Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 gros stress en voiture

Aller en bas 
+3
Supplete
Kaloo
Eÿwa
7 participants
AuteurMessage
Eÿwa
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Eÿwa


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : marne
Date d'inscription : 20/06/2011
Noms de mes chiens: : Eÿwa

voiture - gros stress en voiture  Empty
MessageSujet: gros stress en voiture    voiture - gros stress en voiture  EmptyLun 27 Juin 2011, 18:34

Ola ! j'ai un problème avec Eÿwa :s ma chienne a maintenant 7 mois et a chaque trajet c'est bave, vomissements .. j'ai essayé de la mettre devant, derrière, dans le coffre sur les sièges, dans son panier, la carrésser ou l'ignorer.. rien y fait la voiture la terrorise, rien que quand je me dirige vers la voiture elle se met sur le dos et se met a baver dans la seconde. je nai jamais eu daccident ni d'accrochage en voiture, je sais d'ou elle vient et elle a toujours pris la voiture avec moi, et quand je vais chez le veto cest a pied. bref je comprend pas. c'est vraiment embettant dans la vie de tout les jours car je prend souvent la voiture comme j'habite a la campagne.. dernier recours je vais investir dans une cage de transport en esperant quelle se sente mieux mais je ne sais pas du tout quoi acheter, quelle taille (pour border femelle), marques .. bref si vous pouviez m'aider, j'ai peur d'aller dans une animalerie et me faire entuber :) et si vous avez d'autre solutions pour la mettre en confiance n'hesitez pas a m'en faire part.. merci davance !
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

voiture - gros stress en voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros stress en voiture    voiture - gros stress en voiture  EmptyLun 27 Juin 2011, 19:36

Probablement qu'elle a le "mal de la voiture"..... Beaucoup de jeunes chiens ont çà.
Le mieux c'est en premier de lui trouver sa place, et ne plus la bouger, la laisser tranquille.

Tu peux aussi acheter ces fameuses languettes que tu attaches en dessous de ta voiture et çà touche la route...il parait que c'est efficace.

Sinon ouvres bien les fenêtres et sois patiente, il se peut qu'il lui faut du temps pour s'adapter. Les miennes sont dans un vari. çà pourrait aider pour le nettoyage et aussi de ne pas être trop trimbalée.

Le jour viendra où elle ne sera plus malade mais bavera encore et puis çà passera
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

voiture - gros stress en voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros stress en voiture    voiture - gros stress en voiture  EmptyLun 27 Juin 2011, 19:42

Pour la caisse ,il existe plusieurs marques ,à toi de voir ,l'idéal pour une border c'est une taille 3.
En ce qui concerne la voiture ,dans un 1er temps fait la monter dans la voiture à l'arrêt sans faire tourner le moteur ,pas longtemps puis tu augmentes la durée,ensuite tu fait tourner le moteur avec un délai de nouveau court....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Eÿwa
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Eÿwa


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : marne
Date d'inscription : 20/06/2011
Noms de mes chiens: : Eÿwa

voiture - gros stress en voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros stress en voiture    voiture - gros stress en voiture  EmptyLun 27 Juin 2011, 20:21

merci pour vos conseils ! je prends note ! et kaloo c'est quoi ces languettes ? je n'ai jamais entendu parler de ca mais c'est vrai que je vois parfois des voitures avec..
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

voiture - gros stress en voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros stress en voiture    voiture - gros stress en voiture  EmptyLun 27 Juin 2011, 20:40

Eÿwa a écrit:
merci pour vos conseils ! je prends note ! et kaloo c'est quoi ces languettes ? je n'ai jamais entendu parler de ca mais c'est vrai que je vois parfois des voitures avec..

Je sais pas mais je sais que moi enfant, j'étais malade en voiture et mes parents avaient mis çà..... C'est connu pour que çà marche...tu trouves çà dans les garages je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

voiture - gros stress en voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros stress en voiture    voiture - gros stress en voiture  EmptyLun 27 Juin 2011, 22:12

C'est une histoire électricité statique il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

voiture - gros stress en voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros stress en voiture    voiture - gros stress en voiture  EmptyLun 27 Juin 2011, 23:13

Je pense que tout est dit.ton chiot a le mal de voiture. Mais effectivement pour la plupart de chien ca passe. Surtout ne pas lui donner a manger juste avant de prendre la voiture. Pour la caisse prends ton temps pour qu'elle s'y sente bien et non stresser. commence par l'habituer a mettre la caisse chez toi de jouet avec elle et de la faire jouer dans sa caisse. tu lui lance son jouet dedans . Faut qu'elle comprenne que la caisse c'est quelques chose de positif. Joue avec elle plusieurs jour dans sa caisse. Après apprends lui a dormir dedans au depart quelques minute au fil des jours renouvelle l'operation. Ralonge le temps dans la caisse. Apprends lui a dormir dedant. qu'elle soit detendue dedans. une fois quel a passe quelque nuit dedant. apprends lui a etre Dans la caisse dans la voiture a l'arret plusieurs fois. ensuite avec le moteur en route plusieur fois. observe bien ton chien.. En attendant tout ca essaye les medicaments chez le veto. Ca ne fonctionne pas forcement a 100% mais tu peux tjr essayer.
Pour la caisse moi je l'ai acheter sur le bon coin une super offre. je l'aurais payer plus du double en animalerie. pour la marque moi j'ai une ferplast..
Revenir en haut Aller en bas
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

voiture - gros stress en voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros stress en voiture    voiture - gros stress en voiture  EmptyMar 28 Juin 2011, 00:14

J'ai une de mes chienne qui avait le même problème étant chiotte, quand on ouvrait les fenêtres ou qu'on la prenait sur nous pour lui permettre de lui mettre le nez en dehors de la voiture elle ne vomissait plus, et ensuite adulte elle n'a plus vomit, ou très peu... Donc si tu as des passagers, faudrait qu'il la maintiennent bien à la fenêtre... Peut être qu'avec le temps ça passera...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

voiture - gros stress en voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros stress en voiture    voiture - gros stress en voiture  EmptyMar 28 Juin 2011, 09:01

Supplete a écrit:
C'est une histoire électricité statique il me semble.
Oui celà permet un contact avec la terre Wink "on est mieux dans ses baskettes avec les pieds au sol" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

voiture - gros stress en voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros stress en voiture    voiture - gros stress en voiture  EmptyMar 28 Juin 2011, 10:04

Le fait qu'un jeune chien se sente mal en voiture provient du fait (il me semble) que la construction de l'oreille interne n'est pas encore fini. Ce qui fait qu'avec l'âge le chien aille de mieux en mieux en voiture.
A VERIFIER
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

voiture - gros stress en voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros stress en voiture    voiture - gros stress en voiture  EmptyMar 28 Juin 2011, 14:48

boubou a écrit:
Supplete a écrit:
C'est une histoire électricité statique il me semble.
Oui celà permet un contact avec la terre Wink "on est mieux dans ses baskettes avec les pieds au sol" Wink

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Eÿwa
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Eÿwa


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : marne
Date d'inscription : 20/06/2011
Noms de mes chiens: : Eÿwa

voiture - gros stress en voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros stress en voiture    voiture - gros stress en voiture  EmptyVen 01 Juil 2011, 15:44

et bien merci a tous pour vos réponses, je vais tout faire pour que cela aille mieux ! et j'espere mettre dans quelque mois un post pour dire qu'eywa va mieu et meme qu'elle adore les balade en voiture héhé .. si seulement .. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voiture - gros stress en voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros stress en voiture    voiture - gros stress en voiture  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros stress en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stress quand il s'éloigne de la maison?
» stress ou ennui?
» Angoisses, stress
» Demande conseils comportement Stress / Agitation
» diègo avait disparu......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: