Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 pb comportement chiot de 4 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bringée
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 17/07/2011

mois - pb comportement chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: pb comportement chiot de 4 mois   mois - pb comportement chiot de 4 mois EmptyLun 18 Juil 2011, 00:44

J'ai en garde un chiot border collie de 4 mois. je le trouve très dur (j'ai l'habitude de garder des chiens divers). Il mordille violemment quand on essaie de le contraindre, notamment en le prenant par le collier. Si on insiste, il retrousse les babines ! jamais vu ça. Il montre les dents à mes deux vieux chiens qui ont des caractères extrêmement trempés, et en général, me recadrent tous les jeunes chiens foufous en 2 mn. Ses maîtres se méfient de lui, l'adolescente de la famille (une douzaine d'années), en a peur, ce que je ne comprenais pas au début, mais maintenant si ! Quand je lis que le Border Collie est un chien docile, ca ne correspond vraiment pas. Il n'écoute rien -enfin, ça commence quand même à venir, je l'ai depuis 36 heures- semble assez indépendant, en pleine crise d'adolescence prématurée ... Rien à voir avec ce que l'on imagine du chiot de 4 mois.

Pour info, il a été acheté à l'age de trois mois via journal d'annonces gratuites, dans une ferme où il vivait en chenil avec sa mère, une autre chienne et son père. Ces chiens gardent les vaches.

J'ai quand même du mieux depuis qu'il est à la maison, je lui ai appris assis et commencé pour couché, et ça permet de le canaliser. Quand il devient agressif, je le couche sur le coté, et lui caresse le ventre, ça marche bien. Il commence ainsi à s'habituer à ce que l'on le prenne par le collier (par trop longtemps, hein, pour le moment), sans mordiller (en fait ce sont de véritables tentatives pour mordre mais les dents sont encore toutes petites).

Comme je ne connais pas cette race, et que je sais qu'elle est très particulière, je suis à la recherche d'avis d'experts et passionnés. Ce comportement est il courant ? Va t il s'améliorer avec l'age et une éducation, disons moyenne (j'ai des doutes .... ).
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

mois - pb comportement chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: pb comportement chiot de 4 mois   mois - pb comportement chiot de 4 mois EmptyLun 18 Juil 2011, 01:37

Oh Frida numéro 2 XD
Oui ça peux s'améliorer sans problème, mais faut du boulot.
Mais c'est sûr que si les propriétaires ne font rien, ils courent a la catastrophe.
Faut qu'ils voient un pro qui va leur expliquer comment se comporter avec ce chien, les exercices a faire avec pour l'habituer en douceur a la contrainte .
Revenir en haut Aller en bas
Bringée
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 17/07/2011

mois - pb comportement chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: pb comportement chiot de 4 mois   mois - pb comportement chiot de 4 mois EmptyMer 20 Juil 2011, 23:36

Je découvre ce message et c'est exactement ce que je pense. J'ai l'impression que ce chiot n'a pas de limite, la contrainte le fait monter en vrille tout de suite. Il y a un énorme travail, au moins au début, en tout cas, il me fait bosser .... pour trouver des moyens de le canaliser, et calmer son agressivité. Je le prends au collier maintenant sans problème. Encore quelques pétages de plombs bien impressionnants (dents découvertes) de temps en temps, quand on lui interdit de mordiller choses ou gens, mais ce n'est plus aussi systématique. Ma chienne, (une vieille croisée dominante et sage) a réussi a prendre l'ascendant sur lui, et je trouve celà très positif, il la suit comme son ombre en promenade, tout en respectant les distances que celle-ci exige de tous ses congénères. Elle a du bosser elle aussi, avec forces aboiements, grognements, dents découvertes, un petit pincement, le chiot envoyé rouler-bouler une demi-douzaine de fois, mais bon, ça a fini par commencer à marcher.
La vary kennel 10 mn aussi comme douche froide marche bien ...

Revenir en haut Aller en bas
grigri42
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grigri42


Féminin
Nombre de message : 118
Localisation : loire
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Peps'y (09/03/2011) Gomette (15/05/2011)
Une citation que j'aime bien: : Qu'importe le flacon, pourvu qu'ait l'ivresse.

mois - pb comportement chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: pb comportement chiot de 4 mois   mois - pb comportement chiot de 4 mois EmptyJeu 21 Juil 2011, 14:52

J'ai un peu le même problème avec Peps'y, il a 4 mois et demi et lorsqu'il "vole" quelque chose (Doudou de mon fils notamment) et que je veux lui reprendre il me fait les dents et me grogne dessus.
Il prend des coups de folie par moment et "agresse" ma fille sans raison.
A l'école du chiot il n'y a que lui qui ne veut pas jouer, lorsque les autres chiots vont vers lui ses poils se hérissent sur le dos et il aboie.
La semaine dernière nous sommes allés le baigner dans la Loire, une voiture est arrivée, il a fallu l'attacher car il commençait à aboyer sur les occupants du véhicule.
Est-ce que c'est le signe d'une "agessivité" pour plus tard ?
Quand on joue et qu'il est calme je l'adore mais là...ça devient dur.
Si vous avez des solutions....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - pb comportement chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: pb comportement chiot de 4 mois   mois - pb comportement chiot de 4 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb comportement chiot de 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement chiot 4 mois
» On passe de mordillements à morsure...!
» Propreté
» Comportement bizarre de mon chiot
» un chiot va til changer de comportement ou caractere en grandissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: