Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Grogne quand j'enleve la laisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaneuf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kaneuf


Masculin
Nombre de message : 307
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Kaneuf
Une citation que j'aime bien: : Les poubelles et les moutons aussi

Grogne quand j'enleve la laisse Empty
MessageSujet: Grogne quand j'enleve la laisse   Grogne quand j'enleve la laisse EmptyLun 06 Juin 2011, 00:20

Bonjour,

un comportement de mon Kaneuf que je ne m'explique pas :
ce soir j'ai fait une balade de 2 kms (il a 4 mois) avec la laisse. Tout c'est à peut près bien passé (il tire un peu encore), plein d'assis/couché/debout, des caresses de temps en temps.
Arrivé vers la maison, il y a un terrain vide ou j'ai voulu le lâcher pour le faire courir. Dès que j'ai défait la laisse, il m'a sauté dessus en grognant, voulu essayer de me mordre les mains, s'en ai pris à mon tshirt. Je l'ai donc rentré sans laisse, il m'a bien suivit et dans la maison un amour, comme d'habitude.

Ca fait plusieurs fois qu'il me fait ca, mais jamais autant que ca. C'est du à quoi ? Ma femme me dit qu'il a peut etre peur d'etre abandonné, ca peut être ca ? je pense pas trop, surtout à 10 mètres de la maison.

merci de votre aide, parceque la vraiment je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adc-informatique.com
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Grogne quand j'enleve la laisse Empty
MessageSujet: Re: Grogne quand j'enleve la laisse   Grogne quand j'enleve la laisse EmptyLun 06 Juin 2011, 01:55

kaneuf a écrit:
Bonjour,

un comportement de mon Kaneuf que je ne m'explique pas :
ce soir j'ai fait une balade de 2 kms (il a 4 mois) avec la laisse. Tout c'est à peut près bien passé (il tire un peu encore), plein d'assis/couché/debout, des caresses de temps en temps.
Arrivé vers la maison, il y a un terrain vide ou j'ai voulu le lâcher pour le faire courir. Dès que j'ai défait la laisse, il m'a sauté dessus en grognant, voulu essayer de me mordre les mains, s'en ai pris à mon tshirt. Je l'ai donc rentré sans laisse, il m'a bien suivit et dans la maison un amour, comme d'habitude.

Ca fait plusieurs fois qu'il me fait ca, mais jamais autant que ca. C'est du à quoi ? Ma femme me dit qu'il a peut etre peur d'etre abandonné, ca peut être ca ? je pense pas trop, surtout à 10 mètres de la maison.

merci de votre aide, parceque la vraiment je comprend pas

çà ne serait pas plutôt l'envie de jouer? grognements plus mordillements tshirt etc à cet âge là, j'aurais tendance à penser que c'est pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Grogne quand j'enleve la laisse Empty
MessageSujet: Re: Grogne quand j'enleve la laisse   Grogne quand j'enleve la laisse EmptyLun 06 Juin 2011, 02:56

scratch

Oui peut-être du jeu, mais sinon, est-ce qu'il est dominant par ailleurs ou craintif?

Parce que la façon dont tu défais sa laisse a peut-être joué; le fait de te pencher brusquement sur lui et le manipuler pêut-être pas de manière très douce au niveau du cou ( zone de vulnérabilité ++) a pu être perçu comme une menace. la laisse a été facile à défaire ou tu as du batailler un peu?
Re-tente demain, et vois si ça se reproduit. tristounet
Et obsrev la position de sa queue et de ses oreilles si ça se reproduit!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

Grogne quand j'enleve la laisse Empty
MessageSujet: Re: Grogne quand j'enleve la laisse   Grogne quand j'enleve la laisse EmptyLun 06 Juin 2011, 12:07

Je pense aussi à du jeu.... Sinon d'accord avec Kaki. En plus pencher son visage vers celui d'un chien est vu par lui comme signe de dominance et d'agression.


kaki a écrit:
scratch

Oui peut-être du jeu, mais sinon, est-ce qu'il est dominant par ailleurs ou craintif?

Parce que la façon dont tu défais sa laisse a peut-être joué; le fait de te pencher brusquement sur lui et le manipuler pêut-être pas de manière très douce au niveau du cou ( zone de vulnérabilité ++) a pu être perçu comme une menace. la laisse a été facile à défaire ou tu as du batailler un peu?
Re-tente demain, et vois si ça se reproduit. tristounet
Et obsrev la position de sa queue et de ses oreilles si ça se reproduit!
Revenir en haut Aller en bas
kaneuf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kaneuf


Masculin
Nombre de message : 307
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Kaneuf
Une citation que j'aime bien: : Les poubelles et les moutons aussi

Grogne quand j'enleve la laisse Empty
MessageSujet: Re: Grogne quand j'enleve la laisse   Grogne quand j'enleve la laisse EmptyLun 06 Juin 2011, 12:17

Rien de particulier. Comme a chaque fois que je lui met/enleve la laisse je le fait s’assoir. Mais il est quand même a fort caractère dominant.

Effectivement je pense qu'il veut jouer, vous avez raison. Il me fait souvent pareil quand il est en laisse, comme ce matin (il saute, bouffe sa laisse, grogne un peu). Hier c'étais plus excessif que d'habitude.

J'ai beau lui dire non et essayer de l'ignorer mais ça marches pas. Enfin faut bien que jeunesse se passe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adc-informatique.com
Invité
Invité




Grogne quand j'enleve la laisse Empty
MessageSujet: Re: Grogne quand j'enleve la laisse   Grogne quand j'enleve la laisse EmptyMar 07 Juin 2011, 12:01

Moi une comportementaliste m'a conseillé de croiser les bras, détourner la tête et dès que ses pattes sont sur toi tu fais un mouvement de recul pour qu'il retombe à quatre pattes jusqu'à ce qu'il n'essaie plus de te sauter dessus...
La pire des punitions pour un chien c'est l'indifférence du maître apparemment... Des fois j'ai du mal à y croire mais c'est vrai que mon chien saute de moins en moins sur moi avec le temps et cette méthode!
Parce que si ça pose pas de problème chiot tu verras la galère quand il fera dans les 20 kilos et que ce sera sur toi comme sur des enfants qu'il fera ça!
Revenir en haut Aller en bas
kaneuf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kaneuf


Masculin
Nombre de message : 307
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Kaneuf
Une citation que j'aime bien: : Les poubelles et les moutons aussi

Grogne quand j'enleve la laisse Empty
MessageSujet: Re: Grogne quand j'enleve la laisse   Grogne quand j'enleve la laisse EmptyMar 07 Juin 2011, 21:58

Merci je vais essayer ca.

C'est justement maintenant qu'il est jeune que je veux lui apprendre, a 20 kgs c'est plus embetant dèja Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adc-informatique.com
Invité
Invité




Grogne quand j'enleve la laisse Empty
MessageSujet: Re: Grogne quand j'enleve la laisse   Grogne quand j'enleve la laisse EmptyMar 07 Juin 2011, 22:38

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grogne quand j'enleve la laisse Empty
MessageSujet: Re: Grogne quand j'enleve la laisse   Grogne quand j'enleve la laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grogne quand j'enleve la laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mord sa laisse et grogne !
» il grogne si on le caresse quand il dort !
» Grogne quand elle mange ... Solution ???
» mon chiot grogne et jappe, quand je lui donne un ordre
» argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: