Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 chiot pour partir en vacances ??

Aller en bas 
+4
kathoune
chrisalex
Supplete
isa1240
8 participants
AuteurMessage
isa1240
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Ligny (Belgique)
Date d'inscription : 08/06/2011

chiot - chiot pour partir en vacances ?? Empty
MessageSujet: chiot pour partir en vacances ??   chiot - chiot pour partir en vacances ?? EmptySam 11 Juin 2011, 21:39

Voilà , à peine inscrite sur le forum et je vais déjà vous embêter Embarassed Laughing
Bon, je me retrouve devant un choix cornélien brancard
Donc, j'ai littéralement craqué (et le mot est faible) sur la petite croisée border proposée à l'adoption à St Omer drunken Malgré le fait que j'habite en Belgique ,les problèmes ne semblent pas insurmontable ....
Mais , hier, des amis français, nous ont proposé de venir passé la première quinzaine de juillet chez eux en ....Corrèze .... super .... mais alors, la petite puce ? Je ne peus pas me permettre de priver ma famille de ces vacances, ce serait totalement égoïste et je pense que cela gacherait les premiers contacts avec la louloute..... Bon, donc ce point-là n'est pas à remettre en question .... Du coup mon zhom est un peu réticent , car , ne nous le cachons pas un chiot ça risque de faire des dégats , à la maison s'est pas grave mais quand on est invité No .... J'avais pensé l'habituer dès son arrivée à un vary , mais mon mari y est totalement opposé , pour lui un chien vit en liberté dans la maison ou on en prend pas ....
Autre point qui me chipotte , si je la prends , elle aura 200km en voiture dans les pattes avant de découvrir son nouveau chez elle , puis 15 jours plus tard , on repartirait pour 800km et 15 jours après 800km pour rentrer ......
Gros dilemme scratch SVP aidez-moi à y voir plus clair respect Ma seule priorité est de la rendre heureuse , je ne veus surtout pas être égoïste .......
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chiot - chiot pour partir en vacances ?? Empty
MessageSujet: Re: chiot pour partir en vacances ??   chiot - chiot pour partir en vacances ?? EmptySam 11 Juin 2011, 21:48

Bon alors ton mari il va falloir lui expliquer qu'une vary c'est aussi pour la sécurité du chien,en voiture et dans une maison parce qu'un chiot en liberté qui mord un fil electrique ,qui trouve du lave glace....et bien il peut en mourir.
Non un chiot on ne le laisse pas en liberté dans une maison surtout un border ,parce que ça peut aussi faire des dégats.
Donc un chiot quand il est seul en vary ,qui plus est quand tu est chez des amis,pas top de retrouver des pipis cacas au matin ou des meubles rognés......
Une fois adulte la donne n'est plus la même.
Ensuite en ce qui concerne la route,là difficile à dire certain chiens sont malades d'autres non,l'essentiel c'est que vous fassiez de nombreuses pauses pour qu'elle puisse se dégourdir les pattes.Et puis la Corrèze c'est génial pour les balades
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

chiot - chiot pour partir en vacances ?? Empty
MessageSujet: Re: chiot pour partir en vacances ??   chiot - chiot pour partir en vacances ?? EmptySam 11 Juin 2011, 22:14

Tout à fait d'accord avec Supplete, et un chien en Varry, seul, il DORT !!!! Wink

Ensuite quand vous êtes avec elle, vous pouvez la surveillez !
Le choix de prendre un chien pendant ses vacances est super, elle va s'habituer à vous et à d'autres gens, et vous aurez plus de temps pour faire connaissance, c'est la meilleure période !

Et en plus vous allez la sociabiliser, lui faire découvrir mille choses, c'est génial
....alors no stress !!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

chiot - chiot pour partir en vacances ?? Empty
MessageSujet: Re: chiot pour partir en vacances ??   chiot - chiot pour partir en vacances ?? EmptySam 11 Juin 2011, 22:24

:10/10 rien a rajouter, la vari s'est la maison des chiens, donc si tes amis aime les chiens s'est liberté avec vous dans le jardin et vari en votre absence (elle dormira), il y a des caisse metallique ou alors tu peux investir dans un parcs a chiots
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

chiot - chiot pour partir en vacances ?? Empty
MessageSujet: Re: chiot pour partir en vacances ??   chiot - chiot pour partir en vacances ?? EmptyDim 12 Juin 2011, 00:16

Je viens de recuperer mon chiot qui a 2mois1/2.
Il a fait la Hollande direction la Suisse (je ne sais pas en combien d'heures silent ) avec Boubou, puis la Suisse direction Bordeaux avec moi (soit 950 km et 14h de route).
Je me suis arrêtée toute les 3 heures, pour une pause pipi.
En ce moment je suis en vacances et je dors sous la tente, et pas de soucis lui il est en caisse. cheers cheers cheers
Dans 10 jours il devra faire encore 680 km pour rentrer dans sa nouvelle maison.
Il n'est pas du tout traumatisé par le fait de passer du temps en caisse, d'ailleurs dés qu'il voit qu'on prend la voiture il est tout content bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

chiot - chiot pour partir en vacances ?? Empty
MessageSujet: Re: chiot pour partir en vacances ??   chiot - chiot pour partir en vacances ?? EmptyDim 12 Juin 2011, 02:35

Donc le résultat est....................... pas de raison de ne pas prendre ce petit coeur............... silent bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

chiot - chiot pour partir en vacances ?? Empty
MessageSujet: Re: chiot pour partir en vacances ??   chiot - chiot pour partir en vacances ?? EmptyDim 12 Juin 2011, 06:03

Kaloo a écrit:
Donc le résultat est....................... pas de raison de ne pas prendre ce petit coeur............... silent bounce Wink

pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
isa1240
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Ligny (Belgique)
Date d'inscription : 08/06/2011

chiot - chiot pour partir en vacances ?? Empty
MessageSujet: Re: chiot pour partir en vacances ??   chiot - chiot pour partir en vacances ?? EmptyDim 12 Juin 2011, 08:35

Merci pour vos réponses :bisouvole:
Moi qui venait dans l'espoir que vous alliez me sermonner , me faire entendre raison , m'expliquer que comme la puce vient d'un refuge , elle a déjà subi assez de traumatismes et ainsi m'éviter de futures discussions animées avec mon conjoint ....éh bien non petitmdr Chez nous, aujourd'hui, s'est la fête des papas , alors , paix pas de pourparler en ce jour Laughing .... Suite demain .....
Blague à part , la petite puce serait dans le vary d'accord mais j'ai mes 2 autres mèmères qui seront ,elles, en liberté, est-ce que cela ne risque pas de poser des problèmes de jalousie confused
désolée pour toutes ces questions, mais je veus être sûr de ne pas faire de boulettes avec la puce et d'être vraiment la famille qu'il lui faut :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

chiot - chiot pour partir en vacances ?? Empty
MessageSujet: Re: chiot pour partir en vacances ??   chiot - chiot pour partir en vacances ?? EmptyDim 12 Juin 2011, 09:30

De la jalousie, tout dépend du caractère des tes chiennes.
Pour ma part, je suis en vacances avec mes 2 chiennes (mon petit vieux est resté à la maison car le trajet était trop long pour lui) brancard
Ava est super gentille pas un brin jalouse, tout se passe sur des roulettes cheers cheers cheers
Cha est une grosse pouffe, qui a tendance à avoir la dent facile avec les autres chiens, mais là elle lui en passe beaucoup au chiot, je suis même trés agréablement surprise, je ne pensais pas qu'elle l'accepterais aussi facilement. tongue tongue bounce bounce
A toi de gérer son arrivée, de faire les présentations dans un endroit neutre, de ne pas trop chouchouter la nouvelle arrivée, de réserver des moments à part avec tes mémères.
Pour cela la vari est géniale, car cela te perme taussi d'isoler le chiot. study study
En plus quoi de mieux pour le chiot que de se retrouver avec des congénères qui vont lui apprendre la vie ne meute chiot - chiot pour partir en vacances ?? 827646 chiot - chiot pour partir en vacances ?? 827646

Courage avec ton mari, et si lui a aussi des questions qu'il n'hésite pas, et va faire un tour sur le forum pour lui montrer que même si nos chiens sont des fois en caisse, ils ne sont pas malheureux pour autant cheers cheers cheers cheers

BRAVO POUR TA FUTURE ADOPTION :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chiot - chiot pour partir en vacances ?? Empty
MessageSujet: Re: chiot pour partir en vacances ??   chiot - chiot pour partir en vacances ?? EmptyDim 12 Juin 2011, 10:06

Kaloo a écrit:
Donc le résultat est....................... pas de raison de ne pas prendre ce petit coeur............... silent bounce Wink
Exactement bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

chiot - chiot pour partir en vacances ?? Empty
MessageSujet: Re: chiot pour partir en vacances ??   chiot - chiot pour partir en vacances ?? EmptyDim 12 Juin 2011, 11:41

Petit témoignage si ça peut t'aider :

J'ai eu ma p'tite chiotte à ses 2 mois et demi. J'ai pris une semaine de congès pour être avec elle.

Une semaine après, je passais le WE chez mes parents, 1200 bornes aller-retour. J'ai tout fait pour que le trajet se passe bien. Niquel elle a dormi quasiment tout le trajet et maintenant la voiture c'est les doigts dans le nez.

Pendant le WE elle a vu beaucoup de monde et de situations et lieux différents. Pas évident pour un chiot mais finalement ça lui a fait une super sociabilisation. Et puis du coup elle a appris à toujours me regarder dans n'importe quelle situation pour toujours pouvoir me retrouver... Pas mal ! Bon maintenant qu'elle grandit elle prend un peu plus de liberté lol mais bon ...

Pour la vari, quand je dois la laisser dedans, le jack russel son copain lui est en liberté dans le salon mais ça ne pose pas de pb, elle le vit trés bien.

Voila, bon craquage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - chiot pour partir en vacances ?? Empty
MessageSujet: Re: chiot pour partir en vacances ??   chiot - chiot pour partir en vacances ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot pour partir en vacances ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour mon chiot
» Alimentation pour le chiot
» quel age pour un chiot?
» Croquette Pour chiot ?
» piste pour chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: