Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je m'interroge ...

Aller en bas 
+7
Eywa
Granola
bipbip005
delphine171084
Kroug
chrisalex
Shadow Black
11 participants
AuteurMessage
Shadow Black
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 22/07/2011

Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Je m'interroge ...   Je m'interroge ... EmptyVen 22 Juil 2011, 12:52

Bonjour , je me pose des questions ... Je souhaite accueillir un Border . Je vis dans une maison avec un jardin , j'ai un chien , cocker de 10 ans . J'ai aussi de chat . Voici mes questions :
J'enmenerais mon chien en ballade ( moi a cheval ) , je lui ferais faire de l'agility , il ira faire du jogging avec ma maman et il ira voire des moutons . Est ce que cela suffira pour canaliser son énergie ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge ...   Je m'interroge ... EmptyVen 22 Juil 2011, 13:24

Oui !! Wink C'est vraiment un beau programme sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge ...   Je m'interroge ... EmptyVen 22 Juil 2011, 13:47

Il y a des moutons sur la Lune? Je m'interroge ... 84891 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Black
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 22/07/2011

Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge ...   Je m'interroge ... EmptyVen 22 Juil 2011, 14:04

Oui oui , pleins de moutons rose , bleux vert ... Mes préféres sont les oranges !
Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge ...   Je m'interroge ... EmptyVen 22 Juil 2011, 17:00

Oui. Ce que tu veux donner a ton border et tout ce dont il a besoins au quotidien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Black
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 22/07/2011

Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge ...   Je m'interroge ... EmptyVen 22 Juil 2011, 23:01

Vous me rassurer . ( ;
Est ce que ce sont des chiens affectueux , calins ?
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge ...   Je m'interroge ... EmptyVen 22 Juil 2011, 23:03

Bien sûr après tout dépend de son caractère. La mère de mon chien c'est un peau de colle alors le mien adore les moments calins.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge ...   Je m'interroge ... EmptyVen 22 Juil 2011, 23:05

Non. Surtout ne prends pas de border pour le côté câlins. Wink
Ils sont très reconnaissant envers la personne qui les faits bosser "c'est tout".
Faut vraiment aimer le faire travailler pour avoir un max de retour si t'es pas dans ce trip tu vas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge ...   Je m'interroge ... EmptyVen 22 Juil 2011, 23:38

Granola a écrit:
Non. Surtout ne prends pas de border pour le côté câlins. Wink
Ils sont très reconnaissant envers la personne qui les faits bosser "c'est tout".
Faut vraiment aimer le faire travailler pour avoir un max de retour si t'es pas dans ce trip tu vas être déçu.

Ok mais il y en a qui le sont plus que d'autre*. Les moments câlins sont quand même nombreux pour moi mais ne couvrent pas toutes les heures non plus. En fait, le mien a tout pris de sa mère, c'est un vrai câlin avec tout le monde!! Mais bon il préfère la balle.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge ...   Je m'interroge ... EmptyVen 22 Juil 2011, 23:56

bipbip005 a écrit:
Granola a écrit:
Non. Surtout ne prends pas de border pour le côté câlins. Wink
Ils sont très reconnaissant envers la personne qui les faits bosser "c'est tout".
Faut vraiment aimer le faire travailler pour avoir un max de retour si t'es pas dans ce trip tu vas être déçu.

Ok mais il y en a qui le sont plus que d'autre*. Les moments câlins sont quand même nombreux pour moi mais ne couvrent pas toutes les heures non plus. En fait, le mien a tout pris de sa mère, c'est un vrai câlin avec tout le monde!! Mais bon il préfère la balle.

On a posté en même temps. ^^
Je n'ai pas de chien mais le border avec qui je travaille régulièrement me fait une fête monstre à chaque fois. Ces proprio me disent même que je suis un cas unique. ^^

Faut vraiment pas prendre un border pour dire je lui ferai plein de câlin quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge ...   Je m'interroge ... EmptySam 23 Juil 2011, 00:29

Coucou,

Faut aussi garder a l'esprit que ces activités doivent tenir sur le long terme... et pas seulement les premiers mois... Wink

Les etudes, les amours, parfois ça change la donne et les priorités... (souvent au detriment du chien helas...)
Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge ...   Je m'interroge ... EmptySam 23 Juil 2011, 12:00

..peut etre que les femelles sont plus caline moi j'ai un border collie male quant il me fais la fete ce se transforme vite en jeu... Ma femelle croise border elle c'est un nounours sur patte elle adore les caresses.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Black
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 22/07/2011

Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge ...   Je m'interroge ... EmptySam 23 Juil 2011, 21:57

Hé bien , je suis une grande fana des chevaux , j'ai le mien donc le cani-cross , ça va durer pour toujours . Ma mère elle , adore courir et elle ne rate pas une de ses séances de jogging . Pour ce qui est des moutons , c'est aussi a très long terme , chez un ieux monsieur . ( Son border a lui est mort :'( ) . Et niveau agility , celà fait deux an que j'ai commencé et mon cocker de 10 ans travaille tous les jours . Maintenan un peu moins car il fait chaud et il est un peu agé . Je suis une fan de l'agility , j'ai tout le matos chez moi ! J'adore faire des parcours a mon chien ( : Pour ce qui est du long termes , tout est bon ^^' . Je ne prend pas un border pour les calins ne vous inquiètez pas ! C'est surtout parce que je suis bloqué avec mon cocker qui devient agé pour faire de l'agility . Je serais trop décu de ne plus en faire car j'adore et je m'investit vraiment a fond ! Puis c'est aussi pour qu'il protège ma maman au jogging ...
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge ...   Je m'interroge ... EmptySam 23 Juil 2011, 22:27

Vu les activités que tu vas lui offrir, je m'en fais pas pour ton futur Loulou ! Fonce si c'est un Border que tu veux cheers

Par contre pour ce qui est de la protection rapprochée de ta maman, j'ai quelques doutes sur les capacités de chien de garde .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge ...   Je m'interroge ... EmptySam 23 Juil 2011, 22:57

Guiness a écrit:
j'ai quelques doutes sur les capacités de chien de garde .... Suspect


Moi, j ai deja retrouvé un répresentant perché sur une palette de briques et son gsm dans sa voiture geek
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Black
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 22/07/2011

Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge ...   Je m'interroge ... EmptySam 23 Juil 2011, 23:44

Rooh , celui d'une copine la protège vraiment ... Peut être qu'il la protegera pas mais il fera plus peur que mon tout p'tit cockinou xD
Revenir en haut Aller en bas
Forever Young
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Forever Young


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/05/2011
Noms de mes chiens: : Fluffy (x Lhassa, 2 ans), Young (Aussie, 8 mois), Daï (border, 3 ans)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe que vous n'ayez ni argent ni bien, le seul fait de posséder un chien vous rend riche.

Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge ...   Je m'interroge ... EmptySam 23 Juil 2011, 23:53

Renseigne toi sur le berger australien, à te lire, j'ai l'impression que ça te conviendrait mieux (ce n'est qu'une impression). Il a un instinct moins fort, donc plus facile à canaliser mais reste un chien très actif idéal pour les ballades à cheval, l'agility... Tu peux même faire du troupeau mais tu n'auras jamais la même qualité de travail qu'avec un border, là va être la différence majeur. Et pour les câlins pas de soucis contrairement au BC dont je rejoins tout à fait l'avis de Granola, ils sont TRES reconnaissants mais je les dirais pas très câlins (on parle de généralités bien sûr).

Sinon je rejoins l'avis général, c'est un programme suffisamment riche pour un border, ce qui me fait dire ça, c'est que j'ai pas la sensation que tu aies une grande motivation pour le troupeau. Motivation qui est primordiale selon moi quand on se tourne vers le BC.

Bon courage dans tes recherches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Black
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 22/07/2011

Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge ...   Je m'interroge ... EmptyDim 24 Juil 2011, 11:25

Ce n'est pas moi qui l'enmenerais au troupeau , il ira avec un monsieur . Je l'avoue le troupeau n'est pas ma passion mais si il y va tout les jours , je pense ( vut les avis ) que ca suffira . Et , celui qui va nous donner le border l'enmenera aussi , avec sa maman et sa soeur . Comme le troupeau n'est pas la discipline que je pratique , je n'en suis pas fan . Mais je suis motivé , je sais qu'il est très important pour eux . C'est pour sa qu'on a demander a son maitre de l'enmener avec sa maman et sa soeur . Il ira moins avec le monsieur . Bref , je vais aussi me renseigner sur le berger australien ( : Merci pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Black
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 22/07/2011

Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge ...   Je m'interroge ... EmptyDim 24 Juil 2011, 12:44

J'ai une pitite question : C'est quoi un " clicker" ? J'en entend beaucoup parler , pouvez vous me renseignez sur son utilisation et son fonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Forever Young
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Forever Young


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/05/2011
Noms de mes chiens: : Fluffy (x Lhassa, 2 ans), Young (Aussie, 8 mois), Daï (border, 3 ans)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe que vous n'ayez ni argent ni bien, le seul fait de posséder un chien vous rend riche.

Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge ...   Je m'interroge ... EmptyDim 24 Juil 2011, 12:47

Je confirme c'est bien un aussie qui pourrait te convenir. Wink Tu vas emmener ton chien au troupeau parce qu'il en a besoin... On choisit une race adaptée à son mode de vie et non l'inverse, on s'adapte pas à la race qu'on choisit ! Je pense que ça va vite devenir une contrainte pour vous de l'amener bosser... Tu es dans le bon quand tu tournes vers les races bergères, tu as l'air d'avoir des journées actives, cependant le border en France est le seul encore sélectionné pour son instinct et ses aptitudes au travail, à mon avis, pas le chien pour quelqu'un qui n'est pas fan de troupeau...

Le clicker est une boite qui émet un bruit, ce bruit est associé à une récompense (nourriture). Par exemple, le chiot s'assoit, on clique et après on récompense, ça permet une plus grande précision de travail puisque c'est le click qui marque l'action désiré et non la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge ...   Je m'interroge ... EmptyDim 24 Juil 2011, 19:26

Bonjour,

Est-il difficile de trouver un berger australien ? Je ne connais qu'un élevage de border dans ma région, et tous les bergers australiens que je vois sont à des prix extravagants :s
Revenir en haut Aller en bas
Forever Young
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Forever Young


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/05/2011
Noms de mes chiens: : Fluffy (x Lhassa, 2 ans), Young (Aussie, 8 mois), Daï (border, 3 ans)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe que vous n'ayez ni argent ni bien, le seul fait de posséder un chien vous rend riche.

Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge ...   Je m'interroge ... EmptyDim 24 Juil 2011, 19:41

Non, absolument pas, la race est en plein boom, on ne voit que ça. Si tu veux un chiot LOF, le berger australien te reviendra entre 700 et 900€, tu trouveras pas moins cher chez un pro ou un particulier. Assure toi que les reproducteurs sont testés et que le feeling passe bien avec l'éleveur, l'effet de mode fait que beaucoup font n'importe quoi. En border la tranche de prix est moins élevée (450 à 550€). Cependant je pense que le prix n'est pas un critère de choix, on parle bien de deux races différentes, l'une te conviendra mieux que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge ...   Je m'interroge ... EmptyDim 24 Juil 2011, 20:18

Sinon tu peux trouver ton bonheur en SPA. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Shadow Black
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 22/07/2011

Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge ...   Je m'interroge ... EmptyDim 24 Juil 2011, 22:17

ême si je ne suis pas fan du troupeau ce ne sera pas du tout un problème pour l'enmener bossé , il peu y aller tout seul même . C'est a 1,5m de ma maison xD. Je pense prendre un border , j'ai vraiment accroché pour cette race . ♥
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge ...   Je m'interroge ... EmptyLun 25 Juil 2011, 10:25

Forever Young a écrit:
Non, absolument pas, la race est en plein boom, on ne voit que ça. Si tu veux un chiot LOF, le berger australien te reviendra entre 700 et 900€, tu trouveras pas moins cher chez un pro ou un particulier. Assure toi que les reproducteurs sont testés et que le feeling passe bien avec l'éleveur, l'effet de mode fait que beaucoup font n'importe quoi. En border la tranche de prix est moins élevée (450 à 550€). Cependant je pense que le prix n'est pas un critère de choix, on parle bien de deux races différentes, l'une te conviendra mieux que l'autre.


Oki, merci. De toute manière je vais attendre d'être en BTSA, le soir après les cours, il y a des cours de dressage de chien avec des chiens de refuges :
ca permet d'apprendre à éduquer un chien et en plus cela fait des chiens de refuge mieux éduquer, donc plus facile à replacer. Je pense que je risque d'avoir des cous de foudre à chaque chien que je travaillerai xD, peut-être y trouverai-je l'amour de ma vie ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge ...   Je m'interroge ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'interroge ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: