Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Un collie en appart cest possible ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phoenix
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2011

collie - Un collie en appart cest possible ?? Empty
MessageSujet: Un collie en appart cest possible ??   collie - Un collie en appart cest possible ?? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 20:01

Bonjour, je souhaiterait adopter un border collie mais jhabite en appartement ( quand meme spacieux)
Et je ne voudrait pas quil sy sente mal ou quil soit maleureux ... Donc ma question est : Est til possible den avoir un en appartement ??
Revenir en haut Aller en bas
Syrianne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Syrianne


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 03/08/2011
Noms de mes chiens: : Théo et Linux
Une citation que j'aime bien: : Don't dream your life, live your dreams!

collie - Un collie en appart cest possible ?? Empty
MessageSujet: Re: Un collie en appart cest possible ??   collie - Un collie en appart cest possible ?? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 20:52

Moi je n'ai pas lu le reste du topic mais je vais te répondre avec mon expérience.

Un Border Collie bien équilibré va être calme à la maison. En soit, appartement ou non, ça ne change pas grand choses à mes yeux : l'appartement est toujours juste un "lieu de détente en attendant d'aller dehors travailler" pour ces toutous. C'est l'environnement autour que tu peux lui offrir qui importe. Après tout j'ai vu des maisons avec des terrains si minables que je ne changerais même pas mon appartement pour ça, même si on me l'offrait gratuitement... Ou je revendrais pour mieux Laughing

C'est donc POSSIBLE ... Dans la mesure où ton appartement est très bien situé, que tu es une personne active et stimulante.

Pour ce qui est de la situation géographique de ton appartement : mon premier appartement était à 2 minutes de marche d'un parc à chien en plein milieu d'un parc encore plus gigantesque. Et ce parc, c'était notre "extension" de cours arrière. Bref on ouvrait la clôture et TADAM! On agrandissait le terrain! Aujourd'hui nous sommes dans un appartement à 3 minutes d'un gigantesque parc avec piste cyclable de 25 km entourée d'un long et quand même large terrain gazonné qui longe le fleuve. On peut y amener les chiens courir, nager, prendre de longues marches... Notre court arrière est de plus de 1000 pieds carrés.

Personnellement, JAMAIS je ne prendrais de BC sans avoir un parc à chien à deux pas (et attend-toi à DEVOIR y aller à tout les jours, température de merde ou non) ou un très grand terrain privé où il peut s'amuser sans laisse et en toute sécurité! Et bien sur, aucun jeu ne vaut, pour le Border Collie, une session de jeu avec toi. Surtout s'il ne demeure pas en campagne avec le bétail et le travail. Tu devras donc mettre la main à la pâte pour le stimuler et le faire travailler tout en bougeant avec lui! Un bon ajout: trouver une place où tu pourras commencer le herding ou les sports canins.

Mais si tu ne le sors pas une journée, il va commencer à brûler les planchers! Wink Alors ma solution à moi, comme je ne suis pas en campagne et les laisser sans surveillance en ville des heures sur le terrain, je n'aime réellement pas ça, les jours d'overtime, c'est l'hyper stimulation à la maison qui me sauve. Je parle tout le temps à Théo... Je passe à la cuisine alors je lui demande : "Théo, que fais-tu la doudoune? Viens avec moi a la cuisine!" et pof il se lève tout joyeux et me suis. Je suis sans cesse comme ça, à commenter ses gestes, l'encourager à suivre mes mouvements. Je pense que ça aide dans le calcul et ça donne qu'il n'a jamais jamais rien détruit, même dans les moment les plus fous de ma vie au travail! drunken Il se sent toujours appelé à une tâche! Par contre, ça me sauve une journée par deux semaines en moyenne. Oubliez ça, plus d'une fois par semaine ce petit manège et les deux chiens vont brûler les planchers et devenir TRÈS vocaux. Laughing Un mélange étude-travail m'a appris ça pendant un mois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://opensourcebc.ca
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

collie - Un collie en appart cest possible ?? Empty
MessageSujet: Re: Un collie en appart cest possible ??   collie - Un collie en appart cest possible ?? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 21:23

Il y a déjà X sujets où la réponse est posée et où des tas de réponses sont données. Une petite lecture du forum s'impose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Syrianne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Syrianne


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 03/08/2011
Noms de mes chiens: : Théo et Linux
Une citation que j'aime bien: : Don't dream your life, live your dreams!

collie - Un collie en appart cest possible ?? Empty
MessageSujet: Re: Un collie en appart cest possible ??   collie - Un collie en appart cest possible ?? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 21:27

*Moi je n'ai pas lu le reste des topics mais je vais te répondre avec mon expérience.

Tite faute Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://opensourcebc.ca
Contenu sponsorisé





collie - Un collie en appart cest possible ?? Empty
MessageSujet: Re: Un collie en appart cest possible ??   collie - Un collie en appart cest possible ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un collie en appart cest possible ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 Border collie en appart ?
» Cest MON jouet.............
» Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?
» Un border en appartement?
» Cest encore moi,Stabat,avec la coupe hihihi!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: