Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ...

Aller en bas 
+9
Kaloo
Zounette
kathoune
marinebrg
kaki
boubou
chrisalex
Senara
celine 63
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... Empty
MessageSujet: Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ...   Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... EmptyMar 19 Juil 2011, 19:36

voila un lien d'une annonce No

http://www.leboncoin.fr/animaux/218314933.htm?ca=3_k

c'est vraiment déprimant j'ai envoyé un mail a la personne ou je lui ai expliqué les conséquence d'un border collie blanc.
peut etre si d'autre personne lui envoie aussi des mails cette personne ne cherchera plus un border entièrement blanc

Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ...   Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... EmptyMar 19 Juil 2011, 19:42

c'est déprimant pour toi, à tes yeux de passionnée et de connaisseuse de la race.

Pour le citoyen lambda, qui n'a pas une connaissance poussée de la génétique canine race par race, ce n'est pas si extraordinaire.

On fait des chats blancs, des lapins blancs, des hamsters blancs. La couleurs et les motifs d'une robe sont si variés qu'il serait difficile, voire prétentieux, de vouloir connaître toutes les qualités et les défauts inhérentes à chaque espèces et à l'intérieur de chaque espèce, à chaque race (pour les chiens, par exemple).

Chez les rats, le rat tout blanc se décline en plusieurs "modèles" (avec yeux rouges, roses, ou noirs, rares). L'animal voit mal, mais n'est ni aveugle, ni sourd, ni quoi que ce soit, et des éleveurs sérieux ont réussi des merveilles de lignées grâce à des sélections soignées.

Pour le Border, tu sais que le chien à dominance blanche est non seulement inconfirmable, mais surtout potentiellement porteur de problèmes de santé assez conséquents. Mais c'est parce que tu connais très bien cette espèce et ses caractéristiques génétiques !

Ne blâme pas cette personne sans savoir.

Il serait idiot et intolérant de l'inonder de mails pour lui dire votre (ta) façon de penser, surtout si à la base, la personne ignorait tout simplement les risques de santé pour un border blanc...

J'ose espérer que tu lui as envoyé un mail pour l'informer des risques et des conséquences pour un chien blanc, ce qui serait la conduite la plus adéquate ; après tout, si elle veut un border blanc et que cette personne insiste, tout ce que tu diras n'y changeras rien, malheureusement. Il vaut mieux informer que blâmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ...   Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... EmptyMar 19 Juil 2011, 19:45

Sauf que cette personne a déjà un border scratch scratch Pas renseigné, bizarre quand même !!

J'ai édité ton post pour mettre un titre plus percutant, en tout cas tiens nous au courant si tu as une réponse ...Sinon on lui enverra nous aussi une petite explication Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ...   Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... EmptyMar 19 Juil 2011, 19:45

je ne l'ai pas blâmé je suis resté cool je lui ai expliqué les conséquence après je pense que c'est plus logique de se renseigné sur la race avant de prendre un chien et de faire n'importe quoi alors peut être qu'elle y connait rien mais elle pourrait regarder avant de mettre une annonce comme quoi elle cherche un chien blanc.

c'est le genre de personne qui dans 1 an voudra faire reproduire son super border blanc et elle dira que les chiots sont trop rare
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ...   Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... EmptyMar 19 Juil 2011, 19:46

chrisalex a écrit:
Sauf que cette personne a déjà un border scratch scratch Pas renseigné, bizarre quand même !!

J'ai édité ton post pour mettre un titre plus percutant, en tout cas tiens nous au courant si tu as une réponse ...Sinon on lui enverra nous aussi une petite explication Crying or Very sad

ok merci pour le titre.

je vous dirai si elle répond
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ...   Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... EmptyMar 19 Juil 2011, 19:52

Et alors ?
avoir un chien de telle race n'induit pas obligatoirement d'être parfaitement renseigné sur tous les aspects de la race, que ça soit sur le caractère, les besoins, les particularités, et les aspects génétiques.

N'oubliez pas que vous êtes ici entre passionné(e)s et qu'il est tout à votre honneur de connaître au mieux les aspects propres à votre race de chien favorite ; cependant, ce n'est pas le cas de tout le monde. Pour une majorité de personnes, un chien reste un chien, en globalisant, sans entrer dans les détails races par races ^^
Et pis elle a déjà un border, elle dit dans l'annonce que ça se passe super, on peut comprendre son désir d'avoir un deuxième animal de cette race. Après c'est sûr qu'il serait préférable de prendre des renseignements, et internet est magique pour ça.

Après, on ne sait rien de la personne, si ça se trouve elle adopté son border parce qu'il avait une bonne bouille, comme moi je l'ai fait avec Simba, qui est juste X border.
Cela ne m'a pas empêché de me renseigner avant de finaliser mon adoption, d'où d'ailleurs ma présence ici. Ce n'est pas forcément un réflexe pour tout le monde. Vous imaginez que tous les papis et mamies qui ont des caniches ou des yorkshires connaissent les caractéristiques de la race de leur petite teigne poilue sur le bouts des ongles ? Wink

Alors bien sûr, je ne dis pas qu'il faut encourager cette personne, loin de là. Le fait de l'avoir informée des risques de santé pour un BC blanc, c'est le mieux à faire. Wait and see :)
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ...   Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... EmptyMar 19 Juil 2011, 19:54

Si elle cherche un border blanc, c'est qu'elle en a déjà vu, c'est qu'elle connait un peu la race non ?? Ou alors c'est moi qui suis tordue ! Rolling Eyes

Bref, attendons ....
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ...   Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... EmptyMar 19 Juil 2011, 19:54

c'est ce que je dis depuis que j'ai mis le sujet j'ai informé la personne rien de plus j'ai jamais dis que je lui ai rentré dedant en l'envoyant boulé.

et faire du forcing pour les aider a comprendre n'est pas non plus les envoyer boulé.
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ...   Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... EmptyMar 19 Juil 2011, 20:24

j'ai pas dit ça non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ...   Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... EmptyMar 19 Juil 2011, 21:57

ça démontre notre société = pouvoir d'achat!!!
On achète un animal comme on achète un meuble, c'est-à-dire sans se renseigner avant Wink
un animal est un être vivant et a des besoins bien particuliers. Je trouve super regrettable que l'on ne se renseigne pas un minimum avant Crying or Very sad
Maintenant cette personne ne sais sûrement pas les tares génétiques que les border collie blancs peuvent avoir, je trouve bien de l'informer cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ...   Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... EmptyMar 19 Juil 2011, 22:14


Tu as bien fait, Céline. pouce
Je lui ai aussi envoyé un mail informatif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ...   Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... EmptyMar 19 Juil 2011, 22:31

je lui ai mis le lien du forum avec en lui expliquent que certain membre en avait sauvé et pour qu'elle voit a quoi elle se risque
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ...   Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... EmptyMar 19 Juil 2011, 22:46

voici la réponse que j'ai reçue à mon mail:

Bonjour,

je vous remercie pour tout c est conseil!! oui c est sur que la couleur on s en fiche! mon chien est un border colli noir et blanc il est tres beau et tres affectueux.nous ne savions pas pour le border colli blanc. merci


> Date: Tue, 19 Jul 2011 19:23:46 +0200
> From: marine-bergiers@hotmail.be
> To: lovedetoibb42@hotmail.fr
> Subject: Votre annonce "Cherche border collie blanc" sur Leboncoin.fr


en espérant qu'elle m'ait crue et comprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ...   Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... EmptyMar 19 Juil 2011, 22:48

je n'ai rien eu comme reponse moi
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ...   Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... EmptyMar 19 Juil 2011, 22:51

petitmdr j'etais tombé aussi sur cette annonce et je lui ai aussi envoyer un mail d'information...lol, la pauvre elle a du se sentir harceler


Dernière édition par kathoune le Mar 19 Juil 2011, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ...   Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... EmptyMar 19 Juil 2011, 22:51

tristounet

j'ai répondu en joignant l'URL du forum en espérant que cette personne vienne y faire un tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ...   Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... EmptyMar 19 Juil 2011, 23:00

c'est aussi ce que j'ai fais
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ...   Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... EmptyMer 20 Juil 2011, 09:16

elle n'est pas loin de chez moi en plus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ...   Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... EmptyMer 20 Juil 2011, 11:43

çà n'est pas parcequ'ils ont un border collie qu'elle connait la race. La preuve à l'appui avec cette annonce. Elle parait sincère, son conjoint en a déjà vu un et il en est tombé amoureux et elle s'est dit voilà ce que je vais lui offrir pour son anniversaire.

Si toutes les personnes qui étaient propriétaires de border collies s'y connaissaient dans la race
1. il y aurait moins de propriétaire de border collie qu'actuellement
2. il y en aurait presque pas ou pas du tout en spa
3. il n'y aurait pas ce genre d'annonce
4. il n'y aurait pas de bc blanc ou à dominance blanche.....

Bravo à toutes celles qui lui ont écrit. Je suis sûre qu'elle ne savait pas.
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ...   Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... EmptyMer 20 Juil 2011, 12:44

je n'ai toujours pas eu de reponse mais bon au moins elle aura ete prevenu No
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ...   Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... EmptyMer 20 Juil 2011, 14:45

Elle m'a répondu:
"
Citation :
Bonjour,

Je n etait pas au courant mais beaucoup de personne mon contacté pour m en informer. J ai enlevé mon annonce depuis dimanche.je vous remercie.

Cordialement

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ...   Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... EmptyMer 20 Juil 2011, 14:48

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ...   Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... EmptyMer 20 Juil 2011, 15:09

Juste pour info, voici la teneur du 1er mail que je lui ai envoyé:
Citation :
> Bonjour,
j'ai vu votre annonce de recherche de Border collie
> blanc, je tiens à vous informer qu'un tel chien est habituellement
> le fruit d'un croisement entre 2 borders de couleur merle,
> souvent atteint de troubles visuel allant jusqu'à la cécité totale
> voire des anomalies de la formation de l'oeil ( microphtalmies)
> ,ainsi que des troubles auditifs allant jusqu'à la surdité totale,
> parfois les 2.
Cette couleur est d'ailleurs "interdite" chez le
> Border collie pour cette raison, c'est à dire que les chiens qui
> naissent ainsi ne sont pas confirmables. Pour éviter que des
> éleveurs peu scrupuleux, dans le but de faire naître des chiens
> "rares", ne fassent des croisement entre merles, avec tous les chiens
> handicapés qui en naissent ( 50% environs), il faut absolument
> éviter d'inciter ces marchands de chien à réaliser ce genre de
> saillie. La demande créé l'offre. SI vous aimez les chiens, de
> grâce n'incitez pas ces gens à faire naître des borders blancs.
> Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
> Très cordialement,
> Karine ATLAN

Je vous met ce mail pour démontrer ceux qui en doutent qu'on peut très bien ( et qu'on devrait toujours! ) informer les gens sans les agresser. Wink

Suite à sa réponse, je lui ai envoyé un dernier mail tout à l'heure:
Citation :
Bonjour,
j'ai oublié de préciser que, pour des raisons de problèmes de santé type surdité ou troubles visuels, mais aussi parfois sans raison de ce type, vous pourriez néanmoins trouver un border collie blanc ou à robe à dominance blanche en refuge. Beaucoup y sont abandonnés, car malheureusement cette race est à la mode.
N'hésitez pas visiter un refuge, ou a vous renseigner, on ne sait jamais.


N'oubliez pas, si vous l'ignorez, que les borders sont des chiens extrêmement actifs, qui ont besoin qu'un leur consacre beaucoup de temps, sans quoi ils s'occupent à leur manière.... dune façon qui , en général e convient pas à leurs propriétaires! d'où, d'ailleurs ces très nombreux abandons de Border collies.
Cordialement,

Karine Atlan
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ...   Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... EmptyMer 20 Juil 2011, 15:11

Bravo Karine cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ...   Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... EmptyMer 20 Juil 2011, 16:02

Exactement ce qu'il fallait lui dire...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ...   Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire quand quelqu'un cherche un border blanc ?? Le bon coin ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» border
» CHERCHE A FAIRE ADOPTER MON BORDER COLLIE
» Connaissez-vous un coin pour faire des balades vers Deauville?
» Quand le faire confirmer
» X BORDER 3 ANS NON LOF (LE BON COIN) 56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: