Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Border Collie ou Berger Australien ???

Aller en bas 
+18
fsauzaret
kakoan
dynamite
Lolo
christa
gwen24
gaïkaux85
chrisalex
boubou
Kaloo
chloé
Australoublue
Forever Young
alex0809
emmanuelfc
virginie12
Caroline
skippy182
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 23:09

Lolo a écrit:
il a deja les positions d'expoS....... c'est TOP...

ben je sais pas si c'est ça!! ils ont pas trop le choix les acquereurs d'aussies sad en tout cas c'est triste comment on a bousillé une super race... t'inquiète il est bien mignon ton loup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 09:14

une belle boule de poil!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 13:50

skippy182 a écrit:
Oui Very Happy un chiot correctement sevré, sociabilisé et avec les parents en vue. Je vais surtout cibler les vrais élevages, ceux qui élèvent 1 a 2 races de chiens et qui semblent sérieux.

J'ai le parfait élevage pas sérieux a coté de chez moi...ils ont je ne sais combien de races de chiens ( berger allemand, labrador, jack russell, caniche, labrit, boxer, cocker, yorkshire... et j'en passe tellement y en a...ils ont même le berger australien et le border sa m'étonnerais même pas... Sad ). J y suis allé il y 4ans, par curiosité, je voulais savoir a quoi ressemblais un élevage..j'ai été fort déçue Sad ) depuis ils n'ont cessé de s'agrandir, de plus en plus de races de chiens (je vois des annonces sur internet...) et le pire...ils sont même pas LOF (coutent aussi cher qu'un chiot LOF). Ils ont tous un petit carré de pelouse, ou ils sont en limite chenil en couple. Les chiots sevrés (je crois) étaient tous rassemblés ensemble, toutes races confondues.

J'ai rencontré pendant une expo des éleveurs sérieux de maine coon (chat^^) et ils m'ont dit être choqué, les chiots comme sa partent comme des petits pains..ils sont même pas sociabilisé correctement, et après on s'étonne qu'il y ai des problèmes. Et hop la SPA qui continu de ce remplir Sad

Bref c'est des usines....aucun amour du chien, juste l'argent qui compte T_T

Je pense avoir reconnu de quel élevage tu parlais, j'ai fais un essai cet été 3h ma suffit pour partir et a vomir devant ma bagnole, je n'appelle d'ailleurs pas ça élevage mais usine, marchant de chiens...... le border il y en a aussi hélas...........
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
fsauzaret
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fsauzaret


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : molsheim/ monjoire (31)
Date d'inscription : 24/03/2009
Noms de mes chiens: : Chaya
Une citation que j'aime bien: : Vive la vie

collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 14:23

ton loulou à le même papa que ma fifille née fin mai
2011,,trés bon choix!!!



collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Chayaj10

et pour chloé la race n'est pas plus bousillé que ça ,tous les aussies ne font pas d'expos comme tous les b collie ne font pas de troupeau ,ça n'en fait pas des chiens d rebus pour autant
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 20:51

elle est très mignone, et très joli programme pour vous deux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 21:59

Citation :
et pour chloé la race n'est pas plus bousillé que ça ,tous les aussies ne font pas d'expos comme tous les b collie ne font pas de troupeau ,ça n'en fait pas des chiens d rebus pour autant

désolée j'ai été un peu brute dans ma remarque Wink mais (j'aime beaucoup les aussies) je trouve dommage que les trois quart des éleveurs font leur sélection sur la beauté Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fsauzaret
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fsauzaret


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : molsheim/ monjoire (31)
Date d'inscription : 24/03/2009
Noms de mes chiens: : Chaya
Une citation que j'aime bien: : Vive la vie

collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 22:32

pas de souci Chloé ,mais il en existe qui s’applique à garder leur vrai but,un chien de troupeau !!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 22:45

fsauzaret a écrit:
pas de souci Chloé ,mais il en existe qui s’applique à garder leur vrai but,un chien de troupeau !!
oui une amie a des lignées pures de travail drunken I love you
voilà une de ces chiennes

collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Welpencarole030
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 22:47

boubou a écrit:
fsauzaret a écrit:
pas de souci Chloé ,mais il en existe qui s’applique à garder leur vrai but,un chien de troupeau !!
oui une amie a des lignées pures de travail drunken I love you
voilà une de ces chiennes

collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Welpencarole030

j'adore I love you I love you ce sont les non confirmables dans le monde de l'aussie showw
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 22:49

chloé a écrit:

j'adore I love you I love you ce sont les non confirmables dans le monde de l'aussie showw
Oui Chloé exact Wink
En Suisse pas besoin d'expos pour la sélection bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 23:01

boubou a écrit:
chloé a écrit:

j'adore I love you I love you ce sont les non confirmables dans le monde de l'aussie showw
Oui Chloé exact Wink
En Suisse pas besoin d'expos pour la sélection bounce bounce bounce

ha comment vous faites??
je crois savoir qu'en france, ils doivent également passer un "cant" je crois une sorte de simulacre de confirmation sur troupeau, mais apparement plusieurs ne le font pas et peuvent malgrè tout être confirmé et reproduire scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 02:03

chloé a écrit:
boubou a écrit:
chloé a écrit:

j'adore I love you I love you ce sont les non confirmables dans le monde de l'aussie showw
Oui Chloé exact Wink
En Suisse pas besoin d'expos pour la sélection bounce bounce bounce

ha comment vous faites??
je crois savoir qu'en france, ils doivent également passer un "cant" je crois une sorte de simulacre de confirmation sur troupeau, mais apparement plusieurs ne le font pas et peuvent malgrè tout être confirmé et reproduire scratch scratch

le CANT???ça veut dire Courrir Après Nos Troll !!!!!!!!
c'est vraiment du portnawak pour ce mettre encore un peu plus de blé ds les poches pour la SCC
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 02:07

les aussie de travail, il doit pas y en avoir des masses en france....

on connait sur le forum Isabelle rougetet qui a importé les siens des USA...

dans les lignées show, les eleveurs vous font croire a une pseudo selection troupeau.....

ceux de la photo de boubou, ben ça ressemble plus a un border qu'a un aussie show comme on en voit tant en france (merle ou rouge merle de preference)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 09:21

Lolo a écrit:
.....

ceux de la photo de boubou, ben ça ressemble plus a un border qu'a un aussie show comme on en voit tant en france (merle ou rouge merle de preference)
oui ce sont des lignées provenant d'Amérique, en Suisse aucun élevage digne de ce nom pour le moment Wink
Comme en France certains "font croire" à des lignées troupeau, parce que le chien a sorti une fois les poules du poulailler alcool Laughing
Les chiens de mon amie sont pas comparables à un aussie "normal" Wink
Non le CANT n'existe pas chez nous! Donc pour les aussies, il faut qu'ils réussissent un examen soit sauvetage, soit troupeau (ce que personne ne faitdans toute la Suisse à part mon amie ), soit un examen de chien d'accompagnement 1 (mélange d'obidience et de pistage)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
skippy182
Posteur timide
Posteur timide
skippy182


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 01/08/2011
Noms de mes chiens: : Bandit & Blue

collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 19:54

Je me tracasse pas pour Blue, son éleveur recherche l'équilibre et respect leur bien être.

le CANT: Certificat d’Aptitudes Naturelles au Troupeau. L’épreuve permet de déceler la présence ou l’absence d’instinct du chien de Berger face à un troupeau. Une partie est également consacrée à vérifier la sociabilité et l’équilibre caractériel du chien évalué.

C'est juste un petit test pour savoir si le chiot en question a de l'instinct (de 6 et 18mois). C'est donc un test pour débuter, après c'est à toi de voir si tu veux continuer et en faire plus. Perso je ferais passer le CANT à la NE de Cérilly, l'année prochaine (il aura 7mois), j'attendrais surement aussi l'année d'après pour le faire confirmer (LOF). Les juges sont plus pro a ce qu'il parait. Enfin je l'espère car je veux une vrai confirmation (eh oui il y a beaucoup de chiens confirmés alors qu'ils ne devraient pas...)
J'espère pratiquer un peu de troupeau en loisir avec lui, on verra bien ce que sa donne =) Et qui sait peut être que sa deviendra une passion ^^


(petite info trouvé vite fait sur le net).
Déroulement du CANT :

Vous commencez par un peu d'éducation (marche en laisse, rappel, un petit saut...) puis ensuite vous devez vous diriger droit sur le troupeau en marquant quelques arrêts. le troupeau est alors enfermé dans un enclos. Le juge voit ainsi à qu'elle distance le chien détecte le troupeau. Au plus il le voit tôt et s'en intéresse, au mieux c'est. A partir du moment où le chien le voit, il faut alors le détacher. Le juge note alors la réaction du chien, s'il fuit, s'il s'approche timidement, ou s'il y va franchement. Le mieux dans ce cas c'est que le chien tourne autour de l'enclos pour finir par y entrer de lui même. Vous verrez alors comment votre chien réagit au troupeau. (NE Cérilly)

Blue aujourd'hui 8 semaines, j'irais le chercher Samedi :adorable:
collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 38578511
Revenir en haut Aller en bas
gwen24
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwen24


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/11/2011
Noms de mes chiens: : foxy border x berger australien
Une citation que j'aime bien: : le border un chien formidable

collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 21:07

tu doit être trop presser Razz
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 22:09

skippy182 a écrit:



(petite info trouvé vite fait sur le net).
Déroulement du CANT :

Vous commencez par un peu d'éducation (marche en laisse, rappel, un petit saut...) puis ensuite vous devez vous diriger droit sur le troupeau en marquant quelques arrêts. le troupeau est alors enfermé dans un enclos. Le juge voit ainsi à qu'elle distance le chien détecte le troupeau. Au plus il le voit tôt et s'en intéresse, au mieux c'est. A partir du moment où le chien le voit, il faut alors le détacher. Le juge note alors la réaction du chien, s'il fuit, s'il s'approche timidement, ou s'il y va franchement. Le mieux dans ce cas c'est que le chien tourne autour de l'enclos pour finir par y entrer de lui même. Vous verrez alors comment votre chien réagit au troupeau. (NE Cérilly)



Alors Bien sûr, Chip te detecte le troupeau bien 200 M avant que tu ne les aies vu!!

Il va se diriger droit dessus avalant les obstacles, et marquant quelques arrêts stratégiques!... Là il est vachement intéressé!! Twisted Evil il va bien sûr y aller franchement... affraid


2 ou 3 tours autour de l'enclos... Bien sûr il va trouver la faille! confused evilbaillonné


La c'est bon il son CANT!! collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 827646

:niark: MAIS LES POV MONTONS... Ils ont leur compte!!! :10/10

Facile le truc!! cheers collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 23:19

ouai bon n'importe quel chien est capable de faire ça clown
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011, 08:41

boubou a écrit:
Lolo a écrit:
.....

ceux de la photo de boubou, ben ça ressemble plus a un border qu'a un aussie show comme on en voit tant en france (merle ou rouge merle de preference)
oui ce sont des lignées provenant d'Amérique, en Suisse aucun élevage digne de ce nom pour le moment Wink
Comme en France certains "font croire" à des lignées troupeau, parce que le chien a sorti une fois les poules du poulailler collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 742971 Laughing
Les chiens de mon amie sont pas comparables à un aussie "normal" Wink
Non le CANT n'existe pas chez nous! Donc pour les aussies, il faut qu'ils réussissent un examen soit sauvetage, soit troupeau (ce que personne ne faitdans toute la Suisse à part mon amie ), soit un examen de chien d'accompagnement 1 (mélange d'obidience et de pistage)!

hihihi je vous met une photo de ma working aussie, là oui tu peux dire proche en physqiue du border, même taille, même poids :

collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Crozon12

mais je vous assure, au troupeau c'est bien un australien rien à voir avec un border. actuellement en France il existe d'autres éleveurs de WA que les rougetet, même s'ils ont été les premiers. l'élevage "de la bergerie du pré nolée" a aussi des lignées troupeau venant d'europe ou des USA qui sont vraiment très intéressantes.

c'est vraiment un chien à découvrir au troupeau notamment avec les bovins et les gros troupeaux, rien à voir avec les lignées de show vraiment peu intéressante au troupeau d'un point vu dressabilité.

Boubou tu peux dire d'où vient la chienne de ton amie, par mp si tu veux car comme on est peu à les utiliser réellement au boulot, j'aimerais entre en contact avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011, 09:30

kimi a écrit:
boubou a écrit:
Lolo a écrit:
.....

ceux de la photo de boubou, ben ça ressemble plus a un border qu'a un aussie show comme on en voit tant en france (merle ou rouge merle de preference)
oui ce sont des lignées provenant d'Amérique, en Suisse aucun élevage digne de ce nom pour le moment Wink
Comme en France certains "font croire" à des lignées troupeau, parce que le chien a sorti une fois les poules du poulailler collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 742971 Laughing
Les chiens de mon amie sont pas comparables à un aussie "normal" Wink
Non le CANT n'existe pas chez nous! Donc pour les aussies, il faut qu'ils réussissent un examen soit sauvetage, soit troupeau (ce que personne ne faitdans toute la Suisse à part mon amie ), soit un examen de chien d'accompagnement 1 (mélange d'obidience et de pistage)!

hihihi je vous met une photo de ma working aussie, là oui tu peux dire proche en physqiue du border, même taille, même poids :

collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Crozon12

elle est superbe I love you

mais je vous assure, au troupeau c'est bien un australien rien à voir avec un border. actuellement en France il existe d'autres éleveurs de WA que les rougetet, même s'ils ont été les premiers. l'élevage "de la bergerie du pré nolée" a aussi des lignées troupeau venant d'europe ou des USA qui sont vraiment très intéressantes.

c'est vraiment un chien à découvrir au troupeau notamment avec les bovins et les gros troupeaux, rien à voir avec les lignées de show vraiment peu intéressante au troupeau d'un point vu dressabilité.

Boubou tu peux dire d'où vient la chienne de ton amie, par mp si tu veux car comme on est peu à les utiliser réellement au boulot, j'aimerais entre en contact avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
skippy182
Posteur timide
Posteur timide
skippy182


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 01/08/2011
Noms de mes chiens: : Bandit & Blue

collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 14:04

Blue est enfin à la maison, un chiot merveilleux avec un caractère en or, je suis tout juste au paradis :adorable:
Le trajet du retour à la maison lig
collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Blue710

Petite pause pour dégourdir les papattes dans une aire
collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Blue1010

Manque le drapeau usa et c'est parfait (enfin à la maison,petite séance photo s'imposait ! ) yeuxcoeur

collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Blue1710


collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Blue1811


collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Blue1910


collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Blue2010


collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Blue2110

L'avoir enfin dans mes bras n'a fait que confirmer la justesse de mon choix, le berger australien est vraiment le chien dont je rêvais et qui me convient à 200%. Bref complètement gaga de mon loulou yeuxcoeur

Voila qui termine ma question de mon topic :adorable:
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 14:15

rholala cte bouille d'amour à bisousssss !!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
fsauzaret
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fsauzaret


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : molsheim/ monjoire (31)
Date d'inscription : 24/03/2009
Noms de mes chiens: : Chaya
Une citation que j'aime bien: : Vive la vie

collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 14:37

tout simplement magnifique,tu dois être gaga et tu verras tu ne regretteras jamais ton choix!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
gwen24
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwen24


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/11/2011
Noms de mes chiens: : foxy border x berger australien
Une citation que j'aime bien: : le border un chien formidable

collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 14:57

super tu doit être trop contente, il a une bouille d'amour
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 23:15

je le croquerai bien moi ce petit bout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   collie - Border Collie ou Berger Australien ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border Collie ou Berger Australien ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» border collie ou berger australien?
» Différences entre border collie et berger australien?
» ressemblance entre border collie et berger australien
» 2 Border Collie croisé avec Berger Australien à donner - Mâle et Femelle
» CHIOTS BORDER ET BERGER AUSTRALIEN 2 MOIS 1/2 SPA 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: