Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Différence Labrit/border

Aller en bas 
+7
kaki
chrisalex
floflogael13
mary12
Elwin
boubou
Emma236
11 participants
AuteurMessage
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Différence Labrit/border Empty
MessageSujet: Différence Labrit/border   Différence Labrit/border EmptyLun 20 Juin 2011, 20:08

Bonjour !

Tout d'abord je ne savais pas dans quel post écrire ce message ^^

Ensuite : mon ami connais un berger dans l’Ariège qui élève des moutons. Il est souvent en montagne avec son troupeau et il travail avec des Labrit. Il dis préférer les Labrit, et je ne sais pas pourquoi.

C'est pourquoi j'aimerai connaître les différences entre le Border et le Labrit ? ( à par son physique :) )

J'ai l'impression que le border se rapproche plus du Loup à cause de sa position en approche du troupeau.

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Différence Labrit/border Empty
MessageSujet: Re: Différence Labrit/border   Différence Labrit/border EmptyLun 20 Juin 2011, 20:15

Je ne connais pas la race Labrit??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Différence Labrit/border Empty
MessageSujet: Re: Différence Labrit/border   Différence Labrit/border EmptyLun 20 Juin 2011, 20:25

labrit = berger des pyrénées
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Différence Labrit/border Empty
MessageSujet: Re: Différence Labrit/border   Différence Labrit/border EmptyLun 20 Juin 2011, 20:27

Elwin a écrit:
labrit = berger des pyrénées
ah merci, j'avais jamais entendu ce surnom pour le berger des pyrénées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

Différence Labrit/border Empty
MessageSujet: Re: Différence Labrit/border   Différence Labrit/border EmptyLun 20 Juin 2011, 22:39

les bp et les borders ne travaillent pas du tout de la même façon...

la chose qui me frappe d'entrée de jeu c'est forcément l'instinct qui est viscéral chez le border, c'est à dire que j'ai plus de mal à récupérer le chien lancé sur le troupeau... Rolling Eyes avec ma première bergère je n'ai jamais eu ce genre de chose...
et si elle n'est pas en laisse pour le moment j'ai pas du 100% pour qu'elle n'essaye pas d'aller au mouton, si j'ai le dos tourné... Twisted Evil ma bergère attendait toujours le feu vert....

après n'étant qu'amatrice je ne saurais l'expliquer mieux....je ne trouve pas forcément les mots ou les termes justes...

ce sont deux races extraordinaires...le seul hic c'est que l'apparance prime chez le berger des pyrénées...ce qui a provoqué la perte de cette race bergère à mon sens...j'ai une chienne LOF qui n'a de berger que le nom ou presque... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Différence Labrit/border Empty
MessageSujet: Re: Différence Labrit/border   Différence Labrit/border EmptyMar 21 Juin 2011, 11:49

Pour ceux qui crois que mon Fénix est un mélange de Border et Berger des pyrenées...

si avec lui, je fais pas du troupeau !!!! ce serait un péché !!!! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Différence Labrit/border Empty
MessageSujet: Re: Différence Labrit/border   Différence Labrit/border EmptyMar 21 Juin 2011, 12:08

floflogael13 a écrit:
Pour ceux qui crois que mon Fénix est un mélange de Border et Berger des pyrenées...

si avec lui, je fais pas du troupeau !!!! ce serait un péché !!!! petitmdr
ben non puisque le berger des pyrénées est aussi un chien de troupeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Différence Labrit/border Empty
MessageSujet: Re: Différence Labrit/border   Différence Labrit/border EmptyMar 21 Juin 2011, 12:15

c'est bien ce que je dit boubou,Very Happy

que Fenix soit un 100% border ou un croisé berger des pyrennées/border , il faut absolument que je lui fasse faire du troupeau : il a du troupeau dans tout les cas et ne pas essayer serait du gachie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Différence Labrit/border Empty
MessageSujet: Re: Différence Labrit/border   Différence Labrit/border EmptyMar 21 Juin 2011, 12:17

floflogael13 a écrit:
c'est bien ce que je dit boubou,Very Happy

que Fenix soit un 100% border ou un croisé berger des pyrennées/border , il faut absolument que je lui fasse faire du troupeau : il a du troupeau dans tout les cas et ne pas essayer serait du gachie Laughing
Absolument d'accord pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Différence Labrit/border Empty
MessageSujet: Re: Différence Labrit/border   Différence Labrit/border EmptyMar 21 Juin 2011, 12:17

floflogael13 a écrit:
c'est bien ce que je dit boubou,Very Happy

que Fenix soit un 100% border ou un croisé berger des pyrennées/border , il faut absolument que je lui fasse faire du troupeau : il a du troupeau dans tout les cas et ne pas essayer serait du gachie Laughing

cheers cheers cheers pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Différence Labrit/border Empty
MessageSujet: Re: Différence Labrit/border   Différence Labrit/border EmptyMar 21 Juin 2011, 13:27

Le Border a été créé pour travailler sur de grands espaces ouverts, sur des brebis qui vivaient en liberté la majeure partie du temps, donc très sauvages et fuyantes. Il falait donc un chien qui soit capable de travailler à distance, sans effrayer les bêtes, donc tout en douceur, sans stress.
C'est comme ça qu'on s'est retrouvé avec un chien qui bosse sur l'oeil, c'est à dire que sa détermination à contrôler le mouvement se manifeste par l'intensité de sa tension corporelle et l'intensité de son regard, qui se déplace de manière coulée, n'aboie jamais, ne va qu'exeptionnellement au contact, et travail à distance.


Le labrit, comme la plupart des autres races bergères, est beaucoup plus mobile, remuant, travaille plus près et ne se gène pas pour aboyer. Il est taillé surtout pour les reliefs tourmentés des pyrénées .

une très jolie vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Différence Labrit/border Empty
MessageSujet: Re: Différence Labrit/border   Différence Labrit/border EmptyMar 21 Juin 2011, 21:36

Merci pour vos réponses cheers j'y vois un peu plus clair !
et aussi merci à Kaki pour la vidéo ! elle est superbe, j'adore le patou ( je suppose que s'en ai un) qui se balade pépère autour du troupeau pendant que les Labrits galopent autour ^^ ... la force tranquille et les petits nerveux Laughing


J'ai déjà vu une vidéo d'un labrit avec une queue normale... pourquoi on la lui coupe ? est-ce que cela améliore son travail ? ou est-ce encore un critère de beauté inutile.... Je trouve dommage de ne pas voir sa queue remuer et pleines de poils !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Différence Labrit/border Empty
MessageSujet: Re: Différence Labrit/border   Différence Labrit/border EmptyMar 21 Juin 2011, 21:48

La queue n'est pas toujours coupée... D'ailleurs la caudectomie est interdite dans les autres pays européens.
A l'origine il y avait toujours une raison pratique au fait de couper la queue de certains chiens. Pour le labrit, je ne sais pas précisément, mais parfois dans d'autres races, c'est à cause de tout ce qui s'y accrochait , en tous cas, je peux comprendtre ça, car mes 2 borders, leur queue est une calamité, surtout celle de Bebop: elle forme sans arrête des noeuds indéfaisables, et ramasse toutes les graines qui passent. Ensuite c'est la galère pour lui enlever tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Différence Labrit/border Empty
MessageSujet: Re: Différence Labrit/border   Différence Labrit/border EmptyMar 21 Juin 2011, 22:03

J'adore cette vidéo. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Différence Labrit/border Empty
MessageSujet: Re: Différence Labrit/border   Différence Labrit/border EmptyMar 21 Juin 2011, 22:44

merci kaki pour cette vidéo, un vrai bonheur, et ça fait plaisir de voir de vrais labrits au boulot I love you un grand Monsieur Pierre Trolliet

pour la queue je crois que certains naissent anoure comme les aussie non?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

Différence Labrit/border Empty
MessageSujet: Re: Différence Labrit/border   Différence Labrit/border EmptyMar 21 Juin 2011, 23:02

on ne leur coupe plus ni la queue ni les oreilles.....
Revenir en haut Aller en bas
Forever Young
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Forever Young


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/05/2011
Noms de mes chiens: : Fluffy (x Lhassa, 2 ans), Young (Aussie, 8 mois), Daï (border, 3 ans)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe que vous n'ayez ni argent ni bien, le seul fait de posséder un chien vous rend riche.

Différence Labrit/border Empty
MessageSujet: Re: Différence Labrit/border   Différence Labrit/border EmptyMer 22 Juin 2011, 01:56

mary12 a écrit:
on ne leur coupe plus ni la queue ni les oreilles.....

Ce qui est bien dommage d'ailleurs pour la queue... A la base je suis totalement contre la caudectomie, plusieurs raisons ont fait que je me suis retrouvée avec un "cul d'ours" (un aussie par contre) et j'ai été conquise ! Very Happy Chez le BP face rase je trouve ça également très appréciable esthétiquement parlant. La coupe est généralement faite au chiot à peine né, il cicatrise très rapidement, bon j'irai pas jusqu'à dire que sur le moment ça lui fait rien mais il ne s'en rappellera pas tout sa vie. Wink En tout cas, à la base c'est pour que le fouet ne se prenne pas dans les ronces ou que le bétail marche dessus. Aujourd'hui je dirai que c'est presque purement esthétique par contre je suppose que dans la vidéo (au passage SUPER, j'ai ADORE I love you) cela a été fait pour le travail.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Différence Labrit/border Empty
MessageSujet: Re: Différence Labrit/border   Différence Labrit/border EmptyMer 22 Juin 2011, 09:25

Forever Young a écrit:
mary12 a écrit:
on ne leur coupe plus ni la queue ni les oreilles.....

Ce qui est bien dommage d'ailleurs pour la queue...
Ah bon? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

Différence Labrit/border Empty
MessageSujet: Re: Différence Labrit/border   Différence Labrit/border EmptyMer 22 Juin 2011, 14:10

boubou a écrit:
Forever Young a écrit:
mary12 a écrit:
on ne leur coupe plus ni la queue ni les oreilles.....

Ce qui est bien dommage d'ailleurs pour la queue...
Ah bon? confused

non, et d'ailleur le standard a même évolué dans un sens absurde , car un mauvais port des oreilles est éliminatoire pour l'inscription au LOF.....et on élimine des chien superbes....à tours de bras!
le border lui n'apporte pas d'importance à ce type de détails...ce qui est quand même plus intelligent... Wink

cette coupe qui ne se fait est assez récente...moins d'une dizaine d'année je pense car ma bergère de 9 ans et demie a tout de coupé.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Différence Labrit/border Empty
MessageSujet: Re: Différence Labrit/border   Différence Labrit/border EmptyMer 22 Juin 2011, 14:27

boubou a écrit:
Forever Young a écrit:
mary12 a écrit:
on ne leur coupe plus ni la queue ni les oreilles.....

Ce qui est bien dommage d'ailleurs pour la queue...
Ah bon? confused

Ben oui, dommage. Avant ça passait inaperçu, alors que maintenant on est obligé de voir qu'ils bossent queue haute. tongue
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Différence Labrit/border Empty
MessageSujet: Re: Différence Labrit/border   Différence Labrit/border EmptyMer 22 Juin 2011, 14:31

Question, sur le même sujet : du fait qu'un labrit travaille au contact, est-ce qu'on le dresse différemment au troupeau ? Comment ça se passe, les premières séances ? Comment on voit s'il se déclenche ou s'il joue ?
Revenir en haut Aller en bas
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

Différence Labrit/border Empty
MessageSujet: Re: Différence Labrit/border   Différence Labrit/border EmptyMer 22 Juin 2011, 14:40

si l'intérêt ne dure que quelques secondes...l'instinct n'y est pas ....c'est clair...sinon, si l'intérêt est là le doute ne peut subsister....le chien sera bon, d'ailleur, selon leur caractère et leur comportement on sait ou pas qu'un bp sera bon ou pas au troupeau..c'est ce qu'explique le berger de la vidéo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Différence Labrit/border Empty
MessageSujet: Re: Différence Labrit/border   Différence Labrit/border EmptyMer 22 Juin 2011, 19:18

Merci encore.

Je trouve dommage qu'on leur coupe la queue, sa enlève tout leur charme je trouve ! et puis moi, j'adore les longues queues poilus comme celles du Patou de la vidéo cheers






PS: pas de connotation hérotique svp petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

Différence Labrit/border Empty
MessageSujet: Re: Différence Labrit/border   Différence Labrit/border EmptyMer 22 Juin 2011, 20:35

les bergers leur coupaient queue et oreilles pour les explications citées plus avant, après il faudra bien s'habituer....

le border travaille naturellement à midi, ce qui je crois n'est pas le cas chez le bp, donc ...et comme dit ils sont totalement différents.....un border peut se poser, pas un berger....
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Différence Labrit/border Empty
MessageSujet: Re: Différence Labrit/border   Différence Labrit/border EmptyMer 22 Juin 2011, 23:22

chloé a écrit:
pour la queue je crois que certains naissent anoure comme les aussie non?? scratch

C'est vraiment trés trés rare...De plus, il faut que ce soit "coupé" naturellement à la bonne vertèbre. La coupe de la queue est encore autorisée mais les éleveurs le font de moins en moins car à l'étranger les chiens sont exclus des expos. Souvent la coupe de la queue est réalisée à la demande du futur propriètaire.

Pour répondre à Utika...sans être une pro j'imagine que le dressage s'adapte à chaque individus. Tu ne demandes pas le même travail à un BP qu'à un BC donc dans le principe ça reste pareil (gérer un troupeau) mais le dressage doit être différent. Je sais que tous les dresseurs ne pensent pas la même chose de ce point de vue. Moi j'ai plutôt tendance à penser que le dressage d'un BC X n'est pas le même que le dressage d'un BC Y et donc plus encore quand il s'agit de deux races différentes. De plus dresser un BP comme un BC c'est perdre la façon même de travailler du BP puisqu'on va lui demander de la distance etc. (???)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence Labrit/border Empty
MessageSujet: Re: Différence Labrit/border   Différence Labrit/border Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence Labrit/border
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Border x Labrit
» yaran border/labrit 7mois
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» magnifique LABRIT de 3 ans - ( 26/83 )
» Elfie croisée labrit d'un an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: