Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Coussinet coupé en 2 :(

Aller en bas 
+7
chloé
absynthe33
Emma236
Aries
Kaloo
marinebrg
justkmi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet coupé en 2 :(   Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 20:45

Quand on ne peut recoudre, bout des doigts par exemple on utilise de la colle chirurgicale (dermabond) ça soude les chairs et permet une bonne cicatrisation

On en trouve en stylo applicateur (proppen)
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet coupé en 2 :(   Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 20:51

j'ai eu la même blessure avec mes 3 loups.. j'ai désinfecté, mis de la poudre cicatrisante et la fameuse pantoufle.. l'argile verte est pas mal pour la cicatrisation.. mais attention bien désinfecter avant avec de la bétadine..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet coupé en 2 :(   Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 21:33

je suis pas experte mais j'aurais ete chez le veto pour soigner la plaie car ça a l'air profond comme meme.

belle sait une fois usée les coussinets à fond et j'ai mis pansement collant et chausette bb et ça l'a pas génée du tout,

donne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet coupé en 2 :(   Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 17:54

Hello !!

Bon ba ça fait 2 jours que ça resaigne un peu en journée mais pas a flot non plus ! Y'a juste une petite tache de sang sur la compresse le soir quand j'enlève le pansement !
J'essaye le miel sur la plaie depuis hier soir, on verra bien ce que ça donne !! Wink

Pour ce qui est de son irritation au niveau de la patte, bin je mets du Mytosil (un truc contre l'erythme fessier du bébé) et ça marche plutot bien pcq ça graisse un peu les poils et la peau, mais du coup, mes pansements glissent ... Rolling Eyes


Bref, voici une photo après 1 semaine et 3 jours :

Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 Photo011


Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet coupé en 2 :(   Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 18:00

Il s'est pas râté !!!! pale

J'aurais aussi fait des points ..mais là apparemment ce n'était pas possible , le bétadine en pommade marche aussi très bien !
Carresses à ton loup blessé !! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet coupé en 2 :(   Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 18:04

J'aurais du aller chez le véto dès le lundi, faire faire des points... j'aurais du ... mais je l'ai pas fait ! Ca aurait été tellement plus vite à se réparer ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet coupé en 2 :(   Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 18:09

justkmi a écrit:
J'aurais du aller chez le véto dès le lundi, faire faire des points... j'aurais du ... mais je l'ai pas fait ! Ca aurait été tellement plus vite à se réparer ! Mad

Rien ne t’empêche d'y aller car c'est quand même super profond en effet
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet coupé en 2 :(   Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 18:13

Bin en fait ça l'est plus tant que ça. Je veux dire qu'en 1 bonne semaine, ça s'est quand meme remis a une vitesse !!! Bon après oui, il a le coussinet coupé en 2 .. mais a part me donner encore et encore une pommade, ils peuvent faire quoi ? Pcq la véto que ma mère a eu au téléphone a dit que si ça allait pas mieux ou que il supportait pas les pansements, il faudrai l'endormir pr gratter la "croute" qui se serai former sur la chair et refermer eux même quoi en gros. Mais la vu comme c'est, je vois pas bien comment ils pourraient rapprocher les chairs ???! Question
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet coupé en 2 :(   Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 19:56

Les blessures dans les coussinets, il faut beaucoup mais beaucoup de patience Wink Une blessure comme ça, c'est au moins 1 mois pour que celà se referme gentillement Crying or Very sad
Courage Wink
Protéger par un pansement quand il est dehors pour pas que la saleté puisse y entrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet coupé en 2 :(   Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 20:07

C'est quand même mieux que la première photo!

Et si je ne me trompe pas il serait trop tard pour recoude non? ou alors il faut tout gratter autours avant et desinfecter etc.... What a Face
brancard
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet coupé en 2 :(   Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 22:27

justkmi a écrit:
Hello !!

Bon ba ça fait 2 jours que ça resaigne un peu en journée mais pas a flot non plus ! Y'a juste une petite tache de sang sur la compresse le soir quand j'enlève le pansement !
J'essaye le miel sur la plaie depuis hier soir, on verra bien ce que ça donne !! Wink

Pour ce qui est de son irritation au niveau de la patte, bin je mets du Mytosil (un truc contre l'erythme fessier du bébé) et ça marche plutot bien pcq ça graisse un peu les poils et la peau, mais du coup, mes pansements glissent ... Rolling Eyes


Bref, voici une photo après 1 semaine et 3 jours :

Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 Photo011


le miel c'est bien quand il y a infection et plaie purulente là visiblement la blessure est propre Wink tu as mis une chaussette? comme dit boubou c'est très long...courage
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet coupé en 2 :(   Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 23:44

essaye de mettre de l'argile et laisse la sécher, ca aide bien a réparer :)
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet coupé en 2 :(   Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 14:56

Tu peux aussi mettre du mytosil sur la plaie, ça aide bien à cicatriser.
Sinon, cicatryl.
Et la prochaine fois, va chez le véto en urgence, tu galéreras moins longtemps !
Ps attention au tétanos !
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet coupé en 2 :(   Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 22:06

Ma chienne s'est fait la même chose (enfin presque) samedi dernier c'était sur le gros cousinet. J'ai été chez le véto. C'était plus gros que ça. Il a recousu. Ca semble pas trop mal. Je continu le pansement quand même.
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet coupé en 2 :(   Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 10:35

Voilà l'état hier soir ! Very Happy (qualité pourri, dsl ^^ )


Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 Photo012



Vivement que ça se referme, il en a tellement marre de pas pouvoir courrir comme il en a envie :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet coupé en 2 :(   Coussinet coupé en 2 :( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coussinet coupé en 2 :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coussinet coupé !!
» Coussinet coupé : Restreindre course du chien...
» coupure au coussinet
» problème de coussinet
» blessure au coussinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: