Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 apprendre à marcher en laisse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
takine
P'tit nouveau
P'tit nouveau
takine


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : france
Date d'inscription : 17/07/2011
Noms de mes chiens: : Vick guapo
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

laisse - apprendre à marcher en laisse Empty
MessageSujet: apprendre à marcher en laisse   laisse - apprendre à marcher en laisse EmptyMar 19 Juil 2011, 22:42

bonjour,

je viens d'acquerir, un chiot de 8 semaines, que puis je commencer à lui apprendre? comment faire pour lui apprendre à marcher en laisse?
merci de votre réponse et bonne soirée à tous!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://guapo.canalblog.com/
Invité
Invité




laisse - apprendre à marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher en laisse   laisse - apprendre à marcher en laisse EmptyMar 19 Juil 2011, 23:01

Bonsoir!

Je ne suis pas une experte mais moi avec le chiot de la maison on a tout simplement mis le collier puis la laisse, pris des friandises et commencer la ballade, si le chiot tire on s'arrête, si le chiot ne veut plus avancer on essaye de l'attirer avec la voix, en s'accroupissant, en lui montrant les friandises...
Si le chien mord la laisse soit on essaye de détourner son attention soit on lui dit "non" fermement...
On profite aussi du fait que chiot il nous suit pour lui apprendre le rappel.
C'est comme ça que j'ai fait, il faut de la patience, que le chiot apprenne à vous connaître et vous faire confiance et l'inverse aussi, à mon avis c'est la base d'une bonne relation et qui dit bonne relation dit facilité d'éducation, enfin à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
takine
P'tit nouveau
P'tit nouveau
takine


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : france
Date d'inscription : 17/07/2011
Noms de mes chiens: : Vick guapo
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

laisse - apprendre à marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher en laisse   laisse - apprendre à marcher en laisse EmptyMar 19 Juil 2011, 23:06

merci latila,
A priori c'est comme ca que je procède....je suis patiente, mais j'ai peur de mal faire!
donc je continue de cette manière, ça devrait s'améliorer!
Revenir en haut Aller en bas
http://guapo.canalblog.com/
Invité
Invité




laisse - apprendre à marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher en laisse   laisse - apprendre à marcher en laisse EmptyMar 19 Juil 2011, 23:10

de rien, il est encore tout petit et si chez l'éleveur on ne l'a pas habitué à la laisse ben c'est sûre que ça doit l'embêter au début!^^J'aimerai pas non plus être tenue en laisse!mdr alcool
Bon je suis fatigué, je dis des bêtises, allez bon courage et tiens nous au courant de son évolution, ça grandit tellement vite ces bêtes là! Profites en bien!
Bonne nuit! :baille:
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

laisse - apprendre à marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher en laisse   laisse - apprendre à marcher en laisse EmptyMer 20 Juil 2011, 14:42

Ca s'éduque comme un enfant sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

laisse - apprendre à marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher en laisse   laisse - apprendre à marcher en laisse EmptyMer 20 Juil 2011, 18:37

Tu ne fais pas mal du moment que tu le fais avec le coeur.
Avec mon chiot j'ai fait des choses que d'autre ont fait ou pas. Il ne faut pas vouloir reproduire ni vouloir aller trop vite. Il a des bases et il y a des choses qu'il ne pourra pas encore faire (attraper un objet ou une friandise en plein vol) mais tu peux lui apprendre le assis, pas bouger.
Joue beaucoup avec lui.
Puis je lui ai appris des petits trucs, selon l'accroche et la capacité qu'il avait.
Sors beaucoup et hésite pas à le faire marcher en laisse 05 mn puis tu le détache dans un parc et tu joue avec en courant et il te suivra car au début tu es son seul repère. Puis tu reprend la laisse et le rentre (avant qu'il te montre qu'il est fatigué car là, c'est trop tard et ces chiens ne se régulent pas.
Voilà les grandes lignes. Moi je suis en appart avec terrain en camapgne, c'est pas la même approche que si tu es en ville.
A toi de sentir les choses.
Bon courage et c'est que du bonheur avec des moments de doute pour le premier mais que du bonheur.
A part que le mien vient de faire tomber son collier en jouant avec le chien du voisin et qu'un autre voisin a roulé dessus. Fais Ch..... Ce soir, courses pour un nouveau collier.....
Revenir en haut Aller en bas
takine
P'tit nouveau
P'tit nouveau
takine


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : france
Date d'inscription : 17/07/2011
Noms de mes chiens: : Vick guapo
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

laisse - apprendre à marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher en laisse   laisse - apprendre à marcher en laisse EmptyJeu 21 Juil 2011, 00:24

merci pour vos réponses, je continue donc de la meme manière que j'ai commencé! On verra dans quelques jours si je dois proceder autrement.mais visiblement, ce soir il y avait du mieux.... pourvu que ca dure!! (Je le promene en laisse 5mn le matin et la meme chose le soir) le reste du temps il est en liberté car nous avons du terrain; et il me suit partout.
En revanche il n'arrete jamais de courrir, j'espere que ce n'est pas trop pour lui.
en ce qui concerne bipbip, bonnes courses!!!
et bonne soirée à tous et "border " vous bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guapo.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





laisse - apprendre à marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher en laisse   laisse - apprendre à marcher en laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre à marcher en laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre à un chiot à marcher en laisse
» Refuse de marcher à la laisse
» Eliot 8 mois ne sait pas (ne veut pas) marcher en laisse
» laisse : se laisse trainer derrière.
» En laisse, sans laisse oui ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: