Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Troupeau Haute-Garonne

Aller en bas 
+2
chrisalex
Llyn
6 participants
AuteurMessage
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Troupeau Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Troupeau Haute-Garonne   Troupeau Haute-Garonne EmptyMar 14 Juin 2011, 16:17

Bon mon loulou tope tout juste les 6 mois alors je cherche de façon de plus en plus assidue l'endroit où je vais pouvoir tester le troupeau. Je parle bien de "tester" parce que bon je sais pas du tout si il va se déclencher tout ça, il a la position border mais bon il a jamais essayé de troupeauter des joggeurs, cyclistes ou enfants non plus.

Juste ben j'ai envie de tester pour voir si c'est une activité qui lui fera plaisir à lui. Ma première démarche a été de contacter l'ABC 31 de Lacroix-Falgarde, j'me suis dit c'est une association, j'ai qu'à m"inscrire comme à l'école du chiot et une fois "membre" je pourrais déjà au moins montrer des brebis et des chiens qui travaillent pour de vrai à mon p'tit loup (pour le moment il en a vu que derrière une clôture, des oies et des poules aussi et ça lui fait pas grand chose). J'ai donc contacté la présidente pour des informations sur un éventuel test ou une initiation, pensant que je pourrais peut-être être spectatrice d'une séance pour déjà voir comment ça se passe et si Loki réagit, mais elle m'a juste orientée vers un "éducateur", Patrick Delrieu en me disant que lui m'orienterait pour l'éducation de mon chien. Je n'ai pas encore appelé car j'avoue que je ne pensais pas être envoyée à un éducateur canin, je pensais que ce serait plus genre "bon on va déjà voir votre chien pour voir si y a un truc à faire côté troupeau et si y a un truc à faire alors on va se mettre à lui apprendre comment une fois qu'on aura vu ce qu'il fait déjà". Quelqu'un connait ce monsieur ou a travaillé avec lui ? Selon Google, il a une pension canine et un élevage de bovins. C'est pas un peu gros des vaches pour apprendre ?

Vous avez des adresses dans le coin pour les gens comme moi qui n'y connaissent rien, mais sont pleins de bonne volonté à condition qu'on leur tienne la main ? Razz

Ca se passe comment une première troupeau ? est-ce qu'y a pas une version "découverte" où on pourrait simplement voir (maintenant ou dans quelques mois) comment il se comporte avant de lancer toute la machine de guerre des 6/12/trucs ?

Chui motivée mais un peu paumée, j'ai la bonne volonté mais pas les contacts et je sais pas ce que je suis censée attendre d'une première. C'est réaliste d'espérer une simple mise en contact (ou deux ou trois) pour débuter avant de lancer toute la machine des stages et des ordres particuliers au troupeau (sachant qu'il a déjà le rappel, le stop en renforcement actuellement et le gauche/droite en apprentissage à ce jour) ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Troupeau Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Troupeau Haute-Garonne   Troupeau Haute-Garonne EmptyMar 14 Juin 2011, 16:52

Regarde déjà là:

http://www.lafbc.net/new_menu/index_vers.php?c=DAEEF8&page=../asso_dept/liste_assodept.php

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Troupeau Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Troupeau Haute-Garonne   Troupeau Haute-Garonne EmptyMar 14 Juin 2011, 16:57

Oui c'est là que j'ai trouvé l'ABC31 que j'ai contacté mais la présidente a eu l'air de botter en touche, l'impression que j'ai (peut-être fausse je sais pas) c'est que si j'y vais pas dans l'optique d'une confirmation en étant déjà bien documentée et rodée à la base ben je suis un "boulet". Toujours est-il qu'elle n'a voulu répondre à aucune de mes questions (que ce soit techniques sur le troupeau ou pratiques simplement sur le fonctionnement de l'association) du coup je les pose ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Troupeau Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Troupeau Haute-Garonne   Troupeau Haute-Garonne EmptyMar 14 Juin 2011, 17:02

Ah mince .... (désolée j'ai lu ton post en travers Embarassed ), mais tu as eu Patricia GISQUET ?

Suspect

Je vais voir ce qu'il y a vers chez toi ...

Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Troupeau Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Troupeau Haute-Garonne   Troupeau Haute-Garonne EmptyMar 14 Juin 2011, 17:13

Oui c'est bien elle que j'ai eu par mail (je passe devant ses brebis tous les matins en emmenant ma fille à l'école), j'ai demandé des infos sur le fonctionnement de l'association en fait, en terme de participation, test du chien sur troupeau, quand, comment, dans quel but puis pleins d'autres mais elle m'a simplement répondu avec le numéro de téléphone de cet éducateur.

Toi qui a une association, ça se passe comment concrètement pour un "nouveau" ? Vous les prenez comme ils se présentent au moins le temps de tester juste la réaction du chien face aux brebis même sans "travailler" ou bien c'est pour l'entrainement après un éventuel déclenchement fait ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Troupeau Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Troupeau Haute-Garonne   Troupeau Haute-Garonne EmptyMar 14 Juin 2011, 17:38

Llyn a écrit:
ben je suis un "boulet".
petitmdr c'est Planète qui va être content , depuis le temps qu'il essaie de passer le flambeau :épuisé: petitmdr

Oh Lyn, ce que tu m'as fait rire petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Troupeau Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Troupeau Haute-Garonne   Troupeau Haute-Garonne EmptyMar 14 Juin 2011, 17:39

Bon j'ai déjà des éléments de réponse, j'avai pas tout compris de travers mais on va y arriver à lui faire faire du troupeau à ce p'tit loup Razz
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Troupeau Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Troupeau Haute-Garonne   Troupeau Haute-Garonne EmptyMar 14 Juin 2011, 18:07

Bien sur nous prenions tous les chiens !! et surtout les débutants, puisque nous sommes loin d'être des "pros" !

Nous c'était une assoc exclusivement faite de personnes comme toi, dont ce n'est pas le métier.
Mais ayant un border ils voulaient lui faire faire le job pour lequel il a été selectionné !!!

Les premières séances sont passionnantes !!!! cheers


Dernière édition par chrisalex le Mar 14 Juin 2011, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Troupeau Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Troupeau Haute-Garonne   Troupeau Haute-Garonne EmptyMar 14 Juin 2011, 18:47

chrisalex a écrit:
Bien sur nous prenions tous les chiens !! et surtout les débutants, puisque nous sommes loin d'être des "pros" !

Nous c'était une assoc exclusivement faite de personnes comme toi, dont ce n'est pas le métier.
Mais ayant un border ils voulaient lui faire faire le job pour lequel il a été selectionné !!!

Les premières séances sont passionnantes !!!! :cheers

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Troupeau Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Troupeau Haute-Garonne   Troupeau Haute-Garonne EmptySam 23 Juil 2011, 11:12

Ben nous on va en stage. Chez laurent lanoux 4 jours proche de st gaudens! Je sais pas si il prends des gens pour faire des cours. !
Revenir en haut Aller en bas
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

Troupeau Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Troupeau Haute-Garonne   Troupeau Haute-Garonne EmptySam 23 Juil 2011, 14:16

Si Patricia t'as orienté vers patrick vas y !! Patrick est un bon conducteur ( il s'est encore qualifié a la coupe encore cette année ) ce n'est pas uniquement un educateur canin il sait ce qu'est un border ( on ne peut pas dire de tous le monde qui s'improvise formateur troupeau des que eur chien tourne autour des moutons chienrapide )
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





Troupeau Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Troupeau Haute-Garonne   Troupeau Haute-Garonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troupeau Haute-Garonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 ours en haute garonne
» Neige en Haute Garonne..........
» Chiots BC 80 € Haute Garonne
» Concours Nocturne Agility - 16 juillet - Haute garonne
» Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: