Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
réjane
Posteur timide
Posteur timide
réjane


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : veynes
Date d'inscription : 18/04/2011
Noms de mes chiens: : Mowgli et Simba, mon "âme soeur chien", parti au paradis...
Une citation que j'aime bien: : quand je regarde les hommes, je sais pourquoi j'aime mon chien

mordille - Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets Empty
MessageSujet: Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets   mordille - Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets EmptyDim 07 Aoû 2011, 20:46

bonjour à tous,

je n'arrive pas à faire passer à mon chiot de bientôt 5 mois la sale manie de tout mordiller, et surtout, de sauter sur les gens.beaucoup plus gênant et stressant, j'ai deux ptits gars de 3 ans, et souvent, quand ils jouent dehors, courent, jouent, font du vélo, le chien leur court après en grognant, et chope leur gilet, ou essaie de leur piquer leurs jouets. je surveille en permanence, bien sûr, et quand je dis "Mowgli non", il s'arrête immédiatement.
de même, en début de promenade, il est tellement excité et content qu'il saute tout le temps, et me saute même dessus en me chopant le pantalon ou les fesses.
dans ces cas là, je m'arrête, le saisis doucement par la peau du coup en lui disant "non", et après en général, ça le calme.
c'est surtout le mordillement qui m'inquiète, car il fait mal avec ses petites dents et avec les petits (et même les grands), c'est vraiment énervant.
je lui consacre du temps, promenade, course, jeux, matin, midi et soir (45 mn le soir), et quand on se balade en montagne le week end, c'est un super compagnon, qui revient toujours quand on l'appelle et nous attend ( quand c'est sans danger, je le détache). je commence bientôt le club canin.
en attendant, je suis ouverte à tous conseils. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

mordille - Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets Empty
MessageSujet: Re: Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets   mordille - Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets EmptyLun 08 Aoû 2011, 21:10

est-ce qu'il a des jouets à mordiller sans excès ? il y a pas mal de sujet sur les mordillements des chiots, souvent les gens conseillent d'utiliser des cordes à tirer, des os à ronger... quand c'est jeune ca a mal au dent facilement ( dent de lait) comme nos enfants à qui on achète aussi des jouet à mordre :)

Au lieu de juste lui dire non, stop le dans son action et propose lui un jouet sur lequel il peut se défouler cheers


Bon maintenant je laisse la place aux experts ^^
Revenir en haut Aller en bas
réjane
Posteur timide
Posteur timide
réjane


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : veynes
Date d'inscription : 18/04/2011
Noms de mes chiens: : Mowgli et Simba, mon "âme soeur chien", parti au paradis...
Une citation que j'aime bien: : quand je regarde les hommes, je sais pourquoi j'aime mon chien

mordille - Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets Empty
MessageSujet: Re: Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets   mordille - Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets EmptyLun 08 Aoû 2011, 22:22

merci pour ta réponse, oui Mowgli a des os à macher, des jouets à mordiller(corde nouée, balles, nounours), je lui donne des oreilles de cochon et des dentastix.
ce soir je l'ai sorti en rentrant du travail, et il a recommencé à m'attaquer les mollets, je lui ai dit "non" , pas de résultat, il s'excitait et grognait, alors je l'ai pris par la peau du cou et je l'ai retourné sur le dos en lui disant "non, ça suffit", et après il a arrêté. je ne pense pas que ce soit de l'agressivité, mais plutôt une incompréhension des règles de vie et de jeu.
Mowgli est mon premier chiot, c'est pourquoi je suis vraiment demandeuse de conseils. j'ai déjà eu un chien, mais je l'avais adopté adulte dans un refuge, et c'était un westie. j'ai pensé qu'un chiot, ça serait plus facile (!!!) pour qu'il s'adapte aux enfants et au chat de la maison.
cela dit, il apprend vite, car avant il grognait en me ramenant ses jouets et il ne voulait pas les donner, j'ai suivi vos conseils vus sur un poste, et il a compris direct!
mais j'aimerais vraiment lui faire passer cette manie d'attaquer les mollets! tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

mordille - Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets Empty
MessageSujet: Re: Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets   mordille - Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets EmptyMar 09 Aoû 2011, 00:14

en même temps pour un border l'instinct de poursuite est "normal" . pour éviter qu'il le fasse il faut lui faire comprendre que c'est interdit Wink
il faut absolument le prendre sur le moment, parce que je pense qu'entre le moment où il chope le gilet et le moment ou tu arrive pour le blâmer ben il s'est bien passer 10 secondes et le chien ben en 10 sec il a oublier pourquoi il se fait engueuler Wink

donc le mieux je pense est de lui mettre une "laisse de vie", tu lui accroche au collier une ficelle ou une longe et dès que tu voit qu'il vas le faire tu lui "non" et tu tire sur la corde pour l'attirer vers toi, si tu le prend sur le fait de choper le gilet ben tu peut donner un petit coup de sonnette (vas pas le faire valdinguer non plus un) et dire "non".

est ce que tu joue avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
réjane
Posteur timide
Posteur timide
réjane


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : veynes
Date d'inscription : 18/04/2011
Noms de mes chiens: : Mowgli et Simba, mon "âme soeur chien", parti au paradis...
Une citation que j'aime bien: : quand je regarde les hommes, je sais pourquoi j'aime mon chien

mordille - Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets Empty
MessageSujet: Re: Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets   mordille - Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets EmptyMar 09 Aoû 2011, 00:41

oui, je joue avec lui, et j'essaie de lui apprendre des trucs,(il saute sur commande, se met assis, et reviens vraiment facilement. pas mal le truc de la corde, je vais essayer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
réjane
Posteur timide
Posteur timide
réjane


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : veynes
Date d'inscription : 18/04/2011
Noms de mes chiens: : Mowgli et Simba, mon "âme soeur chien", parti au paradis...
Une citation que j'aime bien: : quand je regarde les hommes, je sais pourquoi j'aime mon chien

mordille - Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets Empty
MessageSujet: Re: Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets   mordille - Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets EmptyMar 09 Aoû 2011, 00:46

et quand on fait des câlins, au bout d'un moment, il finit toujours par me mordiller les mains, les oreilles, le nez...alors j'arrête net
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

mordille - Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets Empty
MessageSujet: Re: Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets   mordille - Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets EmptyMar 09 Aoû 2011, 00:59

en fait moi ce que je trouve bien c'est de jouer avec son chiot avec ses mains, le stimuler pour qu'il te mordille ect.. et quand il te fait mal tu dis aie! et tu peut fermer sa bouche ou secouer un peut la peau du coup ou même lui donner une petite tapette sur le museau tout ça en lui disant non pour qu'il apprenne a ne plus faire mal

tien je ressort ma petite vidéo Laughing elfie et moi jouons elle grogne dans le jeu, me chope bien mes mains et même mes pieds mais elle ne serre pas



et personnellement je pense qu'il vaut mieux faire comprendre au chien ce qui est mauvais plutôt qu'ignorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

mordille - Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets Empty
MessageSujet: Re: Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets   mordille - Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets EmptyMer 10 Aoû 2011, 00:01

Chez nous aussi on joue au mordillement avec notre chien, mais si il pince fort je couine ( enfin un AIE assez aigu, presque un couinement) et de suite cela l'interpelle et il recommence plus doucement ^^
Revenir en haut Aller en bas
réjane
Posteur timide
Posteur timide
réjane


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : veynes
Date d'inscription : 18/04/2011
Noms de mes chiens: : Mowgli et Simba, mon "âme soeur chien", parti au paradis...
Une citation que j'aime bien: : quand je regarde les hommes, je sais pourquoi j'aime mon chien

mordille - Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets Empty
MessageSujet: Re: Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets   mordille - Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets EmptyMer 10 Aoû 2011, 00:23

super intéressante ta vidéo Ariès! en fait moi j'évitais de jouer avec les mains car je ne voulais pas provoquer les mordillements car j'avais peur de l'encourager en ce sens. C était sans doute une erreur. je viens de faire une longue promenade avec lui, suivie d'une bonne demi heure de jeux, et c'est vrai que le "AÎE!!" fonctionne bien. par contre quand je suis revenue après ma journée de boulot avec mes ptits gars que j'avais récupérés chez la nounou, il était tellement content qu'il a sauté sur un de mes fils et l'a griffé au visage (sans faire exprès, mais bon). on m'avais conseillé de lever le genoux pour le stopper net dans son élan, mais je trouve ça vraiment brutal.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

mordille - Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets Empty
MessageSujet: Re: Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets   mordille - Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets EmptyMer 10 Aoû 2011, 00:39

Sympa hein Wink d'ailleurs il y a un sujet ici moi je trouve c'est pas mal et chacun à sa façon de jouer Wink

du coup qu'est ce que tu a fait quand il a sauté sur tes enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
réjane
Posteur timide
Posteur timide
réjane


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : veynes
Date d'inscription : 18/04/2011
Noms de mes chiens: : Mowgli et Simba, mon "âme soeur chien", parti au paradis...
Une citation que j'aime bien: : quand je regarde les hommes, je sais pourquoi j'aime mon chien

mordille - Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets Empty
MessageSujet: Re: Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets   mordille - Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets EmptyMer 10 Aoû 2011, 00:44

je l'ai grondé verbalement assez fort, et je ne l'ai pas caressé,je l'ai ignoré, j'ai attendu qu'il se calme, je ne le tape jamais.
Revenir en haut Aller en bas
réjane
Posteur timide
Posteur timide
réjane


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : veynes
Date d'inscription : 18/04/2011
Noms de mes chiens: : Mowgli et Simba, mon "âme soeur chien", parti au paradis...
Une citation que j'aime bien: : quand je regarde les hommes, je sais pourquoi j'aime mon chien

mordille - Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets Empty
MessageSujet: Re: Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets   mordille - Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets EmptyMer 10 Aoû 2011, 00:47

mordille - Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets 827646 excellente la vidéo de Pétole! décidément, j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum, c'est super intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

mordille - Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets Empty
MessageSujet: Re: Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets   mordille - Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets EmptyMer 10 Aoû 2011, 00:53

ok Wink
je pense que tu ferai bien de lui apprendre a rester sur son tapis ou panier quand tu rentre. comme ça pas d'excitation il sait qu'il doit rester sage. au debut se sera long et un peu rébarbatif mais au final si il y a du résultat c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mordille - Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets Empty
MessageSujet: Re: Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets   mordille - Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets EmptyMer 10 Aoû 2011, 10:21

Pas trop le temps de développer, mais se souvenir que ces mordillements sont déclenchés par l'instinct de proie, donc par le mouvement. Ce qui veut dire que plus on bouge, plus il va chercher à mordiller. Si on veut qu'il s'arrête, il faut aussi soit ne plus bouger, et ne pas faire de grands gestes ou le repousser (repousser ca donne encore plus envie de revenir à la charge). De même si tu transfères sur un jouet pour être tranquille, se souvenir qu'il faut faire énormément bouger le jouet pour le rendre plus intéressant que les mollets qui eux ne doivent plus bouger.
Revenir en haut Aller en bas
réjane
Posteur timide
Posteur timide
réjane


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : veynes
Date d'inscription : 18/04/2011
Noms de mes chiens: : Mowgli et Simba, mon "âme soeur chien", parti au paradis...
Une citation que j'aime bien: : quand je regarde les hommes, je sais pourquoi j'aime mon chien

mordille - Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets Empty
MessageSujet: Re: Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets   mordille - Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets EmptyMer 10 Aoû 2011, 22:45

oui, c 'est ce que je me disais aussi, j'essaie de ne pas bouger, mais bon, il est vraiment infernal quand je rentre!! c'est pas facile!
ce soir il a essayé de piquer une sucette à mes ptits, mais quand j'arrive à le stopper juste avant en lui disant "non", il écoute quand même (y a de l'espoir!!) je me suis acheté le livre "l'homme et le chien" de patrick pageat, il paraît que c'est un livre de référence pour la compréhension canine...mais bon, rien ne vaut vos conseils, car je me rends bien compte que le "border collie" est vraiment un phénomène à part! mais tellement attachant que je ferai n'importe quoi pour en faire un chien bien élevé!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mordille - Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets Empty
MessageSujet: Re: Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets   mordille - Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: