Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Humeur du maître = Humeur du chien ?

Aller en bas 
+3
persane05
Sara
Kathlyn
7 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? Empty
MessageSujet: Humeur du maître = Humeur du chien ?   chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? EmptyMer 20 Juil 2011, 23:39

Ca fait un petit moment que j'ai pas posé mes questions tordues ici moi Wink
Alors voilà, vers octobre/novembre, j'étais heureuse, toujours de bonne humeur, no problem, tanquil sur mon petit nuage. Apache n'étant pas très sociable (mâle autant que femelles), elle tolérait beaucoup plus de choses, elle se mettait à jouer avec d'autres chiens inconnus, elle avait une patience infini avec Flash, le petit teignard d'aussie de mon ex qui lui faisait les pires misères du monde, elle avait vraiment changé je trouve, c'était une période où elle était toute gaie, toute sociable, ca fasait plaisir à voir !
Depuis 5 mois je ne vais pas très bien, problèmes de santés et autres, je suis très nerveuse, je pars très facilement au carton avec les gens, très impulsive et agressive, souvent tendue, boule au ventre... Et j'ai remarqué qu'Apache était repartie dans sa pédiode "je fais des sourirs à tout le monde, et si tu bouges un poil je te croque"... Même dans le jeu, quand elle trouve un chien pour jouer, un jack l'autre jour par exemple, elle branche normalement le chien, et d'un coup comme ca clap ! elle niak ! Un coup de dent derrière la nuque ! Le pire c'est que pour elle "c'est normal", elle veut continuer le jeu après comme si de rien était, comme si elle avait pas percuté le geste qu'elle venait de faire. J'interviens systématiquement et j'arrête le jeu dans ce cas. Y a aussi le faite que si je parle par exemple avec quelqu'un, elle ne tolère plus aucun chien dans un périmètre de 50cm. Elle montre les dents et leur rentre dedans. Elle vient se coucher dans mes pieds, chose que je refuse cathégoriquement pour ne pas qu'elle me surprotège, et malgré tout c'est ce qu'elle fait... Je peux la mettre sur le dos plaquée, si pendant que je fais ca le chien est à 1m d'elle a coté de sa maitresse elle lache pas son sourir et le fixe ! Rien à faire... Du coup je la met en pas bouger quelques mètres plus loin pour finir ma conversation et qu'elle laisse l'autre chien tranquil... Pareil, si elle court après un chien, c'est pour lui bouffer le cul, plus pour jouer, elle passe d'un coup du jeu à la niaque... Je ne comprend pas pourquoi, du coup je l'empeche carrément de jouer maintenant.
A chaque fois que je vois un chien, Apache au pied, quand on croise le chien "tu laisses", et après "ok en avant c'est bien" carresses, voix aigue, grosses fêtes. Et je ne lui laisse plus de contact avec les chiens, sauf ceux qu'elle connait. Et encore voilà ce qu'elle a trouvé avec ceux dont elle a l'habitude : pour envoyer un jouet dans l'eau par exemple, la personne prend le jouet pour le lancer, son chien va fixer le jouet, et Apache va aussi fixer ce jouet, mais au moment où la personne le lance, Apache se jette sur le chien en aboyant et en grognant avec un coup de dent si elle peut... Même là, je dois ne plus la laisser "jouer" (car avant elle allait chercher le jouet...).
Je sais pas trop quoi faire... Si je l'empeche de tout, j'arrête tout contact, est-ce que je ne risque pas de faire empirer les choses ? à la brimer sans arrêt et couper contact, comment peut-elle évoluer ? Moi, en balade, je reste toujours très calme face aux situations (je stress pas si un gros chien arrive sachant qu'Apache va vouloir le bouffer etc). J'anticipe toujours les situations, je reste sèche et ferme pour au pied, tu laisse etc... et Dès que "le danger" est passé, ordre de libération et je lui fait des grosses fêtes comme une débile. Donc est-ce que ca viendrai de moi ce probleme ? Ou elle a simplement ses périodes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? Empty
MessageSujet: Re: Humeur du maître = Humeur du chien ?   chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? EmptyJeu 21 Juil 2011, 09:31

J'ai un peu le même problème parfois avec Max. Malgré son côté autiste, il doit en effet être très sensible et je dois faire très attention à maîtriser mes émotions avec lui. Mon humeur en général (pas forcément vis à vis de lui) peut avoir un impact radical sur son comportement. En fait, j'ai réalisé des progrès hallucinants avec lui tout simplement en apprenant à respirer à fond, rester joyeuse, et surtout, calme (suis une grande angoissée de nature).

Nous travaillons avec un éducateur canin qui depuis quelques temps abandonne petit à petit tout ce qui est méthode traditionnelle que ce soit positive ou négative. Il suit des stages "chien libre" (http://start1g.ovh.net/~chienlib/chienlibre/index.html), approche qu'il utilise maintenant avec ses clients. Je n'ai pas encore lu le bouquin ni assisté à un stage (bouquin commandé et je vais aller voir un stage samedi matin) mais il a commencé à me montrer certaines choses lors de cours particuliers.

Je ne connais pas encore très bien donc je ne veux pas trop expliquer pour éviter de dire des bêtises, mais pour la marche en laisse par exemple, on communique uniquement avec la laisse/la longe et on n'utilise pas la voix. Du tout. Cela empêche de transmettre des émotions "parasites" au chien et de renforcer par erreur des comportements qu'on ne veut pas en disant la mauvaise chose au mauvais moment. Ou en caressant le chien pensant qu'il est détendu quand en réalité il est toujours fixé sur un "danger"...etc.

Pour la petite histoire, je faisais un peu comme toi avant (mettre le chien "sous ordres" lors du passage d'un "danger") et l’éducateur m'a montré au moins 25 façons différentes que ça renforce exactement le contraire de ce qu'on veut atteindre - un chien calme et détendu à toute épreuve...c'était édifiant !

J'ai toujours peur que Max essaie de niaquer des enfants qui passent ou que ça se passe mal avec un autre chien si les 2 sont attachés, et grâce à cette méthode j'ai pu le mettre en longe (bon j'étais un peu crispée quand même, mais je commence à maîtriser ma peur) ce qui veut dire que je n'ai aucun "contrôle" sur lui, uniquement la possibilité de "communiquer" avec mon langage corporel et la longe. C'est radical. Plus il est "libre" plus il est calme et pas "pollué" par *mes* émotions.

Autre chose...à l'approche d'un autre chien on marche très lentement pour laisser les chiens s'apprivoiser (même s'il tire, ce n'est pas grave, on donne pas de grand coup sur la laisse et on ne dit rien...au contraire en allant trop vite ou en changeant de trottoir rapidement, on "lance" le chien dans son truc et on l'excite encore plus). Si on marche très très lentement, les chiens peuvent se voir, se sentir, et s'approcher calmement. Si on décide qu'on ne veut pas qu'ils se rencontrent (hérissés, l'autre maître visiblement pas d'accord ou mal à l'aise, etc.) on coupe en biais pour s'éloigner, mais très lentement et calmement (et on ne dit RIEN au chien).

Tu pourrais peut-être essayer une longe pendant le jeu avec d'autres chiens? Comme ça tu peut être loin pour ne pas communiquer ton stress mais quand même garder la main sur lui (c'est peut-être une mauvaise idée, je ne sais pas !)

Bon, je vais arrêter là parce que je n'ai fait que 2 séances en individuel et apparemment il faut vraiment voir un cours de groupe pour comprendre le principe...En plus il y a une façon bien précise de manier la longe (pas de coup de sonnette, plutôt un mouvement en "vague" pour envoyer un message au chien) qui est difficile d'expliquer...

Mais pour répondre à ta question, oui, je pense que ça vient de toi. Ils sont sensibles nos toutous, ils captent tout! En plus si tu es comme moi, tu renforces peut-être ces comportements (parfois il suffit de 10 secondes de retard dans nos réactions pour ne plus être sur le "bon" comportement et par conséquence renforcer le "mauvais").

J'espère que ça ira mieux très rapidement. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? Empty
MessageSujet: Re: Humeur du maître = Humeur du chien ?   chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? EmptyJeu 21 Juil 2011, 12:26

Kenaï à 18 mois, il est toujours en longe de 10 mètres lors des promenades car il a tendance à courir après les joggers et les vélos.

Jusqu'à la semaine dernière (10 jours environ) à chaque passage de coureur nous le retenions en raccourcissant la longe, en disant laisse, assis, nous avons remarqué en effet que cela ne faisait que l'exciter davantage.

Mon mari a décidé de laisser la longe de 10 mètres en essayant d'ignorer le comportement lors d'approche de joggers, il parait plus calme, plus serein, en fait il ne fait rien au jogger, il s'approche, regarde.

On essaie au maximum qu'il rencontre le plus de monde possible.

Je pense que c'est un travail de longue haleine comme le dis mon mari, mais en le travaillant de cette manière avec de la persévérance et patience, je pense que nous aurons des résultats positifs, je croise les doigts en tout cas.

Reste quand même les vélos plus difficile à gérer pour l'instant.

Sara, j'ai regardé la méthode "chien libre", tu pourras me dire ce que tu penses du bouquin, si cela vaut le coup je l'achèterai.
J'en ai pas mal à lire en ce moment car j'en avais acheté pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? Empty
MessageSujet: Re: Humeur du maître = Humeur du chien ?   chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? EmptyJeu 21 Juil 2011, 12:47

Merci pour vos réponses.
Apache a déjà passé 6 mois en longe y a 2 ans maintenant. C'est pour ca qu'aujourd'hui elle obéit vraiment très bien, j'ai très peu de probleme de ce côté là. J'ai aussi fait des cours avec deux éducateurs différents, j'ai autant appris à controler la chienne que moi même. Dans ma voix, même après un niaquage par exemple je sors un gros NON, et quand elle reviens vers moi (immédiatement en général), elle se met de suite au pied, et là très doucement et calmement, d'une voix très posée et sans excitation "ouiiii ca c'est bien ma fille good girl !". Donc je ne pense pas que ma voix soit faussée, je pense que c'est simplement "l'état de santé". Enfin, que ce soit ca ou autre chose, c'est moi le problème on est d'accord..! J'ai même pensé à faire de la sofrologie, quelqu'un a de bonnes expériences ou c'est inutile comme pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? Empty
MessageSujet: Re: Humeur du maître = Humeur du chien ?   chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? EmptyJeu 21 Juil 2011, 14:42

persane05 a écrit:


Sara, j'ai regardé la méthode "chien libre", tu pourras me dire ce que tu penses du bouquin, si cela vaut le coup je l'achèterai.
J'en ai pas mal à lire en ce moment car j'en avais acheté pas mal.

Je viens de recevoir le livre...j'ai beaucoup de boulot en ce moment, mais j'espère pouvoir le lire d'ici la fin du mois, je te dirai ! On m'a dit que ça ne se lit pas très bien, qu'il faut aller en stage pour bien comprendre le "truc"...on verra !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? Empty
MessageSujet: Re: Humeur du maître = Humeur du chien ?   chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? EmptyJeu 21 Juil 2011, 14:44

Kathlyn a écrit:
Dans ma voix, même après un niaquage par exemple je sors un gros NON, et quand elle reviens vers moi (immédiatement en général), elle se met de suite au pied, et là très doucement et calmement, d'une voix très posée et sans excitation "ouiiii ca c'est bien ma fille good girl !". ?

Ben, figure-toi que c'est ce que je faisais...et selon notre éducateur au mieux ça ne sert à rien, c'est en amont qu'il faut réagir, et au pire on risque de renforcer le mauvais comportement...par contre par quoi il faut remplacer la séquence "NON...ouiiii, c'est bieeeen" ce n'est pas très clair pour moi encore ! En fait, je pense qu'il faut le remplacer par rien du tout...le stage samedi me confirmera Very Happy

Hier j'ai croisé un collègue devant chez moi (je rentrais de balade avec les chiens). On a discuté pendant un moment et plein de monde passait sur le trottoir...Je trouvais que Max fixait de plus en plus les passants, j'étais hyper stressée donc on est rentré dans l'immeuble, tout simplement sad

J'ai fait une séance de sophrologie une fois, c'était un peu trop "new age" pour moi. Je préfère le yoga.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? Empty
MessageSujet: Re: Humeur du maître = Humeur du chien ?   chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? EmptyJeu 21 Juil 2011, 14:54

persane05 a écrit:


Jusqu'à la semaine dernière (10 jours environ) à chaque passage de coureur nous le retenions en raccourcissant la longe, en disant laisse, assis, nous avons remarqué en effet que cela ne faisait que l'exciter davantage.

Mon mari a décidé de laisser la longe de 10 mètres en essayant d'ignorer le comportement lors d'approche de joggers, il parait plus calme, plus serein, en fait il ne fait rien au jogger, il s'approche, regarde.


Je pense que c'est un travail de longue haleine comme le dis mon mari, mais en le travaillant de cette manière avec de la persévérance et patience, je pense que nous aurons des résultats positifs, je croise les doigts en tout cas.


C'est exactement ce que préconise notre éducateur (il dit que le stop - assis - on attend que le danger passe - aggrave le problème et ne traite pas le fond)...quand je lui ai dit, mais on prend de gros risques quand même parce qu'avec la longe lâche s'il décide de choper un (joggeur, vélo, enfant...etc. etc.) on ne peut pas l'en empêcher...sa réponse ne m'a pas vraiment satisfaite..."Oui, mais on ne peut pas rééduquer un chien sans prendre de risque". Sauf que pour nous, le risque c'est les enfants en bas age...Max vise plutôt les jambes et les fesses, mais quand même !!! C'est un risque que je ne veux pas prendre et je pense que les parents de tous ces petits enfants seraient d'accord avec moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? Empty
MessageSujet: Re: Humeur du maître = Humeur du chien ?   chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? EmptyJeu 21 Juil 2011, 20:14

Sara a écrit:
persane05 a écrit:


Jusqu'à la semaine dernière (10 jours environ) à chaque passage de coureur nous le retenions en raccourcissant la longe, en disant laisse, assis, nous avons remarqué en effet que cela ne faisait que l'exciter davantage.

Mon mari a décidé de laisser la longe de 10 mètres en essayant d'ignorer le comportement lors d'approche de joggers, il parait plus calme, plus serein, en fait il ne fait rien au jogger, il s'approche, regarde.


Je pense que c'est un travail de longue haleine comme le dis mon mari, mais en le travaillant de cette manière avec de la persévérance et patience, je pense que nous aurons des résultats positifs, je croise les doigts en tout cas.


C'est exactement ce que préconise notre éducateur (il dit que le stop - assis - on attend que le danger passe - aggrave le problème et ne traite pas le fond)...quand je lui ai dit, mais on prend de gros risques quand même parce qu'avec la longe lâche s'il décide de choper un (joggeur, vélo, enfant...etc. etc.) on ne peut pas l'en empêcher...sa réponse ne m'a pas vraiment satisfaite..."Oui, mais on ne peut pas rééduquer un chien sans prendre de risque". Sauf que pour nous, le risque c'est les enfants en bas age...Max vise plutôt les jambes et les fesses, mais quand même !!! C'est un risque que je ne veux pas prendre et je pense que les parents de tous ces petits enfants seraient d'accord avec moi Razz

Euuuh ouais bah il est bien cool ton éducateur mais si après ton chien niaque un enfant et que la mère le fait déclarer chien mordeur, tu pourra pas t'amuser à "prendre des risques"... 1, 2, 3 piqure ! Sur ce coup c'est pas très évolué comme remarque !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? Empty
MessageSujet: Re: Humeur du maître = Humeur du chien ?   chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? EmptyJeu 21 Juil 2011, 21:30

je ne comprend pas le principe, pourquoi avoir une longe si le chien est libre de faire tout ce qu'il veut, même des choses dangereuses...?
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? Empty
MessageSujet: Re: Humeur du maître = Humeur du chien ?   chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? EmptyJeu 21 Juil 2011, 21:48

j'rejoins Sara dans sa méthode..

Mon diego fait pareil, pénible en laisse, un peu moins en longe, mais il se tient mieux en liberté (quoique)

Les chiens: il ne les supporte pas lorsqu'il est en laisse, détaché, il va juste aller le voir (peut-être)

Mais comme Sara j'ai encore un problème de confiance.. Mais il n'a pas encore un rappel ni un stop systèmatique! et chez nous il y a beaucoup de sollicitations et de distractions..

gibiers, poules et lapins des voisins.. Les chats..

les cyclistes et les joggers.. un simple "laisse" suffit.. il est juste curieux..

Par contre avec mon Chip: oublie cette méthode! Trop instinctif type primitif..

j'dis juste que c'est impossible sur ce type de chiens!! j'met au défi le Dédé!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? Empty
MessageSujet: Re: Humeur du maître = Humeur du chien ?   chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? EmptyJeu 21 Juil 2011, 22:40

ben qu'est qui se passe avec apache ?? la dernière fois que je l'ai vu elle était plutôt cool!!! tu te fixes pas un peu trop sur elle???
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? Empty
MessageSujet: Re: Humeur du maître = Humeur du chien ?   chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? EmptyJeu 21 Juil 2011, 23:12

Kathlyn a écrit:
[center]Depuis 5 mois je ne vais pas très bien, problèmes de santés et autres, je suis très nerveuse, je pars très facilement au carton avec les gens, très impulsive et agressive, souvent tendue, boule au ventre... Et j'ai remarqué qu'Apache était repartie dans sa pédiode "je fais des sourirs à tout le monde, et si tu bouges un poil je te croque"...

Je pense que tout est là. Les chiens sont super sensibles à nous humeurs... C'est comme le poste de Steph avec sa chienne.

Même chose pour moi, au troupeau je stressais avec kaloo et donc je gueulais et je m'énervais, l'éducateur me disait "arrêtes çà tu la stresses et tu l'excites".

Ne t'inquiète pas trop, prends soin de toi et çà ira mieux quand tu iras mieux ami. Peut être cela vous motivera toutes les deux à vous soutenir
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? Empty
MessageSujet: Re: Humeur du maître = Humeur du chien ?   chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? EmptyJeu 21 Juil 2011, 23:27

J'espère que tu as raison Kaloo :copains:

chloé a écrit:
ben qu'est qui se passe avec apache ?? la dernière fois que je l'ai vu elle était plutôt cool!!! tu te fixes pas un peu trop sur elle???

Faut dire que je te vois pas souvent non plus ces derniers temps Razz
Trop sur elle c'est à dire ? Je la vois fixer un chien, j'anticipe en la mettant au pied,
ou alors a distant un stop couché.. Sinon je la laisse tranquil toute la balade. C'est
juste en présence d'autres chiens, parce qu'en plus en meute, je sais qu'elle va
rentrer dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? Empty
MessageSujet: Re: Humeur du maître = Humeur du chien ?   chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? EmptyVen 22 Juil 2011, 07:52

ben oui faudrait qu'on fasse une grande balade :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? Empty
MessageSujet: Re: Humeur du maître = Humeur du chien ?   chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? EmptyVen 22 Juil 2011, 09:46

Kathlyn a écrit:
si après ton chien niaque un enfant et que la mère le fait déclarer chien mordeur, tu pourra pas t'amuser à "prendre des risques"... 1, 2, 3 piqure !

Ben, oui exactement...mais si je regarde les faits, les seules fois où Max a vraiment essayé de pincer des enfants il était en laisse courte avec moi...donc le problème vient effectivement de moi (pour revenir à la question de Kathlyn) ! On dirait que le fait que je sois hyper-vigilante aggrave le problème (crispation, tension sur la laisse, etc.). Je pense que ce que mon educateur veut dire c'est que continuer comme ce que je fais ***ne marche pas de toute façon et ne traite pas le problème de fond*** (malgré l'hyper vigilance on n'est jamais à l'abri d'un accident et nous on a déjà eu 2 incidents comme preuve...sans gravité et heureusement parents très cools...mais la prochaine fois ce ne sera pas le cas peut-être) et que si on travaille la liberté on a *l'impression* peut-être de prendre plus de risques mais en réalité Max a très peu de chance de mal réagir s'il y a une distance "tampon" entre moi et lui...Planete appelle ça la confiance...c'est peut-être ça effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? Empty
MessageSujet: Re: Humeur du maître = Humeur du chien ?   chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? EmptyVen 22 Juil 2011, 16:12

Moi j'ai le soucis avec ma petite chienne croise york pinsher.pour l'instant mon border est cool.. Il va avoir 6 mois il aime tout le monde.
Ma petite angy a 6ans et je pense qu'elle a ses tetes au niveau des joggeurs et des cycliste. C'est une chance sur deux.
Je l'observe bien. Quant je vois qu'elle se met a courser au lieu de l'appeler et d'aller vers elle ce qui ne ferait que renforcer sa motivation... Je cours a l'inverse d'elle une fois assez eloigner je l'appel ou non ca depends si elle insiste...et elle reviens tout folle je l'ignore je continue ma ballade. Ca marche a tout les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? Empty
MessageSujet: Re: Humeur du maître = Humeur du chien ?   chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? EmptySam 23 Juil 2011, 11:57

No probleme Christine Wink
De toute façon, beaucoup d'éducateurs réglent des problemes de chiens agressifs en laisse. L'effet de traction inverse que le mettre fait sur la laisse leur donne encore plus envie de tracter ce qui les excitent et les fais tourner au vinaire car l'excitation fini en énervement. Moi ma chienne n'est jamais en laisse, elle s'excite réellement toute seule d'un coup..!
Delphine, le coup de courir en sens inverse moi aussi à la période "j'ai 6 mois j'ai peur de perdre ma maman" ca marchait petitmdr Maintenant c'est "j'ai 3 ans et je sais ou est la voiture au pire"
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? Empty
MessageSujet: Re: Humeur du maître = Humeur du chien ?   chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? EmptySam 23 Juil 2011, 12:21

dis moi kathlyn est ce qu'elle a toujours ce comportement, ou alors elle le fait quand tu balades avc la meute de ta mère ?
est ce que seule avec toi elle est pareille ??
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? Empty
MessageSujet: Re: Humeur du maître = Humeur du chien ?   chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? EmptySam 23 Juil 2011, 12:32

chloé a écrit:
dis moi kathlyn est ce qu'elle a toujours ce comportement, ou alors elle le fait quand tu balades avc la meute de ta mère ?
est ce que seule avec toi elle est pareille ??

Idem seule qu'en meute.
Sauf que seule elle charge pas les chiesn quand on est en train de marcher, mais dès qu'on est en statique c'est parti..
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? Empty
MessageSujet: Re: Humeur du maître = Humeur du chien ?   chien - Humeur du maître = Humeur du chien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humeur du maître = Humeur du chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tel maitre tel chien
» l'attachement chien/maitre
» 10 prières d'un chien à son maitre.
» Contact Maitre - Chien
» chien dominant ou maître ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: