Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Obséder par le jeu ?

Aller en bas 
+8
temposlo
Ladylili
Kaloo
titluciole
floflogael13
Harmony
Australoublue
thilda
12 participants
AuteurMessage
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

Obséder par le jeu ? Empty
MessageSujet: Obséder par le jeu ?   Obséder par le jeu ? EmptyMer 29 Juin 2011, 13:08

Ma chien aime beaucoup le jeu de la lumiére découvert par hasard. On prend la lampe, on allume, et la lumiére se déplace sur le sol et Easy court aprés. Hors, lorsque cela se termine elle pleure et veux continuer. Puis elle va à l'endrois où se trouve la pile électrique et attend. Quand des amis viennent à la maison et qu'ils passent à côté de la lampe elle pleure pour y joué.

Je commence à me demander si cela est sain ou pas ? Peut être que je m'inquiéte pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Obséder par le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Obséder par le jeu ?   Obséder par le jeu ? EmptyMer 29 Juin 2011, 13:20

Les Borders ont souvent un comportement obsessionnel.
Le tout est de ne pas céder. Je pense que tu peux continuer ce jeu si ça vous plaît à toutes les 2, à condition de bien poser les limites: c'est toi qui décide du début et de la fin du jeu, et essaie d'arrêter avant qu'elle ne monte trop en pression. Tu peux aussi progressivement introduire un mot qui signifiera systématiquement que c'est la fin du jeu (tu pourras t'en servir pour tous les jeux et exercices). Pour ma part je dis "C'est fini".

Et quand elle pleure pour continuer, lui imposer gentiment mais fermement d'aller sur son couchage pour se calmer.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Harmony
Posteur timide
Posteur timide
Harmony


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/05/2011
Noms de mes chiens: : Maya

Obséder par le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Obséder par le jeu ?   Obséder par le jeu ? EmptyMer 29 Juin 2011, 16:55

Maya elle c'est le freesby !! elle en est gaga !!
Je lui donne pour jouer et après je le reprend et le range jusqu'a la prochaine fois.
Mais je rencontre le meme problème, à des moments ca lui prend elle s'assoit au près du porte menteau et tend la patte pour me montrer quelle veut le jouet !!
elle l'aime tellement que meme pour faire pipi ou caca elle ne le lache pas, je suis tranquille car elle ne peut pas non plus aboyer après les voisins pendant ce temps.
lol !!
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Obséder par le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Obséder par le jeu ?   Obséder par le jeu ? EmptyMer 29 Juin 2011, 17:21

pareil .
fenix c'est la balle de tennis.
dès le réveil, il vient nous apporter la balle au pied et fixe un coup la balle-un coup moi ( genre... tu veux jouer.. allée envoie moi la balle..)

donc je joue avec lui. mais dèq que j'en ai marre je lui dit "ça suffit"
c'est mon mot pour lui dire qu'on arrête.
s'il malgré ça, il continu, je l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Obséder par le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Obséder par le jeu ?   Obséder par le jeu ? EmptyMer 29 Juin 2011, 18:11

Lool j'en connais et j'en ai connu des comme ca. Le pire c'est qu'on finit toujours par craquer. On tient le choc et on résiste... pis ca fait 10min qu'il regarde le placard ou qu'il pose et repose la balle sur nos pieds, alors à un moment, on craque, on la pousse négligemment du pied ou on la lance une fois en râlant. C'est bon, fous moi la paix !

Pis lui il retient qu'une chose de tout ca, l'important ce n'est pas de regarder le placard ou de poser la balle au pied du maitre, mais d'insister, et d'insister encore, parce que si on insiste, il finira par craquer ! Et plus ca ira et plus il sera capable d'attendre longtemps dans l'espoir qu'on joue avec lui. C'est perfide ces bestioles !
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Obséder par le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Obséder par le jeu ?   Obséder par le jeu ? EmptyMer 29 Juin 2011, 18:18

Kaloo c'est la balle......
Jill c'est Kaloo ou les chats.....elle fixe et troupeaute non stop.....même dans la maison (pour les chats) et çà peut durer des heures.... la nuit elle se couche devant la porte d'entrée à l'intérieur et elle attend en fixant la porte ou les escaliers..... scratch scratch

Je lui dis bien 'that'll do" mais à peine à mes pieds elle est repartie.....
tongue
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Obséder par le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Obséder par le jeu ?   Obséder par le jeu ? EmptyMer 29 Juin 2011, 18:24

Enken il se fait un trip sur les araignées.... Suspect ca montre l'intelligence de la bête loool

Le seul avantage c'est qu'il finit par les bouffer (en se souvenant à chaque fois qu'en fait c'est dégueulasse, mais en l'oubliant à chaque fois aussitôt) et donc il finit par les exterminer et par ne plus avoir d'autres araignées pour tripper.
Revenir en haut Aller en bas
Ladylili
Posteur timide
Posteur timide
Ladylili


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Saint Cyr l'école
Date d'inscription : 01/06/2011

Obséder par le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Obséder par le jeu ?   Obséder par le jeu ? EmptyMer 29 Juin 2011, 19:22

Comme je l'ai déjà expliqué, Tango lui court après ce qui est ombre et lumière... Du coup, ça peut arriver que quand la lumière disparaisse il la cherche... Disons qu'il s'en ait fait un jeu tout seul... Pas sure que ce soit sain... Enfin perso ça m'ennuit plus qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Obséder par le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Obséder par le jeu ?   Obséder par le jeu ? EmptyMer 29 Juin 2011, 23:30

éclipse c'est les cailloux^^

si elle est contente de me voire, elle "chante" et m'apporte un caillou
si elle s'ennuie, elle m'apporte un caillou
si je l'ignore elle le dépose gentiment sur les pieds de qqn d'autre

c'est son trip
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

Obséder par le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Obséder par le jeu ?   Obséder par le jeu ? EmptyJeu 30 Juin 2011, 00:18

Mon chiot gipsy est canalyser tout les jours sur les mouches... il les observe tout le temps. De temps en temps il cherche a en attraper mais il. n'est pas doue. heureusement car il ne fais pas la difference avec les guepes les abeilles....
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Obséder par le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Obséder par le jeu ?   Obséder par le jeu ? EmptyJeu 30 Juin 2011, 14:44

Ah moi pas les mouches, mais les oiseaux qui volent super loin à mater le matin par la fenêtre il adore.

Quand il m'agace avec ses trips (et je rappelle que c'est même pas un border lool), ben je lui ordonne d'aller chercher un joujou et de se coucher, comme ca il s'occupe à machonner son jouet en silence et il se calme ou il va faire un tour dans son panier pour dormir sur ordre express de ma part. C'est sur qu'il faut savoir les canaliser sinon ca peut vite devenir l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Ladylili
Posteur timide
Posteur timide
Ladylili


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Saint Cyr l'école
Date d'inscription : 01/06/2011

Obséder par le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Obséder par le jeu ?   Obséder par le jeu ? EmptyJeu 30 Juin 2011, 17:41

Oui le mien est pareil avec les mouches...
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Obséder par le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Obséder par le jeu ?   Obséder par le jeu ? EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:01

ce type de comportement laisse quand même très perplexe sur l'équilibre mental de ces chiens ... un chien qui sait raisonner ne developpe pas ce type d'obsession ... peut être envisager de réflechir à aider vos chiens à acquérir la capacité de leur cerveau gauche, celui de la réflexion, de l'analyse, de la compréhension, et pas de rester sur le cerveau droit celui du conditionnement ... beaucoup de boulot devant vous geek
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Obséder par le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Obséder par le jeu ?   Obséder par le jeu ? EmptyVen 01 Juil 2011, 10:22

L'un empêche pas l'autre, ce n'est pas parce qu'un chien aime jouer à la balle et courir après une balle qu'il n'est pas capable de réfléchir, de se concentrer sur autre chose. (même en présence d'une balle d'ailleurs)

En quoi le fait de chasser un truc non imaginaire est-il une preuve d'abêtissement ? Les chats passent bien leurs journées à traquer, chasser des souris ou des oiseaux, sont ils stupides ? Et me semble bien que le rassemblement d'un troupeau (activité du bon côté du cerveau certainement) vient quand même tout à la base, de l'encerclement via l'instinct de chasse. Courir après un truc qui bouge réellement, c'est quoi à part de l'instinct de proie ? Alors y'a un instinct de proie intelligent et un pas intelligent ?

Manipuler son maitre pour obtenir ce qu'on veut de lui, et faire preuve pour cela de pugnacité et de patience (apport de la balle, fixation du placard), ca me semble même être une preuve que sur ce coup là, le plus malin c'est pas le maitre, mais le chien !

Faudrait ptete voir à leur lacher les baskets aux chiens et arrêter de voir le mal partout ! Maintenant dès qu'ils font un tout petit truc c'est bouuuuuh c'est un TOC, c'est un chien HS/HA, c'est un signal d'apaisement c'est donc un chien hyperanxieux, mon dieu je stresse mon kiki, il s'étire les pattes avant quand il me fait la fête le matin, c'est pas normal, qu'est ce que je dois faire pour qu'il soit mieux dans ses pattes (reflexion véridique !)


Alors oui, le grand plaisir du matin de mon chien, après m'avoir fait un calin, c'est de monter sur le lit pour regarder par la fenêtre ouverte les oiseaux qui volent dans le ciel (voir les avions qui passent), après il descend du lit pour venir à côté de moi pendant que je prends mon petit déj.
Il est couché sur mes pieds et pionce pendant que je mate mes courriels.
Parfois dans la journée il fait le con avec chaplin.
De temps en temps il prend sa balle pour la mâchonner dans son coin, d'autres fois il chasse les araignées, mais ca lui arrive aussi de juste venir faire un calin ou de juste dormir.
Il mange aussi comme tous les chiens.
Si y'a un bruit derrière la porte, il grogne en sourdine et va voir avant de laisser tomber parce que maitresse veille.
S'il a repéré le cochon d'inde électronique qui fait des drôles de bruits, il va rester un moment à le regarder et à essayer de me faire comprendre qu'il voudrait bien jouer avec. Mais elle est bête cette maitresse, elle pige rien.
De temps en temps quand même on a le droit d'apprendre de nouveau tricks en shapping au clicker, là faut sacrément réfléchir et se concentrer pour la suivre !
Des fois il fait le con et fait des rouroules sur le dos dans le salon?
Des fois il vient juste poser sa tête sur mes genoux pour me consoler.
Des fois il court et galope dehors, saute, prend des batons.
Des fois il se fait dorer au soleil en faisant mine de garder le jardin.

DES FOIS IL VIT ! C'est juste un chien plein de vie ! Y'a rien à voir de stupide, inquiétant, ou psychiatrique là dedans tant qu'il ne passe pas toute ses journées à ne faire que ca.
Revenir en haut Aller en bas
margaux76
Posteur inspiré
Posteur inspiré
margaux76


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Apache (groenendaelXborder collie), Cheyenne (berger allemand), Fine Mess dit Izzie (border collie), Forever The Best dit Yukon (border collie)
Une citation que j'aime bien: : You'll be mine, Forever and Almost Always

Obséder par le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Obséder par le jeu ?   Obséder par le jeu ? EmptyVen 01 Juil 2011, 10:57

Yukon fait la même chose avec le ballon de foot, et izzie aussi mais a moidre degré
obsédé littéralement par le jeu
moi je fais depuisle début comme on t'as conseillé, j'impose le "c'est fini" et je quitte le jeu au bout d'un moment
si je vois qu'ils sont restés fixés sur le ballon sans bouger dans le jardin je les rappelles et o fais des calis ou autre pour qu'ils essaient de ne plus y penser
mais ils sont coriaces nos borders hein !!
Revenir en haut Aller en bas
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

Obséder par le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Obséder par le jeu ?   Obséder par le jeu ? EmptyMer 06 Juil 2011, 01:24

Depuis quelques jours, je lui dis "c'est fini", elle a un peu de mal a décrocher mais cela s'arrange, si elle insiste je l'ignore même si c'est énervant. Obséder par le jeu ? 675520
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Obséder par le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Obséder par le jeu ?   Obséder par le jeu ? EmptyMer 06 Juil 2011, 23:27

Titluciole, moi aussi j'ai une fan des oiseaux^^
elle peut rester assise dans le jardin à les regarder (elle doit être dégoutée Razz )

sinon à longueur de journée elle harcèle avec ses jeux, c'est fatiguant alors arrive un moment où je lui dit "moi je veux plus" elle pleure et puis je l'ignore et elle se venge sur sa peluche (qui n'y ressemble plus en fait) c'est son souffre douleur

mais c'est du non-stop les jeux et c'est vrai que par moment inconsiemment, je prend le jeux, je lance et j'ai relancé la machine Rolling Eyes

elle s'en lasse pas, c'est dingue au bout de 10 "moi je veux plus" c'est la peluche qui prend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obséder par le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Obséder par le jeu ?   Obséder par le jeu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obséder par le jeu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: