Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une belle leçon de psychologie canine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Une belle leçon de psychologie canine Empty
MessageSujet: Une belle leçon de psychologie canine   Une belle leçon de psychologie canine EmptyMer 08 Juin 2011, 18:59

2 mois que GandhiChou fait parti de notre vie,

Avec ce chien, comme avec tous, j'apprends et comprends de nouvelles choses mais là quelque chose que j'avais sans doute oublier, ou que je croyais mettre en pratique..

Avec ce chien, un simple geste, un simple regard, juste une émotion qui passe, une expression du visage , tout ça suffit pour le faire obéir, peut importe l'endroit. Il peut être lâché, un simple geste et il revient, un simple regard et il s'assoit, ou il voit qu'il a bien fait avec juste un sourire (accompagné de parole, je parles dans le vide ^^ )

Et ça c'est incroyable, alors oui tout le monde sait ça dans la théorie, mais dans la pratique ? Réfléchissez à votre quotidien .. Moi même je me rend compte que je mets trop de pression parfois dans ma voie avec Cartoon, bien plus que quand je l'ai eu cela dit. Et grâce à ce chien, je vais pouvoir corriger ça, au plus grand bonheur de la relation que j'ai avec Cartoon.

Comme quoi nos chien nous comprennent bien plus par la posture, le comportement, les messages corporelles que l'on émet, c'est merveilleux.

En aucun cas je dis qu'il ne faut plus parler aux chiens, simplement la façon de le faire, le calme, la détermination.

Puis, en me lisant, évidement que tout ceci parait évident, et m'a toujours paru évident, et je pensais mettre en pratique ce principe, et pourtant croyez moi, c'est seulement à ce jours, avec Gandhi que ça m'a sauté aux yeux, et paru si merveilleux.

Je voulais juste vous faire partager ce moment, merci à toi Gandhi I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Une belle leçon de psychologie canine Empty
MessageSujet: Re: Une belle leçon de psychologie canine   Une belle leçon de psychologie canine EmptyMer 08 Juin 2011, 19:06

Merci pour ton témoignage! I love you I love you

Effectivement avoir un chien sourd doit remettre beaucoup de choses en questions.

On est parfois coincé dans nos certitudes. En même temps tant qu'on n'a pas un déclic, c'est parfois dur de savoir si on est dans le vrai ou non.

En tout cas longue et belle vie à gandhichou et à toi! cheers

(et une photo...? geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Une belle leçon de psychologie canine Empty
MessageSujet: Re: Une belle leçon de psychologie canine   Une belle leçon de psychologie canine EmptyMer 08 Juin 2011, 19:08

Tous mes gadgets sont là haut dans la montagne, donc rien pour vos yeux Embarassed

Dommage, j'aurais bien fait un petit montage moi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Une belle leçon de psychologie canine Empty
MessageSujet: Re: Une belle leçon de psychologie canine   Une belle leçon de psychologie canine EmptyMer 08 Juin 2011, 19:58

C'est très sympa d'avoir des nouvelles de ce loup et c'est beau de lire ce que tu dis.

C'est vrai qu'il est finalement facile de se faire comprendre par geste. J'utilise beaucoup les gestes avec Fly, même si elle a de bonnes oreilles et elle comprend tellement bien.

Ce que tu dis va aussi me servir, moi qui aie tant de mal à trouver le bon ton de voix. Merci pour ce témoignage et ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Une belle leçon de psychologie canine Empty
MessageSujet: Re: Une belle leçon de psychologie canine   Une belle leçon de psychologie canine EmptyMer 08 Juin 2011, 22:34

Quand je lis ton post, j'ai l'impression de me voir moi et capone. Ce n'est pas le même handicap mais je ressens la même chose avec Capone: une certaine communion!!
Avant d'avoir Capone, je montais trés vite en pression quand les choses n'allaient pas avec Ténor et lui en faisait autant. Et maintenant que Capone et là, je gère plus facilement, je me calme plus vite car je n'ai pas le choix avec lui, sinon j'ai plus de chien.
Je me comporte aussi différement: mes phrases qui ne servaient à rien se transforment en mots, mes postures deviennent plus importantes pour communiquer avec Capone.
Bref, je pensais en savoir pas mal et tout se que l'on me disait je croyais l'avoir mis en pratique. Et bien je me suis trompée.
Capone m'apprend énormémentet m'apprendra encore.
Vivre avec un chien handicapé est une chose unique que l'on ne peut pas vivre avec un chien normal. Il y a un petit truc en plus. C'est trés enrichissant.
Voilà mon expérience.
Je te souhaite pleins de bonnes choses avec ton loulous :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Une belle leçon de psychologie canine Empty
MessageSujet: Re: Une belle leçon de psychologie canine   Une belle leçon de psychologie canine EmptyMer 08 Juin 2011, 23:04

zabeth a écrit:
Quand je lis ton post, j'ai l'impression de me voir moi et capone. Ce n'est pas le même handicap mais je ressens la même chose avec Capone: une certaine communion!!
Avant d'avoir Capone, je montais trés vite en pression quand les choses n'allaient pas avec Ténor et lui en faisait autant. Et maintenant que Capone et là, je gère plus facilement, je me calme plus vite car je n'ai pas le choix avec lui, sinon j'ai plus de chien.
Je me comporte aussi différement: mes phrases qui ne servaient à rien se transforment en mots, mes postures deviennent plus importantes pour communiquer avec Capone.
Bref, je pensais en savoir pas mal et tout se que l'on me disait je croyais l'avoir mis en pratique. Et bien je me suis trompée.
Capone m'apprend énormémentet m'apprendra encore.
Vivre avec un chien handicapé est une chose unique que l'on ne peut pas vivre avec un chien normal. Il y a un petit truc en plus. C'est trés enrichissant.
Voilà mon expérience.
Je te souhaite pleins de bonnes choses avec ton loulous :bisouvole:

exactement I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

Une belle leçon de psychologie canine Empty
MessageSujet: Re: Une belle leçon de psychologie canine   Une belle leçon de psychologie canine EmptyMer 08 Juin 2011, 23:33

ta louloute a l'air d'être une petite perle I love you

son handicap semble être devenu un cadeau.. et c'est formidable de te lire.. sunny

franchement, un grand bravo pour avoir relevé le défi d'adopter un chien sourd.. c'est une adaptation de ta vie de tous les jours.. et je pense que c'est plus facile à dire qu'à faire.. j'espère que tout se passera pour le mien pour toi et tes 2loups Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Une belle leçon de psychologie canine Empty
MessageSujet: Re: Une belle leçon de psychologie canine   Une belle leçon de psychologie canine EmptyMer 08 Juin 2011, 23:49

un loulou geek bientot castré, amis encire un mec study

merci ami
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





Une belle leçon de psychologie canine Empty
MessageSujet: Re: Une belle leçon de psychologie canine   Une belle leçon de psychologie canine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle leçon de psychologie canine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: