Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 coupe de france BOVIN

Aller en bas 
+9
boheme
Kaloo
borderkinai
Aries
mitouf
k-roll
Jamie
boubou
Lolo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

coupe de france BOVIN Empty
MessageSujet: coupe de france BOVIN   coupe de france BOVIN EmptyVen 05 Aoû 2011, 21:47

comme certains le savent deja je suis qualifié egalement en bovin . c'est ce w-e enfin dimanche plus exactement de 8h à 19h à CAHRAIX sur le site des vielles charrues. et normalment dimanche il fait beau.....( enfin c'est la bretagne).....

bon ben contrairement a ce que j'avais prevu je part ce soir pour eviter le rush sur paris demain (il annonce NOIR ds le sens des départs). et je m'arrete des que je suis crevé. pour repartir frais et dispo et pas stressé par ct'e putain de ville a traverser...... du coup j'y serais un peu plus tot que prevu....

A +

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

coupe de france BOVIN Empty
MessageSujet: Re: coupe de france BOVIN   coupe de france BOVIN EmptyVen 05 Aoû 2011, 21:49

Alors bonne chance cheers bounce bounce bounce


Tu m'enverras un tit mp avec une vidéo de ton parcours ou mieux dit de ton travail ??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

coupe de france BOVIN Empty
MessageSujet: Re: coupe de france BOVIN   coupe de france BOVIN EmptyVen 05 Aoû 2011, 21:53

Bonne chance Lolo! flower Ramène-nous des jolies photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

coupe de france BOVIN Empty
MessageSujet: Re: coupe de france BOVIN   coupe de france BOVIN EmptyVen 05 Aoû 2011, 22:02

je prend mon appareil, et va faloir que je trouve une ame charitable pour me prendre en photo et vidéo....


on verra
Revenir en haut Aller en bas
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

coupe de france BOVIN Empty
MessageSujet: Re: coupe de france BOVIN   coupe de france BOVIN EmptyVen 05 Aoû 2011, 22:15

bonnes chances pour cette finale cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

coupe de france BOVIN Empty
MessageSujet: Re: coupe de france BOVIN   coupe de france BOVIN EmptyVen 05 Aoû 2011, 23:12

je croise les doigts et mes loups leurs papattes flower
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

coupe de france BOVIN Empty
MessageSujet: Re: coupe de france BOVIN   coupe de france BOVIN EmptyVen 05 Aoû 2011, 23:57

Moi j'y serai coupe de france BOVIN 827646 c'est a peine a une heure de chez moi donc cette année je ne loupe pas !!!
bonne chance pour la route Wink et m*rde pour la finale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

coupe de france BOVIN Empty
MessageSujet: Re: coupe de france BOVIN   coupe de france BOVIN EmptySam 06 Aoû 2011, 00:22

bonne chance!! coupe de france BOVIN 827646
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

coupe de france BOVIN Empty
MessageSujet: Re: coupe de france BOVIN   coupe de france BOVIN EmptySam 06 Aoû 2011, 01:47

Bonne chance et go go go !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

coupe de france BOVIN Empty
MessageSujet: Re: coupe de france BOVIN   coupe de france BOVIN EmptySam 06 Aoû 2011, 11:06

bon concours à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

coupe de france BOVIN Empty
MessageSujet: Re: coupe de france BOVIN   coupe de france BOVIN EmptyMer 10 Aoû 2011, 09:13

Alors Lolo?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

coupe de france BOVIN Empty
MessageSujet: Re: coupe de france BOVIN   coupe de france BOVIN EmptyMer 10 Aoû 2011, 16:39

ben je suis en vacance chez ma soeur dans le cantal....

J'ai des photos et des bouts de vidéos , mais là je suis en vacances chez ma soeur, je met tout ça en rentrant .


Effectivement je suis passé 1er+ terrain hyper glissant à cause de la rosée (les genisses et le chien glissaient ) + 1 lot très nerveux des le début . Du coup j'ai mal gérer le lot des le début, et le stress de voir que ça se passait mal à fait le reste.
J'ai tout mes obstacles avec la totalité des points, mais 0 à la stabilisation (méconnaissance du règlement ) et 2/25 en conduite (pas de lignes , +sieures morsures )
j'ai pas eu de chance avec mon lot, mais je lai mal gérer (manque d expérience en bovin).
Sinon très content de mon couloir, de mon carrefour , et de la betailliere ).

Je ferai mieux la prochaine fois....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe de france BOVIN Empty
MessageSujet: Re: coupe de france BOVIN   coupe de france BOVIN EmptyMer 10 Aoû 2011, 16:42

Ben c'est vachement bien vache: cheers
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

coupe de france BOVIN Empty
MessageSujet: Re: coupe de france BOVIN   coupe de france BOVIN EmptyMer 10 Aoû 2011, 17:03

il faut bien commencer ... et puis on s'améliore pouce
bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

coupe de france BOVIN Empty
MessageSujet: Re: coupe de france BOVIN   coupe de france BOVIN EmptyMer 10 Aoû 2011, 17:55

des vaches, ce n'est pas évident à diriger mais je préfère aux moutons Wink

hate de voir tes vidéos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

coupe de france BOVIN Empty
MessageSujet: [vidéo] Coupe de France BOVINS   coupe de france BOVIN EmptyMer 17 Aoû 2011, 08:48

ça y est je viens de finir de faire le montage de ma vidéo. c'est pris avec mon APN et (je sais pas pourquoi) ça coupait toutes les 1mn 20s. donc j'avais 14 séquence d'1mn 20s. j'ai fait un montage de tout ça (avec musique s'il vous plait).... j'ai juste enlever les raccords car il fallait rezoomer a chaque fois et qq "katoullis". par contre, peut etre que certains remarqueront j'ai fait une petite boulette au montage.

bon film.........



Dernière édition par kaki le Mer 17 Aoû 2011, 22:32, édité 1 fois (Raison : Titre modifié ( ajout "Vidép" ))
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

coupe de france BOVIN Empty
MessageSujet: Re: coupe de france BOVIN   coupe de france BOVIN EmptyMer 17 Aoû 2011, 14:58

t'as foutu quoi au départ du outrun, tu t'es planté de commandes??? Wink
Sinon merci pour cette vidéo et un grand bravo respect pas facile du tout du tout de gérer un lot pareil respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

coupe de france BOVIN Empty
MessageSujet: Re: coupe de france BOVIN   coupe de france BOVIN EmptyMer 17 Aoû 2011, 15:25

Citation :
j'ai fait une petite boulette au montage.
t'as mis 2 fois la même séquence.

Qu'est-ce que c'est que l'espèce de mobil-home où les vaches sont rassemblées au fond? Elles mangent? Imitation d'étable?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

coupe de france BOVIN Empty
MessageSujet: Re: coupe de france BOVIN   coupe de france BOVIN EmptyMer 17 Aoû 2011, 22:30

Même question que granola pour l'étape n°5. j'ai l'impression qu'elles devaient passer un obstacle, non?

A part ça, tu as un super chien, mais ça tu le savais déjà, je pense Razz pouce


Merci beaucvoup pour la vidéo c'est un régal de regarder ça, je crois que c'est la première fois qu'on a le film d'un concours bovin dur le forum, et moi je n'en avais jamais vu donc là j'ai vraiment apprécié ( malgré la musique :siffle: Laughing )
Merci!
Bon, à part ça, pourquoi je trouve aucune inf sur le site de la CUN???
Tu as les résultats, plus d'infos sur la journée, syp?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

coupe de france BOVIN Empty
MessageSujet: Re: coupe de france BOVIN   coupe de france BOVIN EmptyMer 17 Aoû 2011, 23:23

Oui on dirait que les vaches sont passées au rayon X
veaux papiers siouplaît.
Revenir en haut Aller en bas
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 211
Localisation : pres de rethel 08
Date d'inscription : 04/01/2010

coupe de france BOVIN Empty
MessageSujet: Re: coupe de france BOVIN   coupe de france BOVIN EmptyMer 17 Aoû 2011, 23:40

et ben pour moi je prefere cent fois manipuler des vaches que les ....... de brebis !!

bravo pour ton parcours et tu es plus adroit avec les moutons qu'avec les vaches petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

coupe de france BOVIN Empty
MessageSujet: Re: coupe de france BOVIN   coupe de france BOVIN EmptyMer 17 Aoû 2011, 23:43

résultat de la finale bovin à Carhaix : http://www.fuct.fr/finale_2011.html
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

coupe de france BOVIN Empty
MessageSujet: Re: coupe de france BOVIN   coupe de france BOVIN EmptyJeu 18 Aoû 2011, 01:29

boubou a écrit:
t'as foutu quoi au départ du outrun, tu t'es planté de commandes??? Wink
Sinon merci pour cette vidéo et un grand bravo respect pas facile du tout du tout de gérer un lot pareil respect

ben oui je me suis tromper de commande. j'ai siffler droite alors que je voulais envoyer a gauche. tu remarquera donc que malgrés toute la prepa de mise en place pour qu'il parte a gauche, il prend bien l'ordre sifflé. je m'en aperçois avant meme que le chien ne sois vraiment parti et je corrige de suite, et il me prend super bien l'ordre.....

je n'etais pas si stressé que ça mais la vaille a la reco je voulais envoyer a droite, et comme au tirage au sort je me suis vu attribué le n° 1, j'ai changé mes plans (car il y avait un risque de sortie a droite). ça a du jouer sur mon subconscient....pas vraiment de consequence sur la suite.

il etait 8 heures du mat, le terrain tres dammé etait super glissant avec la pluie de la veille et la rosée matinale: génisses et chien glissaient bcp, ce qui a rendu les betes encore plus nerveuses et moi avec.

en revoyant la vidéo je comprend mieux pourquoi ces génisses filaient comme des folles: il doit y en avoir une ou deux en chaleur.....

j'ai pas eu de bol: tirage au sort, terrain glissant, genisse en chaleur (donc bien chaudes) tous les ingrédients pour un parcours difficiles, mais au regard de la vidéo, je vois surtout que je n'ai pas su gerer cette situation délicate. les betes etaient enervées, soit, c'etait a moi de calmer le jeu et de reprendre la main. chose que je n'ai pas su faire. je suis monter crescendo avec l'excitation des betes, donc du chien et donc de moi même et c'etait la spirale sans fin.....

j'ai justement reussi a reprendre la main au carrefour et juste apres dans la conduite vers la betaillere, mais c'etait trop tard.

au final, je reussi tous mes obstacles difficiles (couloir de contention, carrefour, betailliere), et je foire tous les "plus faciles", (l'amenée, la conduite, la repoussée) là ou le chien est sencé etre meillleur grace au SP border.

c'etait ma premiere année en bovin et ma premiere finale, c'est une bonne experience.....et bien qu'assez experimenté, je me suis laissé emporté par la difficulté..... on apprend tous les jours: NOBODY'S PERFECT..........
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

coupe de france BOVIN Empty
MessageSujet: Re: coupe de france BOVIN   coupe de france BOVIN EmptyJeu 18 Aoû 2011, 01:31

Granola a écrit:
Citation :
j'ai fait une petite boulette au montage.
t'as mis 2 fois la même séquence.

Qu'est-ce que c'est que l'espèce de mobil-home où les vaches sont rassemblées au fond? Elles mangent? Imitation d'étable?

c'est un camion de transport avec remorque pour amener les animaux sur le site. tout simplement. il est garé en arriere plan, pas sur le terrain....

pourquoi tu dis qu'elles ont passées au rayon x ???????
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

coupe de france BOVIN Empty
MessageSujet: Re: coupe de france BOVIN   coupe de france BOVIN EmptyJeu 18 Aoû 2011, 01:32

C'est la première fois que je vois sur bovins, çà doit être assez différent que sur ovins quand même... En tout cas moi je trouve çà pas mal!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupe de france BOVIN Empty
MessageSujet: Re: coupe de france BOVIN   coupe de france BOVIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupe de france BOVIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finale coupe de France BOVIN
» Stage bovin
» troupeau sur bovin
» initiation et stage sur bovin
» Concours Bovin 14.07 Frossay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: