Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Un border en appartement?

Aller en bas 
+27
typhon
absynthe33
Elwin
Kahlan
Meiko
Greglf38
bisskiss
titluciole
audrey91
Marina63
poulettesoie87
Kaloo
chloé
kaki
Vainqueur
temposlo
marinebrg
Luna.
Sara
danielle
boubou
thilda
scoopy005
Decibelle67
Clyde
Australoublue
mastrodonte
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

chien - Un border en appartement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   chien - Un border en appartement? - Page 4 EmptyVen 07 Mar 2014, 15:58

typhon a écrit:
Du coup, une fois installé ET autonome, vous pensez, pour la plupart, qu'il est tout à fait possible d'avoir un border en appartement, à condition évidemment, de lui consacrer le temps nécessaire ?

Biensur et ceux qui te diront le contraire devraient venir voir mon faun dans l'appartement ^^
Revenir en haut Aller en bas
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

chien - Un border en appartement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   chien - Un border en appartement? - Page 4 EmptyVen 07 Mar 2014, 16:34

Ma chienne est une border collie, elle à 5 ans et vie en appartement. Elle est loin d'être malheureuse pourtant je travail. Donc si tu t'en occupe correctement il y a pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien - Un border en appartement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   chien - Un border en appartement? - Page 4 EmptyVen 07 Mar 2014, 19:36

je pense aussi que ça dépend des chiens...idylle même après avoir bossé ou une grande promenade est toujours dehors à une certaine période même en plein hiver la nuit je galérais pour la faire rentrer, je ne concevrais pas des chiens en appartement, surtout pour des borders, après je sais qu'il y en a qui s'y habituent bien...mais c'est quand même un peu galère non ?
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

chien - Un border en appartement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   chien - Un border en appartement? - Page 4 EmptyVen 07 Mar 2014, 20:20

chloé a écrit:
je ne concevrais pas des chiens en appartement, surtout pour des borders, après je sais qu'il y en a qui s'y habituent bien...mais c'est quand même un peu galère non ?

Pourquoi surtout le border???? un patou en appartement ça te dérange donc pas plus que ça... lol

Galère? je trouve pas, une maison avec un jardin c'est quoi? une grande niche, le chien quand il a fait 5 fois le tour du jardin en attendant que ces maitres reviennent il fait quoi? il dort ^^ et bien en appartement c'est la même chose

Pour ma part le prochain border il vivra aussi en appartement, je l'habituerai à la solitude a demander pour les besoins comme j'ai fait pour faun

Après je trouve pas que ça soit plus galère que ça ^^ Bon on est obligé de mettre les chaussures pour descendre le chien
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien - Un border en appartement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   chien - Un border en appartement? - Page 4 EmptyVen 07 Mar 2014, 21:55

avoir un jardin ça veut pas dire se décharger du chien et croire que ça lui suffit c'est pas ce que je veux dire (et pour le patou très peu pour moi merci  Very Happy ) mais quand je suis chez moi mes chiens sauf la nuit et quand il pleut sont toujours dehors,  même ma mamie chloé aime se coucher sous un arbre, pourtant elle a le choix , après je ne critique pas, mais je ne me vois pas en ville en appartement avec mes chiens...
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

chien - Un border en appartement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   chien - Un border en appartement? - Page 4 EmptyVen 07 Mar 2014, 22:38

Je pense que c'est aussi une question d'habitude Chloé. Wink 
J'habite une maison avec un jardin et à la campagne, et je ne m'imagine pas du tout en appartement et en ville!! Même sans chien!! Razz 
L'inverse pourrait aussi être vrai.
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

chien - Un border en appartement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   chien - Un border en appartement? - Page 4 EmptyVen 07 Mar 2014, 22:51

Moi j'habite en ville (station balnéaire en plus) dans un appartement
Et je rêve de pouvoir partir à la campagne ^^ mais entre le rêve et la réalité il y a un fossé ^^

En effet comme pour tout c'est une question d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
typhon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Masculin
Nombre de message : 149
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 27/10/2011

chien - Un border en appartement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   chien - Un border en appartement? - Page 4 EmptyVen 07 Mar 2014, 23:47

Citation :
Pour ma part le prochain border il vivra aussi en appartement, je l'habituerai à la solitude a demander pour les besoins comme j'ai fait pour faun
À demander pour les besoins ? c'est-à-dire ?

D'ailleurs, j'en profite pour te demander, comment tu lui apprends la solitude ? même si j'ai une petite idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

chien - Un border en appartement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   chien - Un border en appartement? - Page 4 EmptyVen 07 Mar 2014, 23:52

J'ai tout connu avec les chiens, la grande maison avec l'espace de deux terrains de foot en jardin, la petite maison de lotissement avec un jardin petit, l'appartement avec grand balcon, petit balcon. Et la seule contrainte en appartement c'est de sortir quelque soit le temps dehors. Avec un jardin, c'est plus facile quand il pleut, grêle, neige, vente...

Ira, elle, elle s'en fout, elle adore la pluie, ça fait des flaques pour se rouler dedans...  :marteau: 
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

chien - Un border en appartement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   chien - Un border en appartement? - Page 4 EmptySam 08 Mar 2014, 07:36

typhon a écrit:
À demander pour les besoins ? c'est-à-dire ?

D'ailleurs, j'en profite pour te demander, comment tu lui apprends la solitude ? même si j'ai une petite idée ?

Pour pipi/caca ^^ , il se met devant la baie vitrée ou devant la porte d'entree

Pour la solitude je lui ai appris petit à petit, il a la cuisine pour lui donc je l'ai enfermé une 1ere fois je suis sorti de l'appartement durant 05 mins, bon forcement à 3 mois ça chouine , du coup j'ai attendu le moment ou il ne faisait plus rien pour rentrer

Ensuite je lui ouvrais la porte , forcement le chien il va être excité, je faisais mes petite affaire et quand il était plus calme petite séance de salutations ^^

J'ai progressivement augmenté la durée d'absence



@doriane, je pense que la contrainte de sortir par tout temps est la même que pour une maison, car même si j'avais un jardin j'irai quand même le faire galoper en foret ou a la plage car le jardin pour moi c'est juste un petit espace pour faire les petits besoins qui pressent...
Revenir en haut Aller en bas
typhon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Masculin
Nombre de message : 149
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 27/10/2011

chien - Un border en appartement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   chien - Un border en appartement? - Page 4 EmptySam 08 Mar 2014, 11:09

absynthe33 a écrit:
Pour pipi/caca ^^ , il se met devant la baie vitrée ou devant la porte d'entree
Mais tu lui as appris à faire ça ? Oui ils le font naturellement ?

Citation :
Pour la solitude je lui ai appris petit à petit, il a la cuisine pour lui donc je l'ai enfermé une 1ere fois je suis sorti de l'appartement durant 05 mins, bon forcement à 3 mois ça chouine , du coup j'ai attendu le moment ou il ne faisait plus rien pour rentrer
OK, c'est à peu près ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

chien - Un border en appartement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   chien - Un border en appartement? - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 14:34

Après ça dépend aussi du caractère du chien. Une boule de nerfs permanente préfèrera sûrement passer sa vie dehors. Mon chien quant à lui sait se faire très calme dans mon appart, et se transforme en énergie pure quand il sort (2h par jour minimum)!

Mais j'ai de la chance : 1° je suis à la maison toute la journée
2° en appart, mais à la campagne

En appartement en ville, ça me paraît une autre paire de manches, je n'ai pas l'experience pour pouvoir te répondre.

Mais à la campagne c'est largement possible selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
banbi euger
P'tit nouveau
P'tit nouveau
banbi euger


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/10/2014

chien - Un border en appartement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   chien - Un border en appartement? - Page 4 EmptyMer 05 Nov 2014, 13:15

un border peut vivre en appartement si il as l'exercice nécessaire en parallèle personnellement le suis en appartement avec ma border, mais mon travail me permet de lui donner l'exercice nécessaire a sont bien être! je travail dans une écurie et je l’emmène tout les jours avec moi ( fin 6 jours sur 7 tongue ) elle se défoule a sa guise et joue avec ses copain chiens des ecurie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Un border en appartement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   chien - Un border en appartement? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un border en appartement?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: