Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!

Aller en bas 
+6
titluciole
temposlo
Emma236
boubou
margaux76
skabouille
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
skabouille
P'tit nouveau
P'tit nouveau
skabouille


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/06/2011
Noms de mes chiens: : ska
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien!

chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! Empty
MessageSujet: Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!   chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! EmptyMer 29 Juin 2011, 16:34

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum je vous sollicites pour un peu d'aide!
Voilà cela fait bientôt deus semaines que nous avons un petit chiot croisé border collie! Je pense que mon loustique à pris le caractère du border collie.

Depuis quelques jours ce chenapant ne fait que de me mordre! Au début je pensais que c'était du jeu mais à chaque fois que je le "gronde" Monsieur grogne et essaie de me mordre. J'ai essayer beaucoup de choses comme le NON ferme la punition d'aller a sa place, de lui mordiller moi meme le bout de l'oreille ( pas fort evidement) enfin tout se qui était dit sur les sujets précédent mais pas moyen qu'il m'obéisse. De plus à chaque fois si essaie de me mordre de plus belle. Je ne sais plus quoi faire. Je vais l'inscrire à l'école du chiot quand il aura recu son rappel de vaccin plus le vaccin antirabique mais ce n'est pas avant le 20 juillet en attendant je ne sais absolument pas quoi faire je désespere! Que faire? Aidez-moi s'il vous plait!!!

PS: Ce forum est super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!   chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! EmptyMer 29 Juin 2011, 16:45

hello,

je vois que tu es d'annecy... tu vas aller où à l'école du chiot ? tu as déjà des chiens? chiots ?
Revenir en haut Aller en bas
skabouille
P'tit nouveau
P'tit nouveau
skabouille


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/06/2011
Noms de mes chiens: : ska
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien!

chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!   chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! EmptyMer 29 Juin 2011, 16:48

Bonjour!

Je vais aller à saint martin bellevue. Nous avons déja un chien de 7 ans un golden retriever a la maison mais c'est celui de mon beau frère et ce chien n'est pas dresser du tout. Ska c'est notre premier chiot à mon copain et moi! Mai la j'avoue je pert le nord avec lui. Tu es d'annecy aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!   chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! EmptyMer 29 Juin 2011, 16:50

oui pas très loin et monitrice au CECRA à St Martin. Tu peux venir samedi si tu veux, on verras déjà deux ou trois choses ;-) (et le 20 juillet on sera en vacances : www.cecra74.fr)
Revenir en haut Aller en bas
skabouille
P'tit nouveau
P'tit nouveau
skabouille


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/06/2011
Noms de mes chiens: : ska
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien!

chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!   chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! EmptyMer 29 Juin 2011, 16:55

Merci justement nous voullions passer samedi après-midi pour voir comment cela se passe là-bas et je pense que ska en à réelement besoin. De plus n'ayant jamais eu de chiot auparavant je me dis que je suis nul pour l'éduquer j'ai pratiquement réussi le assis (enfin que quand il veut) et il est pratiquement propre. La marche en laisse impossible il ne veut pas enfin on désespère. Nous passeront samedi sa c'est sur par contre il n'a pas encore eu son rappel de vaccin.
Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!   chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! EmptyMer 29 Juin 2011, 17:14

oki benà samedi alors :)

par contre ça serai bien de passer par la case présentation pour te présenter toi et tes loulou flower
Revenir en haut Aller en bas
skabouille
P'tit nouveau
P'tit nouveau
skabouille


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/06/2011
Noms de mes chiens: : ska
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien!

chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!   chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! EmptyMer 29 Juin 2011, 17:19

Ok à samedi alors et pas de souci la case présentation sera faite!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
margaux76
Posteur inspiré
Posteur inspiré
margaux76


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Apache (groenendaelXborder collie), Cheyenne (berger allemand), Fine Mess dit Izzie (border collie), Forever The Best dit Yukon (border collie)
Une citation que j'aime bien: : You'll be mine, Forever and Almost Always

chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!   chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! EmptyMer 29 Juin 2011, 20:46

tu as l'air d'être bien entourée avec un club a proximité et une personne qui s'y connait en border!

moi perso j'essaierais le non ferme en maintenant le museau fermé et en élevant la voix si il essaie de recommencer plus fort
il ne faudra pas se faire déjà dominer par un chiot de cet age!

en tout cas c'est très bien de venir demander des conseils et d'aller en club !! pouce
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!   chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! EmptyMer 29 Juin 2011, 20:59

margaux76 a écrit:
tu as l'air d'être bien entourée avec un club a proximité et une personne qui s'y connait en border!

moi perso j'essaierais le non ferme en maintenant le museau fermé et en élevant la voix si il essaie de recommencer plus fort
il ne faudra pas se faire déjà dominer par un chiot de cet age!

en tout cas c'est très bien de venir demander des conseils et d'aller en club !! pouce
C'est bien d'aller en club et à L'école de chiots mais SEULEMENT si les instructeurs sont compétents, chose qui est malheureusement pas monnaie courante!!!
L'école de chiots se situe dans la phase critique de la sociabilisation, de grosses erreurs commises à ce moment -là peuvent engendrer plein de soucis par la suite!
Alors fais bien attention que les gens soient compétents. Petit exemple, ne laisse pas ton chien se faire corriger ou tourner sur le dos par correction par les moniteurs, c'est exclus. Tu es la seule personne qui corrige ton chien. Autre exemple un groupe de 5 chiots et un chiot se fait tout le temps mober par les autres chiens....que fait le moniteur à ce moment là?? il laisse le chiot se faire embêter toute l'heure ou il réagit et l'introduit dans un groupe plus adapté etc....etc.....
Il y a un poste super intéressant à ce sujet, à toi de juger Wink

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t19471-ecole-du-chiot-pour-ou-contre-les-lacher-ensemble?highlight=chiot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!   chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! EmptyMer 29 Juin 2011, 21:08

Ah oui bonne indication pour savoir si ton moniteur est compétent ou pas, observe le comportement de ses propres chiens Wink Peureux? entente avec les autres chiens? obéissant?
Parce que quelqu'un qui ne gère pas ses propres chiens , comment peut-il expliquer aux autres comment bien faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!   chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! EmptyMer 29 Juin 2011, 21:49

Apparemment elle va voir la monitrice "luna' sur le forum :) , elle doit être compétente je suppose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!   chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! EmptyJeu 30 Juin 2011, 10:17

margaux76 a écrit:
moi perso j'essaierais le non ferme en maintenant le museau fermé et en élevant la voix si il essaie de recommencer plus fort
il ne faudra pas se faire déjà dominer par un chiot de cet age!

Avant de mettre le chien en position de dominé fautdrait voir comment elle s'y prend...

et pour info, élever la voix n'a jamais fait qu'empirer les choses. Plus tu commences avec des signes discrets et moins tu auras besoin d'élever la voix plus tard (on a tout fait de travers avec Daemon ...)
Revenir en haut Aller en bas
skabouille
P'tit nouveau
P'tit nouveau
skabouille


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/06/2011
Noms de mes chiens: : ska
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien!

chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!   chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! EmptyJeu 30 Juin 2011, 11:32

Bonjour à tous!


J'ai essayer le NON ferme sans crié ça ne marche pas il essaye encore plus. Mais c'est surtout quand monsieur ne veut pas rentrer ou que je le porte. Je crois bien qu'il n'aime pas trop qu'on le touche. Je me suis même dis qu'il devait avoir mal quelque part à l'arriere train car quand je lui touche la croupe monsieur essaye de mordiller. Est-ce un jeu ou pas?! Je ne le sais pas encore. Nous avons regardés si il avait une blessure ou quoi on à rien vu donc...Mais si il continu je ne sais pas se qu'on va faire de lui. Je me dis qu'il est encore petit qu'il n'a pas assimilé encore ce que le non veut dire mais je ne suis pas vraiment sur. Il craint un peu plus mon copain qui lui à une plus grosse voix. Peut-être que mon NON à moi n'est pas assez ferme. Enfin je verrai tout ça avec luna74 samedi. Je suis sur que je m'y prend mal. A voir.

Merci de vos réponses!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
margaux76
Posteur inspiré
Posteur inspiré
margaux76


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Apache (groenendaelXborder collie), Cheyenne (berger allemand), Fine Mess dit Izzie (border collie), Forever The Best dit Yukon (border collie)
Une citation que j'aime bien: : You'll be mine, Forever and Almost Always

chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!   chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! EmptyJeu 30 Juin 2011, 11:49

luna, ca n'est pas une méthode que j'ai employée moi (jamais eu de problème de dominance) mais seulement un chot qui commence dès lors, je me dis qu'il faut le "réprimer" le plus tot possible sur le point de la dominance tout de même.......

pour le moniteur moi aussi je me suis dit qu'elle allait voir luna donc je me suis pas demandée si c'était un bon club ou non, ca coulait de source pour moi
mais je suis d'accord avec toi boubou pour la différence entre les bons et mauvais clubs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!   chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! EmptyJeu 30 Juin 2011, 12:28

margaux76 a écrit:
luna, ca n'est pas une méthode que j'ai employée moi (jamais eu de problème de dominance) mais seulement un chot qui commence dès lors, je me dis qu'il faut le "réprimer" le plus tot possible sur le point de la dominance tout de même.......
Ben alors là je ne suis pas du tout de ton avis Wink
Qu'est-ce qu'un chiot dominant????
Souvent dominance est confondue avec chien incertain et peureux ! un chien qui monte les autres, ou qui grogne ou qui dresse les poils ou qui agresse n'est pas un chien dominant mais un chien incertain. Le réprimander lorsqu'il est incertain est renforcé son comportement. ça malheureusement c'est monnaie-courante dans les clubs Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!   chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! EmptyJeu 30 Juin 2011, 12:29

margaux76 a écrit:
luna, ca n'est pas une méthode que j'ai employée moi (jamais eu de problème de dominance) mais seulement un chot qui commence dès lors, je me dis qu'il faut le "réprimer" le plus tot possible sur le point de la dominance tout de même.......

Mais il faut savoir comment réprimer justement. Parce que j'ai déjà vu des gens dire NON en pouffant de rire, en montant dans les aigus ou en "caressant" le chien en même temps... Mais on va voir tout ça samedi, la ptite bête doit pas être si terrible Razz
Revenir en haut Aller en bas
skabouille
P'tit nouveau
P'tit nouveau
skabouille


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/06/2011
Noms de mes chiens: : ska
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien!

chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!   chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! EmptyJeu 30 Juin 2011, 12:37

Moi lorsque je lui dis non je le regarde dans les yeux et je fais un geste. Je ne le touche pas pour par qu'il assimile ça à une caresse. Et je ne rigole pas parce que je ne suis pas contente qu'il essaie de me mordre. Mais comme tu le dis Luna, on verra ça samedi.
Revenir en haut Aller en bas
skabouille
P'tit nouveau
P'tit nouveau
skabouille


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/06/2011
Noms de mes chiens: : ska
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien!

chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!   chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! EmptyJeu 30 Juin 2011, 12:41

Il n'est pas si terrible que ça. Il a déja pratiquement assimilé le assis et le couché. Il est pratiquement propre (pratiquement parce que le matin généralement il y a un petit pipi par terre mais sinon il demande à sortir).
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!   chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! EmptyJeu 30 Juin 2011, 15:21

moi quand un chien me mord (dans le jeu, ou qu'il ne controle pas, ou qu'il fait "son bourrin") je réagit un peu comme réagirait un autre chien:
je signale que j'ai mal et je "saute dessus", puis je m'en vais. enfin, j'arrive pas trop à expliquer.. (imaginer comme un autre chien adulte réagirait quoi..lol) ça ne m'empèche pas 2 min après de revenir le solliciter pour jouer.

par contre si ce n'est pas du jeu, si le chiot vous montre vraiment les dents, j'avoue que je ne saurai pas vraiment comment réagir, ça ne m'est jamais arrivé.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!   chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! EmptyJeu 30 Juin 2011, 15:57

Question, tu fais comme comme geste (ou gestes ?) parce qu'un chiot qui mordille le fait par instinct de proie et donc pour arrêter le mouvement, si en disant non tu gesticules beaucoup, tu bouges beaucoup les mains, tu montes un peu dans les aigus, voire tu répètes plusieurs fois "non, non, non", tu ne fais qu'augmenter son excitation, et son envie de t'attraper.

Quand tu sanctionnes : être immobile, ultra-calme, ferme et dire NON qu'une fois d'une voix grave, déjà ca aura un impact plus important. Tu dois poser la "tempête" par ton calme intérieur.



Sinon pour les mordillements, tu peux aussi les rendre désagréables pour le chiot (mettre sa propre babine entre ton doigt et les dents, s'il continue à mordiller, il se mordra la babine et ca fait mal ! Enfoncer bras ou poing vers la gorge c'est pas non plus très agréable et ca les arrête pas mal. Quand c'est du jeu, tu peux aussi transférer sur un autre objet (jouet, corde) parce qu'un chiot de cet âge là ca mordille beaucoup par jeu et c'est totalement normal.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gaïounette


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2011
Noms de mes chiens: : Gaïa; Océane ... (a jamais dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure...

chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!   chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! EmptyJeu 30 Juin 2011, 16:41

Bonjour!

Mon petit monstre qui à 3 mois demain fait la même chose ...
Et c'est vrai que je n'arrive que très rarement à le calmer, sauf quand je l'ignore, après elle se lasse...
Je ne suis pas persuadée que ce soit la meilleure solution ... mais bon en attendant samedi le cours d'accueil au club canin je pense que c'est une parade qui pourrait fonctionnée...

Quand on voit mon petit monstre sur la photo ci-dessous, on aurait plutôt tendance à croire que c'est moi la menteuse... MDr

chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
margaux76
Posteur inspiré
Posteur inspiré
margaux76


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Apache (groenendaelXborder collie), Cheyenne (berger allemand), Fine Mess dit Izzie (border collie), Forever The Best dit Yukon (border collie)
Une citation que j'aime bien: : You'll be mine, Forever and Almost Always

chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!   chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! EmptyJeu 30 Juin 2011, 17:54

Luna74 a écrit:
margaux76 a écrit:
luna, ca n'est pas une méthode que j'ai employée moi (jamais eu de problème de dominance) mais seulement un chot qui commence dès lors, je me dis qu'il faut le "réprimer" le plus tot possible sur le point de la dominance tout de même.......

Mais il faut savoir comment réprimer justement. Parce que j'ai déjà vu des gens dire NON en pouffant de rire, en montant dans les aigus ou en "caressant" le chien en même temps... Mais on va voir tout ça samedi, la ptite bête doit pas être si terrible Razz

luna je suis entièrement d'accord!! il y a aussi des gens qui disent "no mon petit loulou, non mlon chéri"......wahouuuu fulgurant !
Revenir en haut Aller en bas
skabouille
P'tit nouveau
P'tit nouveau
skabouille


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/06/2011
Noms de mes chiens: : ska
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien!

chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!   chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! EmptyVen 01 Juil 2011, 11:34

Bonjour à tous!

Voila en faite je ne sais pas si c'est possible mais je pense que Ska me test. Hier je lui est fait comprendre que j'étais la dominante et depuis il n'essaye plus de me mordre maintenant c'est plus par jeu qu'il le fait. Et de plus il commence à comprendre ce que je lui dis. Ouf un grand pas mais on ne sais jamais c'est peut-etre passager chez lui! Lol! Merci pour tout vos conseils qui m'ont aidés.

Bonne journée à vous tous!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kate
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kate


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 16/06/2011
Noms de mes chiens: : éno et kyra

chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!   chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! EmptyVen 01 Juil 2011, 12:51

salut skabouille!

Pour ma part quand la mienne mordille je lui met sa patte dans la gueule ou lui donne un jouet et ca fonctionne pas mal ,elle le fait de moins en moins Very Happy

sinon quand je lui dit NON c'est une fois et je la quitte pas du regard jusqu'a ce qu'elle baisse les yeux car comme tu dis il test leurs limites ses ptits loulou!!
Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!   chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! EmptyVen 01 Juil 2011, 12:55

Le problème c'est que NON, ca veut rien dire ! On dit souvent NON, mais on explique rarement au chiot ce qu'il doit faire à la place, d'où beaucoup d'incompréhensions, et l'impression que le chiot vous teste à 2mois1/2.... euh non à cet âge là c'est rare que ca teste, ca se contente de réagir comme un chien normal à des choses qu'il ne comprend pas. Il n'a pas eu le mode d'emploi de l'humain à la naissance, c'est à vous de lui expliquer ce qu'il est normal ou pas normal de faire.

Mordiller c'est NON, ok... mais euh, je suis sensé faire quoi à la place, aller dans mon panier ? prendre un joujou pour jouer avec vous ?

Les borders sont des chiens intelligents, servez vous en ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!   chiot - Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chiot de 2 mois et demi
» Chiot de 2 mois et demi qui mord
» brossage de mon chiot de 3 mois et demi
» Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi)
» Besoin de conseils pour chiot de 2 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: