeau!
C'est la sélection SANS le travail au troupeau qui casse la race du border collie et non l'inverse!!!!

Pour moi franchement ce n'est pas la sélection sur troupeau en concours qui me fait peur, mais la sélection de "soit-disant" border collie de compagnie qui me fait peur!!!! Comme le border collie est un chien fantastique, tout le monde le veut, il est où l'égo ???????

On revient toujours au même point. La popularité et le phénomène de mode. Ce que la plupart d'entre vous ne veulent pas voir, c'est que les "passionnés" vont se retrouver en concurrence pour ces chiots Lof. Pare que le border n'est fantastique que lorsqu'il est Lof. C'est ce que je lis tout les jours ici. Le reste... ça devrait même pas exister... C'est plein de problème ces chiens là.... Pour être sur! Achetez le dans tel ou tel élevage: " Car Monsieur Trucmuche, il est passionné, il choisi ses adoptants! Il fait pas ça pour le fric, lui...."
Je crois que tout passionné qu'il soit, ses prix vont augmenter et si vous pouvez plus vous aligner face au Bobo du 7eme arrondissement qui passe ses vacances là. Ce chiot deviendra Parigot, sera sorti deux fois par jours par la bonniche et on le trouvera vraiment trop "speedé" par rapport au king charles de la voisine, bien qu'il soit Lof...

Concrètement qu'est ce que cela veut dire? Si les choses continuent ainsi. Les meilleurs chiots dans les dix années qui viennent, partiront (au mieux vers les "concouristes" passionnés qui ont des moyens, au pire dans les familles de bobos friquées, qui verront avant tout dans la "qualité du chien", un gage de tranquillité.

Les chiots Lof disparaitront des fermes car devenu trop couteux. Les paysans reviendront au "type Border". Comme un retour aux sources. Mais dans le fond est ce un mal?...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Border LOF/ Non LOF - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 29 EmptyVen 12 Aoû 2011, 15:54

Moi, j'ai juste relevé qu'Andréa avait écrit que le border était avant tout un chien de travail. Ce qui me semble d'une grande sagesse.
Je confirme à nouveau que je n'ai rien contre le LOF, ou quelque autres institutions. Un chien est avant tout un chien pour moi. Par contre avec certains de leurs maitres, j'avoue que j'ai plus de difficultés...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Border LOF/ Non LOF - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 29 EmptyVen 12 Aoû 2011, 15:56

mitouf a écrit:
une seule petite chose: chez moi Brownies est un "type" border ou plutôt un chien noir et blanc pour vous...

et bien pour moi même si sans LOF, il est un border à part entière car son travail est non négligeable à la ferme cheers

Mitouf peut-être me suis-je mal exprimée, mais je vais essayer de reformuler :
un BC est un chien qui posséde des aptitudes au troupeau (qu'il soit LOF ou non-LOF, d'où l'intêret du TI), ou sinon si ce chien ne troupeaute pas, qu'il n'a ni oeil, ni puissance, c'est juste un chien noir et blanc (ou multicolor pour plaire à Clyde).

Et pour savoir si notre chien est un vrai BC (mais pas juste qu'il affiche une ressemblance physique), le mieux est de le tester au troupeau.

Si tu estimes que tes chiens possédent ces qualités au travail propres au BC alors tu as des BC, LOF ou non LOF. L'important est qu'ils travaillent.


Et comme dis Boubou, un chien qu'il fasse des concours ou serve dans une exploitation, il travaille !!!!!, aprés c'est juste la formulation qui change, mais pour le chien cela reste la même chose, n'en déplaise à Clyde.


Dernière édition par danielle le Ven 12 Aoû 2011, 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Border LOF/ Non LOF - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 29 EmptyVen 12 Aoû 2011, 15:59

Andrea a écrit:
mitouf a écrit:
oui Boubou mais je trouve idiot de dire qu'un chien est un "batard" car il n'a pas de papiers, si quelqu'un venait traiter mes non-LOF de batard, je verrais rouge car ils sont aussi précieux que mes LOF comme amis et collègues de travail I love you

Oui je suis d'accord mais tu a un working sheepdog et pas un pure Border avec papiers MAIS il travail de la même façon etc etc je jamais appelé un Border type un batard car un batard cette un chien melanger de plusiers race ou même que 2 race - le Border type son simplement un Border sans papiers mais avec aucune origine connu c'est très difficile de santioner de reproduire avec un chien sans papiers car tu ne sais pas ou il viens sauf si tu a achtere chez quelqu'un qui a garder la même family pour plusiers années.

Comme les anciens bergers en Grand Bretagne qui a recorder toutes les saillies et toutes les chiots né derrier son bible ou dans un petit livre et peut dit qui est saillie avec qui et les chiots produire.
Aujourd'hui je peut va en Angleterre et voir les Borders travail sur les pennines ou une autre place et si le chien est sans papiers je sais son proprietaire connais toute de son histoire - origines, mere, pere etc. Mais tu peut pas dit sa pour les French.

merci andrea, je suis d'accord avec toi pouce

et bien mon Brownies va se rengorger quand je vais lui dire mon beau "working sheepdog" petitmdr cheers

je suis quand même d'accord avec Clyde sur sa dernière intervention pouce (sur d'autres aussi mais je n'ai pas le courage de tout relire)

boubou, je m'en fous de la reconnaissance de mes chiens par d'autres mais avoue le constat suivant: entre une portée LOF d'un grand éleveur connu pour produire des champions et une portée née au fond d'une ferme de bons chiens de troupeau, l'adoptant lambda se tournera forcément vers le premier alors que le second ne démérite pas à mon sens, ceci dit en écartant tous les speudos éleveurs peu scrupuleux qui voient le but lucratif en ne reproduisant que pour le fric

si j'en revenais au sondage établi par kaki, un "bon" éleveur, c'est aussi la personne qui assure le suivi "après-vente" de ses chiots, prêts à conseiller les adoptants...je dis cela car récemment j'ai laissé un message au naisseur de ma chienne LOF pour un conseil, il n'a pas daigné me rappeler, inutile de dire que j'en fais ma propre opinion...quand on m'appelle pour un conseil, je réponds toujours.
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Border LOF/ Non LOF - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 29 EmptyVen 12 Aoû 2011, 16:00

danielle a écrit:
mitouf a écrit:
une seule petite chose: chez moi Brownies est un "type" border ou plutôt un chien noir et blanc pour vous...

et bien pour moi même si sans LOF, il est un border à part entière car son travail est non négligeable à la ferme cheers

Mitouf peut-être me suis-je mal exprimée, mais je vais essayer de reformuler :
un BC est un chien qui posséde des aptitudes au troupeau (qu'il soit LOF ou non-LOF, d'où l'intêret du TI), ou sinon si ce chien ne troupeaute pas, qu'il n'a ni oeil, ni puissance, c'est juste un chien noir et blanc (ou multicolor pour plaire à Clyde).

Et pour savoir si notre chien est un vrai BC (mais pas juste qu'il affiche une ressemblance physique), le mieux est de le tester au troupeau.

Si tu estimes que tes chiens possédent ces qualités au travail propres au BC alors tu as des BC, LOF ou non LOF. L'important est qu'ils travaillent.


Et comme dis Boubou, un chien qu'il fasse des concours ou serve dans une exploitation, il travaille !!!!!, aprés c'est juste la formulation qui change, mais pour le chien cela reste la même chose, n'en déplaise à Clyde.

:copains:
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Border LOF/ Non LOF - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 29 EmptyVen 12 Aoû 2011, 16:11

danielle a écrit:


Et comme dis Boubou, un chien qu'il fasse des concours ou serve dans une exploitation, il travaille !!!!!, aprés c'est juste la formulation qui change, mais pour le chien cela reste la même chose, n'en déplaise à Clyde.


Désolé d'insister, mais non. Un chien qui fait du concours, il fait une représentation, il fait un numéro, répété moultes fois auparavant. Ce n'est pas comme travailler au quotidien et faire face aux problèmes comme ils se présentent. D'ailleurs , je ne sais plus qui le disait plus haut, un chien de travail peut être un mauvais concourant et vice vers çà... Ce sont donc deux choses qui se ressemblent, mais qui sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Border LOF/ Non LOF - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 29 EmptyVen 12 Aoû 2011, 16:22

Clyde a-tu déjà vu un concours SP ou inter-races, à lire tes propos j'en doute.

En SP : recherche à 300 m en classe 3 et recherche à 400 m en classe 4
prise de possession dans le calme et le respect des bêtes
amenée précise (et oui si le chien peut éviter de faire faire le double de trajet au brebis ce n'est que mieux)
triangle, travail du pousse de la transversale et du retour (sans que le maître ne bouge, en réalité tu ne coirs pas que le berger va se taper des dizaines de km dans la journée alors que le chien est là pour l'aider)
séparation (utile quand on veux isoler une bête malade)
tri (pour séparer les brebis des agnelles par exemple, quand le parc de tri n'est pas sous la main)
enclos (et oui une brebis quand cela ne veut pas rentrer si le chien n'est pas là tu peux commencer à courir)
Et tout cela en libre sans l'aide de matériel, hormis pour l'enclos bien sur.

En inter-races, plusieurs exercices sont proposés:
la montée en bétaillère
le parc de tri,
le couloir,
le cheminement
la stabilisation,
l'attrapage de brebis,
la recherche,
la séparation des brebis marquée,
montage et démontage d'un filet avec stabilisation des brebis par le chien,
passage d'une voiture
traversée d'une route
stop
passage retrécie
protection en parc
etc.....


Et tout cela en un seul passage avec un temps déterminé minimum

Pour toi cela ne reflète pas le travail d'un chien en exploitation.




Pour moi tu es juste quelqu'un qui se complet dans la polémique et la contradiction. Border LOF/ Non LOF - Page 29 827646 Border LOF/ Non LOF - Page 29 827646
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Border LOF/ Non LOF - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 29 EmptyVen 12 Aoû 2011, 16:29

Je ne remets en aucun cas la valeur de ces exercices, ni celle des chiens qui en sont capables. Je pense juste que ça se déroule dans un cadre très précis et que c'est donc artificiel.
Néanmoins, tu n'as surement pas tort en ce qui concerne ta conclusion...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Border LOF/ Non LOF - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 29 EmptyVen 12 Aoû 2011, 16:36

Mais justement en concours la difficulté réside aussi dans plusieurs autres facteurs :
le chien ne connait pas :
le terrain (c'est plus difficle que de travailler à la maison car le chien y a ses petites habitudes, il sait que les bêtes ne doivent pas aller à tel ou tel endroit)
les bêtes (les brebis ne connaissent pas le chien, elles ont plus ou moins sauvages), donc le chien doit avoir l'intelligence de vite s'adapter face à celles-çi
la configuration des parcours n'est jamais la même en inter-races (alors que à la maison le chien pratique plus ou moins le même chaque jour, à moins de changer les batiments de place ou les champs)
le stress du maître qui peux changer la donne (d'où l'importance d'avoir un chien stable et bien dans ses pattes)
et d'autres choses qui ne viennent pas immédiatement à l'esprit.

Un chien de concours est un chien qui apprends à s'adapter trés vite aux situations nouvelles.


ATTENTION JE NE DENIGRES EN AUCUN CAS LES CHIENS DE FERME, JE METS JUSTE EN AVANT LA DIFFICULTE DES CONCOURS
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Border LOF/ Non LOF - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 29 EmptyVen 12 Aoû 2011, 16:43

danielle a écrit:

ATTENTION JE NE DENIGRES EN AUCUN CAS LES CHIENS DE FERME, JE METS JUSTE EN AVANT LA DIFFICULTE DES CONCOURS

En somme, un peu comme boubou tu conviens donc que ce sont peut être deux chiens différents désormais...

En ce qui me concerne, je vais en rester là, tout en posant une question en guise de conclusion:

"Ont ils sélectionné durant deux siècles leurs chiens pour faire des concours et flatter l'égo de leurs maitres ou pour les seconder au quotidien, dans leurs vies de tous les jours?"

Moi mon choix est fait depuis longtemps.

Clyde.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Border LOF/ Non LOF - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 29 EmptyVen 12 Aoû 2011, 16:54

Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, c'était juste pour te montrer qu'un chien de concours doit savoir effectuer les différentes taches qui sont demandés à un chien d'exploitation. Les concours ont été mis en place pour valoriser le travail du chien de ferme, et tous les exercices demandés sont le reflet de ses tâches quotidiennes.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border LOF/ Non LOF - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 29 EmptyVen 12 Aoû 2011, 16:57

Clyde a écrit:

En somme, un peu comme boubou tu conviens donc que ce sont peut être deux chiens différents désormais...
et ben, tu parles pour les autres???? Wink
Tu vois ça où?
Les miens travaillent en ferme (vaches, porcs, brebis) et en concours, je ne vois pas pourquoi je devrais prendre des chiens différents pour l'un ou l'autre Wink
Clyde, on a pas tous les moyens de se payer des chiens pour ferme et des chiens pour concours Razz
pourquoi veux-tu continuellement séparer ces deux ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Border LOF/ Non LOF - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 29 EmptyVen 12 Aoû 2011, 16:59

Sur ce je vais aller flatter mon égo, en offrant à mes chiens ce que toi tu leur refuse Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Bonne AM
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Border LOF/ Non LOF - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 29 EmptyVen 12 Aoû 2011, 17:06

danielle a écrit:
Sur ce je vais aller flatter mon égo, en offrant à mes chiens ce que toi tu leur refuse Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Bonne AM

pouce rien d'autre à dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Border LOF/ Non LOF - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 29 EmptyVen 12 Aoû 2011, 17:17

merci Danielle, Boubou, Kaki, Andréa, et australoblue :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Border LOF/ Non LOF - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 29 EmptyVen 12 Aoû 2011, 17:19

Clyde a écrit:
boubou a écrit:

Non, pas du tout un dérivatif, un border collie s'en fout de savoir si il travaille pour concours ou pas, l'important c'est qu'il puisse travailler au troupeau!
Autant tu trouves que les concours dérivent l'origine de la race du border collie, autant je trouve qu'un border collie n'a pas sa place ou que se soit si il ne peut pas travailler au troupeau!
C'est la sélection SANS le travail au troupeau qui casse la race du border collie et non l'inverse!!!!

Pour moi franchement ce n'est pas la sélection sur troupeau en concours qui me fait peur, mais la sélection de "soit-disant" border collie de compagnie qui me fait peur!!!! Comme le border collie est un chien fantastique, tout le monde le veut, il est où l'égo ???????

On revient toujours au même point. La popularité et le phénomène de mode. Ce que la plupart d'entre vous ne veulent pas voir, c'est que les "passionnés" vont se retrouver en concurrence pour ces chiots Lof. Pare que le border n'est fantastique que lorsqu'il est Lof. C'est ce que je lis tout les jours ici. Le reste... ça devrait même pas exister... C'est plein de problème ces chiens là.... Pour être sur! Achetez le dans tel ou tel élevage: " Car Monsieur Trucmuche, il est passionné, il choisi ses adoptants! Il fait pas ça pour le fric, lui...."
Je crois que tout passionné qu'il soit, ses prix vont augmenter et si vous pouvez plus vous aligner face au Bobo du 7eme arrondissement qui passe ses vacances là. Ce chiot deviendra Parigot, sera sorti deux fois par jours par la bonniche et on le trouvera vraiment trop "speedé" par rapport au king charles de la voisine, bien qu'il soit Lof...

Concrètement qu'est ce que cela veut dire? Si les choses continuent ainsi. Les meilleurs chiots dans les dix années qui viennent, partiront (au mieux vers les "concouristes" passionnés qui ont des moyens, au pire dans les familles de bobos friquées, qui verront avant tout dans la "qualité du chien", un gage de tranquillité.

Les chiots Lof disparaitront des fermes car devenu trop couteux. Les paysans reviendront au "type Border". Comme un retour aux sources. Mais dans le fond est ce un mal?...

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi...
Au contraire, il y a de plus en plus d'exploitants qui en reviennent du non LOF et qui prennent du LOF et ne regarde pas sur le prix
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border LOF/ Non LOF - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 29 EmptyVen 12 Aoû 2011, 17:32

Laisse tomber, Christa, Clyde croit que les concours servent à flatter l'égo des maîtres.
Il ne connait ni ce milieu, ni ne pratique, ni ne connait l'histoire du parcours anglais ni son intérêt dans la sélection,
Il ignore tout ce qui lui a été répondu: il ne lit pas, ils survole et reste enfermé dans ses préjugés de néophyte, et ne discute , comme souvent que pour le plaisir de polémiquer...

Il n'a définitivement RIEN compris au border et à sa sélection, et , comme Toren, pense mieux savoir que nous tous réunis, y compris les professionnels ou encore une anglaise qui élève des borders depuis 30 ans ou plus.

C'est juste pathétique, mais ce genre de personnage qui ne savent quasi rien sur un sujet, ne pratiquent pas, mais font la morale aux plus connaisseurs et plus anciens qu'eux sur la base de leurs préjugés, ce type de personnage existe dans tous les domaines, je crois... tristounet

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Border LOF/ Non LOF - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 29 EmptyVen 12 Aoû 2011, 18:28

kaki a écrit:
Laisse tomber, Christa, Clyde croit que les concours servent à flatter l'égo des maîtres.
Il ne connait ni ce milieu, ni ne pratique, ni ne connait l'histoire du parcours anglais ni son intérêt dans la sélection,
Il ignore tout ce qui lui a été répondu: il ne lit pas, ils survole et reste enfermé dans ses préjugés de néophyte, et ne discute , comme souvent que pour le plaisir de polémiquer...

Il n'a définitivement RIEN compris au border et à sa sélection, et , comme Toren, pense mieux savoir que nous tous réunis, y compris les professionnels ou encore une anglaise qui élève des borders depuis 30 ans ou plus.

C'est juste pathétique, mais ce genre de personnage qui ne savent quasi rien sur un sujet, ne pratiquent pas, mais font la morale aux plus connaisseurs et plus anciens qu'eux sur la base de leurs préjugés, ce type de personnage existe dans tous les domaines, je crois... tristounet


Je me contente de lire. Sans avaler la soupe que des gens comme vous, voulez bien me servir.
Il est vrai que j'ai bien peu de connaissances du monde canin. Mais je cerne mieux le genre humain. Je sais reconnaitre ceux qui ont un melon démesuré, les fayots prêts à tout pour plaire, les intéressés prêts à tout pour vendre et les gens intéressants. Les gens intéressants sont bien entendu, les moins nombreux. Mais quelques uns interviennent encore régulièrement ici, même si la plupart de ceux que j'ai lu à mon arrivée sont désormais partis, souvent poussé à quitter d'ailleurs... Mais je le savais, j'avais été prévenu très tôt.

Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border LOF/ Non LOF - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 29 EmptyVen 12 Aoû 2011, 19:23

C'est bien de reconnaître après toutes ces pages finalement que tu as peu de connaissances. ( même si au passage, tu te fais plaisir en nous traitant tous d'inintéressants, gros melon, serveurs de soupe etc... et te ranges évidemment du côté de ceux qui sont intéressants et n'ont pas le melon Razz )

Ton attitude s'explique donc en fait juste par ton penchant démesuré pour la polémique, penchant que as le "mérite" d'admettre également.

Ce genre de penchant, parfois ça passe, mais d'autres fois, c'est plus que pénible, surtout quand tu insultes les gens soit de manière détournée en public, soit de manière aggressive en privé. Là, ça ne passe plus, surtout après avoir été mis en garde x fois...

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Border LOF/ Non LOF - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 29 EmptyVen 12 Aoû 2011, 21:16

kaki a écrit:

Ce genre de penchant, parfois ça passe, mais d'autres fois, c'est plus que pénible, surtout quand tu insultes les gens soit de manière détournée en public, soit de manière aggressive en privé. Là, ça ne passe plus, surtout après avoir été mis en garde x fois...


Twisted Evil Twisted Evil hihi Qui s'y frotte s'y pique Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Border LOF/ Non LOF - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 29 EmptyVen 12 Aoû 2011, 21:47

mitouf a écrit:
oui Boubou mais je trouve idiot de dire qu'un chien est un "batard" car il n'a pas de papiers, si quelqu'un venait traiter mes non-LOF de batard, je verrais rouge car ils sont aussi précieux que mes LOF comme amis et collègues de travail I love you


pouce pouce

comme tu le dis Boubou c'est un chien reconnu de travail et donc il était très bien sans recevoir un "pédigré"...... S'il n'y avait jamais eu de pédigrés il n'y aurait eu quasi que des chiens de travail...... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Border LOF/ Non LOF - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 29 EmptyVen 12 Aoû 2011, 22:40

Clyde a écrit:


"Ont ils sélectionné durant deux siècles leurs chiens pour faire des concours et flatter l'égo de leurs maitres ou pour les seconder au quotidien, dans leurs vies de tous les jours?"

Moi mon choix est fait depuis longtemps.

Clyde.[/b][/i][/font]

Bonsoir Clyde et autres Very Happy

Petit avis personnel, n'y voyais pas un avis définitif paix

Tout d'abord je comprend tout à fait ce que tu veux dire, mais au lieu de te monter contre ces concours, il faut voir l'autre côté des choses. Les concours, oui ca permet pour certains de flatter leur égo, mais pour d'autres ca permet de valoriser son chien, de prendre du plaisir, que le chien prenne du plaisir, et cela peut-être un complément au travail quotidien que le chien peut fournir. Ensuite, si il n'y avais pas de concours, le brassage génétique serait plus pauvre, bas oui : pas de concours = moins de chiens en repro = moins de génétique.
Etant donné que les concours gardent certains côtés recherchés chez les chiens de travail, il ne nuit pas à la race.

Un exemple autre que les chiens: la SPA elle-même a demandé à ce que le cheval soit remis au Menu de l'être humain = cela permet de préserver la race du cheval de trait, qui à une certaine époque n'était plus du tout utiliser comme cheval de travail.

Et bien pour le chien, si il n'y avais jamais eu de concours, peut-être que certaines races auraient disparu, et le chien de berger serait peut-être moins performant car de nos jours, on utilise moins de chien de garde ou de troupeau . Même si cela revienne au goût du jour, car ca évite aux gros exploitants de trop parquer, ou d'être eux-même à surveiller leurs troupeaux. De plus, dans la tête des gens cela est plus "écologique" donc à la mode..... comme le cheval de trait reviens de plus en plus à l'ordre du jour pour le travail et non plus pour le manger ou le loisir cheers

j'espère être comprise car j'ai eu une dur et longue journée de labeur et mon esprit n'est pas toujours très clair alcool
De plus je n'ai pas lus toutes les pages paix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border LOF/ Non LOF - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border LOF/ Non LOF
Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» un border vollant, ou l'activitée preferée d'une border
» Recherche chiot border ou type border
» Border d'élevage ou border de spa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: