Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avis aux connaisseurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Forever Young
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Forever Young


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/05/2011
Noms de mes chiens: : Fluffy (x Lhassa, 2 ans), Young (Aussie, 8 mois), Daï (border, 3 ans)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe que vous n'ayez ni argent ni bien, le seul fait de posséder un chien vous rend riche.

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptyLun 01 Aoû 2011, 20:31

Mercredi, je vais au troupeau avec mon Daï pour la première fois. Pour lui, ça ne sera pas une première, il est déjà déclaré et j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs sur la façon de travailler de Daï (qualités et surtout défauts) afin de m'aiguiller sur ce quoi je dois travailler. Voici une vidéo où on le voit travailler (réalisée par l'élevage ou je l'ai récupéré) :




Merci d'avance à vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptyLun 01 Aoû 2011, 21:29

il a quel age ce chien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
Forever Young
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Forever Young


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/05/2011
Noms de mes chiens: : Fluffy (x Lhassa, 2 ans), Young (Aussie, 8 mois), Daï (border, 3 ans)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe que vous n'ayez ni argent ni bien, le seul fait de posséder un chien vous rend riche.

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptyLun 01 Aoû 2011, 21:46

Actuellement 3 ans, sur la vidéo 2 ans je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptyLun 01 Aoû 2011, 23:58

bon deja ce qui me gene un peu :premier scene le chien passe entre les brebis et le conducteur pour un chien de 2 ans ????bon cela ce travail le probleme se regle tres vite
ensuite laisse le naturel du chien revenir , laisse le s'eclater toute en respectant les brebis on voit un chien soumit , je pense que tu pourra mettre les regles sans aucun probleme ensuite . Bon je sais que c'est pas facile pour un debutant de laisser un chien s'eclater on ne sait deja pas regler les brebis quand elles sont calme alors quand ça va partir en live !!!

[color=red]il faut lui faire confiance .[/color

]Pour ta premiere mise au troupeaux tu vas chez un dresseur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
Forever Young
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Forever Young


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/05/2011
Noms de mes chiens: : Fluffy (x Lhassa, 2 ans), Young (Aussie, 8 mois), Daï (border, 3 ans)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe que vous n'ayez ni argent ni bien, le seul fait de posséder un chien vous rend riche.

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptyMar 02 Aoû 2011, 00:19

Oui je vais à l'élevage Kik, on m'en a dit du bien, je pense que pour une première c'est important d'être bien conseillée. J'aimerais d'abord pouvoir le faire confirmer et après en fonction de ce que ça donne soit continuer en loisirs ou faire des concours. J'aimerais avoir des avis des gens qui travaillent régulièrement étant donné que je suis toute débutante au troupeau (mais très très motivée ! cheers ).

Pourquoi le chien ne doit-il pas passer entre le conducteur et les brebis ?

Et qu'est-ce que tu entends par laisser le chien s'éclater ? Je pense qu'il va être très énervé et je crains qu'il n'écoute rien à ce que je vais lui demander pale , même si au quotidien il m'obéit bien j'ai vraiment une appréhension de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
liloust
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : france
Date d'inscription : 08/04/2008

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptyMar 02 Aoû 2011, 10:54

moi rien ne me choque sur cette video.
en revanche, il ne se comportera certainement pas pareil avec toi qu'avec Ali.
pour une premiere mise au troupeau, il faut que tu travailles avant :
1 / un bon rappel
2 / un stop impec
ton chien a l'air super motivé, il faut absolument que tu ais ces deux ordres avant d'y aller.
bonne sceance !
Revenir en haut Aller en bas
Forever Young
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Forever Young


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/05/2011
Noms de mes chiens: : Fluffy (x Lhassa, 2 ans), Young (Aussie, 8 mois), Daï (border, 3 ans)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe que vous n'ayez ni argent ni bien, le seul fait de posséder un chien vous rend riche.

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptyMar 02 Aoû 2011, 13:49

liloust a écrit:
en revanche, il ne se comportera certainement pas pareil avec toi qu'avec Ali.


Je veux bien te croire Laughing

Il connaît très bien son stop/couché et a un excellent rappel, en tout cas, au quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux connaisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux connaisseurs de chèvres
» aux connaisseurs de moutons...
» Sur la plage de l'Espiguette, pour les connaisseurs
» avis
» Castrer, vos avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: