Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Quel croquette pour un chiot border ?

Aller en bas 
+9
mlleolivia
Mon coeur8
margaux76
Llyn
Gaïounette
kathoune
virginie12
Aries
Woolf
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

chiot - Quel croquette pour un chiot border ? Empty
MessageSujet: Quel croquette pour un chiot border ?   chiot - Quel croquette pour un chiot border ? EmptyDim 12 Juin 2011, 17:38

Bonjour à tous,

Voila je voulais savoir quelle croquette je devais acheté pour mon ptit chiot border?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

chiot - Quel croquette pour un chiot border ? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquette pour un chiot border ?   chiot - Quel croquette pour un chiot border ? EmptyDim 12 Juin 2011, 17:55

dans un premier temps je te conseil de prendre la même alimentation que donne l'éleveur pour éviter une diarrhée si tu n'a pas acheté la même alimentation que lui,
Après il vaut mieux éviter de donner des croquettes acheté en supermarché car celle ci contienne que des aliments de bas de gamme et de mauvaise qualité.
le mieux est d'acheter en animalerie, en clinique vétérinaires ou même sur internet des croquettes de marques et adapté a son age Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

chiot - Quel croquette pour un chiot border ? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquette pour un chiot border ?   chiot - Quel croquette pour un chiot border ? EmptyDim 12 Juin 2011, 18:02

Aries a écrit:
dans un premier temps je te conseil de prendre la même alimentation que donne l'éleveur pour éviter une diarrhée si tu n'a pas acheté la même alimentation que lui,
Après il vaut mieux éviter de donner des croquettes acheté en supermarché car celle ci contienne que des aliments de bas de gamme et de mauvaise qualité.
le mieux est d'acheter en animalerie, en clinique vétérinaires ou même sur internet des croquettes de marques et adapté a son age Wink

Ah d'accord merci
L’éleveur me donne un kit chiot avec des croquettes dedans je crois que c'est royal canin c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

chiot - Quel croquette pour un chiot border ? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquette pour un chiot border ?   chiot - Quel croquette pour un chiot border ? EmptyDim 12 Juin 2011, 18:05

oui c'est bien, après c'est à toi de voir si ça convient à ton chien et à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

chiot - Quel croquette pour un chiot border ? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquette pour un chiot border ?   chiot - Quel croquette pour un chiot border ? EmptyDim 12 Juin 2011, 19:14

J'ai lu sur un autre post qu'il ne vaut mieux pas donner des croquettes chiots qui entrainerait des problèmes articulaires par la suite dû à une croissance trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

chiot - Quel croquette pour un chiot border ? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquette pour un chiot border ?   chiot - Quel croquette pour un chiot border ? EmptyDim 12 Juin 2011, 19:16

virginie12 a écrit:
J'ai lu sur un autre post qu'il ne vaut mieux pas donner des croquettes chiots qui entrainerait des problèmes articulaires par la suite dû à une croissance trop rapide.

Alors que faut - il donner?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

chiot - Quel croquette pour un chiot border ? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquette pour un chiot border ?   chiot - Quel croquette pour un chiot border ? EmptyDim 12 Juin 2011, 20:33

si tu peux donner des croquettes chiots de bonne qualité au depart... mais je te conseil de passer a l'adulte vers l'age de 6-8 mois et non 1an comme preconiser sur les paquets
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

chiot - Quel croquette pour un chiot border ? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquette pour un chiot border ?   chiot - Quel croquette pour un chiot border ? EmptyDim 12 Juin 2011, 20:58

kathoune a écrit:
si tu peux donner des croquettes chiots de bonne qualité au depart... mais je te conseil de passer a l'adulte vers l'age de 6-8 mois et non 1an comme preconiser sur les paquets

Ah d'accord merci !

une marque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
Invité
Invité




chiot - Quel croquette pour un chiot border ? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquette pour un chiot border ?   chiot - Quel croquette pour un chiot border ? EmptyDim 12 Juin 2011, 21:15

royal canin ou proplan c'est les deux meilleur.

moi je prends proplan depuis le debut,

kathoune a raison pour le changement mais tout depends du chiot
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

chiot - Quel croquette pour un chiot border ? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquette pour un chiot border ?   chiot - Quel croquette pour un chiot border ? EmptyDim 12 Juin 2011, 21:19

steph52 a écrit:
royal canin ou proplan c'est les deux meilleur.

moi je prends proplan depuis le debut,

kathoune a raison pour le changement mais tout depends du chiot

D'accord merci beaucoup et après le passage toujours la même marque?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

chiot - Quel croquette pour un chiot border ? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquette pour un chiot border ?   chiot - Quel croquette pour un chiot border ? EmptyDim 12 Juin 2011, 22:30

ecoute pour les marques...ect ça depend beaucoup de ton budget et de ton chien... alors on ne put pas trop te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

chiot - Quel croquette pour un chiot border ? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquette pour un chiot border ?   chiot - Quel croquette pour un chiot border ? EmptyLun 13 Juin 2011, 01:34

Je comprend, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
Gaïounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gaïounette


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2011
Noms de mes chiens: : Gaïa; Océane ... (a jamais dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure...

chiot - Quel croquette pour un chiot border ? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquette pour un chiot border ?   chiot - Quel croquette pour un chiot border ? EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:39

Bonjour,

J'ai suivis les conseils de mon vendeurs en animalerie qui m'avait conseillé de faire ma transition progressive des croquettes... Il est vrai que cela a bien fonctionner car mon chiot n'a pas eu de diarrhée...
Néanmoins, j'ai du faire le changement plus ou moins en urgence car mon chiot ne s'alimentait presque pas, j'ai donc dû aller en grande surface un soir vers 21h chercher des croquette...
Ma question est la suivante:
Dois-je réaliser à nouveau la transition car je souhaites passer à des croquettes de qualité style proplan...

Merci par avance de votre réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

chiot - Quel croquette pour un chiot border ? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquette pour un chiot border ?   chiot - Quel croquette pour un chiot border ? EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:55

Oui la transition d'une bonne semaine doit être faite à chaque fois, nos p'tits loups ont l'estomac fragile et un changement brusque risque de le perturber énormément :)
Revenir en haut Aller en bas
margaux76
Posteur inspiré
Posteur inspiré
margaux76


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Apache (groenendaelXborder collie), Cheyenne (berger allemand), Fine Mess dit Izzie (border collie), Forever The Best dit Yukon (border collie)
Une citation que j'aime bien: : You'll be mine, Forever and Almost Always

chiot - Quel croquette pour un chiot border ? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquette pour un chiot border ?   chiot - Quel croquette pour un chiot border ? EmptyJeu 23 Juin 2011, 13:03

deux très bonnes marques en effet: Royal canin ou proplan
elles sont chères mais de très bonne qualité
avec ces croquettes, pas de problèmes de croissance avec l'aliment chiot
elles sot parfaitement adaptées

les transitions alimentaires doivent en effet toujours se faire, sur 10-15 jours (je sais, c'est pas évident...)

pour passer à l'adulte, cela dépend du chien et de son activité, mais il est vrai qu'on peut le faire avant un an, il est plutot préconisé entre 7 et 10-12 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gaïounette


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2011
Noms de mes chiens: : Gaïa; Océane ... (a jamais dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure...

chiot - Quel croquette pour un chiot border ? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquette pour un chiot border ?   chiot - Quel croquette pour un chiot border ? EmptyJeu 23 Juin 2011, 15:39

Merci pour vos réponses!

On veut toujours le meilleur pour nos petits monstres!
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

chiot - Quel croquette pour un chiot border ? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquette pour un chiot border ?   chiot - Quel croquette pour un chiot border ? EmptyJeu 23 Juin 2011, 17:07

Ah ça c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
Mon coeur8
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Mon coeur8


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2011
Noms de mes chiens: : Kyra
Une citation que j'aime bien: : Plus fidèle que l'homme

chiot - Quel croquette pour un chiot border ? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquette pour un chiot border ?   chiot - Quel croquette pour un chiot border ? EmptyMar 09 Aoû 2011, 14:52

Salut, la meilleure des marques de croquettes est Hill's de science plan après tu as royal canin, puis eukanuba, puis pro plan et puis les autres sont de moins bonne qualité.
Mais science plan de hill's c'est le top du top. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

chiot - Quel croquette pour un chiot border ? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquette pour un chiot border ?   chiot - Quel croquette pour un chiot border ? EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:27

Mon coeur8 a écrit:
Salut, la meilleure des marques de croquettes est Hill's de science plan après tu as royal canin, puis eukanuba, puis pro plan et puis les autres sont de moins bonne qualité.
Mais science plan de hill's c'est le top du top. Bisous

Je suis avec le royal canin pour le moment et je n'ai jamais entendu parler de la marque que tu me dis, je vais me renseigner =)
En tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
Mon coeur8
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Mon coeur8


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2011
Noms de mes chiens: : Kyra
Une citation que j'aime bien: : Plus fidèle que l'homme

chiot - Quel croquette pour un chiot border ? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquette pour un chiot border ?   chiot - Quel croquette pour un chiot border ? EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:34

Chez tom and co et aveve je sais qu'ils ont cette marque
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

chiot - Quel croquette pour un chiot border ? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquette pour un chiot border ?   chiot - Quel croquette pour un chiot border ? EmptyMer 10 Aoû 2011, 00:50

Mon coeur8 a écrit:
Chez tom and co et aveve je sais qu'ils ont cette marque

Ok j'irai voir =)
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
mlleolivia
Posteur timide
Posteur timide
mlleolivia


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Yonne 89
Date d'inscription : 25/07/2011
Noms de mes chiens: : Eska et Bendi

chiot - Quel croquette pour un chiot border ? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquette pour un chiot border ?   chiot - Quel croquette pour un chiot border ? EmptyMer 17 Aoû 2011, 23:01

moi quand j'ai acheter mon border colli on 'ma vendu les croquette qui avais habitude de manger la marque BRIT vous connaissez? elle nourrie tous ces chiens border a ça
Revenir en haut Aller en bas
Mon coeur8
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Mon coeur8


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2011
Noms de mes chiens: : Kyra
Une citation que j'aime bien: : Plus fidèle que l'homme

chiot - Quel croquette pour un chiot border ? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquette pour un chiot border ?   chiot - Quel croquette pour un chiot border ? EmptyMer 17 Aoû 2011, 23:33

Moi je connais pas du tout cette marque
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

chiot - Quel croquette pour un chiot border ? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquette pour un chiot border ?   chiot - Quel croquette pour un chiot border ? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 01:25

Brit personnellement je trouve que c'est de qualité moyenne, je pense qu'il y a mieux Wink après chacun son avis hein Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

chiot - Quel croquette pour un chiot border ? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquette pour un chiot border ?   chiot - Quel croquette pour un chiot border ? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 09:38

Mon coeur8 a écrit:
Salut, la meilleure des marques de croquettes est Hill's de science plan après tu as royal canin, puis eukanuba, puis pro plan et puis les autres sont de moins bonne qualité.
Mais science plan de hill's c'est le top du top. Bisous

Ce n'est pas la meilleur marque ça c'est du discours véto pour vendre d'autres marques vaut largement celle ci surtout pour la gamme science plan, certain chien ne les supporte pas. Il faut choisir ses croquettes en fonction de son chien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Quel croquette pour un chiot border ? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquette pour un chiot border ?   chiot - Quel croquette pour un chiot border ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel croquette pour un chiot border ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel croquette pour un border de 4 mois ?
» Croquette pour chiot
» Croquette Pour chiot ?
» quel age pour un chiot?
» quel mode de couchage pour le chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: