Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Question sur les chaleurs

Aller en bas 
+4
Kaloo
boubou
Bordercolline
thilda
8 participants
AuteurMessage
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

Question sur les chaleurs  Empty
MessageSujet: Question sur les chaleurs    Question sur les chaleurs  EmptyMer 15 Juin 2011, 23:38

Bon, je vais posée une question trés bête que l'on ma posée ce soir et dont je ne connais pas la réponse. Donc, soyer sympa.

Une chienne est en chaleur, un mâle la saillie. Que ce soit la bonne date ou pas de saillie, les chaleurs de la femelle continue ou pas ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

Question sur les chaleurs  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaleurs    Question sur les chaleurs  EmptyJeu 16 Juin 2011, 00:21

OUla je pense que ta question est un peu farfelue !
J'essaye d'y repondre comme je comprends, car je comprends pas grand chose lol!

Quand il y a un coît , malgré cela, la femelle continue a etre en chaleur apres. Le coit n'interrompe pas le cycle ni les chaleurs ! est ce cela ta question? sinon reformule la !
Revenir en haut Aller en bas
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

Question sur les chaleurs  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaleurs    Question sur les chaleurs  EmptyJeu 16 Juin 2011, 00:34

Tu as bien compris. Donc une femelle peut être saillie plusieurs fois pendant les chaleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Question sur les chaleurs  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaleurs    Question sur les chaleurs  EmptyJeu 16 Juin 2011, 01:02

thilda a écrit:
Tu as bien compris. Donc une femelle peut être saillie plusieurs fois pendant les chaleurs !!!
Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Question sur les chaleurs  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaleurs    Question sur les chaleurs  EmptyJeu 16 Juin 2011, 01:02

thilda a écrit:
Tu as bien compris. Donc une femelle peut être saillie plusieurs fois pendant les chaleurs !!!

oui...... silent
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Question sur les chaleurs  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaleurs    Question sur les chaleurs  EmptyJeu 16 Juin 2011, 01:04

Kaloo a écrit:
thilda a écrit:
Tu as bien compris. Donc une femelle peut être saillie plusieurs fois pendant les chaleurs !!!

oui...... silent
C'est peut-être juste une tite question par intérêt et curiosité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

Question sur les chaleurs  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaleurs    Question sur les chaleurs  EmptyJeu 16 Juin 2011, 01:35

Il y a une nouvelle voisine qui a un border et qui est le grand copain d'Easy. Mais pour moi hors de question d'avoir des chiots. Easy est pas LOF, en plus je suis en appart et je ne me vois pas donner ou vendre les chiots. Me connaissant je voudrais tous les garder. Donc, NON merci, mais pas de chiot.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Question sur les chaleurs  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaleurs    Question sur les chaleurs  EmptyJeu 16 Juin 2011, 08:37

bravo très sage décision cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Question sur les chaleurs  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaleurs    Question sur les chaleurs  EmptyJeu 16 Juin 2011, 09:06

boubou a écrit:
thilda a écrit:
Tu as bien compris. Donc une femelle peut être saillie plusieurs fois pendant les chaleurs !!!
Oui Wink

Et je rajouterai qu'ainsi il peut y avoir dans une même portée des chiots de pères différents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Question sur les chaleurs  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaleurs    Question sur les chaleurs  EmptyJeu 16 Juin 2011, 10:20

Akira a écrit:
boubou a écrit:
thilda a écrit:
Tu as bien compris. Donc une femelle peut être saillie plusieurs fois pendant les chaleurs !!!
Oui Wink

Et je rajouterai qu'ainsi il peut y avoir dans une même portée des chiots de pères différents. Wink

A boooooon ??? Mon Jack a fait plusieurs saillie et ça je ne savais pas , comme quoi on en apprend tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

Question sur les chaleurs  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaleurs    Question sur les chaleurs  EmptyJeu 16 Juin 2011, 11:42

Akira a écrit:
boubou a écrit:
thilda a écrit:
Tu as bien compris. Donc une femelle peut être saillie plusieurs fois pendant les chaleurs !!!
Oui Wink

Et je rajouterai qu'ainsi il peut y avoir dans une même portée des chiots de pères différents. Wink

On en apprend tout les jours !!! Voila pourquoi j'aime bien ce forum, même dans un sujet banal, on apprend toujours des nouvelles choses. geek
Revenir en haut Aller en bas
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

Question sur les chaleurs  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaleurs    Question sur les chaleurs  EmptyJeu 16 Juin 2011, 22:22

Ouiiii elle peut toujours se refaire saillir apres par plusieurs males different, si elle a tendance a fuguer !
C'est ce qui arrive souvent. Nous avons encore eu le cas aujourd'hui : une cliente appelle et s'inquiette car sa chienne PInsher, saillie par un beau Pinsher LOF, a eu des bébés couleurs bringés avec des poils longs ! Horreur ! Elle pleure ! SAUF qu'en la questionnant, elle nous annonce que la chienne s'etait sauvée 2-3 h et en si peu de temps, avait reussi a trouver un joli copain batard de jeux :) flower Rahhh la nature !!!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Question sur les chaleurs  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaleurs    Question sur les chaleurs  EmptyJeu 16 Juin 2011, 22:22

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Question sur les chaleurs  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaleurs    Question sur les chaleurs  EmptyJeu 16 Juin 2011, 22:32

Akira a écrit:
petitmdr
Comme toi petitmdr petitmdr j'adore ces histoires petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
margaux76
Posteur inspiré
Posteur inspiré
margaux76


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Apache (groenendaelXborder collie), Cheyenne (berger allemand), Fine Mess dit Izzie (border collie), Forever The Best dit Yukon (border collie)
Une citation que j'aime bien: : You'll be mine, Forever and Almost Always

Question sur les chaleurs  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaleurs    Question sur les chaleurs  EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:55

c'est vrai que c'est plutôt connu chez le chat, mais vrai aussi chez le chien!
en tout cas sage décision que de ne pas faire reproduire du non LOF

[hors sujet: désolé pour cette question indiscrète à laquelle tu n'es bien sur pas obligé de répondre, mais bordercolline, tu es véto? je dis ca juste par curiosité car je suis en école véto! et je trouve ca tellement sympa de rencontrer des vétos passionnés de border ou de sports canins ! voilà, désolé, fin du hors sujet....]
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Question sur les chaleurs  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaleurs    Question sur les chaleurs  EmptyJeu 23 Juin 2011, 12:47

margaux76 a écrit:


[hors sujet: désolé pour cette question indiscrète à laquelle tu n'es bien sur pas obligé de répondre, mais bordercolline, tu es véto? je dis ca juste par curiosité car je suis en école véto! et je trouve ca tellement sympa de rencontrer des vétos passionnés de border ou de sports canins ! voilà, désolé, fin du hors sujet....]

Je me permets de répondre en attendant : il me semble que Bordercolline est assistante véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les chaleurs  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaleurs    Question sur les chaleurs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les chaleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation)
» les chaleurs
» Dayna premières chaleurs mais depuis quand ?
» Les Chaleurs
» Les chaleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: