Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Border chien de garde ?

Aller en bas 
+3
Kerchak
titluciole
Evie
7 participants
AuteurMessage
Evie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Evie


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 20/05/2011
Noms de mes chiens: : Fendy
Une citation que j'aime bien: : J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé.

Border chien de garde ? Empty
MessageSujet: Border chien de garde ?   Border chien de garde ? EmptyVen 01 Juil 2011, 15:12

bonjour tout le monde
Cette nuit, j'ai été cambriolée Crying or Very sad Ma petite Fendy a 6 mois, nous étions à l'étage, nous n'avons rien entendu. Fendy dort au rez de chaussée, elle a donc tout vu Rolling Eyes .
Elle est en pleine éducation... d’obéissance, des bases de la vie en société humaine et canine. Nous lui disons "chut" si elle aboie trop fort Rolling Eyes ...Elle a parait-il émis un petit jappement que mon mari a entendu, mettant cela sur une rencontre avec un de nos chats, il s'est rendormi illico.
Elle est méfiante mais super sympa quand on se promène, je ne voudrais pas qu'elle devienne méchante. :hanon!:
Ils m'ont pris plein de trucs que j'adorais dont mon appareil photo et mon ordi et mon téléphone, mais le chien n'a rien, ça c'est plutôt cool. Je n'avais pas encore sauvegardé les photos, je n'ai plus rien... sniff.
L'important est que Fendy ne se soit pas enfuie, ils ne l'ont pas volée ni brutalisée. :console:
Peut-on lui apprendre à prévenir quand un intrus entre dans la maison sans la rendre agressive ? Evil or Very Mad
Merci Sad
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Border chien de garde ? Empty
MessageSujet: Re: Border chien de garde ?   Border chien de garde ? EmptyVen 01 Juil 2011, 15:16

J'ai une collègue qui s'est fait cambriolée aussi avec les trois chiens présents, pourtant sur les trois, la labrador est franchement pas sympa et en général quand il y a du monde, ils sont obligés de l'enfermer pour pas qu'elle croque un mollet. Ca n'a pas empêché le cambriolage. Quand un pro veut entrer, il entre ! Ils savent s'y prendre avec les chiens (de la solution amicale à la moins amicale).

Mon frère a 3 chiens qui pratiquent le ring (donc chiens de défense), il s'est fait voler aussi malgré les 3 chiens. Le plus vieux a peut-être aboyé, mais comme il aboie souvent, ils ont du lui dire de se taire et se sont rendormis.

Franchement à mon sens, y'a aucune solution malheureusement.

L'important c'est que la puce n'est rien même si c'est toujours traumatisant qu'on pénètre ainsi dans notre intimité.
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Border chien de garde ? Empty
MessageSujet: Re: Border chien de garde ?   Border chien de garde ? EmptyVen 01 Juil 2011, 15:21

Aie, désolé de ce qui t'ai arrivé...
Gamine, on nous a volé la voiture dans le jardin, nos 2 chiens aboyés, on leur a dit "chut" ! comme on s'en est voulu...
c'est la raison pour laquelle, j'ai toujours eu fait confiance en mes chiens depuis cet épisode, et quand ils aboient la nuit, j'me lève. Wink
J'arrive à cerner ses différents aboiements, quand elle prévient si qqun arrive, si y a un intrus, si c'est la factrice, si c'est pour le jeux... mais ton chien est jeune aussi...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Border chien de garde ? Empty
MessageSujet: Re: Border chien de garde ?   Border chien de garde ? EmptyVen 01 Juil 2011, 15:24

Un ou des individus sont entrés dans notre propriété une nuit (grillage découpé) mais pas dans la maison (tout était fermé à clé).

Dollie qui dort en bas a jappé, c'est la seule fois qu'elle a jappé pendant la nuit, on a ouvert un oeil et on lui a dit de se taire mettant aussi cela sur le compte d'un chat qu'elle aurait entendu. Ca les aura peut être dissuadé.

Autrement c'est une chienne très sociable avec les êtres humains, même un peu trop, dès qu'on s'intéresse à elle c'est grosses léchouilles à travers le visage, sauts en l'air etc.

Donc le border n'est pas un chien de garde mais comme tout chien il peut prévenir en cas de présence suspecte sans pour autant être agressif.

Donc oui si ton chien jappe le mieux est de se lever et d'aller voir ce qui se passe.

Bien sur si c'est un chien qui gueule toute la nuit comme là où j'habitais avant ça marche pas tristounet mais les chiens qui gueulent beaucoup la nuit sont ceux qui dorment dehors la plupart du temps.

Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Evie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Evie


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 20/05/2011
Noms de mes chiens: : Fendy
Une citation que j'aime bien: : J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé.

Border chien de garde ? Empty
MessageSujet: Border chien de garde ?   Border chien de garde ? EmptyVen 01 Juil 2011, 15:36

Merci de vos réponses si rapides, c'est cool ce forum, on est jamais seul !
Comme vous je vais faire confiance à ma Puce I love you , rétrospectivement je frémis de ce qui aurait pu lui arriver ! Nous écouterons lorsque la nuit elle dit quelque chose car normalement elle a un très bon sommeil dans son panier qu'elle adore avec son kong et sa ficelle...
Je ne veux pas en faire un chien de garde, ce n'est pas le but. Je préfère l'agility et peut être un jour le troupeau, donc pas la défense ni l'attaque, ce n'est pas mon truc.
En attendant, je ne peux plus la prendre en photo Crying or Very sad
A bientôt pour un truc plus rigolo
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Border chien de garde ? Empty
MessageSujet: Re: Border chien de garde ?   Border chien de garde ? EmptyVen 01 Juil 2011, 19:21

Aie c'est vraiment pas cool çà....Mais comme on le dit, si les voleurs veulent rentrer ils rentrent....il y a aussi les gaz qui endorment....çà nous est arrivé aussi pour un home car jacking........ silent silent
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border chien de garde ? Empty
MessageSujet: Re: Border chien de garde ?   Border chien de garde ? EmptyVen 01 Juil 2011, 20:04

Chez nous ils ont essayé de rentrer dans le jardin, le portail a grincé, les chiens ont aboyé à fond, on s'est tout de suite réveillé, ils ont déguerpi à toute vitesse Razz
Les notres n'aboient vraiment que quand il y a quelqu'un d'étranger, donc on sait qu'il faut se lever pour aller voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Border chien de garde ? Empty
MessageSujet: Re: Border chien de garde ?   Border chien de garde ? EmptyVen 01 Juil 2011, 20:35

la mienne aboie quand quelqu'un sonne à la porte, si c'est la nuit et que quelqu'un passe devant la porte de l'appart alors là elle y va carrement et je me leve aussitot.
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Border chien de garde ? Empty
MessageSujet: Re: Border chien de garde ?   Border chien de garde ? EmptySam 02 Juil 2011, 08:56

les miens préviennent aussi dès qu'il y a du mouvement à l'extérieur donc en cas d'intrusion nocturne , je pense que çà ferait un sacré bordel qui nous réveillerait à tous les coups ... Suspect
courage à toi et heureuse qu'ils ne s'en soient pas pris à ta pépette ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Border chien de garde ? Empty
MessageSujet: Re: Border chien de garde ?   Border chien de garde ? EmptySam 02 Juil 2011, 13:19

Kaloo a écrit:
Aie c'est vraiment pas cool çà....Mais comme on le dit, si les voleurs veulent rentrer ils rentrent....il y a aussi les gaz qui endorment....çà nous est arrivé aussi pour un home car jacking........ silent silent

A l'époque il n'y avait qu'1 chien, maintenant, je crois que çà serait différent..j'en ai 2 qui sont couchés juste à la porte, à l'intérieur et l'autre en bas Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border chien de garde ? Empty
MessageSujet: Re: Border chien de garde ?   Border chien de garde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border chien de garde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune male recherche famille permanente!!
» Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs
» garde chien
» qui ou ou faire garder son chien
» Garde de chien 74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: