Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 l'eau .. c'est rigolo

Aller en bas 
+5
lets
Taiga
Supplete
Wolfen38
pipolele
9 participants
AuteurMessage
pipolele
Posteur timide
Posteur timide
pipolele


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : Nord pas de calais 59
Date d'inscription : 23/08/2007
Noms de mes chiens: : Rogue et paya
Une citation que j'aime bien: : il ne vaut jamais remettre a demain, ce qu'on peut faire aujourd'hui

l'eau .. c'est rigolo Empty
MessageSujet: l'eau .. c'est rigolo   l'eau .. c'est rigolo EmptySam 26 Jan 2008, 10:56

Bonjour à tous !! Very Happy c'est mon premier post sur le forum.. c'est une innovation chez moi .

j'ai une petite border de 8 mois, adorable obeissante, caline tout quoi. Elle fait encore de temps à autre pipi dans la maison, mais à part ça RAS.

Mais j'ai qd même un petit soucis. Ma chienne adore l'eau, aussi bien les flaque, la boue bref tout ce qui mouille...y compris ...

La gamelle d'eau. y a rien à faire elle m'en mets toujours partout, elle commence par jouer avec le museau et bien souvent ça fini avec la pâtte dedans et je vous raconte pas l'état de la maison aprés !

Que puis-je faire pour arreter le massacre ?

Merci d'ava,ce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

l'eau .. c'est rigolo Empty
MessageSujet: Re: l'eau .. c'est rigolo   l'eau .. c'est rigolo EmptySam 26 Jan 2008, 10:59

Fais la boire dehors ! ! !

Puis achetes une gamelle anti renversement, ca limite un peu les dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

l'eau .. c'est rigolo Empty
MessageSujet: Re: l'eau .. c'est rigolo   l'eau .. c'est rigolo EmptySam 26 Jan 2008, 11:02

Bienvenue(un ptit message en section présentation ce serait bien Wink )

Pour l'eau et les flaques ,pas grand chose à faire sinon la rappeler avant qu'elle se jette dedans.Pour la gamelle:mettre moins d'eau dedans?

Ca ressemble à quoi une gamelle anti reversement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

l'eau .. c'est rigolo Empty
MessageSujet: Re: l'eau .. c'est rigolo   l'eau .. c'est rigolo EmptySam 26 Jan 2008, 12:44

C'est une gamelle avec un retour sur le haut pour pas que l'eau passe par dessus.


l'eau .. c'est rigolo P1030410
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

l'eau .. c'est rigolo Empty
MessageSujet: Re: l'eau .. c'est rigolo   l'eau .. c'est rigolo EmptySam 26 Jan 2008, 14:11

:petitmdr: Je connaissait pas ce genre de gamelles !
Dit le loup, t'en aurait pas une avec des rebord tout le tour pour chien qui leve la tete en mangeant et qui bave partout.... :fume: Parce que Taiga en aurait bien besoin...
PS: elle mange toujours dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

l'eau .. c'est rigolo Empty
MessageSujet: Re: l'eau .. c'est rigolo   l'eau .. c'est rigolo EmptySam 26 Jan 2008, 14:56

J'ai le même souci la mienne ,elle ne se lèche pas le menton donc ça coule partout dés qu'elle relève la tête,on peu la suivre à la trace.
C'est pas un chien c'est un cochon :cochon:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

l'eau .. c'est rigolo Empty
MessageSujet: Re: l'eau .. c'est rigolo   l'eau .. c'est rigolo EmptySam 26 Jan 2008, 16:33

Supplete a écrit:
J'ai le même souci la mienne ,elle ne se lèche pas le menton donc ça coule partout dés qu'elle relève la tête,on peu la suivre à la trace.
C'est pas un chien c'est un cochon :cochon:

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: C'est exactement la meme pour moi....

Si on est obligé de la faire manger dedans il faut tapisser le sol de papier journal autour de la gamelle...tres esthétique tout ca !

Je crois que nos chiennes on des ancetre communs c'est pas possible ! Moi je penche pour un cochon croisé avec une otarie... gne
Revenir en haut Aller en bas
pipolele
Posteur timide
Posteur timide
pipolele


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : Nord pas de calais 59
Date d'inscription : 23/08/2007
Noms de mes chiens: : Rogue et paya
Une citation que j'aime bien: : il ne vaut jamais remettre a demain, ce qu'on peut faire aujourd'hui

l'eau .. c'est rigolo Empty
MessageSujet: Re: l'eau .. c'est rigolo   l'eau .. c'est rigolo EmptySam 26 Jan 2008, 17:14

Bah oui super la gamelle ... mais le pb c'est pas que son menton goutte, c'est qu'elle met ses pattes dedans !! lol Twisted Evil elle fait mumuse quoi ...

Donc les rebords ça va pas l'empêcher de mettre ses patounes dedans malheureusement.... scratch

et puis quand elle reste dehors, elle a bien vite fait de jouer avec la gamelle, et de la renverser/.. la pauvre maya ( mon autre chienne ) si elle a soif c tintin ....
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

l'eau .. c'est rigolo Empty
MessageSujet: Re: l'eau .. c'est rigolo   l'eau .. c'est rigolo EmptySam 26 Jan 2008, 21:06

Dsl je me suis incruté avec ma gamelle a rebort mais je crois pas que ca existe de toute facon.

Pour ta chienne je sais pas trop quoi te dire, c'est compliqué comme probleme. Tu pourrais fixé la gamelle au sol mais ca l'empecherais pas d'y mettre les pattes...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

l'eau .. c'est rigolo Empty
MessageSujet: Re: l'eau .. c'est rigolo   l'eau .. c'est rigolo EmptyDim 27 Jan 2008, 00:53

Ïl existe aussi des monstres gamelles avec un support "inrenverssable"..
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

l'eau .. c'est rigolo Empty
MessageSujet: Re: l'eau .. c'est rigolo   l'eau .. c'est rigolo EmptyDim 27 Jan 2008, 02:28

Le biberon à accrocher à la cage...elle irait dans sa cage pour boire...les deux peuvent le faire, ils apprennent en 2 minutes...et une vraie gamelle dehors..voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

l'eau .. c'est rigolo Empty
MessageSujet: Re: l'eau .. c'est rigolo   l'eau .. c'est rigolo EmptyDim 27 Jan 2008, 11:46

Sinon, tu lui scotche les pattes ensemble sous le ventre, et elle boira couchée... dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
pipolele
Posteur timide
Posteur timide
pipolele


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : Nord pas de calais 59
Date d'inscription : 23/08/2007
Noms de mes chiens: : Rogue et paya
Une citation que j'aime bien: : il ne vaut jamais remettre a demain, ce qu'on peut faire aujourd'hui

l'eau .. c'est rigolo Empty
MessageSujet: Re: l'eau .. c'est rigolo   l'eau .. c'est rigolo EmptyDim 27 Jan 2008, 12:22

Surlaroute a écrit:
Sinon, tu lui scotche les pattes ensemble sous le ventre, et elle boira couchée... dejadehors
*

je xcrois que cette dernière solution m'a l'air vraiment efficace,merci je vais essayer... mais je me demande si scotcher les pattes au dessus de la tête ne serais pas mieux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau .. c'est rigolo Empty
MessageSujet: Re: l'eau .. c'est rigolo   l'eau .. c'est rigolo EmptyDim 27 Jan 2008, 16:16

peut-être que les gamelles "sur pied" , je veux dire surélevées l'empecheraient un peu de patauger....quand j'ai gardé les chiots terre neuve d'une amie, j'ai eu le meme problème = ils essayaient de rentrer à 2 dans la bassine qui servait de gamelle!!! (sous le regard médusé d'Oonah, c'était trop drôle!)
Je l'ai posée à hauteur raisonnable pour qu'il puissent boire mais pas à hauteur de patounes ...et ils n'ont plus essayé!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

l'eau .. c'est rigolo Empty
MessageSujet: Re: l'eau .. c'est rigolo   l'eau .. c'est rigolo EmptyDim 27 Jan 2008, 16:19

l'eau .. c'est rigolo Difac_290125
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




l'eau .. c'est rigolo Empty
MessageSujet: Re: l'eau .. c'est rigolo   l'eau .. c'est rigolo EmptyDim 27 Jan 2008, 16:27

voilà! (c'est chouette ça lets! je dis un truc et tu l'illustres directement! cooool!) Mais là c'est encore un peu bas, il en existe de plus hautes...
Revenir en haut Aller en bas
pipolele
Posteur timide
Posteur timide
pipolele


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : Nord pas de calais 59
Date d'inscription : 23/08/2007
Noms de mes chiens: : Rogue et paya
Une citation que j'aime bien: : il ne vaut jamais remettre a demain, ce qu'on peut faire aujourd'hui

l'eau .. c'est rigolo Empty
MessageSujet: Re: l'eau .. c'est rigolo   l'eau .. c'est rigolo EmptyDim 27 Jan 2008, 16:37

Oonah a écrit:
peut-être que les gamelles "sur pied" , je veux dire surélevées l'empecheraient un peu de patauger....quand j'ai gardé les chiots terre neuve d'une amie, j'ai eu le meme problème = ils essayaient de rentrer à 2 dans la bassine qui servait de gamelle!!! (sous le regard médusé d'Oonah, c'était trop drôle!)
Je l'ai posée à hauteur raisonnable pour qu'il puissent boire mais pas à hauteur de patounes ...et ils n'ont plus essayé!


oui c'est vrai pourquoi pas essayer...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

l'eau .. c'est rigolo Empty
MessageSujet: Re: l'eau .. c'est rigolo   l'eau .. c'est rigolo EmptyDim 27 Jan 2008, 17:52

^^
Enfait jen avais parler aussi, cest pour ca que jai mis la photo... xDXD

Jai pas trouvé sur google, mais il en exite des grosses en bois, ou on ne peut pas separer gammelle & support : INRENVSERSSABLES
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

l'eau .. c'est rigolo Empty
MessageSujet: Re: l'eau .. c'est rigolo   l'eau .. c'est rigolo EmptyDim 27 Jan 2008, 20:31

pipolele a écrit:
Surlaroute a écrit:
Sinon, tu lui scotche les pattes ensemble sous le ventre, et elle boira couchée... dejadehors
*

je xcrois que cette dernière solution m'a l'air vraiment efficace,merci je vais essayer... mais je me demande si scotcher les pattes au dessus de la tête ne serais pas mieux scratch

Ooh oui, il y a plusieurs variantes possiblles, et puis la façon que tu envisages, ça permet de lui apprendre "haut les mains" en même temps, pour en faire un border de Western ! lol :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

l'eau .. c'est rigolo Empty
MessageSujet: Re: l'eau .. c'est rigolo   l'eau .. c'est rigolo EmptyDim 27 Jan 2008, 20:39

:petitmdr:
Sinon tu peux aussi essayer de mettre une plaque avec juste un trou de la taille e son nez scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

l'eau .. c'est rigolo Empty
MessageSujet: Re: l'eau .. c'est rigolo   l'eau .. c'est rigolo EmptyLun 28 Jan 2008, 11:29

Taiga a écrit:
Supplete a écrit:
J'ai le même souci la mienne ,elle ne se lèche pas le menton donc ça coule partout dés qu'elle relève la tête,on peu la suivre à la trace.
C'est pas un chien c'est un cochon :cochon:

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: C'est exactement la meme pour moi....

Si on est obligé de la faire manger dedans il faut tapisser le sol de papier journal autour de la gamelle...tres esthétique tout ca !

Je crois que nos chiennes on des ancetre communs c'est pas possible ! Moi je penche pour un cochon croisé avec une otarie... gne

C'est quoi ça pour des chiens de campagne Laughing Fonzie, chien très précieux de la ville, dépose son nez sur le rebord de la gamelle afin de ne pas laissé tremper sa gueule dans l'eau, Voyons.... :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

l'eau .. c'est rigolo Empty
MessageSujet: Re: l'eau .. c'est rigolo   l'eau .. c'est rigolo EmptyLun 28 Jan 2008, 12:10

J'aimerais bien qu'elle fasse pareil,parce que les inondations à chaque fois qu'elle boit,c'est gonflant.
Elle n'a aucun savoir vivre cette chienne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

l'eau .. c'est rigolo Empty
MessageSujet: Re: l'eau .. c'est rigolo   l'eau .. c'est rigolo EmptyLun 28 Jan 2008, 20:58

Oui c'est sur Fonzie t'en as de la chance !
Heureusement que Yoyo lui aussi est tres précieux et n'en met pas partout...
Revenir en haut Aller en bas
pipolele
Posteur timide
Posteur timide
pipolele


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : Nord pas de calais 59
Date d'inscription : 23/08/2007
Noms de mes chiens: : Rogue et paya
Une citation que j'aime bien: : il ne vaut jamais remettre a demain, ce qu'on peut faire aujourd'hui

l'eau .. c'est rigolo Empty
MessageSujet: Re: l'eau .. c'est rigolo   l'eau .. c'est rigolo EmptyMar 29 Jan 2008, 00:00

rho oui j'adore le coup de la paille !! si seulement .... vous pensez qu'on peut le lui apprendre ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
WOWORE
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
WOWORE


Féminin
Nombre de message : 143
Localisation : oise
Date d'inscription : 17/01/2008
Noms de mes chiens: : Boza au paradis des chiens, Bambou , Eole

l'eau .. c'est rigolo Empty
MessageSujet: Re: l'eau .. c'est rigolo   l'eau .. c'est rigolo EmptyMar 29 Jan 2008, 22:57

j'ai eu ce problème aussi avec Bambou; elle s'amusait a faire le "sous-marin", mettre son museau dans la gamelle, faire des bulles et apres s'amuser a faire des vagues à l'aide de ses pattes!!!
En fait j'ai remarquer qu'elle ne supportait pas d'avoir une poussiere dans sa gamelle , donc essaie de lui changer tres regulierement l'eau, ca aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borderbambou.blog4ever.com/blog/index-86648.html
Contenu sponsorisé





l'eau .. c'est rigolo Empty
MessageSujet: Re: l'eau .. c'est rigolo   l'eau .. c'est rigolo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'eau .. c'est rigolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: