Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 vermifuge

Aller en bas 
+2
THYCLO91
missmeloul
6 participants
AuteurMessage
missmeloul
Posteur timide
Posteur timide
missmeloul


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/05/2011

vermifuge - vermifuge Empty
MessageSujet: vermifuge   vermifuge - vermifuge EmptyJeu 23 Juin 2011, 13:39

Bonjour à tous

je dois vermifuger mon petit Gucci dans 2 jours et j'aurais voulu savoir si je pouvais lui donner à manger avant ou pas ??

je vais lui donner en cachet, donc je vais directement lui mettre dans le fond de sa gorge pour être sur qu'il les prenne bien

j'ai essayé de regarder un peu sur internet mais ce n'est pas marqué si on peut leur donner à manger avant où si il faut lui donner à manger la veille et rien le matin du vermifuge

je sais que c'est un peu une question bête mais je préfère être sur pour lui

merci à l'avance

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
THYCLO91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
THYCLO91


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : 91230
Date d'inscription : 03/02/2011

vermifuge - vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge - vermifuge EmptyJeu 23 Juin 2011, 14:25

bonjour,
je ne sais pas si il faut faire avant ou après, mais notre méthode pour faire avaler des médocs
ne consiste pas à les mettre dans le fond de la gorge mais à planquer le médoc dans une
"vache qui rit" que les chiens avalent tout rond, sans se rendre compte qu'il y qq chose à l'intérieur !!

mais bien sur nous donnons à Dexter de la vache qui rit régulièrement !!! ce n'est pas que
pour les médocs et il adore, le soir après la gamelle il s 'assoit devant le frigo et attend son
fromage !
Revenir en haut Aller en bas
missmeloul
Posteur timide
Posteur timide
missmeloul


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/05/2011

vermifuge - vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge - vermifuge EmptyJeu 23 Juin 2011, 14:41

Bonjour THYCLO91,

ben moi c'est la véto qui m'a dit de faire ça, pour le moment je ne veux pas trop lui donner d'autres aliments que ses croquettes car je trouve qu'il ne mange pas énormément, il ne fini jamais sa gamelle et j'ai peur que si je commence à lui donner de petites friandises il ne veuille plus de ses croquettes, par contre je lui donne tout de même un ou deux gâteaux (pour chien bien sur) par jour en plus
Revenir en haut Aller en bas
Ladylili
Posteur timide
Posteur timide
Ladylili


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Saint Cyr l'école
Date d'inscription : 01/06/2011

vermifuge - vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge - vermifuge EmptyJeu 23 Juin 2011, 20:09

s'il y a des consignes particulières pour donner le vermifuge, alors dans ce cas c'est marqué sur la boîte
Nous pareil, on le cache dans du fromage et il le gobe tout seul, en général avant le repas
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

vermifuge - vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge - vermifuge EmptyJeu 23 Juin 2011, 20:56

c'est marrant, le vermifuge que mon véto m'a donné, c'est un espèce de comprimé marronnasse rectangulaire, en fait il est déjà fourré dans un morceau appétent, le chiot l'a machouillé et avalé direct sans que j'ai à le forcer :)

Sinon le coup de la vache qui rie est une excellente idée :)
Revenir en haut Aller en bas
missmeloul
Posteur timide
Posteur timide
missmeloul


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/05/2011

vermifuge - vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge - vermifuge EmptyJeu 23 Juin 2011, 22:21

ben pas de consignes sur la boîte car je l'ai prit direct chez le véto et elle l'a mit dans un petit paquet, au pire je vais lui téléphoner demain pour être sur de ne pas mal faire

merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ladylili
Posteur timide
Posteur timide
Ladylili


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Saint Cyr l'école
Date d'inscription : 01/06/2011

vermifuge - vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge - vermifuge EmptyJeu 23 Juin 2011, 22:24

effectivement j'ai déjà eu aussi le vermifuge sous la forme d'un gateau soit disant appétant, sauf pour mon Tango... hum! lol
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

vermifuge - vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge - vermifuge EmptyVen 24 Juin 2011, 11:59

J'en profite pour rappeler que le Border fait partie des races dont certains individus ne tolèrent pas l'Ivermectine, qui compose certains vermifuges.
N'oubliez pas de préciser à votre véto de ne pas donner un vermifuge contenant de l'Ivermectine, et empêchez vos chiens de manger crottin de cheval ou crottes de brebis, qui peuvent contenir la molécule si les animaux ont été vermifugés récemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
missmeloul
Posteur timide
Posteur timide
missmeloul


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/05/2011

vermifuge - vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge - vermifuge EmptyVen 24 Juin 2011, 12:16

oui, merci de le rappeler

ben il ne tolère déjà pas les cachets pour la voiture (vu qu'il a peur) mais j'espère que le vermifuge se passera bien j'aime pas le voir malade
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

vermifuge - vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge - vermifuge EmptyVen 24 Juin 2011, 12:38

moi je pense qu'il n'y aucune precaution particuliere a prendre pour donner un vermifuge (a part l'ivermectine), et que tu peux donner a manger normalement a ton chiot
Revenir en haut Aller en bas
missmeloul
Posteur timide
Posteur timide
missmeloul


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/05/2011

vermifuge - vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge - vermifuge EmptyVen 24 Juin 2011, 12:45

j’appellerais quand même la véto pour être sur, car moi il me semblait qu'il ne fallait pas que je lui donne à manger de la veille au soir pour le vermifuger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge - vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge - vermifuge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuge
» Des choses bizarres blanchâtres très longs
» vermifuge
» vermifuge
» vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: