Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi)

Aller en bas 
+8
Kroug
danielle
audrey91
chrisalex
Hexta
boubou
mary12
Loop
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) Empty
MessageSujet: Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi)   mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) EmptyLun 18 Juil 2011, 22:32

Bonsoir a tous!

Mon imbecile de chien a trouver bon de creuser dans un trou en foret... C etait un nid de guepe, Loop etait loin mais Smokey et Gertie avaient plein de guepes sur eux. J ai reussi a enlever mais la petite couinait beaucoup, j ai vu 3 aiguille de guepe sur elle et j'ai enleve; Smokey en avaient plus...

Question : le venin est il dangeureux surtout pour un chiot? elle avait bien 10 guêpes sur elle mais pas toutes ont pique je pense; Smokey lui n a pas plus couiner donc je pense qu il a eut moins de piqures... Le probleme ave le poil c'est que je ne vois pas si il y a plus d'aiguilles...
Revenir en haut Aller en bas
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) Empty
MessageSujet: Re: Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi)   mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) EmptyLun 18 Juil 2011, 22:49

les guèpes ne laissent pas de dard en général...mais de toute façon guèpe ou abeille ou frelon si nombreuses piqures , ça peut être très grave comme chez les humains....s'ils sont toujours là, c'est déjà un bon signe, mais perso, j'irais voir le véto pour donner un peu de cortisone, on ne sait jamais, une réaction tardive peut arriver....
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) Empty
MessageSujet: Re: Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi)   mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) EmptyLun 18 Juil 2011, 23:01

As-tu de l'arnica avec toi? Si oui donnes-en 3 x à raison de deux heures!
Sinon fleurs de Bach rescue est pas mal aussi! et une recette de grand-mère : prends du plantain, fais-en de la bouillie mélangée avec un peu d'eau et pose sur les piqûres!
En plus elles sont agressives cette année, et 10 piqûres c'est quand même pas mal!
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) Empty
MessageSujet: Re: Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi)   mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) EmptyLun 18 Juil 2011, 23:05

Pour Vayko il lui a suffi 1 piqure pour que deux heuresplus tard je me retrouve avec un boxer tellement il avait enflé je suis allé au veto cortisone et tout est redevenu normal 48h plus tard
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) Empty
MessageSujet: Re: Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi)   mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) EmptyLun 18 Juil 2011, 23:06

Oui c'est dangereux, très dangereux !!!!

Est ce que tes chiens ont gonflé ? Moi j'aurais filé chez mon véto de garde, car ca fait beaucoup de piqures quand même pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) Empty
MessageSujet: Re: Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi)   mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) EmptyLun 18 Juil 2011, 23:08

Je sais pas si les 10 ont pique... J ai trouve 3 aiguilles mais vu les cris, elle a eut plein de piqures. La chance est que avec la pluie forte les guepe sont comme droguees, elles etaient pas tres vives. Les chiens ont l air normal, ils ont mange normalement. c est surtout pour la petite que je suis inquiet, elle a eut tres mal et comme c est encore un bebe...

Merci Boubou je vais essayer de donner de l arnica. J ai fais des compresses d eau tres froide sur les piqures. Par chance pas de piqure sur le visage!!
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) Empty
MessageSujet: Re: Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi)   mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) EmptyLun 18 Juil 2011, 23:09

Pas de gonflement du moins rien de visible...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) Empty
MessageSujet: Re: Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi)   mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) EmptyLun 18 Juil 2011, 23:12

Loop a écrit:
Pas de gonflement du moins rien de visible...

Elle est amorphe ? Et sa température ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) Empty
MessageSujet: Re: Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi)   mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) EmptyLun 18 Juil 2011, 23:15

Loop a écrit:
Je sais pas si les 10 ont pique... J ai trouve 3 aiguilles mais vu les cris, elle a eut plein de piqures. La chance est que avec la pluie forte les guepe sont comme droguees, elles etaient pas tres vives. Les chiens ont l air normal, ils ont mange normalement. c est surtout pour la petite que je suis inquiet, elle a eut tres mal et comme c est encore un bebe...

Merci Boubou je vais essayer de donner de l arnica. J ai fais des compresses d eau tres froide sur les piqures. Par chance pas de piqure sur le visage!!
As-tu autre chose en homéopathie sous la main? J'ai juste donné ce qui paraissait le plus probable que tu aies dans ta pharmacie Wink
Les compresses froides c'est très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) Empty
MessageSujet: Re: Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi)   mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) EmptyLun 18 Juil 2011, 23:16

De la lecture ...

Parmi les piqûres d’insectes, celles des guêpes sont particulièrement représentées en consultation car le chien trouve fréquemment des nids qui lui sont accessibles. De plus les guêpes peuvent piquer suite à une provocation très faible. Une guêpe peut piquer plusieurs fois pour injecter son venin. Contrairement à l’abeille, elle n’en meurt pas. En France, la plupart des cas de mortalité suite à des piqûres de guêpes ou d’abeilles sont dus à une réaction allergique dite d’hypersensibilité immédiate. Elle est responsable d’un choc anaphylactique. Une mortalité due à une dose massive de venin est possible mais très peu probable : elle nécessite environ 20 piqûres par kg de chien [1]. La réaction anaphylactique ne dépend pas de la dose injectée, et donc pas du nombre de piqûres : une seule peut suffire. Le venin des guêpes est composé principalement de protéines. Ces protéines sont des enzymes responsables d’une destruction tissulaire et d’une hémolyse. La douleur est systématique. L’importance de la réaction va dépendre du type de guêpe qui a piqué, du volume de venin injecté et du fait que le chien piqué soit allergique. Les réactions classiques au venin de guêpes sont de 4 types :

- Réactions locales,

- Réactions régionales,

- Réponse anaphylactique systémique,

- Hypersensibilité retardée, mais celle-ci est rarement observée.

A celles-ci s’ajoutent deux types de réactions rares :

- Le choc toxique,

- Les réactions inhabituelles.

Réactions locales
Les signes cliniques locaux d’une piqûre de guêpe sont de l’érythème (rougeur et chaleur), de l’œdème (gonflement) et de la douleur. Ils durent plusieurs heures. Ces symptômes ont une durée plus importante lors de piqûres des membres que lors de piqûre sur le tronc. Les piqûres au niveau des doigts, de la truffe et des oreilles sont plus douloureuses.

Réactions régionales
Le gonflement peut s’étendre à toute la région de la piqûre, ce qui peut être rapidement préoccupant s’il s’agit de la sphère orale : les voies aériennes peuvent être obstruées. Ce gonflement peut s’amplifier plus de 48h et se maintenir jusqu’à 7 jours. Des symptômes généraux (vomissements, léthargie) peuvent accompagner cette réaction régionale. Son origine est inconnue mais on évoque une réaction allergique directe. Chez l’homme, les personnes sujettes aux réactions régionales ont plus de risques d’en développer lors de prochaines piqûres.

Réponse anaphylactique
La réaction anaphylactique est la principale cause de mortalité suite à une piqûre de guêpe. Chez l’homme, elle pourrait concerner jusqu’à 3% des individus piqués par des hyménoptères. Il est probable que cette réaction soit responsable de plus de mort dans le monde que n’importe quel autre venin. Quand elle doit avoir lieu, la réponse anaphylactique systémique est rapide : habituellement dans les 10 minutes qui suivent la piqûre. Ses symptômes sont :

- Au niveau cutané : une urticaire généralisée, un angiœdème, un érythème,

- Au niveau respiratoire : un bronchospasme, un œdème des voies respiratoires,

- Au niveau circulatoire : une hypotension, un collapsus cardiovasculaire,

- Une perte de conscience.

Ces symptômes peuvent aussi ne démarrer que 5 heures après la piqûre. Chez l’homme, on décrit une réaction biphasique dans plus de 20% des cas : après une amélioration, le patient rechute au bout de 6 heures. D’où les recommandations d’une surveillance au minimum de 6 heures après l’amélioration.

Réaction toxique systémique
La réaction toxique systémique est caractérisée par un œdème, des vomissements, de la diarrhée, une hypotension, des convulsions et de la confusion : elle peut donc être confondue avec une réaction anaphylactique. Des arythmies fatales sont quelquefois rencontrées. Etant donné le nombre de piqûres nécessaires à sa survenue, de 1 à 2 piqûres par kg, il est rencontré plus souvent dans les races naines.

Réaction inhabituelles
Comme chez l’homme, des réactions inhabituelles ont été rapportées chez le chien. Il s’agit de rhabdomyolyse et de nécrose aigue tubulaire rénale [2]. L’insuffisance rénale aigue pourrait être rencontrée chez 15% des enfants hospitalisés suite à des piqûres de guêpes en Thaïlande [4]. Chez l’homme, on mentionne également des vasculites, des encéphalites, des polyarthrites. Ces observations pourraient être dues soit à une action directe du venin, soit à une réaction anaphylactique. Chez l’homme, il a été également observé un infarctus du myocarde suite à une piqûre de frelon [3].

Traitement
Cas sans complications
Le traitement des piqûres sans symptômes généraux fait le plus souvent appel aux antihistaminiques, à des compresses froides, des anesthésiques locaux et des corticoïdes en pommade. La recherche du dard doit être systématique. La plupart des piqûres de guêpes guérissent dans les 12 heures sans traitement. Lors de réaction régionale, les anti-histaminiques peuvent réduire les démangeaisons mais pas la réaction allergique. Les corticoïdes à la dose de 1mg/kg/j pendant 2 à 3 jours sont par contre intéressants.

Choc anaphylactique
La reconnaissance d’un risque anaphylactique et la mise en place d’un traitement rapide sont essentielles dans la gestion du choc anaphylactique. En effet sa gravité et le fait qu’il puisse évoluer rapidement et causer la mort en font une priorité de traitement pouvant nécessiter l’hospitalisation. En médecine vétérinaire, le traitement fait classiquement appel à la méthylprednisolone par voie intraveineuse, à la dose de 1mg/kg/6h.

Revenir en haut Aller en bas
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) Empty
MessageSujet: Re: Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi)   mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) EmptyLun 18 Juil 2011, 23:16

La elle dort apres avoir jouer et manger. Je vais les resortir pour dernier pipi, je vais voir si elle est amorphe. Pas de temperature.
J ai tout de suite regarder dans la bouche, les oreilles, et rien. Par contre elle a ete pique sur la patte et plusieurs sur le dos et poitrine.
Smokey grace a son poil avait les guepes coincées... Mais il a eut des piqure... Quelle idee il a de creuser less nids!!!



(Merci d avoir changer le titre mais Gertie a 3mois et demi..)
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) Empty
MessageSujet: Re: Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi)   mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) EmptyLun 18 Juil 2011, 23:37

boubou a écrit:

As-tu autre chose en homéopathie sous la main? J'ai juste donné ce qui paraissait le plus probable que tu aies dans ta pharmacie Wink
Les compresses froides c'est très bien Wink

Non rien. Elle a l air bien, elle joue. je regarde bien, pas de gonflement bizare sauf sur deux piqure où ca fait comme de gros boutons, comme nous quand on est pique... Smokey a rien lui.

Et moi deux piqures... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) Empty
MessageSujet: Re: Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi)   mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) EmptyMar 19 Juil 2011, 00:41

Retour de dernier pipi, RAS. Je surveille et redone arnica. Son comportement est bon, elle court, joue. Smokey pareil, rien.
Si demain matin il y a quelquechose je vais au veto.

Merci a tous! pouce
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) Empty
MessageSujet: Re: Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi)   mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) EmptyMar 19 Juil 2011, 08:51

Alors elle va bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) Empty
MessageSujet: Re: Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi)   mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) EmptyMar 19 Juil 2011, 12:17

J'arrive après j'espère que les nouvelles sont bonnes...

Par contre si je peux me permettre un commentaire, de l'arnica ou des fleurs de bach ça peut soulager ou plutot masquer la douleur mais certainement pas ralentir une réaction allergique.

Après une piqure de guepe il faut retirer le dard au plus vite, par grattage (peut etre qu'elle en a retiré elle meme), et surveiller... voir traiter par cortico vue la quantité de piqures. Un véto n'aurait pas été du luxe, elle a eu beaucoup de chance.

Je le précise par pour te jeter la pierre après coup mais parce qu'il faudrait pas que les autres lecteurs se disent que l'arnica suffit...

Autre chose, ce n'est pas parce qu'a un premier contact (meme si multiple piqure) le sujet n'a pas fait de réaction allergique qu'il ne risque plus rien, l'allergie peut apparaitre entre le premier et le second contact donc si re piqure il faudra être encore plus vigilent
Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) Empty
MessageSujet: Re: Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi)   mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) EmptyMar 19 Juil 2011, 12:19

audrey91 a écrit:
J'arrive après j'espère que les nouvelles sont bonnes...

Par contre si je peux me permettre un commentaire, de l'arnica ou des fleurs de bach ça peut soulager ou plutot masquer la douleur mais certainement pas ralentir une réaction allergique.

Après une piqure de guepe il faut retirer le dard au plus vite, par grattage (peut etre qu'elle en a retiré elle meme), et surveiller... voir traiter par cortico vue la quantité de piqures. Un véto n'aurait pas été du luxe, elle a eu beaucoup de chance.

Je le précise par pour te jeter la pierre après coup mais parce qu'il faudrait pas que les autres lecteurs se disent que l'arnica suffit...

Autre chose, ce n'est pas parce qu'a un premier contact (meme si multiple piqure) le sujet n'a pas fait de réaction allergique qu'il ne risque plus rien, l'allergie peut apparaitre entre le premier et le second contact donc si re piqure il faudra être encore plus vigilent
Non l'arnica ne suffit pas, mais comme Loop est en pleine montagne sans véto dans les environs, je me suis dite que comme premier secours c'est parfait cheers
Et ne pas non plus devenir complétement parano ça peut aider, je dis ça juste pour les lecteurs, pas qu'ils pensent qu'à chaque piqûre de guêpe il faut aller chez le véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) Empty
MessageSujet: Re: Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi)   mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) EmptyMar 19 Juil 2011, 12:27

A avoir sur soi un kit injectable de Solumedrol 40mg (pour un border adulte) ou des comprimés de Mégasolone.
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) Empty
MessageSujet: Re: Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi)   mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) EmptyMar 19 Juil 2011, 13:03

Salut a tous!

Tout va bien! Comme si rien n etait arrivé!....

Merci Boubou et les autres! Je vais eviter ce coin maintenant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) Empty
MessageSujet: Re: Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi)   mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) EmptyMar 19 Juil 2011, 13:10

Loop a écrit:
Salut a tous!

Tout va bien! Comme si rien n etait arrivé!....

Merci Boubou et les autres! Je vais eviter ce coin maintenant... Wink
Ben tant mieux, cool!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) Empty
MessageSujet: Re: Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi)   mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) EmptyMar 19 Juil 2011, 14:58

Loop a écrit:
Salut a tous!

Tout va bien! Comme si rien n etait arrivé!....

Merci Boubou et les autres! Je vais eviter ce coin maintenant... Wink

Tant mieux si tout va bien !
Lola s'est aussi faite piquée il y a 1 mois environ et au final, sur 5-8 guêpes que j'ai trouvé sur elle, seule 1 a piqué vraiment (et ça avait enflé un peu).

Au fait, j'ai rêvé déjà 2 fois de Gertie... elle m'a marqué, elle est super mignone. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) Empty
MessageSujet: Re: Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi)   mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) EmptyMar 19 Juil 2011, 15:47

Petit truc contre la douleur que peut occasionner la piqure. le vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) Empty
MessageSujet: Re: Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi)   mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) EmptyMar 19 Juil 2011, 16:03

Clyde a écrit:
Petit truc contre la douleur que peut occasionner la piqure. le vinaigre.
Merci, je savais pas, tous les bons trucs sont à prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) Empty
MessageSujet: Re: Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi)   mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) EmptyMar 19 Juil 2011, 19:17

plus de peur que de mal!!!.....

Pour le vinaigres je savais :)

Moi je suis allergique aux piqures de guèpes......
affraid affraid pale silent
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) Empty
MessageSujet: Re: Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi)   mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) EmptyMar 19 Juil 2011, 20:06

Kaloo a écrit:
plus de peur que de mal!!!.....

Pour le vinaigres je savais :)

Moi je suis allergique aux piqures de guèpes......
affraid affraid pale silent

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) Empty
MessageSujet: Re: Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi)   mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) EmptyMar 19 Juil 2011, 20:07

Autre chose pour la douleur et empêcher le venin, vous mouiller un sucre et le laisser fondre sur la piqure !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) Empty
MessageSujet: Re: Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi)   mois - Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chiot de 2 mois et demi
» brossage de mon chiot de 3 mois et demi
» Chiot de 2 mois et demi qui mord
» Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!
» Besoin de conseils pour chiot de 2 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: