Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Ecole du chiot: check !

Aller en bas 
+9
danielle
Guiness
boubou
njiel
Kaloo
chris38
Eywa
sartarius
marinebrg
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Ecole du chiot: check ! Empty
MessageSujet: Ecole du chiot: check !   Ecole du chiot: check ! EmptyLun 04 Juil 2011, 13:10

Sweetie a fait son premier cours d'école du chiot au club :
On a vu, on a su et on ira plus!!!
C'était du grand n'importe quoi ! Je vous explique (ça risque d'être long Embarassed )
Déjà en arrivant en me repproche de ne pas avoir de collier étrangleur, je leur explique qu'elle fait 7 kg et que les coups de sonette sont largement suffisant, qu'elle les comprend trés bien. réponse : à vous de voir, c'est votre problème....
Etant arrivée à l'avance, j'ai pu observer à nouveau l'arrivée de tous les autres chiens avec leur supeeeeer collier en train de tirer et d'aboyer et leur pauvre maître déjà fatigués ! Suspect
Enfin, les cours commencent je me rends sue le terrain des chiots où tout le monde doit l'aligner chiot assis au pied et la dame me dit que pour assoir un chiot "on pousse assez fort sur son pet en levant sa tête avec le collier" (rappelez-vous qu'ils sont tous en étrangleur) et que pour couher un chiot "on tire sur les pattes de devant" Rolling Eyes Ah oui, j'avais oublié de dire qu'on avait gentiement remballer avec mon clicker scratch
Ensuite pour marcher en laisse on devait avoir un jeu en main: bonne idée!!!!! Very Happy SAUF qu'on ne s'en est jamais servit Suspect . Bref !
Passer dabs les tunnel: Sweetie OK, sur les truc a ressorts: c'était même la seule, rappel dans les grands pneus : OK (j'avoue j'étais fière de ma mini-andouille Razz ) ensuite tous les rappels la p'tite Sweetie était impéccable (d'un côté elle ne conaissait rien ce qui aidait puiqu'elle voulait être avec moi Razz ), passer dans les rideaux: OK mais....
Le passage dans les pneu au sol et la bassine plein d'eau de boule Evil or Very Mad : Personnellement j'aurai voulu fonctionner comme avec un cheval qui a peur: prendre le temps de lui montrer, attendre et qu'elle Tcomprenne d'elle-même (quitte à ce que ce soit long...) et là, l'éducatrice a pris la laisse en soulevant le chiot dans les obstacles au point que SWeetie (sans collier étrangleur) toussait et j'ai donc du intervenir et dire STOP.
D'autres s'en passent jusqu'à ce qu'on rejoinge les 4 groupes Evil or Very Mad pour que pendant qu'un groupe circule, les autres restent assis et la pauvre Sweetie aprés 2H (ah oui 2h!!!!!) était couchée toute fatiguée jusqu'à ce qu'un malinois, à qui on venait d'enlever la musollière scratch , lui saute dessus sans que personne n'intervienne, j'ai donc gueulé un magnifique "PUT**" et lui mettant un beau coup de pied le temps d'attraper Sweetie et je suis fait engueulée Shocked bah si le maître réagit pas, moi j'attends pas! Entre un malinois adulte et un chiot de 3 mois je cherche même pas à savoir !

Enfin bref j'en passe beaucoup de d'autres !!!! J'ai voulu plusieur fois arrêter le cours mais je me suis dit que c'était un expérience.... Aprés m'être pris la tête avec tout le monde j'a eu le droit à un "Je ne suppose ne plus vous revoir?!" BA NON !!!!! Mad
On m'a dit qu'autant d'activités pour un seul chien c'était bien trop.....MA PAUVRE SWEETIE No
Revenir en haut Aller en bas
sartarius
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
sartarius


Masculin
Nombre de message : 131
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : Gess

Ecole du chiot: check ! Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot: check !   Ecole du chiot: check ! EmptyLun 04 Juil 2011, 13:21

oulala quel club !!!!

je pense qu'ils ne doivent pas etre au courant de ceci :

Information importante

Les marques déposées: "Ecole du chiot" et "Méthode Naturelle", sont protégés légalement au nom de l'auteur, joseph ORTEGA, par:

- Le "droit d'antériorité": articles et livres qui les mentionnent sous la plume de son auteur, dès 1980

- Le "dépôt de la marque à l'INPI": loi n° 91-7 du 4 janvier 1991, abrogé au 3 juillet 1992, relative aux marques de fabrique, de commerce ou de service. Un droit de propriété sur cette marque pour les produits et services qu'il a désignés.

Nul ne peut les utiliser s'il ne remplit pas les conditions requises dans le cahier des charges prévu par son auteur http://ecole.du.chiot.free.fr/article.php?sid=318&thold=0


Les personnes qui le font doivent être conscientes des risques encourus:
La contrefaçon peut engager :

la responsabilité civile de son auteur au titre de l'article 1382 du code civil, ce qui peut le mener à verser des dommages-intérêts, calculés en fonction du préjudice subi par la victime ;
sa responsabilité pénale, les peines encourues allant jusqu'à 5 ans de prison et 500 000 € d'amende selon la nouvelle loi adoptée le 29 octobre 2007.


On entend partout "Ecole des chiots" mais rendons a cesar ce qui lui appartient Mr Joseph ORTEGA.


Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Ecole du chiot: check ! Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot: check !   Ecole du chiot: check ! EmptyLun 04 Juil 2011, 13:23

Ben oui mais aprés ils continuent dans les autres classes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Ecole du chiot: check ! Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot: check !   Ecole du chiot: check ! EmptyLun 04 Juil 2011, 14:17

affraid Impressionnant ton experience...
et en effet n'y retourne plus... :zerol:

Eywa aussi a été a l'ecole mais c'etait po du tout comme ça et j'en ai été tres satisfaite ... comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Ecole du chiot: check ! Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot: check !   Ecole du chiot: check ! EmptyLun 04 Juil 2011, 14:40

je suis déçue, surtout qu'il y a pas beaucoup d'autres clubs dans la région No
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Ecole du chiot: check ! Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot: check !   Ecole du chiot: check ! EmptyLun 04 Juil 2011, 14:55

Tu veux faire une discipline sportive après ?

Parce qu'il est parfaitement possible d'avoir un chien bien éduqué et agréable à vivre sans passer par la case "club" Wink


Tu as bien fait de renoncer, des fois je me dis que tous ces posts sur l'école du chiots qui apparaissent régulièrement sur le forum et les mises en garde sur les méthodes utilisées ne sont pas vains
pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Ecole du chiot: check ! Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot: check !   Ecole du chiot: check ! EmptyLun 04 Juil 2011, 15:30

ben je compte commencer l' OBR à la maison et elle commence en octobre (6 mois) le troupeau
j'avais penser à l'agility mais les clubs sont assez loin et j'ai déjà une petite heure pour le troupeau plus le prix....

Mais je pense en effet me charger seule de son "éducation" et puis elle a 3 mois et les autres chiots du club avait entre 5 et 6 avec leur collier étrangleur ils ne faisaient pas grand chose d'exeptionnel !

j'avais jamais été en club avec mes autres chiots mais ça m'interressé vraiment mais bon je m'en sortirai
Sweetie était vraiment perdue et me lançait des regards désespérés l'air de dire "mais qu'est-ce qu'on veut", il fallait soit disant parler fermement à son chien même pour demander "asssis" mais je ne l'ai jamais habituée comme ça je suis déjà un peu "gnan-gnan" Razz mais alors avec une grosse voix, elle comprenanit rien la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Ecole du chiot: check ! Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot: check !   Ecole du chiot: check ! EmptyLun 04 Juil 2011, 15:40

Avec Dollie on fait de l'OBR (bon d'accord on a pas un niveau compétition c'est pour le fun uniquement) sans jamais être allées en club, d'ailleurs tous les clubs ne proposent pas la pratique de l'OBR. On s'est formées "sur le tas", en postant nos vidéos sur les forums, les commentaires et critiques constructives des forumiens nous ont permis d'avancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Ecole du chiot: check ! Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot: check !   Ecole du chiot: check ! EmptyLun 04 Juil 2011, 15:44

oui de toute façon OBR il ya RIEN mais alors rien du tout donc on se débrouillera et ce n'est pas la compét non plus mais juste pour s'amuser et apprendre ensemble^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Ecole du chiot: check ! Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot: check !   Ecole du chiot: check ! EmptyLun 04 Juil 2011, 16:53

Oups.....effectivement vaut mieux plus y retourner à ce club là.......(j'ai oublié où tu habites Embarassed ).

Tu peux te passer d'école des chiots, il te suffit de la dresser toi même et de la sociabiliser en voyant d'autres chiens régulièrement....

Et puis avec le troupeau venant, tes excercises et peut être encore d'autres choses, elle sera comblée!
Revenir en haut Aller en bas
njiel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
njiel


Féminin
Nombre de message : 104
Localisation : VIELLE ST GIRONS
Date d'inscription : 09/04/2011
Noms de mes chiens: : Sam (14/02/2011)
Une citation que j'aime bien: : Si une mouette te chie sur la tête, remercie le ciel que les bœufs n'aient pas d'ailes

Ecole du chiot: check ! Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot: check !   Ecole du chiot: check ! EmptyLun 04 Juil 2011, 17:14

Quel expérience horrible ça a du être pour toi et ta petite.
Heureusement qu'il ne sont pas du tout comme ça au club ou je vais, ils font tout le contraire du ce que tu as décris.....donc que du bien.
Je me souviens quand on avait amener mon loulou, au bout d'1 heure il était épuiser, on nous on dis d’arrêter de ne pas le forcer car trop petit.
J'espère que tu trouvera un autres clubs bien meilleur que celui-ci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole du chiot: check ! Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot: check !   Ecole du chiot: check ! EmptyLun 04 Juil 2011, 18:14

Change de club!!!
Franchement moi aussi après mon premier club pourri je ne voulais plus entendre parler de club mais il y en a des bons!!! Surtout si tu veux faire de l'agility...
Quand tu le trouveras tu auras envie d'y aller tout le temps!^^
Persévère! Les meilleurs clubs sont ceux que l'on connaît grâce au bouche à oreille Wink
Après c'est sûr que l'éducation on peut le faire tout seul mais ça reste un bon endroit pour que le chien voit des congénères et aussi pour qu'il apprenne à se fixer sur toi et pas sur le chien d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Ecole du chiot: check ! Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot: check !   Ecole du chiot: check ! EmptyLun 04 Juil 2011, 20:13

Kaloo
j'habite du côté de Tournai, pour ne pas citer de nom....
et comme elle vient souvent avec moi elle rencontre tous les jours d'autres chiens

Nijel
Moi 2h! Elle été naz la pauvre mais je lui demandais plus rien à la fin je me contentais "d'observer"
Le club le plus proche est à 35 min mais avec des horaires qui ne conviennent pas No
on verra je vais encore chercher un peu mais sinon je me débrouillerai moi-même, je voyais le club comme un p'tit plus.

Latila
Pour l'agility c'était vraiment une option comme je donne la priorité au troupeau et à l'OBR mais c'est vrai que j'était tentée âr l'obéissance mais bon.
Et pour rencontrer d'autres chiens, elle vient toujours avec moi aux écuries où tout le monde vient avec ses chiens, puis on promène beaucoup. Et les écuries me permettent de travailler avec elle les moments de jeux et les moments où c'est moi le jouet géant^^ comme j'y passe beaucoup de temps Razz



On verra par la suite
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Ecole du chiot: check ! Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot: check !   Ecole du chiot: check ! EmptyLun 04 Juil 2011, 20:22

chris38 a écrit:

Parce qu'il est parfaitement possible d'avoir un chien bien éduqué et agréable à vivre sans passer par la case "club" Wink
Absolument la chance est même bien plus grande Wink
Si tu veux un BON chien, BIEN sociabilisé, connaissant les codes canins et bien dans ses pattes surtout ne va pas à l'école de chiots Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Ecole du chiot: check ! Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot: check !   Ecole du chiot: check ! EmptyLun 04 Juil 2011, 21:16

boubou a écrit:
chris38 a écrit:

Parce qu'il est parfaitement possible d'avoir un chien bien éduqué et agréable à vivre sans passer par la case "club" Wink
Absolument la chance est même bien plus grande Wink
Si tu veux un BON chien, BIEN sociabilisé, connaissant les codes canins et bien dans ses pattes surtout ne va pas à l'école de chiots Wink

Je dirais plutot "ne va pas à CETTE école du chiot".tristounet
Faut pas généraliser non plus. La mienne était trés bien pour la sociabilisation de Gaïa pouce
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Ecole du chiot: check ! Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot: check !   Ecole du chiot: check ! EmptyLun 04 Juil 2011, 21:20

Guiness a écrit:
boubou a écrit:
chris38 a écrit:

Parce qu'il est parfaitement possible d'avoir un chien bien éduqué et agréable à vivre sans passer par la case "club" Wink
Absolument la chance est même bien plus grande Wink
Si tu veux un BON chien, BIEN sociabilisé, connaissant les codes canins et bien dans ses pattes surtout ne va pas à l'école de chiots Wink

Je dirais plutot "ne va pas à CETTE école du chiot".tristounet
Faut pas généraliser non plus. La mienne était trés bien pour la sociabilisation de Gaïa pouce
C'est rare de trouver une vraiment bonne école de chiots, j'aime mieux avertir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Ecole du chiot: check ! Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot: check !   Ecole du chiot: check ! EmptyLun 04 Juil 2011, 21:27

boubou a écrit:
Guiness a écrit:
boubou a écrit:
chris38 a écrit:

Parce qu'il est parfaitement possible d'avoir un chien bien éduqué et agréable à vivre sans passer par la case "club" Wink
Absolument la chance est même bien plus grande Wink
Si tu veux un BON chien, BIEN sociabilisé, connaissant les codes canins et bien dans ses pattes surtout ne va pas à l'école de chiots Wink

Je dirais plutot "ne va pas à CETTE école du chiot".tristounet
Faut pas généraliser non plus. La mienne était trés bien pour la sociabilisation de Gaïa pouce
C'est rare de trouver une vraiment bonne école de chiots, j'aime mieux avertir Wink

Il ne m'est jamais en fait venu à l'idée d'emmener mes chiots à une "école de chiots" ou quelque soit d'autres. Je les ai toujours éduqués moi même et j'ai fait appel à un éducateur canin une fois dans ma vie pour Kaloo qui était un vrai casse tête chinoix quand je l'ai récupérée..... alcool alcool
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Ecole du chiot: check ! Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot: check !   Ecole du chiot: check ! EmptyLun 04 Juil 2011, 22:33

Moi non plus à vrai dire mais comme une amie a été en disant "c'est génial" je m'étais dit "why not?" et du coup je l'avais vraiment en tête comme un gosse et ben voilà ça vallait la pein Evil or Very Mad Razz

Bref, je rentre d'un p'tite promenade ici et ça se passe bien à part quand elle trouve un paquet de chips à moitié vide : bonjour le rappel bien 2 min pour la ravoir cette andouille Razz alors je me cache et la trouillomètre à zéro et elle rapplique Rolling Eyes
On verra le club de troupeau travaille aussi l'éducation, je m'y rend début aôut et on verra. Mais je pense qu'on va s'en sortir comme des grandes Very Happy

J'ai essayé c'est bien, j'ai vu ce que c'était bah voilà, tout le monde est content (façon de parler)
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Ecole du chiot: check ! Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot: check !   Ecole du chiot: check ! EmptyLun 04 Juil 2011, 22:55

Moi ce que j'ai aimé à l'école du chiot c'est que j'ai pu travailler le rappel en conditions plus que stimulantes.
Ca m'a permis de capter son attention en toute condition. Bon j'y travaille encore bien sûr mais je n'ai pas trouvé meilleur endroit pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Ecole du chiot: check ! Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot: check !   Ecole du chiot: check ! EmptyMar 05 Juil 2011, 10:16

Le rappel au milieu de ma meute, j'en suis déjà contente. De plus quand, au troupeau, tout le monde est là, cela fait une vingntaine de borders, et quoi de mieux pour la sociabilisation Razz Razz Razz

Cha est allée à l'école du chiot, résultat, elle a été mordu 2 fois gratuitement par une adulte soi disant régulatrice qui se prenait pour la reine de Saba, et qui s'est pris un coup de pied au cul de ma part Laughing Laughing
Faut dire que cette chienne je la connaissais bien, vu que je l'entrainais en agility, et je n'ai pas compris qu'elle ce qu'elle foutait à l'école du chiot scratch scratch scratch (c'est une vrai teigneuse).

Aprés c'était laché collectif en cours d'agility, pendant la mise en place des obstacles, et une jeune fille a voulu commencé avant les autres, alors que les chiens étaient en libre et résultat, quand elle a voulu récompenser son pit bull (une border), Cha est allé la voir (je ne l'ai vu qu'au dernier moment qu'elle faisait travailler sa chienne, j'étais en train de monter l'atelier agility), ben sa chienne l'a chopé au cou et l'a secoué comme un prunier pale pale pale (heureusement qu'elle était résistante ma Chacha a 2mois1/2). Du coup, on a réinstauré des règles plus strictes, et 2 mois aprés j'arretais l'agility pour ne faire que du troupeau, et jamais je n'ai rencontré, ce genre de problèmes avec les chiens du troupeau. flower flower
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Ecole du chiot: check ! Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot: check !   Ecole du chiot: check ! EmptyMar 05 Juil 2011, 11:58

Ah ben voilà
Oui je suis contente quend elle revient et qu'on est aux écuries avec 7 ou 8 chiens, plein de monde et jeux partout Very Happy
C'est comme je disais un bon endroit pour travailler, d'ailleur aujourd'hui elle va y voir 3 nouveau copains Razz

Et c'est vrai qu'au troupeau il y aura plein de p'tits potes et la dame donne des cours d'éducation et m'a dit qu'arriver avec un chien/chiot de 6 mois au troupeau impliquait d'office un retravail sur les bases.

Enfin, c'étai une expérience Suspect Razz
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Ecole du chiot: check ! Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot: check !   Ecole du chiot: check ! EmptyVen 08 Juil 2011, 16:37

Pour nous aussi l'école du chiot s'est très bien passée (reste juste une dernière séance).
Par contre en effet l'une des chiennes régulatrices était adorable mais l'autre était assez teigneuse (bon, cela permet de vérifier la soumission aux adultes)
Il y a juste eu le gros soucis d'un chiot femelle très agressive, de type staff, qui cherchait vraiment à choper et faire mal. Gill en avait peur. Mais les monitrices calmait le jeu assez rapidement.

Citation :
De plus quand, au troupeau, tout le monde est là, cela fait une vingntaine de borders, et quoi de mieux pour la sociabilisation

Question toute bête : Avec la socialisation troupeau, n'y a-t-il pas de risques que le chiot ait des craintes face à d'autres races que le Border?
On le voit avec la notre, dès qu'elle voit un Border, elle y va direct, par contre cela lui a fait du bien de fréquenter d'autres races dont elle se méfiait plus.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Ecole du chiot: check ! Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot: check !   Ecole du chiot: check ! EmptySam 09 Juil 2011, 11:25

Moi avec Kaipi je fais pas vrmt d'école du chiot. je vais au club pour l'agility et dans le cours débutant y'a autant de chiots que de chiens adultes, parfois on laisse entre chiots, parfois on les laisse jouer avec les adultes.
toute façon quand je vais au club comme elle est encore trop jeune on ne fait que des petits tunnels, l'appentissage du clicker et ce genre de choses ... mais pour la sociabilisation c'est pas mal. Après y'a tout le reste aussi, venir aux écuries, aller promener et tout le reste qui font la majorité du "travail".

par contre l'école du chiot qui vaut vraiment le détour c'est bien celle ci :

https://www.youtube.com/watch?v=FcLKSml0JOc

(j'arrive pas à ce que ca mette la vidéo direct dur le post Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Ecole du chiot: check ! Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot: check !   Ecole du chiot: check ! EmptySam 09 Juil 2011, 12:39

alex0809 a écrit:

par contre l'école du chiot qui vaut vraiment le détour c'est bien celle ci :

https://www.youtube.com/watch?v=FcLKSml0JOc

(j'arrive pas à ce que ca mette la vidéo direct dur le post Sad )
C'est plus une école de chiots mais jeunes chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Ecole du chiot: check ! Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot: check !   Ecole du chiot: check ! EmptyDim 10 Juil 2011, 12:15

Oui c'est déjà des grands chiots Razz

Sinon Schuncky,
au troupeau il y a des borders mais elle vient tous les jours aux écuries, on promène tous les jours, on va chez desa mis qui ont des chiens ou ils viennent à la maison, on va au marché, dans des rassemblement de foule, sur des concours de chevaux où il y pas mal de chiens.

De toute façon ,la sociabilisation de s'arrête pas au club qu'on fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole du chiot: check ! Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot: check !   Ecole du chiot: check ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole du chiot: check !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» école du chiot
» Ecole du chiot ?
» Ecole du chiot
» ecole du chiot Salsa
» l'école du chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: