Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Question "pratique" pour le rappel

Aller en bas 
+9
marinebrg
danielle
kaneuf
chris38
titluciole
sartarius
grigri42
Harmony
Gaïounette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

rappel - Question "pratique" pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question "pratique" pour le rappel   rappel - Question "pratique" pour le rappel - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 16:11

titluciole a écrit:


Tous les gens que j'ai rencontré qui ne pouvaient pas lâcher leurs chiens adultes car ils se barraient, sont des gens qui ne les lachaient pas petits par peur qu'ils aillent je sais pas où. Les chiots commencent à ne plus vraiment suivre naturellement vers 5/6mois, donc avant, faut vraiment prendre l'habitude et ne pas avoir trop peur, ils vont pas faire 10km avant de se retourner et vont pas partir 4h seul dans un lieu totalement inconnu. Tu te caches et à cet âge là ca rapplique. (ton jardin, ils connaissent, c'est pas effrayant de s'y retrouver seul, mais un lieu totalement inconnu, vont garder un regard sur toi).

Plus tu tarderas à franchir le pas, plus ta peur se révèlera exacte le jour où tu te lanceras.

Les premières fois si tu veux te rassurer, mets une longe (corde d'escalade que t'achète chez D4 de 10m sans poignées ca suffit), laisse trainer au sol et mets le pied dessus au cas où.



C'est très vrai, ça. J'habite en ville et quand Max était petit, je ne l'ai pas emmené suffisamment dans des endroits où je pouvais le lâcher...résultat des courses, il a maintenant 16 mois et après 6 mois de travail acharné (sur le rappel, mais principalement sur mes angoisses !) je commence à le lâcher sans trop stresser (et moins je suis stressée, mieux il revient quand je le rappelle, hein). J'essaie de lui faire confiance, de le laisser vivre sa vie et de ne pas le rappeler toutes les 2 minutes (et comme disait Danielle, quelques rappels avec grosses félicitations...pas uniquement en fin de balade...) et ça va de mieux en mieux. Mais il n'a pas ce "suivi naturel" qu'ont les chiens que leurs maîtres ont lâché souvent et depuis tout petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Brugs
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2011

rappel - Question "pratique" pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question "pratique" pour le rappel   rappel - Question "pratique" pour le rappel - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 16:58

Ha bah content pour toi Gaïounette, ca fait plaisir de voir que les efforts sont récompensés, et le plaisir et partagé avec l'animal !
Pas de bol pour toi Sara, mais sympa de faire partager l'expérience en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Liiloo
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/07/2011
Noms de mes chiens: : Youri (19/07/2011) Bug et toune (félin)
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

rappel - Question "pratique" pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question "pratique" pour le rappel   rappel - Question "pratique" pour le rappel - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 18:50

titluciole a écrit:
tu peux te balader sans laisse avant d'avoir un rappel parfait, c'est même une habitude qu'il faut prendre le plus tot possible en allant dans des endroits où y'a pas de risques (forêts) et en anticipant beaucoup. Mais faut profiter de la tendance naturelle des chiots à te suivre pour les habituer à te suivre sans laisse. Ils prennent assez vite leur indépendance pour ne pas profiter de cette époque bénie.

Perso je balade mes chiots sans laisse en forêt dès leurs 2mois1/2 donc bien avant d'avoir du rappel. (ca court pas assez vite pour t'échapper à cet âge là niark niark)


moi c'est comme ca que j'ai fait avec youri, il a 3mois maintenant et marche toujours a mes pieds meme sans laisse ... :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel - Question "pratique" pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question "pratique" pour le rappel   rappel - Question "pratique" pour le rappel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question "pratique" pour le rappel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la pratique de la longe pour le rappel
» sifflet pour le rappel?
» Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?
» Utilisation de subterfuge pour le rappel ?
» Difficulté de rappel pour mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: