Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Piqure d'insecte?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Piqure d'insecte? Empty
MessageSujet: Piqure d'insecte?   Piqure d'insecte? EmptyLun 18 Juil 2011, 09:50

Hier matin ballade à la campagne avec mes 4 borders, aprés la baignade à la mer (1 heure 1/2). Aprés avoir promener pendant 2 heures, je me suis installée dans l'herbe pour bouquiner une heure. Les chiens batiffolents dans l'herbe autours de moi. Tout se passe bien, on plie baggage et on rentre à la maison pour le déjeuner.
Arrivée à la maison, je sors Bill de sa caisse, et là il boite !!!!!!!!! Sad Sad
Bizzare car en ballade je n'ai rien remarqué de suspect. scratch scratch scratch
Je lui donne 1/8 de MOBIC 7.5 (qui est l'équivalent du Métécam mais en médicament pour humain, et c'est 20 fois moins chère silent silent silent ), et je lui donne à manger (gamelle qu'il avale comme un glouton comme à son habitude Rolling Eyes Rolling Eyes ). Puis il va se coucher dans son panier, déjà la je trouve cela suspect Shocked Shocked .
Une heure après je le réveilles pour le promener, et il boite encore plus, à ne plus pouvoir poser la patte par terre pale pale pale , et je le trouve bien fatigué scratch scratch scratch . Pour une entorse je trouve cela beaucoup study study study .
Direction le véto d'urgence (il faut toujours que cela arrive un dimanche Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ), température à 40°, grosse inflammation d'un doigt de la patte avant (mais ça je l'avais déjà vu, on ne pouvait pas le manquer No No No ), pas de fracture. Le véto pense que soit il s'est pris un coup sur la patte, soit c'est une piqure d'insecte. Résultat 8 jours d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires. pale pale pale pale

Alors je me pose la question comment une coup peut-il donner de la fièvre, d'autant plus que avant de rentrer dans la caisse, Bill ne boitait pas du tout. La boiterie est allée en s'amplifiant au fur et à mesure.

Est ce que 8 jours de repos n'est pas excessif, alors que le soir même Bill ne boitait plus, que le doigt avait désenflé, et que la température était tombée? Car déjà qu'au bout de 48 heures de repos suite à la visite de l'ostéo j'ai failli le mitrail mitrail mitrail . Alors je ne préfères pas penser à 8 jours de repos avec un chien qui n'a plus mal :suicide: :suicide:
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Piqure d'insecte? Empty
MessageSujet: Re: Piqure d'insecte?   Piqure d'insecte? EmptyLun 18 Juil 2011, 09:58

bizarre effectivement, mais une piqûre d'insecte peut elle provoquer ça ? où alors peut être une morsure de serpent ou une piqûre de scorpion, j'ai eu ça avec un de mes chien sur le cou il avait eu un gigantesque hot spot!! bon rétablissement à ton loup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Piqure d'insecte? Empty
MessageSujet: Re: Piqure d'insecte?   Piqure d'insecte? EmptyLun 18 Juil 2011, 10:01

Aucune trace de piqure sur le doigt, pas de présence de corps étranger à la radio, et pas de trace d'entrée de spigaou. scratch
Ou sinon ce matin il est en pleine forme bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

Piqure d'insecte? Empty
MessageSujet: Re: Piqure d'insecte?   Piqure d'insecte? EmptyLun 18 Juil 2011, 11:57


Je lis et relis le message, je ne comprends pas aussi, ça reste un mystère.

Mais je suis contente qu'il se soit rétabli aussi vite et peut être que tu ne devras pas attendre autant avant de le sortir.

Peut être tenir au courant le véto pour voir ce qu'il en pense pour abréger sa convalescence.

grosse caresse au loulou :bisouvole: :bisouvole:

Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Piqure d'insecte? Empty
MessageSujet: Re: Piqure d'insecte?   Piqure d'insecte? EmptyMar 19 Juil 2011, 09:36

Bill ce matin est en pleine forme, du coup à 5h30 petite ballade en forêt, et aucune boiterie au retour cheers cheers cheers

Hier Bill au repos ce fut l'enfer dragon mitrail :wolf: :jedi: :feu: diable batte hulk
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Piqure d'insecte? Empty
MessageSujet: Re: Piqure d'insecte?   Piqure d'insecte? EmptyMar 19 Juil 2011, 11:01

danielle a écrit:
Bill ce matin est en pleine forme, du coup à 5h30 petite ballade en forêt, et aucune boiterie au retour cheers cheers cheers

Hier Bill au repos ce fut l'enfer dragon mitrail :wolf: :jedi: :feu: diable batte hulk
ah oué quand même. affraid Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piqure d'insecte? Empty
MessageSujet: Re: Piqure d'insecte?   Piqure d'insecte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piqure d'insecte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: